Mon Dieu, mais comment ai-je pu visionner ce film. Ca c'est une bonne question. Hercule, ce grand héros de la mythologie Grecque et ses aventures sont réduit a néant dans ce film. Ici on nous présente Hercule comme un guerrier de l'armée du mari de sa mère, puis ensuite vendu pour être gladiateur, grâce à cela il va réussir a retourner en Grèce pour retrouver la femme qu'il aime et bla bla bla ! La seule chose qu'on a laisser vrai dans ce film est que Hercule est le fils de Zeus, sinon à part ça ou est la légende ? Ou est la mythologie qu'on m'a appris en cours ? Je veux dire si vous prenez un personnage aussi connu que l'ai Hercule faite les choses bien bordel ! Parce que là, c'est loin d'être supportable... En plus de cela les dialogues sont niais et le jeu des acteurs n'en parlons même pas. Kellan Lutz était mieux dans Twilight normale on l'entendais que très rarement ! Mais alors la cette légende d'Hercule est un bide totale, un navet du 7ème art. Comment on ose nous sortir ça en salle alors que de vrai film poétique et plein de sens non pas la chance d'y mettre un pied ? Rien n'ai a garder dans ce "film". Passer votre chemin, la déception sera forte et dur a encaisser.
Un film présentant un manque évident de budget. Mais la critique principale que l'on peut émettre c'est que le film ne relate en rien l'histoire mythologique d'Hercule et tourne plutôt autour d'une histoire à l'eau de rose décevante. J'accorde malgré cela deux étoiles pour des scènes de combat bien filmes bien copies sur le film 300.
Les décors et les costumes sont sympa... c'est tout ! SPOILER : Hercule tue le lion de Némée dés lé début, comme ça, juste parce qu'il le croise. C'est censé être un de ses douze travaux donc déjà dés ce moment là j'ai bien compris que la "légende" d'Hercule ne respecterait pas du tout la véritable "légende" d'Hercule. Déjà rien que le titre est une arnaque, ça commence bien. Et bonjour le film cucul la praline avec des "adrieeenneeeeeee" à la Rocky Balboa. Le scénario qui manque cruellement de profondeur nous laisse deviner comment se terminera le film. Sans parler de l'acteur principal qui présente un jeu plus que moyen. Enfin bref, j'ai perdu ma soirée.
C’est de la daube ce film, s’éloigne beaucoup trop du mythe d’hercule, et franhement c’est quoi ces copier coller d’effet spéciaux du film 300. Ennuyant le film
Une histoire d'Hercule revisitée où l'on voit plus Hercule comme un vaillant combattant que comme un demi-Dieu et ce qui intéresse la majorité des gens c'est justement le côté Dieu plutôt que le côté demi ^_^! On est du coup face à un produit qui aurait gagné à s'appeler autrement!! Dommage
je me suis dis en visionnant ce film, comment peut on financer une telle ...? en effet les acteurs (si on peut les appeler comme tels) sont médiocres même plus belle la vie est mieux interprété, les effets speciaux sont deja revues et revues, le scénar est truffé de betises, d'allégations, de fausses histoires, bref un américain lamda a certainement écrit ceci après avoir passé sa vie dans carton comme un sdf, quelle consternation de voir autant d'argent gaspillé, a ne surtout pas acheter en dvd, blue ray... je viens de perdre 1h15 et oui je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce nanard
Le film est juste horrible un navet cinématographique heureusement que la version avec Dwayne Jonhson arrive parce que ce films ... j'ai plus les mots ... des répliques horrible tiré de ne dessin animé, encore pire la facilité déconcertante dont se déroule l'histoire spoiler: Il passe d'esclave a prince légitime et monte une armée en deux temps trois mouvement en bref à ne pas voir épargner vous je comprend toujours pas comment cela se fait qu'il soit en salle c'est moche a voir...
Mince, moi qui associait Hercules au modèle dysneyen de 97... me voila déçu ! Alors c'et vrai qu'il est attachant cet Hercules, mais tout de même ! Est-ce une excuse pour nous sortir une parfaite illustration du schéma actantiel ? Alors oui, c'est joli, oui l'épée électrique c'est cool, Mais le scénario est calqué sur le roi Lion ! On connait Hercules, on sait qu'il va vaincre, mais tout de même, dans les astronomiques 70 MILLIONS de dollars de budget, peut être aurait-il fallut s'offrir les services d'un scénariste qui ne se serai pas uniquement contenté de remplir des cases ! Film beau, divertissant, mais INEXISTANT scénaristiquement. Sans compter que toute mythologie est évacuée alors que c'est un fantastique réservoir d'idées, sans compter le passage trop brutal d'ado attardé spoiler: à roi [ Peut être un manque d'épreuves qualifiantes finalement... ]
Etrange filmo que celle de Renny Harlin avec des hauts, des bas ... et des très bas ! Et sa dernière sortie en date, ce fameux "Hercule" ne se rapproche certainement pas de "58 minutes pour vivre" qualitativement parlant ... On se demande vraiment si on est bien en 2014 devant ce navet de premier choix avec une réalisation pittoresque, des dialogues ridicules et des acteurs à la dérive. Hercule ... 12 travaux ... ça vous parle ? Moi aussi ça me parlait avant de voir ce cataclysme visuel mais point de travaux ici, mis à part un lion de Némée pitoyable perdu dans un marasme d'idées farfelues. Et Hercule dans tout ça ? Et bien on dirait juste l'idiot du village qui se serait gavé de protéines, il est tout bonnement ridicule et on se moque éperdument de ce qu'il pourrait lui arriver, à lui comme aux autres d'ailleurs. Rien à sauver de ce nanar en puissance, une grossière erreur qui n'aurait jamais dû voir le jour ...
Ce nouvel Hercule dépoussière le style pé est regardable comme un film d'action ou un thriller. Quasiment toutes les scènes ont été tournées avec des images de synthèse esthétiques, et créant des effets époustouflants, très agréables pour les amateurs du genre. Le scenario assez simple rend ce péplum abordable pour tous les publics.
UNE COMEDIE OU LES GAGS involontaires S'ENCHAINENT SANS CESSE. La légende d'Hercules est risible du début à la fin.
Un sous 300 (un 30 ?), avec dans le rôle d'Hercules un sous Paul Walker, et Iphiclès me fait penser à Loki de "Thor', mais sans charisme. Des combats au bouclier d'un mauvais Captain America, aux ralentis inutiles puisque rien à y voir.
On a même le droit à du pollen façon "neige" dans une image très froide pour les scènes normalement émouvantes et qui rappelle étrangement "Gladiator'' tout est copies, redite et surtout sous exploité, du scénario aux dialogues.
C'est niais, mal joué, mal doublé. Reste une belle photographie aux éclairages soignés mais qui ne pardonne pas le reste.
Sans oublier de nombreux faux raccords qui sautent aux yeux comme par exemple spoiler: un travelling circulaire qui laisse apparaitre les rails de la caméra lors du marquage au fer rouge au milieu des cadavres et autres erreurs flagrantes.
Rien d'épique dans ce film. Une punition que je ne conseille à personne, même pas aux gens que je n'apprécie pas !
Film qui affichait une ambiance relativement satisfaisante, mais qui se montre au final, trop conventionnel. Voilà pourquoi le tout est peu convainquant et semble réglé comme du papier à musique...pas plus que ne sont convainquante les scènes d'actions et les déroulements des faits enchaînés à la va vite...dommage, il y avait de quoi faire de bonnes choses
ça fesai longtemps que je n'avait pas vue un film aussi bidons depuis résident évil, les acteur vraiment nul, les effect spéciaux comment au montage ou à la conception ils ont pu se dire c'est bon ça passe non mais allô quoi, pour tout vous avouer je me suis arrêté à la scène du lion donc au bout de 10 minute, car j'ai estimé que se n'était pas la peine de continuer plus loin, un film qui aurai mérité de sortir en direct to dvd, non mais faut pas déconner les producteur quand ils ont valider le film ils ont fumées quoi, ne gaspiller pas votre argent et même votre temps à le dl.