La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Film de série B ! Acteur a jeté ! Un gâchis !!!
Ah surtout pas comparé a 300 ou Troie etc etc
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2014
Que dire....... déjà faut oublier absolument tout ce que vous savez sur Hercule.... ensuite vous prenez un mixeur, vous y mettez 300, Gladiator, Troie, une pincée de Game of thrones et vous mélangez le tout pour avoir au final un film très très moyen car il y a 3 gros défauts : n'est pas Zack Snyder qui veut..... Hercule a le charisme d'un édredon...... et il n'y a absolument aucun humour pour faire passer ce néo péplum, le film se prend au sérieux et alors là....................
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2014
Héros plat. Enchaînement de scènes improbables. Les personnages sont plutôt stupides. Bref une infamie.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2014
Malgré les assez mauvaises critiques lues, je me suis risquée à aller voir ce film. Je ressors assez contente. Ce n'est certes pas un must mais on ne s'ennuie pas et pour une fois je trouve qu'il y a quelques bons effets 3D. Je dois dire que je suis assez mauvais juge car j'adore les peplum.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 mars 2014
Tant d’adaptation faramineuse du célèbre mythe d’Hercule qui à mon avis doit en avoir marre de voir son image ainsi souillée par des réalisateurs. Ici, on touche le fond.

A l’image d’un téléfilm ou encore d’un reportage sur la Grèce diffusé par France 5, « La Légende d’Hercule » coule dans un trauma profond. Historiquement, c’est immonde : faire combattre des gladiateurs dans un théâtre, confondre Antiquité Grecque et Romaine, à moins d’être benêt il faut peut-être se documenter un minimum avant de faire un film. Le scénario est d’un ridicule complet servit sur un plateau tellement classique que l’œuvre ne mériterait même pas d’entrer dans la catégorie « péplum ».

Visuellement, c’est encore pire que prévu. Des effets spéciaux imitant « 300 » ou encore « Gladiator » ratés à l’effigie d’un jeu-vidéo actuel : le rendu est catastrophique sauf pour une scène en particulier qui permet au spectateur d’enfin sortir la tête de l’eau. Pour ce qui est des acteurs et interprétations, là aussi il y a du job. C’est tellement ridicule qu’on en vient à rire.

Enfin, cet Hercule-là, comme tant d'autres avant lui, risque de faire se retourner plus d'un Grec dans sa tombe. Seule une adaptation est passée entre les mailles du filet : celle de Disney qui reste la meilleure de toute.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mars 2014
La Légende d'Hercule : Moi qui est plutôt bon public. De plus, j’adore la mythologie grecque. Mais alors la, ce film est affligeant car c’est pratiquement constamment mauvais. L’histoire n’est vraiment pas terrible. Avec une histoire d’amour à l’eau de rose qui fait passer Hercules pour un grand sensible. Vraiment, l’histoire d’amour est grotesque avec des répliques et des situations cul cul la praline. D’ailleurs, les dialogues dans le film sont nanar et on aucun impacte. Alors que par exemple, dans 300, il y a le même genre de discoure mais c’est plus percutant. Mais bon, l’histoire se résume a un partage de royaume et femme car le frère d’Hercule la veux aussi donc il envoi son frère a la mort. Après, on dirait que on suit l’histoire de Jésus car Hercule est le fils de Zeus, le sauveur… Enfin voila, on y croit pas,il y a peu d’émotion et le rythme est saccadé mais on s’ennuie pas, c’est déjà ça. De plus, les scènes d’actions manque de style, de violence et de moyen. Les ralentis ne sont pas terribles. Et les plupart de scène sont en dents de scie. Il y a juste les scènes quand Hercules à le pouvoir des Dieux qui sont plutôt bon. Donc, tous ça est appuyé par une réalisation sans saveur avec aucune valeur de plan. Et pour finir, les acteurs jouent très mal et on peut de charisme. Donc voila, j’ai du mal à trouver quelque chose de bien dans ce film. Dans le même genre, je vous conseil le nouveau 300 ou attendais le prochaine Hercule avec THE ROCK qui a l’air d’être plus sensass.
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2014
La Légende d'Hercule cherche à nous faire captiver par son intrigue. Mais cela ne marche pas ! Par le producteur des Expendables, ce Hercule 2014 a un scénario grotesque. Le mythe d'Hercule est ridiculisé avec en plus aucun acteur capable de bien joué avec une mise en scène atroce dont la photographie hideuse et les effets spéciaux douteux n'aide absolument pas. Alors certes, c'était une très bonne idée de faire une oeuvre sur Hercule, mais là, rien ne fonctionne. Il n'y a rien de captivant, aucun rebondissement. Ensuite, les scènes d'actions sont assez mauvaises dans l'ensemble. Bref, The Legend Of Hercules déçoit en tout, il ne tient pas ses promesses. C'est navrant pour un péplum ... Je vous conseille de voir le nouveau 300. Maintenant, j'attends le nouveau Hercule cet été mené par Dwayne Johnson alias The Rock.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Just a big joke!une grosse blague , in film nul, Le scenario a ete oublier au passage! Don't waste your time with this crap
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Dommage, grosse attente sur ce film qui devait faire revivre le mythe d'Hercules, personnage qui a un gros potentiel de cinéma. Au final, un film plat, des acteurs sans charisme et une histoire qui renifle le déjà vu dans tellement de séries B. L'impression d'un film qui tente de copier un épisode de Spartacus tout en lorgnant vers 300 mais n'arrive pas à la cheville d'aucun des deux. Sans parler des invraisemblances : spoiler: l'amour d'Hercules qui se plante une épée dans la poitrine pour tuer le demi frère d'Hercules qui se tient derrière elle. Lui meurt sur le coup et elle survit sans explication après une scène ou elle agonise...

Reste à attendre le film avec The Rock, s'il est aussi décevant, le personnage d'Hercules au cinéma sera mort sans aucun honneur.
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2014
Les critiques étaient assez juste quelques belle scene de combat une histoire d'amour un peu a rallonge et un film pas trop long c'est a voir une fois
Cucucool
Cucucool

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2014
Auncun charisme chez les acteurs, effect spéciaux qui en plus d'étre de mauvaise qualité sont irréalistes, je veut dire que peut importe la force qu'il peut avoir pour se battre comme il le fait avec des rochers de 2m de diametre (à la louche) aux bouts des bras il faut au moins des pouvoirs psychiques ne parlont pas de l'épée éclair qu'il maitrise à l'instant ou il l'obtient, très pratique (je met pas de spoiler pour le rocher et l'eclair on peut les voir dans la BA). Je met 1/5 pour l'histoire, elle est fade mais à le mérite d'une certaine cohérence dans son déroulement même si le coté tragique est poussé à la bétisse.
En bref une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
@SALEPUB
Je me suis inscrit spécialement pour te répondre, il y a des bétises qu'on ne peut laisser passer....

"quand vous achetez un sandwich à la boulangerie du coin, qu'il est préparé avec une baguette tradition avec du bon jambon et du bon fromage il n'en restera qu'un sandwich mais il peut être un très bon sandwich !!! Qu'ensuite quelqu'un achète ce sandwich et aille le comparer à un trois étoile Michelin, je trouve cela stupidissime"...

Ta remarque est stupidissime... sandwich 3E Resto 3 etoiles Michelin 100 E..... Hercules est un sandwich jambon beurre, Les 300,Gladiator, Spartacus... c est du 3 etoiles et moi ca me fait ch.... de payer le prix du 3 etoiles pour un Jambon/beurre, j espere avoir été clair

"idem pour tous les gars qui créent un compte allociné pour lapider ce film, avec lâcheté...si vous n'aimez pas ce genre de film pourquoi perdre deux heure de votre temps pour le voir"
J ADORE les Peplum et franchement, mais alors franchement..... LOL le film

" je retiendrai de ce film, des scènes d'action et de combats dignes des productions à plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS"...

On a pas du voir le meme film et franchement l spoiler: es batailles rangées ou ils imitent les formation de "300", genre "on se retourne en passant le bouclier au dessus de notre tête, ou la formation de la Tortue juste risible


Bref vous l'aurez compris ce film vaut le prix d un jambon/beurre et un peu de temps a perdre.
Mention spéciale au jeu d'acteurs qui ont le charisme d'une huitre (désolé pour les huitres, cest pas sympa je sais

A EVITER..............................
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mars 2014
le réalisateur a sans doute fumeé la moquette avant de faire ce film car il a tout mélangé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2014
Je n'ai pas sut reconnaitre le Hercule de mon enfance. Aucune magie‚ des scènes d'action trop brèves‚ trop de parlote inutile...
Un mauvais moment.
wyattearp21
wyattearp21

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2014
Je n'ai pas bien compris tout cet abattage sur Renny Harling et sur les acteurs notamment kellan Lutz qui est pour moi le meilleur Hercule que j'ai vu au cinéma. Certes le scenario est assez basique,mai delà à 's acharner sur un films pour dire qu'il est mauvais,c'est de dire du mal de l'acteur. Bien au contraire,Hercule est un hêtre humant,il pleure,il est charger d'émotion,il saigne,il a plein de cicatrice,il est bel homme,il est courageux en bref le personnage interprété par l'acteur se rapproche de celui de la mythologie ,il est ni un dieu ,ni un homme,quoique il est plus humain qu'un dieu.
Renny Harlin à réalisé son péplum,il fait un immense travail de mise en scène,les dialogues ne sont pas si mauvais que ça,les combats en ralentis m'ont énormément surpris, car il sont assez réussis. Je n'aime pas généralement les films dont l'action est en ralentis,mais celles -ci sont bien faites
Le seule reproche que je pourrais donner à Renny Harlin ce de ne pas avoir assez aéré son scénario,là où Ridley Scott donna une cohérence à son "Gladiator": Renny Harlin n'arrive pas à bouclé son scenario qui part dans une confusion,car le cinéaste fait de son Hercule le sauveur ou le libérateur des villageois à la manière que la Bible fait de Jésus son l'histoire d'amour est très bien traité
La 3D chez Harlin est exceptionnelle,l'une des meilleurs que j'ai vu,car les flèches et les lances sortent de l'écran.
pour l'instant c'est le meilleur péplum que j'ai vu cette année en l'attendant "Noé et L'Exodus"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse