La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

fanzy23
    fanzy23

Publiée le 13 septembre 2014
    Je m'attendais à un film d'action qui remettrait fidèlement en scène ce héros connu de tous. Au lieu de ça, on a droit à un pseudo-drame social, une histoire d'amour en fil conducteur, et en guise de fin, une pâle copie de Gladiator et de 300. Ce film reste distrayant. En dépit du titre, le scénario n’a pas grand-chose à voir avec la légende. Dans le rôle principal, Kellan Lutz montre ses gros muscles, mais il est hélas aussi expressif qu’un bœuf.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 12 septembre 2014
    Pas de quoi s'attarder sur ce film étant donné que l'on arrive vite à la solution de facilité qui consiste à stopper le massacre en coupant avant la fin tellement l'ensemble est minable. Alors bien évidemment en guetter ce genre de néo peplum il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma puisque rare sont ceux du genre qui excelle, mais espère tout de même revenir à nos instincts primitifs à l'image du film, c'est à dire de bons massacres bien barbares agrémentés des effets spéciaux qui vont avec, faisant gicler le sang majestueusement, sauf que ici il n'y a absolument rien d’appréciable, ne proposant que des scènes de bas étages et du qualité visuelle pas fabuleuse, qui tend à réutiliser les techniques de mise en scènes qui ont fait le succès de certains films du genre mais ne fait que pâle figure ici, et sincèrement certains passages sont vraiment pitoyables. Bien sûr le scénario va de paire avec la qualité médiocre du visuelle, loin de la série Z mais qui ne convainc pas une seconde, puisque l'on s’endort littéralement pendant de courts instants avant de stopper ça pour de bon, l'aspect mythologique est archi bâclé, se contentant d'étaler les uns derrière les autres les éléments faisant la légende du héros et n'étant pas belles à l'écran et mêlant cela à une histoire totalement créée mais cela n'a rien d'adroit et laisse rapidement disparaître le personnage même dont on voulait voire les exploits à l'écran et étant donné que l'intrigue générale ne vaut pas un clou on délaisse totalement l'intérêt porté au titre pour assister à une cascade de scènes pas vraiment intéressantes et encore moins réussies. Pour terminer autant dire que l'acteur incarnant Hercule, comme tout les autres d'ailleurs, sont assez imbuvables de par leur jeu réellement mauvais et donnant lieu à des moments pitoyables et difficilement regardables quand on voit la qualité de ce qui est proposé à travers l'ensemble du casting, la plupart en faisant bien trop pour pas grand chose étant donné que l'ensemble du film est mauvais. Donc autant passer son chemin devant ce premier long métrage de cette génération qui tend à illustrer la vie héroïque du célèbre Hercule et avec les moyens visuels qui existent de nos jours, celui ci n'a rien de convaincant et laisse présager que les prochains seront de la même trempe que ce pseudo peplum, qui à sa place au mieux sur une mauvaise chaîne de télévision.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 12 septembre 2014
    Bon sang ! mais comment Renny Harlin (« 58' minutes pour vivre », « Cliffhanger ») a pu nous « pondre » une horreur pareille ! Il a sans doute voulu surfer sur la vague de franchises à la mode comme « 300 » ou « Spartacus » en mettant le paquet sur le côté esthétique de son film. Malheureusement, il ne suffit pas d'aligner des images rafistolées par ordinateur pour faire un bon film. Au contraire, ces scènes de combats truffées de ralentis et d'effets informatiques deviennent insupportables dès lors que le fond ne suit pas. C'est bien le cas avec « La légende d'Hercule », dont le scénario minimaliste ne parvient jamais à retenir notre attention. Les amateurs d'action seront déçus et les fans d'histoire partiront en courant dès les premières minutes tant le film manque d'authenticité. Bref il n'y a rien à sauver dans ce long métrage, d'autant que l'interprétation est parfaitement au niveau du reste, sans saveur voire ridicule !
    Publiée le 6 septembre 2014
    Très décevant, vraiment. La bande annonce n'était pas mauvaise mais les muscles ne font pas tout. Vraiment dommage.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Ce film m'a ennuyé, par moment j'augmentais la vitesse de lecture pour que le temps passe plus vite... Tout en baissant le son quand la musique retentissait, du moins hurlait... Je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants, tout comme je ne voyais pas Hercule comme un minet musclé. Les effets spéciaux sont d'un autre âge, très mal incrustés... Les scènes de combat sont bourrées de ralenti, qui n'apporte rien à l'action... Le scénario est... Quel scénario? Désolé c'était inintéressant... Je me demande où est parti le budget, quoiqu'en y réfléchissant, c'est sûrement passé dans les confettis, les rideaux et les draps, ainsi que les ventilateurs pour les faire s'envoler. Vous l'aurez compris, j'ai pas kiffé, et je ne le recommande surtout pas, quel ennui!
    Publiée le 11 septembre 2014
    L'avantage de notre époque est qu'un péplum peut devenir intéressant. En tout cas avec celui ci on passe un moment amusant.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 22 août 2014
    Entre les effets spéciaux ratés, des acteurs pathétiques et des costumes irréels, La légende d'Hercule aurait du s'appeler la légende du beauf... Pas besoin de s'étendre...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 septembre 2017
    Une mise en scène dont l'approche mythologique assez exhaustive s'émancipe fouteusement passée la première demi-heure. Pourtant moins subtile qu'un divertissement à la mjc municipale, moins roublard que le spectacle du club de nos vacances, il s'impose pourtant tapissés de défauts de post-production, ce peplum s'en accommode dans certaines séquences plus brutales. Adkins s'impose dés l'ouverture - à l'image du roi dans Metal Hurlant - pour nous rappeler ce que sont avant tout les ressorts de ce spectacle... des combats d'assez bonne facture pour plaiseurs coupables.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 août 2014
    Ce péplum est une véritable nullité, un scénario catastrophique, prévisible, une histoire sentimentale niaise, de très mauvais comédiens, un montage horrible qui révèle l'histoire avant l'action, des effets visuels complètement ratés et des combats sans aucune saveur.
    Un ratage complet, une blague...
    Publiée le 4 septembre 2014
    des erreurs historiques et mythologiques qui se succèdes dés les 3 premières minute du film. un seul mot pour décrire ce film: pitoyable.
    squall33500
    squall33500

Publiée le 4 septembre 2014
    loin d’être en raccord avec la légende d'alcide ou d’Héraclès de la mythologie grec hercule est le nom romain lui donné se nom dans le film alors que l'empire romain n'existe pas encore bref sans souligné les millions d’incohérence comme dans 300,Troie,Alexandre,les immortels ects... l'histoire et la mythologie grec est massacrées mais bon 5 étoiles pour lui remonter sa note car sinon il est plutôt bien niveau effet et combats
    Publiée le 4 septembre 2014
    Je n'ai pas trouvé ce film mauvais. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais les effets spéciaux sont réussis et j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 15 août 2014
    Ce film est d'un véritable ennuie. Les acteurs sont mauvais ainsi que les effets spéciaux. L'histoire d'amour prend trop d'importance d'autant plus qu'elle est niaise.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Épargnez vous ce calvaire, tout est mauvais dans ce film, Hercule ressemble à un sosie bodybuildé de Stiffler, les fx sont dégueulasse, a tel point qu'ils mettent des ralentissement suivi d'accélération toutes les 2 scènes... et je ne parle pas du scénario, inexistant !
    Publiée le 8 janvier 2017
    Je ne suis habituellement pas trop regardant sur le scénario quand le reste du film vaut la peine d'être vu. Seulement ici, j'ai l'impression d'avoir acheté un film tout juste bon à sortir en direct to dvd (et je me suis posé la question de savoir si c'était bien celui qui est sorti au cinéma). Les effets spéciaux sont tout bonnement infectes face à l'avancée technologique de ces derniers temps, et ce que l'on peut voir dans d'autres films aux budgets moins importants. Un style visuel et chorégraphique entre 300, Spartacus et Gladiator, en raté, qui ne donne à ce film aucune identité propre, hormis celle d'une bande annonce qui nous vend un mensonge en cachant ce film sans âme ni intérêt. Mon pauvre Spartacus, deuxième du nom, dont la série fut si bonne (même avec ses effets spéciaux, encore moins bons à l'époque, mais qui faisait tout son charme), habitué de cette époque, se retrouve au côté d'un hercule n'ayant pas, au delà de son corps, la tête de l'emploi.Il manque beaucoup d'éléments dans cette histoire, il serait sûrement compliqué de tout faire rentrer dans un seul film, mais en mettre si peu à du aussi relever de l'impossible . Et finalement, vu la qualité spoiler: du lion, ainsi que
    des effets spéciaux spoiler: donnés aux mouvements des rochers tirés à bout de chaînes par Hercule
    , c'est peut être pas plus mal comme ça. Heureusement, nous retrouverons au moins un bon gros sanglier dans la version avec the rock, prochainement au cinéma, qui je l'espère aura la carrure (le film, je ne m'inquiète pas pour dwayne) d'un film sorti en salle.Hercule a au moins obtenu sa place au fin fond de ma collection de bluray, mais juste par pitié, jusqu'à ce que je l'oublie et qu'il n'en reste ... qu'une légende !