La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 31 janvier 2019
    Indigeste ! Ce film n'est qu'un amoncellement de combats bourrés de slow motion,au moins la production excelle dans ce domaine,ce qui n'est pas le cas partout. Notre Hercule fait des bonds irréalistes,à tel point qu'on devine la présence d'un câble. Les combats sont mal orchestrés et les ralentis cassent le rythme toute les dix secondes.Bouquet final pour le dernier combat où on atteint le summum du ridicule ...
    Mais bon,dès les premières minutes,on a le pressentiment que l'on va passer un triste moment.
    AUCUN CHARISME.Ou alors celui d'une huitre. Là où le héros doit porter le film,il le fait couler.Et son âme sœur dans le film n'est pas mieux.En fait tous les acteurs sont ridicules.
    Et le scénario qui laisse complétement de coté la véritable histoire d'Hercule en le revisitant à sa sauce.Bah ils auraient pas du... Des films qui racontent véritablement la légende d'Hercule,il n'y en a pas des masses (voir aucun),ca aurait donc été sympa de voir une adaptation fidèle. Mais non rien de cela. On assiste au scénario le plus banal qui soit,conflit fraternel pour une femme avec un fond de vengeance.
    Pas grand chose de bon dans ce film,voir rien du tout car les effets spéciaux sont ratés eux aussi.Heureusement donc qu'on ne voit que le lion de Némée et vu le résultat je n'ose même pas imaginer l'Hydre de Lerne.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 janvier 2019
    Certes nous avons le droit à une histoire qui n'est pas totalement désagréable à suivre et il y a la présence d'une belle BO. Mais pour le reste ce péplum mythologique s'avère bien décevant à suivre. Le casting manque cruellement de charisme à l'image d'ailleurs de Kellan Lutz qui n'est pas du tout fait pour incarné le personnage d'Hercule. Les scènes d'actions, qui sont quasiment toutes filmées au ralenti, ne sont pas franchement agréable à visionner et visuellement l'ensemble n'est pas non plus une franche réussite. Bref, il ne s'agit pas d'une oeuvre qui marquera les esprits, bien au contraire, puisqu'on est certainement en présence d'un des plus mauvais films de Renny Harlin.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 2 janvier 2019
    Un des pires films que j'ai vu, une caricature de péplum. Les acteurs sont pires que dans une série B, même l'acteur principal de Spartacus se ridiculise.
    Publiée le 19 février 2018
    Un bel hommage à Gladiator... Malgré les quelques similitudes présentes entre les deux films... À voir.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 septembre 2017
    Un peu trop court est cette nouvelle adaptation des aventures de Hercule. En soit , le film n'est pas bien non plus. Les effets-spéciaux sont ridicules, les comédiens sont peu convaincants et le scénario sans saveur n'apporte pas grand chose. La version avec Dwayne Johnson sortie la même année est bien plus intéressante que ce navet.
    Publiée le 31 mai 2017
    Film complètement ubuesque même pour des Américains où le seuil de tolérance est déjà très bas. Le film ne fait qu'1h35 mais l'histoire est tellement condensée que chaque point est survolé tellement vite que ça en décoiffe par exemple quand ils spoiler: se font attraper et sont vendus comme esclave, en trois jours ils sont gladiateurs et dans le plus grand spectacle de Grèce.
    . Si vous ajoutez à cela des acteurs qui ne jouent même pas, des effets spéciaux minable spoiler: le lion de Némée.
    vous n'obtenez même pas un nanard, juste un bon gros navet de pot au feu.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    Si La Légende d’Hercule déforme complètement le véritable mythe du fils de Zeus, ce péplum n’en reste pas moins agréable à voir pour autant. Cependant beaucoup de reproches sont à faire. Les acteurs ont été recrutés avant tout pour leur physique pour attirer davantage de minettes dans la salle. La présence de Liam McIntyre en second rôle gêne. L’ancien Spartacus, n’arrive pas à enlever sont étiquette de héro du petit écran. Quant au mythe, seul le Lion de Némée a été montré en guise de travaux d’Hercule. L’animal sonne faux car numérisé à l’extrême. En fin de compte, on se retrouve avec une histoire bateau de héro en froid avec son frère et son père qui se bat pour retrouver sa dulcinée qui n’est autre que la déesse de la jeunesse Hébé. Si Renny Harlim réalise un film de bon rythme avec de très bonnes scènes de combats, les idées ne sortent pas nécessairement de sa tête. On retrouve en effet les influences de la série crée par Steven S. DeKnight mais également ceux de Zack Snyder, mais le tout sans sang afin d’éviter de choquer les plus jeunes. La Légende d’Hercule n’est en conclusion qu’un film sans prise de tête qui possède un scénario qui tient la route si l’on met de côté la vrai légende du demi-Dieu.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 24 mai 2016
    Que c'est ridicule, avalanche de clichés,il n'y a rien d'intéressant dans ce film, du déjà vu en moins bien, les acteurs manquent de crédibilité et sont nuls. Le seul massacre ici c'est celui de grand mythe qu'est Hercules.
    Publiée le 15 février 2016
    Une catastrophe, un déchet, une ordure, et je ne sais quels autres mots peut qualifier ce film tant le massacre a été sanglant. Rien ne va dans ce film : acteurs mauvais, effets spéciaux grisants et horribles, réalisation fade et troublante, intrigue pathétique et ridicule. Aucun intérêt. Ce film ne vaut pas la peine d'être vu, la preuve, je ne l'ai pas regarder en entier, c'était ma fille qui voulait le voir (évidemment juste pour "mater" la tablette de chocolat de l'acteur principal au nom qui m'est inconnu et qui ne m'intéresse absolument pas). AlloCiné devrait créer la note 0 : pitoyable cet Hercule.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 22 janvier 2016
    J'étais parti pour voir ce que les studios actuels avec la technologie moderne dont ils disposent aujourd'hui, pouvaient faire d'un sujet comme Hercule, sans vouloir comparer avec les vieux péplums italiens des années 60 qui dans leur genre, étaient de bonne facture, mais tout simplement pour voir ce que pouvait offrir une production moderne. Eh ben, j'aurais mieux fait d'aller voir ailleurs, quelle calamité ! Comment c'est possible de rater un sujet aussi porteur ? comment c'est possible de foirer un tel film ? surtout quand on s'appelle Renny Harlin et qu'on a commis Cliffhanger, Peur bleue ou 58 minutes pour vivre ? La honte vraiment ! Sous prétexte de revisiter la mythologie en mode fantasy, il se plante lamentablement avec ce produit aussi indigeste qu'un chewing gum qui n'a plus de goût : au lieu d'offrir des combats bourrins qu' on était en droit d'attendre dans ce type de film, il nous sert une amourette minable, les personnages sont creux, Kellan Lutz n'a même pas la carrure du rôle et aucun charisme, c'est mou et ennuyeux, les exercices de force sont pitoyables, vraiment il n'y a rien à sauver, sauf peut-être Scott Adtkins qui aurait pu jouer le rôle d'Hercule au moins pour sa carrure d'athlète, mais non, là aussi, il est hyper mal utilisé et ne fait que se rendre ridicule. Ce film est donc une véritable escroquerie, une tromperie éhontée sur la marchandise, on en ressort enfin soulagé d'avoir perdu son temps devant un produit aussi mauvais et devant lequel il faut carrément se débrancher le cerveau. Du coup, je reviens à mes vieux péplums italiens qui eux au moins avaient le mérite de distraire.
    Publiée le 17 janvier 2016
    Au moins, il était drôle (même si je ne pense pas que c’était voulu). C’est à peu près la seule bonne chose qu’on peut retenir de ce film.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 juillet 2015
    Des films prenant pour personnage principal le célèbre héros grec Hercule il y en a des tas. Du classique Disney en passant par les films avec Steeve Reeves, les (très) nombreuses série B ou les nanars comme "Hercule à New York" jusqu'au récent "Hercule" (original comme titre) avec Dwayne Johnson dans le rôle principal. La plupart sont des navets et "La légende d'Hercule" vient s'ajouter à la lonnnnngue liste de films médiocres s'inspirant du mythe herculéen. D'ailleurs, parler d'inspiration est un bien grand mot. Les "scénaristes" (j'insiste sur les guillemets) auraient pû appeler le héros Gémalophès que nous, spectateurs, n'auraient pas remarqué les analogies entre l'intrigue et le véritable mythe. Passons ceci car après tout le cinéma est un art avec lequel on peut se permettre toutes libertés. Cependant, il faut bien admettre que le reste est franchement mauvais voire même risible. Comment ne pas rire en entendant les diverses répliques balancées par les acteurs. L'intrigue se compose d'une accumulation de clichés à tel point poussé que cela en est exaspérant. Quant aux effets spéciaux.... il suffit de regarder la tronche du Lion de Némée pour se marrer un coup. On comprend pourquoi Chiron, normalement un centaure, est représenté ici comme un simple humain. Un problème de budget sans doute... Les costumes sont plutôt sympa en revanche et les scènes d'action assez bien filmées pour en profiter. Bref, c'est mauvais mais il est facile de s'en douter avant même de le regarder.
    Publiée le 21 juin 2015
    Un jolie film comprenant de beaux combats et effets spéciaux ainsi qu'une histoire plaisante. Le bémol assez regrettable est l'absence de créatures mythologiques
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 2 mars 2015
    Énième version du mythe du héros le plus musculeux de la mythologie grecque, cette légende d’Hercule, certes pas la pire version qu’aient connue les salles obscures, ne restera pas justement dans la “légende” du 7ème art. Déjà pour commencer l’acteur qui incarne le héros n’est pas en peine niveau musculature, mais il est vraiment trop jeune pour incarner le demi-dieu et on a du mal tout le long du film à le regarder comme tel, au point que le film ressemble, à ce niveau, plus à un avatar de film de gladiateur qu’à une nouvelle relecture du mythe herculéen. Cette relecture, quant à elle, reste vraiment au raz des pâquerettes, on utilise les différents personnages du mythe, mais c’est pour en faire une fable assez convenue et parfaitement prévisible dont les enjeux sont anecdotiques et les péripéties cousues de fils blancs et seulement prétexte à des séquences d’actions aussi fréquentes que peu créatives. L’utilisation du ralenti ne compense pas d’ailleurs une faiblesse des effets spéciaux pas vraiment à la hauteur, ce qui dans un film qui déjà ne brille pas par son histoire est plus qu’exaspérant. Que reste-t-il au final de cette ixième mouture d’un des mythes plus célèbres de la Grèce Antique, ben … pas grand-chose sinon un blockbuster gorgé de scènes d’actions industrielles au scénario transparent et à l’interprétation oubliable. Distrayant au final, mais c’est tout ce que l’on peut lui demander et c’est quand même le minimum qu’on puisse tout de même exiger !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 février 2015
    La mode de la mythologie grecque version Hollywood continue. Et quand c'est le has-been Renny Harlin qui s'y attaque, on pouvait craindre le pire. Et le pire arrive : c'est kitsch, niais et le casting est juste ridicule. Le réalisateur de "Cliffhanger" étale une mise en scène pompeuse qui ne parvient jamais à dissimuler des dialogues stupides.