La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2014
pour faire court, j'aime bien l'acteur et c'est vrai amphitryon est le meilleur dans le film.
De jolies combats.
Un scenario de péplum des années 60-70.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2014
La Légende d'Hercule n'est clairement pas un chef-d'oeuvre. Malgré tout, l'ensemble est agréable à regarder, et on ne s’ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2014
Le trucage est un vrai désastre, pour ne pas parler de la performance des acteurs et le scénario du film, qui est exécrable, une m………..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mars 2014
Bon autant se le dire on attendait pas de ce film qu'il soit celui de 2014. Si!! Ah!! en catégorie mauvais, autant pour moi.

Ppphhhh!!! par où commencer, elle va pas être facile cette critique. Je pourrais peut-être commencer par un bon point, je réfléchis... aïe, c'est dur, peut-être les bruitages.
Bon faut que je commence par le début, le premier 1/4 heure, alors Hercule, ennemi d'Héra dans la mythologie est ici son élu. Le lion de Némée est affronté mais pendant les 12 travaux, lesquels d'ailleurs n'existent pas dans ce film. Les soldats ont des armure quasi romaines. Hercule est un prince qui ne ressemble à rien, juste un gars bodybuildé qui fait un beau plongeon pour impressionner sa belle, sourire ultra-brite. Amphytrion tue le roi d'Argos quasi à main nu tellement il est sûr de lui (en ayant parier son royaume, son armée...). Amphytrion dont le rôle mythologique n'a ici aucune importance est très très méchant. Je continue ? parce que là c'est juste le premier quart d'heure. Ah oui!! J'oubliais l'autre méchant, le demi-frère (qui est brun comme on est en sûr que c'est lui qui a le côté obscur). Ensuite Hercule est envoyé en Egypte (si si!), puis il devient gladiateur, dans une arène avec des piques que si on tombe, eh ben on peut même mourir. Attention je vais spoiler, Hercule s'en sort et arrive à convaincre son laniste de l'emmener en Grèce. Eh là il devient révolutionnaire! Je m'arrête là, je vais pas raconter tout le film et vous gâcher ce immense plaisir visuel et intellectuel. C'est scénarisé par des dindes ? la promo de Los Angeles scénario ? des nuls et des non comprenant. Je sais la comparaison étant assez ordurière, je prie les syndicats des dindes et des nuls et non comprenant de bien vouloir m'excuser (merci Pierre D.). en tout cas tout est bien qui finit bien, avec une fin absurde, incompréhensible, mélo dramatiquement inexistante et extra-terrestre. spoiler: Hébée meure dans leurs larmes et revit avec 2 magnifiques z'enfants et out le monde fera de la pub pour Colgate.


Je l'ai vu en version française, c'est très mal doublé (enfin je suppose mais en même temps vu le jeu des acteurs), Hercule a la voix de Roméo et la poésie d'un Cyrano. La musique ne m'a pas marqué, les scènes de combat, rien de nouveau, quelques ralentis genre 300, Spartacus (TV), pas de sang (ceci dit je m'en fous mais ça démontre bien un public visé bien pensant). spoiler: Hercule épargnera d'ailleurs une femme gladiateur.
. Les effets spéciaux, bofs.

Mais le plus beau dans tout ça c'est que ça a coûté 70 000 000 millions de dollars. C'est pour blanchir de l'argent?? Parce que ce n'est pas passé dans le scénario, ni les acteurs, ni les décors. Mais où sont donc passés ces 70 000 000 M ???

Bon un film qui pique le cerveau, mais pas dans le bon sens même si on s'y attendait, qui insulte la mythologie. Je sais bien que dans les années 60/70 on a eu des Hercule contre les vampires et autres, bref du second degré, mais là c'est juste mauvais.

Je mets une étoile pour les quelques rires que ce film m'a procuré.

P.S. Ce n'est pas mon genre habituel de critiquer un "posteur", mais j'ai lu une critique de "salepub" qui mets 5 étoiles à tous ses films (c'est son droit), mais si on post des critiques, il faut savoir relativiser (à part les 7 samouraïs, le reste est exagéré). Ceci dit il a mis 4 étoiles à Hercule, c'est vous dire...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 mars 2014
Bonjour à tous !

Retrouvez ma critique vidéo de ce film.

A très bientôt !
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2014
Un spectacle correct. La 3D est un plus. Réservé aux fans de peplums.
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2014
c'est décidé , je me mets à la réalisation avec mon gopro. Quand je vois ce que donne un film comme la légende d'hercule , j'ai confiance je peux faire aussi bien :

il devrait y avoir l'option , j'aime ou je suis remboursé
pathétique et vide
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2014
Je trouve ce film pas mal l'histoire est bonne mais les effet spéciaux il y a mieux... Et j'ai eu plusieurs fois l'impression de regarder "Gladiateur" ou "Le choc des Titans".
Isabelle B
Isabelle B

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2014
Cette fois ci on touche le fond. "C'est pas bien ce film", je suis bien contente d'avoir entendu ça dans la salle, j'avais peut d'être seule. Une débauche d'effets spéciaux ne parvient pas à rendre le film attrayant. Les scènes se succèdent et se ressemblent. Les femmes ne sont pas à leur avantage, ne sont qu'accessoires au service de l'homme. Même les scènes de batailles ou de bagarre sont ratées et prévisibles. Bref une ineptie et d'une imbécilité sans pareille ! NE PAS y aller.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2014
Tout ça pour ça... Mais quelle déception ce film. A l'heure où le péplum veut revenir au devant de la scène, on nous pond un film de ce niveau. Durant tout le film, le mythe d'Hercule est amoché. Tout ce scénario qui tourne autour d'une vulgaire histoire d'amour qui est impossible. Renny Harlin, réalisateur entre autre de Die Hard 2 commet ici un crime envers le cinéma. Les effets spéciaux sont catastrophique avec ce pauvre lion dont on voit les contours de synthèses et "l'épée fouet éclair" peu crédible. Pourtant, avec le budget du film (70M$) on aurait pu s'attendre à mieux. Et alors que dire de la performance de Kellan Lutz en Hercule. Si si, c'est bien une performance, il a très bien récité son texte par contre le jouer, non faut pas déconner. D'un autre côté, on pouvait pas s'attendre à mieux d'un "acteur" de Twilight. Déçu que Liam McIntyre (tellement bon dans Spartacus) est participé à cette daube. Le personnage d'Hercule est un mythe, un légende, comment des gens ont pu laisser faire ce film. Enfin, oublions cette version d'Hercule, ça vaudra mieux pour tout le monde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Effets spéciaux nul, acteurs nul, film nul. Déçus...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Ce film soulève beaucoup de questions...
Déjà comment un film de qualité téléfilm se retrouve sur un écran de cinéma ?
Comment peut on alors que l'on se place comme un blockbuster avoir un traitement d'image en dessous d'une série comme spartacus ? Dont le film, en plus d'essayer de reprendre les codes, empreinte aussi le catastrophique remplaçant d'Andy Whitfield dans le rôle principal de la série.
Comment peut on aussi accoucher d'un scenario aussi bancale et nianian dans un péplum pseudo fantastique ? On nous épargne le sang alors que les histoires d'amour se perdent en longueur. Sans même faire allusion à hercules qui reviens en 4j de Sicile, après être devenu gladiateur pour disputé le primus a Athènes ... qu'est ce que ça vient F**** là???
Les personnages sont pseudo torturés et souffrent de déficits affectifs a 2balles, les combats sont grotesques, Y a des dieux, y a de la mythologie mais on s'en sert de manière à épargner le finir que dire des éclairs de la scène final digne des premiers épisodes de star wars
La légende d'Hercules est certainement le plus gros navet que j'ai pu voir ces dernières années et la concurrence est pourtant rude.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2014
Je ne peu pas mettre 5 étoiles sur un film qui se doit d’être culte,je dirais plutôt pas mal,un bon divertis sement,mais ou est donc la légende ici?les travaux de hercule et la mythologie grec?je souhaite que dwayne fasse mieux en tout cas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2014
Film trop scénarisé digne d'une série télé du style xéna.... Rien à envier par rapport à Gladiateur qui reste le must du genre. Copie à revoir...
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2014
Excellente surprise que cette légende qui nous présente le demi-dieu sous un jour différent de ce à quoi je m'attendais (pas de "travaux" ici), le film mélangeant habilement l'aventure, l'action et les sentiments du jeune prince pour nous fournir une séance pop-corn nous en mettant plein les yeux, la 3D très réussie (pour une fois) magnifiant le film. En attendant de comparer avec la version "The Rock" cet été.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse