Ah, le retour de Hercule, le demi dieu, au cinéma. Ça c'est un événement surtout que Renny Harlin réalise le film. Mais en fin de compte, "La légende d'Hercule" est un nanar peut être même le nanar du mois de mars. Entre les acteurs qui ne sont pas crédibles et les scènes sur joués voir complément ridicules, ce film d'action est d'une nullité incroyable. Le film commence sur une scène où le roi tue un mec limite d'un seul coup et l'adversaire dit "Roi, prépare toi à mourir", dit d'une façon tellement pas réaliste et presque ironique. Le film en est remplis de ce genre de scène et de dialogues. De nombreuses scènes d'action sont du genre "300", c'est même du 300 tout craché, du plagiat un peu comme "Les immortels"... De plus, il y a pleins d'effets ne servant strictement à rien comme l'espèce de pollen dans l'air lors des scènes romantiques... ou encore les ralentis innombrables, sans doute utilisés pour la 3D (pas très belle en plus). Les dialogues sont aussi très philosophiques, c'est souvent du "Je vais te foutre mon poing dans ta gueule". Ensuite, comme je le disais tout à l'heure, les acteurs ne sont pas tellement crédibles que l'on se demande s'ils ont déjà fait du cinéma dans leur vie. Kellan Lutz se la joue gros dur qui dégomme tout ce qui bouge, il sourit tout le temps même lors des scènes de bagarres, c'est "Youpi, je vais te défoncer". Les autres acteurs aussi sont assez pitoyables. De ce film, on retient une scène où Hercule dégomme ses ennemis avec des gros rochers ainsi que celle où il tue en un seul coup toute une armée avec un épée éclair. Renny Harlin ne fera jamais mieux que son "58 minutes pour vivre", en tout cas "La légende d'Hercule" lui ne surpasse aucun de ses film. A défaut d'être original, réussi et intéressant, on se divertit. Résultat: vous voulez apprendre des choses sur la mythologie, vous voulez voir des scènes d'actions extraordinaires, vous voulez voir de très grandes prestations d'acteurs, "La légende d'Hercule" n'est pas le bon film par contre il vous divertira sûrement!!!!!!!!!!!!!!!