La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

bruno E.
    bruno E.

Publiée le 19 février 2015
    difficile de tenir face un tel navet.
    un des pires péplums de tous les temps.
    les beaux pectoraux de ces hommes immortels ne suffiront pas à m'envoyer en salle de muscu.
    histoire complètement décousue au milieu de combats ridicules.
    nanar légendaire oui !
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 4 février 2015
    J'en ai déjà vu des mauvais films mais alors là c'est le pompon, mais quelle daubasse !!!! Dans toute l'histoire du cinéma , je n'ai pus voir un nanar avec un tel budget(70 millions de dollars ) . Il faut croire que des studios qui sont asser frileux pour mettre un sous dans de petites merveilles , sont capable de mettre des sommes monstrueuses sur un tel film(si on peut appeler cet chose un film). Les acteurs sont mauvais , la réalisation est moche , le scénario est bidon et tient sur trois lignes. Parlons du scénario plus en détail , bah.... y'en a tout simplement pas! Le budget est gros donc les effets spéciaux devraient être réussis , non pas du tout , on dirait que le film est tourné au ralentis. Il faudrait dire au réalisateur que les ralentis s'est bien mais pas la peine d'en faire tout le temps, les combats sont à pleurer et ne servent à rien . Rien ne sauve le film, pas besoin d'en faire une longue critique , il ne ravira personne , je voulais passé un bon moment, j'ai faillis vomir. Film à fuir.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Je m'attendais à un film qui, à défaut d'être génial, soit au moins divertissant...Quelle déception! Ce film est affligeant de nullité. Entre des acteurs extrêmement mauvais et une réalisation à la ramasse, tout y est pour que le bide soit assuré! Ne vous jeter pas sur ce film, ça pique aux yeux!!!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 28 janvier 2015
    Scénario "bateau", acteurs "bateau", dialogue piqué à un gamin de CE2, j'étais même gêner tellement c'était mauvais heureusement quelques scène de combats pas trop mal sauf au début quand Hercule se bat avec un lion en peluche....quoi?.....il était pas en peluche?.....ah ba autant pour moi.....L'idée paraissait attirante mais avec un héros au charisme de palourde c'est un vrai massacre ! Des personnages vides, des effets spéciaux vraiment pas terribles, déçue par ce film que j'ai eu du mal à voir jusqu'au bout.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Le film porte bien son nom, il est tout simplement légendaire. Le summum des navets ; le Graal que tout un chacun doit au moins voir une fois dans sa vie. La puissance dégagée surpasse, tout le reste ; à côté le film « Conan » fait pâle figure (d’ailleurs l’un des scénaristes a travaillé sur ce dernier…).
    Ce n’est pas que le film est mauvais, c’est bien plus que ça. Le film arrive à nous surprendre à chaque fois. Sur chaque plan, le film touche le fond, mais continue de creuser pour nous pondre des énormités (notamment avec des retournements de situation et la bataille finale de toute beauté) que même en me forçant je n’aurais pas pu l’imaginer. Bref un chef-d’œuvre mais pas dans le bon sens du terme.
    Publiée le 2 janvier 2015
    mauvais en tout point, le côté mythologique n'est même pas relater, une mise en scène sans génie, tout est surfait même la BO, les acteurs sont sans charisme et nul!!!!!
    Publiée le 7 novembre 2014
    Bon, je me remets aux critiques, et malheureusement je commence par l'une des pires que j'ai jamais écrite !

Enchanté par la bande-annonce et amateur de ce genre de film, j'étais très enthousiasme.. jusqu'à ce que je sois au cinéma devant ce qui m'est apparu comme un gros navet. Je le classerai dans la même veine que Superman Returns !

Cette critique va être rapide étant donné qu'il n'y a rien de marquant dans La Légende d'Hercule.
    Tout d'abord, les effets spéciaux.. C'est très simple, ils perdent toute crédibilité lorsqu'on aperçoit le Lion de Némée. J'ai rigolé au cinéma, ou esquissé un sourire, je ne me souviens plus très bien, mais quoiqu'il en soit je me souviens que c'était un passage assez comique ! Cela me fait passer d'ailleurs au scénario.. qui se révèle être plat et ennuyeux. Il y avait de quoi faire, mais au final, le film se révèle bien pauvre ! Les scènes de combat ne sont pas maîtrisées d'ailleurs..
    On peut tout de même applaudir la performance de Scott Adkins campant un très bon Amphitryon, mais ça ne m'étonnait pas de cet acteur !
    Quant à Kellan Lutz, je l'ai beaucoup aimé dans la saga Twilight et là il assume son rôle.. En même temps, le pauvre, je me mets à sa place, c'est difficile de livrer une grosse performance dans La Légende d'Hercule.

J'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que je le revisionnerai peut-être un jour histoire de passer un bon moment de plaisanterie :)
    Publiée le 25 octobre 2014
    Plus:
    - Rien

Moins:
    - Scénario mauvais
    - Effets spéciaux mauvais
    Publiée le 22 octobre 2014
    Divertissant et avec une bonne 3D, mais parfois assez ridicule. De plus l'histoire originale de la mythologie a été réécrite.... en nettement moins bien ! Dommage car avec un scénario un peu plus travaillé et passionnant le film aurait pu être quelque chose de très bon.
    Publiée le 21 octobre 2014
    La légende d'Hercule, ou le film le plus laid que j'ai eu à ce jour l'occasion de voir qui me donnerai limite envie de décerner un oscar spécial pour m'avoir fait rire pendant tout le film. Entre le blond musclé et son sourire calgoute et le slow Motion à profusion, le réalisateur a autant de talent qu'un youtuber filmant un truc inutile... Bref, si de futurs réalisateurs lisent ma critique, je vous en supplie, ne vous droguez pas sinon vous allez faire des films d'aussi bonne qualité.
    Publiée le 10 octobre 2014
    Film assez nul, histoire brouillonne et musique anxiogène.
    On dirait un péplum italien des années 50 mais beaucoup d'action.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Si Hercule voyait à quel point on massacre sa légende, sans doute viendrait-il casser quelques jambes. On a droit ici à une bonne grosse série B avec des acteurs pathétiques qui surjouent tout le film et dont les dialogues se résument à des cris de rage (également peu convaincants). D'accord, la fille est jolie et on nous a mis Liam McIntyre (qui a dû entrer sur le plateau de tournage car il a vu de la lumière) pour tenter d'amener une touche "Spartacus" mais c'est raté...
    Je ne parle même pas de la touche Fantastique qui n'ajoute rien à la crédibilité du film. Les décors (notamment en ville), les costumes et le peu de figurants font cheap malgré un budget très correct et la réalisation où se succèdent les plans maladroits n'arrange rien à l'affaire. Au final on s'ennuie terriblement et il nous faut une force digne d'un demi-dieu pour arriver au bout du film.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 2 octobre 2014
    So cheap ! Seul Scott Atkins et le compagnon d'arme ont dû être rémunérés car les autres acteurs sont plus pathétiques que n'importe quel amateur. Le scénario et la réalisation sont archi convenus. Mais la palme du pire revient aux effets spéciaux. Heureusement que les enfants ont kiffés sinon j'aurais lâché l'affaire. Ah si les dialogues et l'anachronisme m'a bien fait marrer !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 30 septembre 2014
    Je viens de trouver quelque chose d'assez incroyable en cette belle année 2014. La Légende d'Hercule, soit LE plus mauvais film de l'année. Film prévisible à souhait, dialogue à en crever de rire et scènes d'action digne d'un nanar du 21ème. Il faut voir ce film pour y croire. Mentions spéciales aux scènes pompées sur 300 (mais censuré afin de ne pas choquer les jeunes pucelles), et surtout, au romantisme aussi efficace qu'un préservatif troué. Point final.
    fatal974
    fatal974

Publiée le 18 septembre 2014
    N'ayant pas vu le film au cinéma je ne critiquerai pas la musique ni la qualité des effets spéciaux (qui soit dit en passant ne mon pas parus plus ou moins bons que dans d'autres films actuels).
    Passons également sur le coté "romance" du film et le scénario, ou l'histoire d'hercule est réinterprétée.
    Cependant, ce qui ma gêné dans ce film :
    spoiler: - La princesse sans cesse en détresse qui ne cesse de crier le nom du héros, qui ma tapé sur les nerfs. - Le fait que le roi Amphitryon semble aussi fort qu'Hercule au début de l'histoire, voire à la fin alors que ce n'est pas un "demi-dieu" - Le fait que Hercule manie les pouvoirs de Zeus comme dans un jeu vidéo, (rochers au bout des chaines en mode Kratos de God of War et l'épée/fouet éclair). Les dieux sont-ils la ou pas bon sang ?? Raaahh !!

Bon il y avait de l'idée mais sa aurait pu être mieux. C'est divertissant quand même.