2342 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
399 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pascal V
9 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 1 juin 2014
Si l'on est pas trop regardant sur l'histoire qui mélange allègrement toute la mythologie grec pour donner de l’épaisseur au film, spoiler: ce film est un très bon film d'action, un moment de détente où il ne faut pas trop réfléchir on a bien un Hercule fils de Zeus mais à part cela rien à voir avec sa véritable légende.
pour les puriste, on retrouvera mélangé les films : "300, le roi scorpion, gladiator,...".
rien de neuf sommes toute mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
Voilà exactement ce qu'il ne fallait pas faire! En prenant des acteurs inconnus et nuls dont la musculature change d'une scène à l'autre, musculation avant certaines scènes, le réalisateur tente un film péplum sans moyen avec des FX dégueulasses, voir le lion, et nous offre une légende de Hercule affligeante. La petite force du film est que, malgré lui, il est d'un comique ravageur et je me suis marré un paquet de fois. Voir la guerrière invaincue gueuler à l'aide car bloquée dans son filet...c'est culte! Bref un Hercule de pacotille qui à défaut d'être intéressant est bien marrant à critiquer. ..
Ben les gars, moi j'ai trouvé le film original et quand même bien fait, je ne sais pas ce que veulent les spectateurs, mais il est vrai cela ne sont pas des stars qui jouent, mais il y a quand même une histoire, puis faut déjà aimé les péplums et la mythologie Grecs, je ne comprends pas un tel dégoût quand je peux me laisser envahir par plein de films merdiques à qui l'on donne aussi des notes acceptables, mais là c'est quand même exagéré, ce film se laisse voir, je sais que moi j'aime cette époque et ce genre de film mais delà du dégoût vous y allez un peu fort. Je l'ai visionné deux fois et la deuxième m'a convaincue que cela reste un film à voir, c'est vrai il n'y a pas Brad Pitt (Troie), ni Russell Crowe (Gladiator) ni Le Choc des Titans, etc., mais cela reste bien un film à voir, du moins pour moi et je le note 4 étoiles sur 5, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Bon... par quoi commencer ? Titre pompeux, trailer sympa, univers TRES porteur en ce moment.... Une déception ? Pour ma part non, ça sentait l'arnaque et ça n'a pas loupé. Un film de ce genre, à notre époque SE DOIT d'être fait d'effets spéciaux nickel. Pas les moyens ? Pas le temps pour les faire ? Eh bien on ne sort pas de film !
Histoire d'amour à faire pleurer un crocodile, scénarios navrant, acteurs avec un charisme de bigorneaux.
Bien content de ne pas avoir payé le ticket pour voir ce sommet de la décadence scénaristique américaine.
Quand les américains s'attaquent à l'histoire... c'est avec des armes de destruction massive, car il n'en reste pas grand chose. Un gros bourrin qui fait des charges de bourrin dans un scénario de bourrin, ponctué de ralentis de bourrin qui servent à rien, de chorégraphies de combat nullissimes alors que les combats sont à peu près tout ce qu'on peu espérer de ce navet... et encore un vrai navet au moins peut-il faire du bon couscous. Tantôt il peine comme un bourrin à battre un autre aussi bourrin que lui et tantôt il destroye tout le monde en un rien de temps... finalement, ce scénario est un réel suspens tant on ne sait jamais à quoi s'attendre dans tant de nullité. 0.5/5, c'est bien payé, et uniquement parce qu'il n'est pas possible de voter 0.
Le Péplum ne semble pas réussir à HARLIN...Pourtant j'ai visionné pas mal de ces films et quand le nom du réalisateur sortait un nouveau film j'étais preneur. spoiler: Cliffhanger, Au revoir à jamais, l'Ile aux Pirates, Die spoiler: Hard 2 sont des exemples de films que j'ai apprécié. Ici je ne retrouve rien du Réalisateur. Les combats sont filmés pour du calibre genre "slow-motion ", visuel alléchant,cachant la pauvreté du scénario. Le Casting hétéroclite aussi , pas de véritables stars...mais plutôt des acteurs de séries B , je ne dénigre absolument pas leur qualité, mais je pense que le péplum est un genre risqué et un effet mode. Hercule avec " The Rock " est attendu avec impatience, HARLIN vient de dégainer le premier son glaive, mais je pense déjà qu'il n'obtienne pas la faveur des Dieux, et son film reste mineur ! Dommageable car j'avais bien aimé dans un genre spécial l'Ile aux Pirates...!! Il n'a pas su me convaincre sur Hercule, il manquait cette conviction et les moyens de réaliser une vraie Légende digne de nom. Cela reste un peu du Carton-pâte.....difficile de mâcher et avaler.
Une insulte à tous ceux qui aiment la mythologie. Tentative désastreuse de coupler Troie, Gladiator et 300!! Et pour couronner le tout une superbe scène reprise quasi intégralement de la bible sans quoi un navet n'en serait pas un!! 1h30 qui paraissent interminables...
Profondeur de champ intense en toutes circonstances, détachement 3D ultra efficace, aussi bien dans les environnements ouverts, de jour, de nuit, en mer ou sur la terre ferme [...] La suite n'est pas en reste : débordements et jaillissements permanents réguliers de personnages (bustes, armes, foule dans les gradins des arènes...) et éléments de décors variés à plusieurs mètres hors du mur [...] A lire dans le dossier complet sur 4 pages de tous les effets 3D du film !
C'est tout a fait dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoiles ou même des négatives parce qu'alors c'est "le" méga navet de l'année. Si vous avez du temps et de l'argent a perdre il faut le regarder mais ça vous coutera chère en Doliprane, Ce film trouvera une seconde vie sur Gullli dans quelques années.
Mais qu'est donc venu faire Renny Harlin (58 minutes Pour Vivre, Cliffhanger, Au Revoir à Jamais) dans cet insondable sous-produit de toilettes publiques?
Consternant de A à Z, insipide de bout en bout, des effets spéciaux (il faut le dire vite!!) d'un autre âge, d'une longueur infinie (malgré seulement 1h40), interprétations dignes de marionnettes-chaussettes, et j'en passe!
En un seul mot: navrant... ou quand une pauvre série Z se prend pour une superproduction...
le seul interet de ce film reste les scenes de si elles imitent le ralenti de zack snider de 300 , elles restent ridicules car non sanglantes, ces scenes ne font pas film traitant des gladiateurs et de cette époque cruelle sans une goutte !! chapeau! !! bref un nanar qui a coûté cher.
Je pensais aimer car je suis fan du genre mais ce film est vraiment mauvais , malgrés le casting . Le scénario est de bas niveau et les dialogues lamentables...
Je pensais que j'allais apprécier ce film moi qui adore pour ce qui touche à la mythologie / Grèce antique, mais ce film est un vrai navet ! Ne le regardez pas, vous aller perdre 1h40 de votre vie. Le scénario est banal, les acteurs sont mauvais (ils jouent vraiment mal) et les effets spéciaux sont décevants. On apprécie juste les quelques scènes de combat au ralenti (qui font copié de 300), mais pour le reste on s'ennui tout le long du film ...
Passez votre chemin, ce film ne vaut pas la peine d'être vu.