La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Publiée le 16 juin 2014
    Malgré les effets spéciaux, le scénario tient malheureusement dans un mouchoir de poche et n'apporte pas de rebondissements... on oscille vaguement entre Gladiator, Hulk et 300 sans qu'en ressorte un film viable.
    Publiée le 14 juin 2014
    Un bon film mais sans plus car le senario nés pas originale mais il a de bon acteur .
    Publiée le 13 juin 2014
    La légende de Jésus!!! Euh non pardon... La légende de Samson!!! Zut encore raté... La légende de Léonidas!!! Trêve de plaisanterie, le Hercule que vous verrez dans "La légende d'Hercule" n'est pas celui que vous attendez. Tout se mélange. J'attendais juste que Hercule ouvre la mer rouge!!! Sans blague, les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux sont nuls! Et que dire du lion que Hercule affronte et qui est censé être le premier de ses 12 travaux? Une honte tellement c'est mal fait. Pour tout vous dire, je pensais que ce film n'était même pas sorti au cinéma. Même Scott Adkins ne m'a pas plus dans ce film. Le réalisateur a pensé bien faire en rajoutant des passages bibliques et des moments venant tout droit de Sparte. Mais c'est un échec cuisant. Même en direct to dvd ce film n'aurait pas dû sortir. A fuir!
    Publiée le 13 juin 2014
    Ouuuuaaaahhh, si je devais résumer ce film en un seul mot, ce serait ridicule ! Le scénario est ridicule, les personnage sont ridicules (je vais beaucoup utiliser "ridicule"), les acteurs sont ridicules, la mise en scène est ridicule, les effets spéciaux sont ridicules, reprendre la mythologie sans la respecter un seul instant pour faire vendre le film est RIDICULE. Car oui, on nous parle de la légende d'Hercule, pour un spectateur moyen, Hercule c'est les douze travaux, on ne connaît pas forcément l'histoire de ce personnage mythologique, c'est ce que les scénaristes se sont dit. Sauf que eux, ils ont même zappé les douze travaux. On le sait quand, ce n'est pas un spoil car c'est juste mit là pour faire joli, Hercule et son demi frère rencontre, roulement de tambour : le Lion de Némée !!! Mais sérieux, on dirait une peluche des années 90 (je n'est rien contre les peluche des années 90). Aussitôt que les deux personnages voient la créature, ils le reconnaissent et savent qu'il est quasi invincible, alors on s'attend à un combat titanesque, une scène d'action géniale (au vu des évènements qui précèdent cette scène, j'aurais dû m'en douter), héhéhéhéhé, blague, le combat (si on peut appeler ça ainsi) est expédié en 30 secondes chrono ! Tous ça pour rappeler que le Lion de Némée est un des travaux qu'Hercule doit réaliser, et là il est mit dans un chemin comme ça tranquille, le Lion se promène et Hercule il passe par là aussi et il se dit "tien je le tuerai bien celui là". Mais ils ont fumé quoi les scénaristes !!! Outre le fait que les deux personnages soient des princes et qu'ils se promènent SEUL, SANS GARDES, dans la nature en pleine nuit (il ne faut pas vraiment cherché de logique à ce film), il n'y à aucun respect pour la mythologie. Autre erreur, Hercule chez les grecs C'ETAIT HERACLES, mais comme les scénaristes et les producteurs veulent faire du fric, ils se disent que leurs spectateurs sont trop bêtes pour connaître Héraclès, mais connaissent plus Hercule (à moins que ce ne soit eux qui ne connaissent pas Héraclès, bref). Cet anachronisme, n'est pas non plus une abomination dans ce film, car il y a bien pire (je m'arrête là pour le non respect de la mythologie, peut être y reviendrai-je pour expliquer d'autre éléments, mais je ne le préciserai pas). Les acteurs sont mauvais, il n'y en a pas un pour attraper l'autre. Le pire étant quand même Kellan Lutz ! Il n'a aucun charisme alors qu'il incarne l'un des personnage les plus charismatiques et connus de la mythologie ! A part courir tête baissée et meugler comme une vache, il ne fait pas grand chose. Son personnage est plus plat qu'une assiette et il n'a aucune personnalité. Du côté de la mise en scène et du scénario, c'est navrant, c'est mauvais, c'est cliché et c'est pompé sur d'autres oeuvres. La reine accepte l'enfant de Zeus, au moment de l'acte, le roi entre dans la chambre de la reine et il est persuadé qu'elle le trompait avec quelqu'un d'autre. Alors soit il faut acheter des lunettes au personnage soit il est complètement débile car dans le lit de la reine, il n'y avait personne ! On commence très fort ! Autre débilité : une scène inutile pour changer, Hercule saute du haut d'une cascade pour impressionner sa donzelle, il tombe dans l'eau mais ne remonte pas. On met alors une musique de suspens, la fille commence à s'inquiéter, mais il n'y a rien qui ne fonctionne car on est au début du film, on sait que Hercule est le héros, alors pourquoi mettre du suspens inutile ici ! Ils croyaient nous faire croire qu'il était mort, eh bein c'est loupé ! Ensuite, le demi frère d'Hercule arrive et lui c'est un malin car il arrive à trouver des traces de chevaux sur un arbre quelque peu raboter (par n'importe quelle créature, comme un lion par exemple, mais pour lui c'est forcément un cheval...) et à peine mit comme par hasard sur le chemin. On atteint le summum d'idiotie, lorsque l'un des gladiateurs combat avec des couettes (dans ses cheveux), oui des couettes, quoi de plus viril pour un gladiateur. Au passage, il y a une femme gladiateur, le héros bute tous les autres dans un bain de sang, mais laisse la femme gladiateur dans son filet, c'est qu'il a un pitit coeur la grosse brute écervellée qu'est Hercule ! Enfin, on a droit au plus gros cliché du film : le bad guy indestructible ! spoiler: Hercule éclate à lui seule toute l'armée du roi en 1 minute, mais il met 15 minutes à tuer le roi qui est un méchant très méchant. La donzelle d'Hercule, pendant se temps, elle se prend une épée dans le coeur, mais ne meurent pas ouais il n'y a aucune logique.
    Malheureusement il y a des défauts à la pelle dans ce film et les énumérer aurait prit trop de temps. Un point positif tout de même, j'ai trouvé que certain décors (seulement un ou deux) étaient bien fait, mais ça s'arrête là. La musique du film se veut héroïque mais elle ne l'est pas, c'est plus pitoyable qu'autre chose. Comme on a du fric à jeter par les fenêtres, mais pas d'imagination, on pompe plusieurs films comme 300 ou Gladiator. On fait de la m**de en se disant que ça passe, bref c'est un bon gros nanar à éviter. Ah si au fait j'ai appris que Zeus avait planté une graine dans le ventre de la mère d'Hercule pour que ce dernier naisse.
    Raccoon Man (16)
    Publiée le 12 juin 2014
    Pourquoi détruire le mythe hercule avec un film pareil ? Tout bonnement digne d'un nanar asymul , le fun en moins .
    toma
    toma

Publiée le 5 juin 2014
    je met 5 etoiles pour remonter la note, car ça merite bien plus que 1,8.

ma note aurait été de 3.5 voir 4.
    Publiée le 4 juin 2014
    Concrètement, tout est raté. Niveau scénario, aucune cohérence, aucun intérêt. Un mélange foireux de 300 et de Gladiator teinté d’une histoire d’amour futile, le tout plus mal joué qu’un combat de catch. Ajoutez à cela les effets spéciaux particulièrement nullissimes et le slow motion inutile, et vous obtenez un nanar sans relief où les rares moments d’humour le sont surtout à ses dépens.

La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
    Romain P
    Romain P

Publiée le 2 juin 2014
    moi j'ai bien accroché au film. un film qui est plutot bien réaliser mieux que choc des titans et agréable a regarder. bon scott adkins en roi amphitryon on y crois pas du tout, les role ou il est le meilleur c'est quand il ne dis rien
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 juin 2014
    La vie D'Hercule vue par un analphabète. C'est un film de combat et d'amour pour collégiens. Il y a de beaux ralentis de bastons façon "300" ou "Matrix". L'histoire complète est prévisible dès le générique.
    Les acteurs ont la finesse d'un épouvantail. C'est un nouveau produit, historique pour la forme, crétin pour le plus grand nombre.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 1 juin 2014
    Si l'on est pas trop regardant sur l'histoire qui mélange allègrement toute la mythologie grec pour donner de l’épaisseur au film, spoiler: ce film est un très bon film d'action, un moment de détente où il ne faut pas trop réfléchir on a bien un Hercule fils de Zeus mais à part cela rien à voir avec sa véritable légende. pour les puriste, on retrouvera mélangé les films : "300, le roi scorpion, gladiator,...".

rien de neuf sommes toute mais j'ai malgré tout passé un bon moment.
    Stéphane D.
    Stéphane D.

Publiée le 30 mai 2014
    Ce film est excellent et mêle action et romance . Ah voir pour les passionnés .
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 29 mai 2014
    Voilà exactement ce qu'il ne fallait pas faire!
    En prenant des acteurs inconnus et nuls dont la musculature change d'une scène à l'autre, musculation avant certaines scènes, le réalisateur tente un film péplum sans moyen avec des FX dégueulasses, voir le lion, et nous offre une légende de Hercule affligeante.
    La petite force du film est que, malgré lui, il est d'un comique ravageur et je me suis marré un paquet de fois. Voir la guerrière invaincue gueuler à l'aide car bloquée dans son filet...c'est culte!
    Bref un Hercule de pacotille qui à défaut d'être intéressant est bien marrant à critiquer. ..
    Publiée le 30 mai 2014
    Ben les gars, moi j'ai trouvé le film original et quand même bien fait, je ne sais pas ce que veulent les spectateurs, mais il est vrai cela ne sont pas des stars qui jouent, mais il y a quand même une histoire, puis faut déjà aimé les péplums et la mythologie Grecs, je ne comprends pas un tel dégoût quand je peux me laisser envahir par plein de films merdiques à qui l'on donne aussi des notes acceptables, mais là c'est quand même exagéré, ce film se laisse voir, je sais que moi j'aime cette époque et ce genre de film mais delà du dégoût vous y allez un peu fort. Je l'ai visionné deux fois et la deuxième m'a convaincue que cela reste un film à voir, c'est vrai il n'y a pas Brad Pitt (Troie), ni Russell Crowe (Gladiator) ni Le Choc des Titans, etc., mais cela reste bien un film à voir, du moins pour moi et je le note 4 étoiles sur 5, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
    Publiée le 27 mai 2014
    Bon... par quoi commencer ?
    Titre pompeux, trailer sympa, univers TRES porteur en ce moment.... Une déception ? Pour ma part non, ça sentait l'arnaque et ça n'a pas loupé. Un film de ce genre, à notre époque SE DOIT d'être fait d'effets spéciaux nickel. Pas les moyens ? Pas le temps pour les faire ? Eh bien on ne sort pas de film !

Histoire d'amour à faire pleurer un crocodile, scénarios navrant, acteurs avec un charisme de bigorneaux.

Bien content de ne pas avoir payé le ticket pour voir ce sommet de la décadence scénaristique américaine.
    Publiée le 25 mai 2014
    Quand les américains s'attaquent à l'histoire... c'est avec des armes de destruction massive, car il n'en reste pas grand chose.
    Un gros bourrin qui fait des charges de bourrin dans un scénario de bourrin, ponctué de ralentis de bourrin qui servent à rien, de chorégraphies de combat nullissimes alors que les combats sont à peu près tout ce qu'on peu espérer de ce navet... et encore un vrai navet au moins peut-il faire du bon couscous. Tantôt il peine comme un bourrin à battre un autre aussi bourrin que lui et tantôt il destroye tout le monde en un rien de temps... finalement, ce scénario est un réel suspens tant on ne sait jamais à quoi s'attendre dans tant de nullité.
    0.5/5, c'est bien payé, et uniquement parce qu'il n'est pas possible de voter 0.