La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 avril 2014
une vrai merdasse!!!!!!!! une horreur un massacre du mythe c affreux j'ai jamais vu un film aussi pourri et pourtant jai vu la cité de la peur c'est dir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2014
Ce film est tellement cheap (digne d'un téléfilm) qu'il est assez attachant en fait. Ca se regarde sans prétention. Carton rouge à Hercule : Je n'ai jamais vu un hercule avec des dents si blanches et bien disposées, athlete et ..... qui se rase sous les bras. On aurait dit un mec de boysband. Non, mais quand même......ca faisait faux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2014
Quand j'ai lu toutes ces critiques négatives, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis fendu d'une inscription, moi qui fais d'habitude partie de la majorité silencieuse. Non mais sans blague, les pisse-vinaigre, pourquoi allez-vous au cinoche voir un peplum ? Je me le demande bien parce qu'on croirait que vous dissertez sur un film intello d'introspection neurasthénique comme il y en a tant au cinéma, tous ces films encensés par la critique professionnelle que personne ne va voir à moins de manquer de motivation pour se suicider.
Et depuis quand est-il écrit qu'un peplum (surtout les peplums modernes, d'ailleurs) doive suivre le fil exact d'une légende ou d'une mythologie ? Personne n'est dupe et beaucoup de spectateurs connaissent déjà la "vraie" légende d'Hercule ; ne croyez-vous pas que si le réalisateur l'avait voulu, ça ne lui aurait pas été facile d'illustrer la mythologie ?
Moi, quand je vais au cinéma, c'est pour m'aérer la tête. Et je n'ai pas du tout été déçu, j'ai trouvé ce film excellent à tout point de vue, je me suis éclaté, j'ai pleuré lors des scènes émouvantes et tragiques, j'en ai eu pour mon argent. J'irais le revoir avec grand plaisir. Et j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite.
Seul bémol pour moi : je trouve que Scott Adkins (le roi Amphitryon) aurait été parfait en Hercule, car il me semble plus charismatique que Kellan Lutz. Surtout, Scott Adkins fait beaucoup plus grec, par son physique de brun, tandis que Kellan Lutz a plutôt un type norvégien et serait parfait pour incarner le dieu Thor, même si je sais qu'il y a des grecs blonds et que seulement 40% des Scandinaves sont blonds...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2014
Pour les fans de mythologie qui ont regarder le choc des titans , la colère des titans, les immortels etc , ou ne serait ce que des films sur la Grèce antique je vous informe que se film est vraiment nul. Ha par contre pour vous mesdames qui aimé les gros muscles qu'a se cher Kellan Lutz (alias Emmet dans Twilight) regardé le vous serez servis mais il faut pas dire que se film est grandiose. En le regardant je me suis limite demander si certaine scènes n'était pas les copie conforme de plusieurs autres films:
-300 le combat au porte chaude et là au passage d'anubis (ou je ne sait quoi) c'est limite la même scène
-IRON MAN 2 avec Mickey Rourke et ses fouet electrique ... scene de fin
-TROIE avec le combat de coq en un contre un .... combat de fin
et j'en passe vraiment !
Surtout qu'à la base des chose Iphiclès et Hécules serait faux jumeaux ....
Et Héra , que la reine Alcmène implore pour lui donné un espoir pour arreter le roi Amphitryon a la base de toute chose aussi il me semble bien que normalement Héra envoie deux serpents pour tué Hercule mais rater il les a éttoufer etant bebe ...
apres je peut me tromper mais alors franchement moi personnellement je note donc se film et je dit qu'il est vraiment NUL .
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2014
Ah, le retour de Hercule, le demi dieu, au cinéma. Ça c'est un événement surtout que Renny Harlin réalise le film. Mais en fin de compte, "La légende d'Hercule" est un nanar peut être même le nanar du mois de mars. Entre les acteurs qui ne sont pas crédibles et les scènes sur joués voir complément ridicules, ce film d'action est d'une nullité incroyable. Le film commence sur une scène où le roi tue un mec limite d'un seul coup et l'adversaire dit "Roi, prépare toi à mourir", dit d'une façon tellement pas réaliste et presque ironique. Le film en est remplis de ce genre de scène et de dialogues. De nombreuses scènes d'action sont du genre "300", c'est même du 300 tout craché, du plagiat un peu comme "Les immortels"... De plus, il y a pleins d'effets ne servant strictement à rien comme l'espèce de pollen dans l'air lors des scènes romantiques... ou encore les ralentis innombrables, sans doute utilisés pour la 3D (pas très belle en plus). Les dialogues sont aussi très philosophiques, c'est souvent du "Je vais te foutre mon poing dans ta gueule". Ensuite, comme je le disais tout à l'heure, les acteurs ne sont pas tellement crédibles que l'on se demande s'ils ont déjà fait du cinéma dans leur vie. Kellan Lutz se la joue gros dur qui dégomme tout ce qui bouge, il sourit tout le temps même lors des scènes de bagarres, c'est "Youpi, je vais te défoncer". Les autres acteurs aussi sont assez pitoyables. De ce film, on retient une scène où Hercule dégomme ses ennemis avec des gros rochers ainsi que celle où il tue en un seul coup toute une armée avec un épée éclair. Renny Harlin ne fera jamais mieux que son "58 minutes pour vivre", en tout cas "La légende d'Hercule" lui ne surpasse aucun de ses film. A défaut d'être original, réussi et intéressant, on se divertit. Résultat: vous voulez apprendre des choses sur la mythologie, vous voulez voir des scènes d'actions extraordinaires, vous voulez voir de très grandes prestations d'acteurs, "La légende d'Hercule" n'est pas le bon film par contre il vous divertira sûrement!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2014
nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nul nulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnul
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 avril 2014
TT d'abord la 3D est beaucoup + réussi que le second 300 que j'ai pourtant vu en Imax.
Bon c'est un peplum sympa avec parfois des supers décors (comme le pont qui peut faire penser 'au seigneur des anneaux') dans le quel on ne s'ennuie pas (je ne comprends pas trop les mauvaises critiques _ et je ne regrette pas d'etre allé le voir au ciné car c'est sur qu'a la télé ; ce doit pas etre bien terrible). C'est sur qu'il y a des dialogues pas au top mais bon quand on va voir ce type de film faut pas non plus s'attendre à du grand art en matière de conversation. De plus Renny Harlin est un réalisateur que je suis depuis son 'Freddy 4' et que j'apprécie bcp.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2014
Vu hier soir l'histoire est plutôt sympa mais sans plus et le film bénéficie de la présence de Liam McIntyre vu dans la récente série Spartacus. Je pense que le gros problème est qu'un petit budget a dû être accordé à l'équipe du film donc les effets spéciaux sont plutôt médiocre il aurait du sortir direct en Blu-ray DVD et pas au cinéma. Pour revenir sur la trame principale c'est un peut trop cliché et déjà vu et le pire c'est qu'Hercule deviens esclave et doit combattre dans l’arène pour revoir un jour sa promise. Euh ce n'est pas vraiment l'histoire du demi-dieu de la Grèce antique.

Les points positif sont les combats qui sont bien foutus mais pour moi c'est plus un téléfilm qu'autre chose. En attendant la version avec the rock qui d’après la dernière bande annonce à l'air beaucoup plus fidèle à la l'histoire d'hercule.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2014
Une petite série B , comme en faisait dans les années 60, mais avec les effets spéciaux 3D contemporains. Le scénario est bien faible, tout est un peu décousu, avec par exemple la reine qui meure à l'avant- dernière scène , mais qui réapparait au final. Mais on ne s' ennuie pas , il y a de l'action. Certains décors sont très bien fait, grandiose, et d'autres complétement baclés. Un moment de détente
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2014
Digne d un film de nrj12 à 23h !! Très très décevant ! Après gladiator ou 300 c est dur de s imposer, mais on peut faire un effort tout de même !
Farfalle
Farfalle

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2014
Oui l'image est belle, oui les torses sont musclés et bien faits, oui Hercule est le meilleur... voilà le film est résumé. C'était pas terrible mais je me suis pas ennuyé, c'est déjà ça.
bietryolivier
bietryolivier

2 abonnés 66 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mars 2014
rien à sauver, rien à garder, rien à aimer et pourtant une critique s'impose!
Je ne critiquerai pas le film cela ne sert à rien mais plutôt le système en place. Ce film est fait pour être un direct vidéo pas pour sortir en salle. Quand on voit la qualité de certains de ces films ils sont très loin devant ce Hercule de carton pâte et pourtant eux n'ont pas eu le droit à une chance.
Une dernière chose si Hollywood n'arrive pas à dépenser son argent, j'en ai besoin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2014
Comment peut on intituler un film comme cela "la légende d'hercule". Je n'ai pas pu rester au delà de 40 minutes tellement c'était mauvais. L'histoire de ce hercule n'est qu'un prétexte pour nous montrer une pseudo histoire mythologique. Cette dernière n'est en rien respectée. Les effets spéciaux sont d'un niveau proche de zéro. L'exemple apparaît lors de l'un des travaux d'hercule en l'espèce le lion de némée. C'est ridicule, moche. Un enfant de 06 ans, aurait certainement apporté plus de peps à ce scénario moribond. Alors à vous de choisir, si vous voulez voir des hommes en culottes courtes musclés à souhait se battre et se dandiner, courrez y, sinon passez votre chemin. Epargnez vos neurones.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2014
Un héros boosté aux stéroides, des effets spéciaux bas de gamme, un scénario enfantin...Bref, "300" ou "Spartacus" n'ont pas de souci à se faire en comparaison de cette merde commercial.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mars 2014
Je n'est été capable de finir de film tellement c'etais mauvais
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse