La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Danny Wilde
Danny Wilde

133 abonnés 502 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2016
J'étais parti pour voir ce que les studios actuels avec la technologie moderne dont ils disposent aujourd'hui, pouvaient faire d'un sujet comme Hercule, sans vouloir comparer avec les vieux péplums italiens des années 60 qui dans leur genre, étaient de bonne facture, mais tout simplement pour voir ce que pouvait offrir une production moderne. Eh ben, j'aurais mieux fait d'aller voir ailleurs, quelle calamité ! Comment c'est possible de rater un sujet aussi porteur ? comment c'est possible de foirer un tel film ? surtout quand on s'appelle Renny Harlin et qu'on a commis Cliffhanger, Peur bleue ou 58 minutes pour vivre ? La honte vraiment ! Sous prétexte de revisiter la mythologie en mode fantasy, il se plante lamentablement avec ce produit aussi indigeste qu'un chewing gum qui n'a plus de goût : au lieu d'offrir des combats bourrins qu' on était en droit d'attendre dans ce type de film, il nous sert une amourette minable, les personnages sont creux, Kellan Lutz n'a même pas la carrure du rôle et aucun charisme, c'est mou et ennuyeux, les exercices de force sont pitoyables, vraiment il n'y a rien à sauver, sauf peut-être Scott Adtkins qui aurait pu jouer le rôle d'Hercule au moins pour sa carrure d'athlète, mais non, là aussi, il est hyper mal utilisé et ne fait que se rendre ridicule. Ce film est donc une véritable escroquerie, une tromperie éhontée sur la marchandise, on en ressort enfin soulagé d'avoir perdu son temps devant un produit aussi mauvais et devant lequel il faut carrément se débrancher le cerveau. Du coup, je reviens à mes vieux péplums italiens qui eux au moins avaient le mérite de distraire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2016
Au moins, il était drôle (même si je ne pense pas que c’était voulu). C’est à peu près la seule bonne chose qu’on peut retenir de ce film.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juillet 2015
Des films prenant pour personnage principal le célèbre héros grec Hercule il y en a des tas. Du classique Disney en passant par les films avec Steeve Reeves, les (très) nombreuses série B ou les nanars comme "Hercule à New York" jusqu'au récent "Hercule" (original comme titre) avec Dwayne Johnson dans le rôle principal. La plupart sont des navets et "La légende d'Hercule" vient s'ajouter à la lonnnnngue liste de films médiocres s'inspirant du mythe herculéen. D'ailleurs, parler d'inspiration est un bien grand mot. Les "scénaristes" (j'insiste sur les guillemets) auraient pû appeler le héros Gémalophès que nous, spectateurs, n'auraient pas remarqué les analogies entre l'intrigue et le véritable mythe. Passons ceci car après tout le cinéma est un art avec lequel on peut se permettre toutes libertés. Cependant, il faut bien admettre que le reste est franchement mauvais voire même risible. Comment ne pas rire en entendant les diverses répliques balancées par les acteurs. L'intrigue se compose d'une accumulation de clichés à tel point poussé que cela en est exaspérant. Quant aux effets spéciaux.... il suffit de regarder la tronche du Lion de Némée pour se marrer un coup. On comprend pourquoi Chiron, normalement un centaure, est représenté ici comme un simple humain. Un problème de budget sans doute... Les costumes sont plutôt sympa en revanche et les scènes d'action assez bien filmées pour en profiter. Bref, c'est mauvais mais il est facile de s'en douter avant même de le regarder.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2015
Un jolie film comprenant de beaux combats et effets spéciaux ainsi qu'une histoire plaisante. Le bémol assez regrettable est l'absence de créatures mythologiques
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2015
Énième version du mythe du héros le plus musculeux de la mythologie grecque, cette légende d’Hercule, certes pas la pire version qu’aient connue les salles obscures, ne restera pas justement dans la “légende” du 7ème art. Déjà pour commencer l’acteur qui incarne le héros n’est pas en peine niveau musculature, mais il est vraiment trop jeune pour incarner le demi-dieu et on a du mal tout le long du film à le regarder comme tel, au point que le film ressemble, à ce niveau, plus à un avatar de film de gladiateur qu’à une nouvelle relecture du mythe herculéen. Cette relecture, quant à elle, reste vraiment au raz des pâquerettes, on utilise les différents personnages du mythe, mais c’est pour en faire une fable assez convenue et parfaitement prévisible dont les enjeux sont anecdotiques et les péripéties cousues de fils blancs et seulement prétexte à des séquences d’actions aussi fréquentes que peu créatives. L’utilisation du ralenti ne compense pas d’ailleurs une faiblesse des effets spéciaux pas vraiment à la hauteur, ce qui dans un film qui déjà ne brille pas par son histoire est plus qu’exaspérant. Que reste-t-il au final de cette ixième mouture d’un des mythes plus célèbres de la Grèce Antique, ben … pas grand-chose sinon un blockbuster gorgé de scènes d’actions industrielles au scénario transparent et à l’interprétation oubliable. Distrayant au final, mais c’est tout ce que l’on peut lui demander et c’est quand même le minimum qu’on puisse tout de même exiger !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2015
La mode de la mythologie grecque version Hollywood continue. Et quand c'est le has-been Renny Harlin qui s'y attaque, on pouvait craindre le pire. Et le pire arrive : c'est kitsch, niais et le casting est juste ridicule. Le réalisateur de "Cliffhanger" étale une mise en scène pompeuse qui ne parvient jamais à dissimuler des dialogues stupides.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2015
difficile de tenir face un tel navet.
un des pires péplums de tous les temps.
les beaux pectoraux de ces hommes immortels ne suffiront pas à m'envoyer en salle de muscu.
histoire complètement décousue au milieu de combats ridicules.
nanar légendaire oui !
maxence T.
maxence T.

31 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 février 2015
J'en ai déjà vu des mauvais films mais alors là c'est le pompon, mais quelle daubasse !!!! Dans toute l'histoire du cinéma , je n'ai pus voir un nanar avec un tel budget(70 millions de dollars ) . Il faut croire que des studios qui sont asser frileux pour mettre un sous dans de petites merveilles , sont capable de mettre des sommes monstrueuses sur un tel film(si on peut appeler cet chose un film). Les acteurs sont mauvais , la réalisation est moche , le scénario est bidon et tient sur trois lignes. Parlons du scénario plus en détail , bah.... y'en a tout simplement pas! Le budget est gros donc les effets spéciaux devraient être réussis , non pas du tout , on dirait que le film est tourné au ralentis. Il faudrait dire au réalisateur que les ralentis s'est bien mais pas la peine d'en faire tout le temps, les combats sont à pleurer et ne servent à rien . Rien ne sauve le film, pas besoin d'en faire une longue critique , il ne ravira personne , je voulais passé un bon moment, j'ai faillis vomir. Film à fuir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2015
Je m'attendais à un film qui, à défaut d'être génial, soit au moins divertissant...Quelle déception! Ce film est affligeant de nullité. Entre des acteurs extrêmement mauvais et une réalisation à la ramasse, tout y est pour que le bide soit assuré! Ne vous jeter pas sur ce film, ça pique aux yeux!!!
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2015
Scénario "bateau", acteurs "bateau", dialogue piqué à un gamin de CE2, j'étais même gêner tellement c'était mauvais heureusement quelques scène de combats pas trop mal sauf au début quand Hercule se bat avec un lion en peluche....quoi?.....il était pas en peluche?.....ah ba autant pour moi.....L'idée paraissait attirante mais avec un héros au charisme de palourde c'est un vrai massacre ! Des personnages vides, des effets spéciaux vraiment pas terribles, déçue par ce film que j'ai eu du mal à voir jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2015
Le film porte bien son nom, il est tout simplement légendaire. Le summum des navets ; le Graal que tout un chacun doit au moins voir une fois dans sa vie. La puissance dégagée surpasse, tout le reste ; à côté le film « Conan » fait pâle figure (d’ailleurs l’un des scénaristes a travaillé sur ce dernier…).
Ce n’est pas que le film est mauvais, c’est bien plus que ça. Le film arrive à nous surprendre à chaque fois. Sur chaque plan, le film touche le fond, mais continue de creuser pour nous pondre des énormités (notamment avec des retournements de situation et la bataille finale de toute beauté) que même en me forçant je n’aurais pas pu l’imaginer. Bref un chef-d’œuvre mais pas dans le bon sens du terme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 janvier 2015
mauvais en tout point, le côté mythologique n'est même pas relater, une mise en scène sans génie, tout est surfait même la BO, les acteurs sont sans charisme et nul!!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2014
Bon, je me remets aux critiques, et malheureusement je commence par l'une des pires que j'ai jamais écrite !

Enchanté par la bande-annonce et amateur de ce genre de film, j'étais très enthousiasme.. jusqu'à ce que je sois au cinéma devant ce qui m'est apparu comme un gros navet. Je le classerai dans la même veine que Superman Returns !

Cette critique va être rapide étant donné qu'il n'y a rien de marquant dans La Légende d'Hercule.
Tout d'abord, les effets spéciaux.. C'est très simple, ils perdent toute crédibilité lorsqu'on aperçoit le Lion de Némée. J'ai rigolé au cinéma, ou esquissé un sourire, je ne me souviens plus très bien, mais quoiqu'il en soit je me souviens que c'était un passage assez comique ! Cela me fait passer d'ailleurs au scénario.. qui se révèle être plat et ennuyeux. Il y avait de quoi faire, mais au final, le film se révèle bien pauvre ! Les scènes de combat ne sont pas maîtrisées d'ailleurs..
On peut tout de même applaudir la performance de Scott Adkins campant un très bon Amphitryon, mais ça ne m'étonnait pas de cet acteur !
Quant à Kellan Lutz, je l'ai beaucoup aimé dans la saga Twilight et là il assume son rôle.. En même temps, le pauvre, je me mets à sa place, c'est difficile de livrer une grosse performance dans La Légende d'Hercule.

J'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que je le revisionnerai peut-être un jour histoire de passer un bon moment de plaisanterie :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 octobre 2014
Plus:
- Rien

Moins:
- Scénario mauvais
- Effets spéciaux mauvais
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2014
Divertissant et avec une bonne 3D, mais parfois assez ridicule. De plus l'histoire originale de la mythologie a été réécrite.... en nettement moins bien ! Dommage car avec un scénario un peu plus travaillé et passionnant le film aurait pu être quelque chose de très bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse