La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2014
Ce film n'est qu'un épisode d'Hercule, la série des années 90, filmé "à la 300", mais sans les sous ou le talent. De temps à autres on a droit à un effet sympa mais dans l'ensemble c'est filmé sans aucune conviction. Pour dire l'absence d'imagination, les producteurs sont allés chercher l'acteur de Spartacus pour un second rôle. Je n'ai rien contre lui, mais ça montre la fainéantise du projet, et cette flemme ce ressent à tous les niveaux. Quand je pense qu'il s'agit du réal de Die Hard 2! Et ne cherchez pas à en apprendre plus sur la "vraie" légende d'Hercule. Ici, son nom ne sert que pour attirer le spectateur imprudent, de la pure exploitation de nom.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2014
Mais qu'est ce que c'est que ce navet ?? Même les téléfilms sont plus consistants. Des transitions mal faites entre chaque scène du film , des effets spéciaux pathétiques. J'ai levé les yeux aux ciels à presque tous les dialogues ! Mais qu'est ce qui est passé par la tête du réalisateur ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 avril 2014
J'ai pu le voir en streaming et lorsqu'il y avait des passages un peu longs, j'avançais. En 10 minutes, j'avais terminé le film...
Franchement, comment peut-on rater aussi bien un film ? Je ne sais même pas par où commencer, si ce n'est qu'aucune intrigue ne pimente le scénario pourtant facile à la base, que les dialogues feraient se retourner Ventura dans sa tombe... et puis pourquoi cette lovestory qui tombe comme un cheveu sur la soupe (déjà peu potable) ??? Scènes de combats pas mauvaises cependant, (mais qui donnent plus à Hercule l'image d'un catcheur que d'un guerrier, ce qui me fait mal au coeur pour un personnage mythique et profond qui a bercé mon enfance).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 avril 2014
J'ai tardé à voir ce film tellement les critiques ici étaient négatives allant même jusqu'à parler de navet du siècle!!! Je ne parle pas des critiques professionnelles mais bien celles des spectateurs et j'ai pour habitude comme grand nombre de les prendre au sérieux.
Tout d'abord, je dois remercier "Gimliamideselfes" pour sa critique bien sourcée et surtout construite qui m'a mis le doute même si je ne partage pas vraiment son analyse et surtout son enthousiasme...
Car je ne crois pas que ce film soit une réussite mais non plus qu'il soit un pur navet. Si La Légende d'Hercule est archinul, trois quart des blockbusters le sont!
Ce film, à la base, n'avait pas d'autre prétention que de divertir un large public en vulgarisant grossièrement l'un des plus célèbre héros de la mythologie grecque! Je dois dire qu'il est divertissant et que je ne me suis pas ennuyé...j'ai vu le film en entier et cherché continuellement ce qu'on lui reprochait...quasiment en vain!
Effectivement, il y a des lourdeurs et des scènes très convenues qu'on attend pas dans un péplum. Il faut dire aussi qu'il a la particularité de tenterun mélange improbable de Percy Jackson et de Spartacus...
mais comment pouvait-il être autrement ?
Je rappelle que Hercule est quand même le fils d'une reine et juste de Zeus, dieu des dieux de l'Olympe!? Forcément la démesure est là puisque le film tire son thème d'une invraisemblance!!!
Je reconnais aussi que certaines scènes sont plus ou moins réussie comme la scène spoiler: du lion où les effets spéciaux sont très grossiers
. De même l'amourette crétinisante à la fleur bleue vraiment OVERDOSE!!!
Alors j'ai cherché comment on a pu autant lui mettre 0 étoile???? Car de là à le juger comme nullité profonde, il y a un grand pas que je ne ferai pas!!!
Je crois qu'un élément d'explication se trouve dans son manque de régularité. Ce film est capable de prouesses visuelles comme de gros déchets! Il est capable de belles répliques aux tirades inspirées comme de dialogue décousus qui tombent comme un cheveux sur la soupe..
Certains ne verront que ce décalage...d'autres comme moi apprécieront la grosse production, les scènes de combat époustouflantes, les décors soignés et l'intrigue familiale au dénouement tragique! Ces réussites sont à souligner parce qu'elles apportent énormément au film! Je recommande ce film, pour moi ce n'est pas un navet!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 avril 2014
Un navet, un pur et dur !

La légende d'Hercule ? Où ça ? parce qu'en 1H30 de film la seule chose qui ressemble à peu près à l'un des 12 travaux c'est la spoiler: mot d'un pauvre lion par strangulation
...

Et le respect de la mythologie et de la légende.... Bon sang, le Hercules de Disney (!!) respecte mieux l'histoire que ce film ! Et dans Disney, héra est la mère d'Hercule !

On pourrait renomme ce... cette... cette "chose" les aventures d'Alcide spoiler: Ah oui, parce que la moitié du film, Hercule ne porte pas ce nom là, juste histoire de vous paumer....
, le pauvre prince mal aimé par son papa qui lui préfère son grand frère pas doué quelque part en Grece...

Non, honnètement, vu le budget, je m'attendais à mieux... ca fait peur pour le film du même nom qui sortira en Aout !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 avril 2014
Dès le début, c'est bidon. Depuis quand des archers se retrouvent en première ligne dans une bataille?? Pendant un moment, grâce à la présence de Scott Adkins, on y croit, mais dès que Kellan machin apparait, le film pourrit irrémédiablement. La scène du lion de Némée est juste ahurissante. La scène des bloc de pierre au bout des chaînes est une horreur absolue. Quant à l'épée-fouet-électrique pompé sur Ratchet et Clank, n'en parlons même pas. Surtout pas le scénario écrit avec de la morve. Une des pires daubes que j'ai pu voir, pire que le Choc et la Colère des Titans...Ok, le film ne disposait "que" de 70 millions de budget, mais ça n'excuse pas tout
The Rock devra faire mieux, mais avec Rattner à la réalisation, c'est pas gagné.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2014
film zéro, et dire que ça coûte 70millions de dollars de faire un tel navet
Pierre D.
Pierre D.

32 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2014
D'habitude, j'apprécie beaucoup ce genre de film (du type le Cheval de Troie, Prince Of Persia, 300 (1 et 2), les seigneurs des Anneaux (différent)), mais ce film est un VRAI NAVET !! Je vous déconseille fortement de le voir, le scénario est bidon, les effets spéciaux et le film font "bas budget" ... Mal tourné, j'ai vraiment été très déçu

Passez votre chemin, ne le regardez pas il n'en vaut pas la peine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 octobre 2014
Que dire? Les américains ont toujours montré leur incroyable capacité à bafouer les cultures étrangères et à en exprimer leur incompréhension. Pourtant ils étaient bien à l'origine des péplums, et autres grands films qui sont honorables dans l'histoire du cinéma mais on dirait que ces savoirs se sont perdus au fil des décennies. Ce film aurait pourtant pu être bien.

Il faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour de bons client consommateurs ou bouffeurs d'images, on est aussi des critiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 avril 2014
Que dire... Effets spéciaux ratés, histoire survolée qui enchaîne tout à 1000 à l'heure, jeux d'acteurs excessivement à oublier très vite.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2014
De la testostérone et des scénaristes qui n'ont jamais entendu parler des histoires grecques. Ce film est parfait pour perdre son temps. 2/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2014
Ce film est une nullité sans nom : nous aurions aimé partir du cinéma si on n'avait pas payé ! Pour les vrais fans de péplum (vrais de vrais) : on ne peut cautionner ce film. Rien de bon à en sortir : scénario bidon pas assez creusé, acteurs fadasses et le pire c'est bien les répliques qui craignent vraiment. Non ne regardez pas ce film !!
Skynet-Child
Skynet-Child

16 abonnés 215 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2014
Inutile de tailler pdt 50 lignes, gimliamideselfes a trop bien resumé.
Au final cet herculesse c'est juste l'histoire d'un chimpendale qui tombe amoureux de la princesse moche et n'en fait qu'a sa tete. Fin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2014
Pisse-froids ou non ce film est pour moi le plus gros échec 2014. Pas la peine de faire une critique de 15 pages pour sauver ce film et lui trouver des excuses (vous n'êtes des experts en critiques pour la plupart). Hercule est un échec car les acteurs on autant de charisme qu'une huitre. Il y a aussi une mise en scène abominable avec des clichés piqué un peu partout. D'habitude je ne mets pas une note aussi sévère, mais une fois de plus Renny Harlin nous a prouver qu'il était capable du meilleur comme du pire. Et ici c'est bien le pire...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 avril 2014
Film avec un scénario bidon, des scènes de combats tout aussi bidon.
De plus, Kellan Lutz est d'avantage mis en valeur dans des rôles de second plan.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse