2342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
399 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2014
En un mot ... Pathétique. A éviter de toute urgence ... Tres mauvaise réalisation, tres mauvais acteur et je ne parle meme pas des dialogue je crois meme que le miel et les abeilles faisait mieux ...
Les 20 premières minutes son a peu près correctes mais ensuite le film enchaîne les scènes et les clichés les uns après les autres en respectant malheureusement le cahier des charges imposé par 300 : des ralentis encore et toujours... On est donc loin des réussites du genre comme Gladiator ou même Troie. Dommage le mythe méritait beaucoup mieux que ça.
Entre une mise en scène répugnante, une image dégueulasse et un casting de tocards interdimensionnels (seul le super Scott Adkins s’en sort vaguement en super méchant cabotin tout barbu du visage), LA LÉGENDE D’HERCULE, tournée dans la magnifique Bulgarie bien sûr, est un agrégat de perversion filmique. Mais bon. Faut quand même être devenu un cinéphile nihilisto-masochiste pour supporter ce navet stratosphérique et son climax particulièrement WTF !
Je vais mettre 3 étoiles , et je fais fi de toutes les mauvaises critiques sur ce film , je me suis beaucoup moins ennuyé qu'en regardant la suite de "300" (la naissance d'un empire) et "Pompéi" .
Un scénario à la JC Vandamme ne fait pas de mal de temps en temps ... Et le reste n'est pas si mal .
Je suis toujours curieux de voir un film quand la majorité crie au nanar donc par simple curiosité je le regarde juste pour confirmer que c'est bien une bouse et comprendre pourquoi il est autant détesté . Et Hercule est bien un nanar, un nanar aux dimensions d'un blockbuster Hollywoodien, aussi bien dans sa distribution que dans son budget de 70 millions de dollars .... 70 000 000 $ !!
J'ai cru que j'étais devant un de ces films parodiques, genre Spartatouille vous voyez le genre ? Mélange inconcevable de 300, le Choc des titans, Twilight, Conan (le remake bien sur !!) et même des airs de "Spartacus" par moment en balançant des slow motion toute les cinq secondes dans les combats (comme si ça rendait le truc trop classe quoi...) .
Tout est mauvais . Déjà ou est passé le budget ? Car désolé mais les 70 000 000 $ ne sont passés que dans trois choses, les acteurs, les coachs musculation des acteurs et les protéines pour les acteurs . Mais coté effets spéciaux, décors, costumes et j'en passe, c'est juste dégueulasse . On se sent coincé dans un studios poussiéreux ou les décors en cartons sont ridicules, les costumes kitsch et les effets spéciaux, gerbant .
La réalisation n'est pas top, la photographie immonde, les acteurs foireux et rajoutons de magnifique dialogues digne de Twilight, bon ok avec ce film faut pas s’attendre à du Audiard ou du Blier mais y'a des limites merde ! Le scénario est risible mais j'ai pas envie de m'y attardé ça ne le mérite même pas .
On retrouve des méchants bien vilains pour que l'on comprenne que ce sont des méchants hein et les gentils bien beau gosse, on enchaine dialogue médiocre et action épileptique qui donne mal au crane . Le tout sans hémoglobine pour toucher un plus large public . Non même en voulant regarder une connerie sans prise de tête (souvent argument numéro 1 des gens qui aiment ce genre de truc) ça ne passe pas car le film vous fout un mal de crane atroce .
Bref ce hercule ne s’élève a aucun moment au delà du pauvre téléfilm digne d'une diffusion sur NRJ12 le dimanche soir .
Un très bon Peplum assez mal jugé selon moi (2/5, c'est un outrage !). Ce film est en fait une (très très très) libre adaptation de Hercule. En fait, c'est même loin d'être une adaptation. Ce film se concentre sur le fait que le héros apprend qu'il est en fait un demi-dieu, Hercule, fils de Zeus. Certes, certaines scènes de bagarres spoiler: (notamment celle avec les chaînes aux pierres, après le fouet) sont assez mal faites. Néanmoins, ce film est un bon du genre !
Cette histoire d'Hercule revisitée à la sauce "blockbuster" n'est pas si mauvaise que ça... C'est le genre de film que l'on regarde pas forcément pour l'histoire mais pour l'action. Là le scénario est sans grande originalité, pas de rebondissement imprévisible ou encore de suspens sans surprise donc. Visuellement c'est assez réussis les paysages et décor sont assez beaux les combats aussi, les ralentis sont pas mal. Mais les scènes d'action ne sont pas si spectaculaire que ça, le film n'apporte rien de nouveau au genre. Bref, "La Légente d'Hercule" est un bon divertissement, tout de même réservé à ceux qui veulent regarder un film d'action sans trop se soucier du scénario et dernière remarque, le film n'a d""Hercule" que son nom... Si vous voulez voir Hercule accomplir les Douze Travaux, passez votre chemin.
Après plus de 500 films vus depuis ma plus tendre enfance, seuls 2 misérables films ont réussi le tour de force de m'arrêter avant la fin : Riddick, dernier du nom, et cette affreuse nullité qu'Hercule...impossible de mettre moins que 0,5, dommage...
Bon sang que c'est nul ! On sait depuis un moment que les Américains sortent 70% de bouse mais ils arrivent encore à étonner..Je citerais une réplique du film "deux heures moins le quart avant jésus-christ" en changeant quelques mots : - Cinéphiles, vous voulez apprécier de bons films ? Qu'il y en ait pour tous les goûts ? Que cette descente aux enfers soit stoppée ? Nous n'pouvons rien faire pour le moment... Mais dès qu'nous l'pourrons, nous f''rons l'double !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 avril 2014
1er film de l'année mettant en scène Hercules avant celui avec The Rock qui je doute pas remontera le niveau même si celui ci remplit quand même son rôle en étant divertissant. Je suis tombé dessus par hasard donc je me suis laissé tenté mais ce qui m'a directement frappé c'est le rendu visuel qui est vraiment pas terrible je pensais que c'était une série B encore plus quand j'ai vu qu'il y avait Scott Adkins un habitué du genre et pourtant non le film dispose d'un budget de 70M ce qui est énorme mais vraiment mal utilisé. Le scénario est très facile, pas trop recherché mais ça à la limite je m'en fous, les dialogues sont pas non plus au top et parfois niais. Au final à part les scènes de combats qui sont pas mal le reste du film est décevant surtout par rapport au budget mais quand même divertissant et qui se laisse regarder sans problème.
je ne sais pas par quoi commençait! en 2014 voir un film de cette qualité, je ne pensais pas que cela pouvait arriver. L'histoire n'est pas terrible,il y a beaucoup d'incohérences, les acteurs sont plus que moyens, les décors lamentables. Les combats sont mal tournés et sans une goutte de sang malgré des coups de glaive bien placé. Le pire c'est les effets spéciaux! tout le film est drôle, c'est une comédie, une parodie du péplum!