La Légende d'Hercule
    1,6
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 25 août 2023
    Ce film s’inspire vaguement de la mythologie grecque. Le scénario est clairement différent de celui de l’histoire de hercule .

Malgré une intrigue simpliste, le long-métrage est agréable à suivre.

Ce long - métrage de genre péplum est réalisé comme un film d’action américain et le mélange des deux genres est réussi.

Les scènes de combats ont des chorégraphies impressionnant .

Les costumes et la représentation de l’époque antiquités bien représentés.

Les effets spéciaux sont correct.

Conclusion :

C’est un bon film de divertissement qui va plaire uniquement aux s’amateur de films d’action américains.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 juin 2023
    "Vous devez comprendre qui vous êtes pour déverrouiller les portes"

Le casting n'est peut-être pas optimal, mais Renny Harlin met tout en œuvre pour porter dignement sur grand écran le classique de la mythologie grecque "La Légende d'Héraclès".

Hercule est l'équivalent romain du héros divin grec Héraclès, fils de Zeus (grec)/Jupiter (romain) et de la mortelle Alcmène.

3.5/5
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 juillet 2022
    La légende d'Hercule. Hormis le plutôt bon film d'animation, aucun film à ce jour n'arrive à retranscrire le parcours d'Hercule, grand héros de la mythologie grecque. Et ce film en est le plus bel exemple. Acteurs et dialogues pourris, scénario bancal insultant la légende et effets spéciaux omniprésent qui font mal aux yeux. Une belle bouse de péplum, comme il y en a eu malheureusement beaucoup suite à la réussite de Gladiator puis 300.
    Publiée le 11 mars 2022
    Une réécriture de la légende d'Hercule moins conventionnelle remplie d'effets spéciaux très "jeu vidéo" . Ça se laisse regarder mais sans plus.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 29 janvier 2022
    Avec ce titre pompeux, vous vous attendiez à une fresque sur les 12 travaux d'Hercule ? Raté ! Si ce n'est une fugace apparition du Lion de Némée, "The Legend of Hercules" n'en présente pas une once. A la place, on a le droit à un récit réchauffé, péplum pot-pourri des succès des années 2000 (entre autres, "300" et "Gladiator" sont régulièrement convoqués). Mais surtout, le film affiche fièrement et tapageusement sa médiocrité, et ce dès les premières images. Une photographie immonde qui ne tente même plus de sauver des images noyées par des CGI absolument infectes. Un scénario raz-des-pâquerettes. Des acteurs épouvantablement mauvais, dont Kellan Lutz, choix incompréhensible pour incarner le célèbre héros. Entre son air de bœuf ahuri et son manque total de charisme, on ne s'implique pas une seule seconde dans l'histoire. On se demande bien d'ailleurs pourquoi le rôle titre n'a pas été confié à Scott Adkins, qui joue ici le méchant. En effet, si Adkins est un acteur très moyen, il est bien meilleur que Lutz, et il a la carrure et l'entraînement pour le rôle. S'agissait-il d'un volonté d'attirer un public adolescent ? Bref, ce film a des allures de DTV tournés en Europe de l'Est... et pourtant il avait un budget très confortable de 70 millions de dollars ! Comme quoi le nom de Renny Harlin ne veut décidément plus rien dire, le faiseur de "Die Hard 2" ou "The Long Kiss Goodnight" étant devenu depuis les années 2000 le pape de la série B... Les spectateurs ont sans surprise boudé ce produit flirtant avec le nanar, qui fut un gros échec en salles. Que les producteurs ne viennent pas nous dire que c'est la sortie d'un autre film Hercules sorti 6 mois plus tard, avec Dwayne Johnson, qui fut la cause de l'échec !
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 novembre 2021
    on est loin des 300 , je me suis retrouvé en 1964 quand mes parents m'envoyaient au cinéma du coin. un péplum avec des moyens certes actuels merci les synthèses mais tellement ran plan plan au niveau du scénario

Publiée le 30 septembre 2021
    Les bandes-annonces donnaient l'impression qu'il s'agissait d'un film fait principalement pour la violence et pour mettre en valeur les corps transpirants et torse nu des acteurs masculins. L'histoire des tâches impossibles d'Hercule est abandonnée et ne fait qu'une apparition dans une scène où il tue un lion et a été remplacée par une vision de Gladiator de Ridley Scott. L'histoire et les personnages sont aussi peu profonds que des piscines pour enfants le montage ne ralentit jamais le rythme est fatiguant après les vingt premières minutes. Les mêmes plans d'ensemble sont utilisés dans le tout premier plan de chaque scènes la musique ne sait pas non plus comment baisser le ton puisque le point culminant de chaque scènes est accompagné de grands airs. La Légende d'Hercule a échoué lamentablement sur tous les plans. Entièrement tourné en Europe de l'Est pour des raisons de coûts et de taxes moins élevés le film d'Harlin imite l'aspect et l'atmosphère de ses prédécesseurs tout en prétendant s'éloigner de l'aspect grinçant de l'époque. Cependant chaque élément de décor ressemble à une contrefaçon bon marché jusqu'aux extensions en images de synthèse par exemple un lion à l'apparence d'une marionnette a l'air très artificielle il est encore pire que que ce que l'on peut imaginer. Ce film est une honte on ne sait pas grand chose du vrai Hercule ce héro grec mais il n'est certainement pas comme dans cette histoire...
    Armand
    Armand

Publiée le 4 juin 2021
    Certes les effets spéciaux sur certains passages ne cassent pas des briques mais outre cet aspect là, c'est un bon divertissement. Par moment certains passages rappellent une série B mais encore une fois, pour moi, la légende d'Hercule remplie son rôle d'action et de bon divertissement. À voir.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 janvier 2021
    Le réalisateur Renny Harlin ("Die Hard 2") se contente de suivre le cahier des charges du péplum de série b et propose une version de la légende de l'homme le plus fort du monde sans originalité.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 18 juin 2020
    Mais il est très bien ce film en fait ! J'ai failli ne pas le regarder à cause des mauvaises critiques et ce fut une excellente surprise. Ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre mais j'ai du mal à comprendre ce qui pourrait légitimer une note aussi basse. Probablement le film le plus sous-coté qu'il m'ait été donné de voir. C'est homérique, c'est divertissant, l'histoire est prenante (le film raconte la vengeance d'Hercule envers son père adoptif, le roi Amphitryon), c'est rythmé, la réal est de qualité pour un petit film, idem pour la photo (certains effets spéciaux comme le Lion de Némée font un peu tâche, mais y'a de jolis matte painting) la bande-son est bonne, et les acteurs, bien que de seconde zone, font leur taf. L'acteur qui incarne Hercule est peut-être légèrement ridicule avec son sourire Colgate et son teint cireux qui sent le Monoï jusqu'à travers l'écran, mais le reste du casting est correct. Ca m'a fait particulièrement plaisir de revoir l'acteur ayant incarné la seconde itération de Spartacus dans la série éponyme.

Petit bémol, qui n'en est pas vraiment un à mes yeux, le film prend énormément de libertés vis à vis de la mythologie Grecque, à commencer par le nom d'Hercule puisqu'il est supposé être Grec dans le film et non Romain donc il devrait s'appeler Héraclès… Aussi, je peux comprendre que pour les acharnés de mythologie, les libertés prises ne passent pas. Pour autant, pris en tant que divertissement pur et simple, le film est tout à fait correct.

A titre de comparaison, je trouve le Hercule avec Dwayne Johnson bien plus médiocre
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 juin 2020
    "La légende d'Hercule" est un film plutôt intéressant avec un personnage très populaire. Un scénario plutôt sympa, les personnages sont plutôt convainquant et j'ai bien aimé les scènes d'action. Les effets spéciaux sont tous bien faits, certaine scènes sont un peu ridicule et manque de rythme dans quelque scènes.
    Publiée le 17 avril 2020
    J'ai trouvé que c'était un bon film, l'action était au rendez-vous, j'ai bien aimé l'histoire aussi c'est à voir.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Bâclé de bout en bout, ce Hercule nage dans le pathétisme le plus total et atteint un niveau de ridicule rarement aussi élevé.
    Publiée le 4 août 2019
    Quelle indigestion cinématographique cette daube, tout est très mauvais, la légende d'Hercule a été massacrée, il n'y a que le début de l'intrigue mythologique sinon, c'était nul ce héros demi-dieu aseptisé. L'héritage gréco-romain pour les nuls, dieu foudre nom de Zeus fin séducteur de reine donnant naissance à un demi-dieu royal, à la fureur du roi époux, la princesse sous son charme, une bataille entre frère prétendant. Une réalisation qui abuse trop de ses ralentis puis vient le drame passionnel, effets spéciaux éclatants et acteurs surfant sur la vague de 300 avec ce roi Leonidas ou Amphitryon d'après les sources folkloriques, un peu beaucoup de Gladiator mené par le leader des esclaves. Une légende héroïque fantaisie grec ancien est née, il n'y a ni queue ni tête ce film, expédition happy ending inexplicablement fun.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 avril 2019
    A ma grande surprise, ce film à été financer par Métropolitan, Millénium et une autre société bien connu, autant dire qu'il ne s'agit pas de petites boîtes. Tous çà pour dire que le film à été mal reçu et très mièvrement juger. Il fut même nominé auw Razzie. Bah sincèrement il n'y à que les effets qui furent décevant par moment mais pour le reste, tout allait très bien. Un script très bon et d'époque sans frôler l’incompréhension, des costumes et décors naturels très bon et réalistes, rien de fait ou presque en studio. Les batailles sont bien mener et affrontements également. Le couple vedette est très complice et dénonce à ma grande stupéfaction, que les arabes n'étaient pas les seuls à organiser des mariages arranger pour le simple objectif du pouvoir ou de l'argent. Conquêtes, trahisons, complots, amour impossible et faux semblent, ce qui ressort du film n'est en rien décevant. spoiler: Mais il y à tout de même une grande ressemblance avec la micro saga "300" ou à l'inverse, le sang ne coule pas tel une des chutes du Niagara. Très bon film avec une scène un peu kitsch de la foudre utilisée comme un fouet par le héros grec.
    La présence inespérée du Lion de Némée à été une bonne surprise mais pas côté visuel. Un bon péplum.