La Légende d'Hercule
    1,6
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 1 avril 2014
    TT d'abord la 3D est beaucoup + réussi que le second 300 que j'ai pourtant vu en Imax.
    Bon c'est un peplum sympa avec parfois des supers décors (comme le pont qui peut faire penser 'au seigneur des anneaux') dans le quel on ne s'ennuie pas (je ne comprends pas trop les mauvaises critiques _ et je ne regrette pas d'etre allé le voir au ciné car c'est sur qu'a la télé ; ce doit pas etre bien terrible). C'est sur qu'il y a des dialogues pas au top mais bon quand on va voir ce type de film faut pas non plus s'attendre à du grand art en matière de conversation. De plus Renny Harlin est un réalisateur que je suis depuis son 'Freddy 4' et que j'apprécie bcp.
    Publiée le 23 mars 2014
    Cool !!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
    fatal974
    fatal974

Publiée le 18 septembre 2014
    N'ayant pas vu le film au cinéma je ne critiquerai pas la musique ni la qualité des effets spéciaux (qui soit dit en passant ne mon pas parus plus ou moins bons que dans d'autres films actuels).
    Passons également sur le coté "romance" du film et le scénario, ou l'histoire d'hercule est réinterprétée.
    Cependant, ce qui ma gêné dans ce film :
    spoiler: - La princesse sans cesse en détresse qui ne cesse de crier le nom du héros, qui ma tapé sur les nerfs. - Le fait que le roi Amphitryon semble aussi fort qu'Hercule au début de l'histoire, voire à la fin alors que ce n'est pas un "demi-dieu" - Le fait que Hercule manie les pouvoirs de Zeus comme dans un jeu vidéo, (rochers au bout des chaines en mode Kratos de God of War et l'épée/fouet éclair). Les dieux sont-ils la ou pas bon sang ?? Raaahh !!

Bon il y avait de l'idée mais sa aurait pu être mieux. C'est divertissant quand même.
    Publiée le 1 mai 2014
    En un mot ... Pathétique.
    A éviter de toute urgence ... Tres mauvaise réalisation, tres mauvais acteur et je ne parle meme pas des dialogue je crois meme que le miel et les abeilles faisait mieux ...
    sergio7319
    sergio7319

Publiée le 27 octobre 2013
    Et tu aimes les combats de gladiateur ??? Et quand ton chien se frotte à ta jambe , tu aimes ??
    Et les macistes tu connais ?
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 2 mai 2014
    Divertissement décérébré qui résume la vie du héro en quelques gaffes rapidement expédié décors artificiels pour un film qui manque de subtilité. Scott Adkins a beau cabotiner, rien ne désastre mythologique.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 29 mars 2014
    Les critiques étaient assez juste quelques belle scene de combat une histoire d'amour un peu a rallonge et un film pas trop long c'est a voir une fois
    Publiée le 9 avril 2014
    Film avec un scénario bidon, des scènes de combats tout aussi bidon.
    De plus, Kellan Lutz est d'avantage mis en valeur dans des rôles de second plan.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 janvier 2022
    Avec ce titre pompeux, vous vous attendiez à une fresque sur les 12 travaux d'Hercule ? Raté ! Si ce n'est une fugace apparition du Lion de Némée, "The Legend of Hercules" n'en présente pas une once. A la place, on a le droit à un récit réchauffé, péplum pot-pourri des succès des années 2000 (entre autres, "300" et "Gladiator" sont régulièrement convoqués). Mais surtout, le film affiche fièrement et tapageusement sa médiocrité, et ce dès les premières images. Une photographie immonde qui ne tente même plus de sauver des images noyées par des CGI absolument infectes. Un scénario raz-des-pâquerettes. Des acteurs épouvantablement mauvais, dont Kellan Lutz, choix incompréhensible pour incarner le célèbre héros. Entre son air de bœuf ahuri et son manque total de charisme, on ne s'implique pas une seule seconde dans l'histoire. On se demande bien d'ailleurs pourquoi le rôle titre n'a pas été confié à Scott Adkins, qui joue ici le méchant. En effet, si Adkins est un acteur très moyen, il est bien meilleur que Lutz, et il a la carrure et l'entraînement pour le rôle. S'agissait-il d'un volonté d'attirer un public adolescent ? Bref, ce film a des allures de DTV tournés en Europe de l'Est... et pourtant il avait un budget très confortable de 70 millions de dollars ! Comme quoi le nom de Renny Harlin ne veut décidément plus rien dire, le faiseur de "Die Hard 2" ou "The Long Kiss Goodnight" étant devenu depuis les années 2000 le pape de la série B... Les spectateurs ont sans surprise boudé ce produit flirtant avec le nanar, qui fut un gros échec en salles. Que les producteurs ne viennent pas nous dire que c'est la sortie d'un autre film Hercules sorti 6 mois plus tard, avec Dwayne Johnson, qui fut la cause de l'échec !
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 18 juin 2020
    Mais il est très bien ce film en fait ! J'ai failli ne pas le regarder à cause des mauvaises critiques et ce fut une excellente surprise. Ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre mais j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait légitimer une note aussi basse. Probablement le film le plus sous-coté qu'il m'ait été donné de voir. C'est homérique, c'est divertissant, l'histoire est prenante (le film raconte la vengeance d'Hercule envers son père adoptif, le roi Amphitryon), c'est rythmé, la réal est de qualité pour un petit film, idem pour la photo (certains effets spéciaux comme le Lion de Némée font un peu tâche, mais y'a de jolis matte painting) la bande-son est bonne, et les acteurs, bien que de seconde zone, font leur taf. L'acteur qui incarne Hercule est peut-être légèrement ridicule avec son sourire Colgate et son teint cireux qui sent le Monoï jusqu'à travers l'écran, mais le reste du casting est correct. Ca m'a fait particulièrement plaisir de revoir l'acteur ayant incarné la seconde itération de Spartacus dans la série éponyme.

Petit bémol, qui n'en est pas vraiment un à mes yeux, le film prend énormément de libertés vis à vis de la mythologie Grecque, à commencer par le nom d'Hercule puisqu'il est supposé être Grec dans le film et non Romain donc il devrait s'appeler Héraclès… Aussi, je peux comprendre que pour les acharnés de mythologie, les libertés prises ne passent pas. Pour autant, pris en tant que divertissement pur et simple, le film est tout à fait correct.

A titre de comparaison, je trouve le Hercule avec Dwayne Johnson bien plus médiocre
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 mai 2014
    Voilà exactement ce qu'il ne fallait pas faire!
    En prenant des acteurs inconnus et nuls dont la musculature change d'une scène à l'autre, musculation avant certaines scènes, le réalisateur tente un film péplum sans moyen avec des FX dégueulasses, voir le lion, et nous offre une légende de Hercule affligeante.
    La petite force du film est que, malgré lui, il est d'un comique ravageur et je me suis marré un paquet de fois. Voir la guerrière invaincue gueuler à l'aide car bloquée dans son filet...c'est culte!
    Bref un Hercule de pacotille qui à défaut d'être intéressant est bien marrant à critiquer. ..
    Armand
    Armand

Publiée le 4 juin 2021
    Certes les effets spéciaux sur certains passages ne cassent pas des briques mais outre cet aspect là, c'est un bon divertissement. Par moment certains passages rappellent une série B mais encore une fois, pour moi, la légende d'Hercule remplie son rôle d'action et de bon divertissement. À voir.
    Publiée le 11 mars 2022
    Une réécriture de la légende d'Hercule moins conventionnelle remplie d'effets spéciaux très "jeu vidéo" . Ça se laisse regarder mais sans plus.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 avril 2014
    1er film de l'année mettant en scène Hercules avant celui avec The Rock qui je doute pas remontera le niveau même si celui ci remplit quand même son rôle en étant divertissant. Je suis tombé dessus par hasard donc je me suis laissé tenté mais ce qui m'a directement frappé c'est le rendu visuel qui est vraiment pas terrible je pensais que c'était une série B encore plus quand j'ai vu qu'il y avait Scott Adkins un habitué du genre et pourtant non le film dispose d'un budget de 70M ce qui est énorme mais vraiment mal utilisé. Le scénario est très facile, pas trop recherché mais ça à la limite je m'en fous, les dialogues sont pas non plus au top et parfois niais. Au final à part les scènes de combats qui sont pas mal le reste du film est décevant surtout par rapport au budget mais quand même divertissant et qui se laisse regarder sans problème.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 juillet 2015
    Des films prenant pour personnage principal le célèbre héros grec Hercule il y en a des tas. Du classique Disney en passant par les films avec Steeve Reeves, les (très) nombreuses série B ou les nanars comme "Hercule à New York" jusqu'au récent "Hercule" (original comme titre) avec Dwayne Johnson dans le rôle principal. La plupart sont des navets et "La légende d'Hercule" vient s'ajouter à la lonnnnngue liste de films médiocres s'inspirant du mythe herculéen. D'ailleurs, parler d'inspiration est un bien grand mot. Les "scénaristes" (j'insiste sur les guillemets) auraient pû appeler le héros Gémalophès que nous, spectateurs, n'auraient pas remarqué les analogies entre l'intrigue et le véritable mythe. Passons ceci car après tout le cinéma est un art avec lequel on peut se permettre toutes libertés. Cependant, il faut bien admettre que le reste est franchement mauvais voire même risible. Comment ne pas rire en entendant les diverses répliques balancées par les acteurs. L'intrigue se compose d'une accumulation de clichés à tel point poussé que cela en est exaspérant. Quant aux effets spéciaux.... il suffit de regarder la tronche du Lion de Némée pour se marrer un coup. On comprend pourquoi Chiron, normalement un centaure, est représenté ici comme un simple humain. Un problème de budget sans doute... Les costumes sont plutôt sympa en revanche et les scènes d'action assez bien filmées pour en profiter. Bref, c'est mauvais mais il est facile de s'en douter avant même de le regarder.