La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2014
Oula ! Je vous arrête tout de suite : certes, ce n'est pas le film de l'année, mais ce n'est pas l'abomination qu'ont l'air de penser la majorité des critiques !
Malgré certains passages creux et des personnages principaux manquant peut-être un peu de charisme, on est loin de la nullité décrite par-ci par-là. Je peux comprendre la déception des spectateurs qui attendaient des monstres, des tas d'effets spéciaux, bref, un Hercule collant plus avec l'idée qu'on se fait de sa légende, mais, après tout, le synopsis d'Allociné est correct et annonçait la couleur !
J'aurais dû le lire avant de spoiler: me procurer
ce film, ayant agi de manière primaire et quelque en voyant le titre, appréciant la mythologie, mais je n'avais qu'à lire le résumé du film, comme bon nombre de déçus, sans doute.
L'ayant tout de même trouvé non dénué d'intérêt, je me dois de le défendre, ou, en tout cas, de ne pas trop le descendre.
En attendant de voir le Hercule avec Dwayne Johnson qui sort 5 mois après celui-là.

Au passage, quelle originalité de la part des réalisateurs et scénaristes qui - se contentant de plus en plus de remakes ou de sortir des films sur des sujets déjà existant, par exemple des mythes, par opposition à créer de nouvelles histoires - se permettent même de sortir des films fort similaires.
Exemple ici avec La Légende d'Hercule sortie en mars 2014, qui sera suivie en août de la même année par Hercule. Et rappelez-vous de La Chute de la Maison Blanche, sortie en mars 2013, et de White House Down, sortie 6 mois après, alors que les deux films reposaient exactement sur le même concept : la maison blanche attaquée par des terroristes. Originalité, quand tu nous tiens...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2014
Des personnages vides, des effets spéciaux vraiment pas terribles, déçue par ce film que j'ai eu du mal à voir jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2014
Grosse déception, le jeu d'acteur est vraiment à côté. J'ai eu du mal à m'y faire. La plus mauvaise adaptation d'hier cule parue au cinema
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2014
MERDIQUE!! Avec des effets spéciaux digne des Films de NRJ 12 (Anaconda VS ), on se demande si le film date de 2014.
Un "Demi-Dieu" qui galère à se battre contre 1 Homme...
Une histoire qui tient pas la route, un conseil : GARDER VOTRE ARGENT
Chloé G
Chloé G

12 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 avril 2014
Je pensais voir Hercule en héros pendant ces 12 travaux ou en tout cas menant des batailles et autres et enfin de compte je me retrouve avec un Hercule amoureux qui doit sauver sa dulcinée !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
Un note moyenne, car ce film reste divertissant. Mais les dialogues sont d'un niveau assez bas, et seuls les effets spéciaux et les scènes de combat restent saisissantes, à l'instar du deuxième volet de 300 également dans les salles. La prestation de Kellan Lutz reste très "Disney Chanel" ou "Twilight", mais le film dans son ensemble reste malgré tout correct.
A éviter absolument pour les fans d'histoire grecque.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 avril 2014
Je viens de créer un compte sur allociné juste pour critiquer ce film. Ce n'est pas un navé, c'est un champs de navet à lui tout seul. Au delà de passer un horrible moment qui ne cesse que lorsque l'on ce voit contraint de quitter la salle avant la fin, je soupçonne le réalisateur et la troupe de comique qui ont déféqué ces 90 min de vidéo, de travailler pour une quelconque secte visant à diminuer nos capacité cérébrale. J'espère un jour recouvrer mon entière capacité psychomotrice ainsi que mon amour pour les péplum modernes. A la vue du scénario hautement affligeant, de l'impressionnante médiocrité des jeux d'acteurs, de l'époustouflant acharnement des effets spéciaux à vous faire sortir du contexte du film, vos neurones vont crépiter comme du popcorn. A un instant, j'ai presque eu l'impressions lors d'une scène de sentir le vent dans mes cheveux mais ce n'étais que le soupir désespéré d'un homme assis derrière moi, qui pour un moment était devenu mon compagnon de galère. Dans un commentaire, j'ai pus lire un pauvre homme affligé comme moi, comparer l'acteur principal a un acteur porno gay. Il n'est de comparaison plus éclatante que celle ci. Sans cela j'aurais probablement supposé que l'acteur principal ne pouvait être autre que le fils du réalisateur, et qu'en d'autre circonstance, il n'aurait pas passé le stade de figurant dans une pub internet sur les anabolisant. En parlant d'homosexualité, et sans besoin de rappeler que l'histoire d'amour n'a sa place ici que pour couvrir les vides laissés par un scénario navrant, je ne pense pas seulement que le réalisateur ou l'équipe ne connaissent dans sa complexité la plus simple, la relation d'un homme et d'une femme, mais plutôt que jamais ils ne l'ont connue eux même. Bref ce film devrait être être inscrit au fichier national des tortures psychologique et comme instrument de propagande pour écarter le public du 7eme art.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2014
UNE HONTE... Je n'est pas l'habitude de laisser de commentaire mais là ... Acteurs qui ne vos pas un sous, scénario minable, effets spéciaux des années 2000 ... bref ça pourrais presque être un nanar, et encore je suis gentille ...

!!! NE DEPENSEZ PAS VOTRE ARGENT POUR VOIR UNE DAUBE PAREILLE!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2014
Ce film est une vaste blague, le scénario est niais, les dialogues sont dignes des teletubbies et les personnages n'ont aucune profondeur, la musique est hyper répétitive et agaçante, les decors et les scènes de combat sont tout juste dignes d'une série B...on se demande vraiment à quoi le budget a été consacré. La palme revient aux tentatives même pas dissimulées d'imiter (avec une trés grande maladresse) ce qui a fait le succés de "300" (le premier...) c'est à dire ses scènes de combats aux techniques bien singulières...Ici c'est à mourir de rire, pourtant à aucun moment ce film n'a réussi à tirer une émotion de mon cerveau. Je suis allé voir la suite de 300, je n'ai pas du tout aimé...mais je le considère comme un chef d'oeuvre à côté de ce nanar. A éviter, sauf si vous avez absolument envie de voir la suite de 300...
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 avril 2014
Bon, on prends Emmeth de Twilight, on le fait se battre dans une version tout public de 300 contre des méchants, et... C'est tout. La Légende d'Hercule n'est même pas capable d'être fidèle à sa véritable légende. A partir de là, mieux vaut simplement rejeter l'étron filmique présenté ici, en espérant que la deuxième adaptation du mythe de cette année avec the Rock soit moins nulle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 avril 2014
J'avais trouvé la BA sympa mais les critiques lamentables m'avaient refroidis. Au final on a affaire à un film sympathique avec des scenes d'actions reussis. Le scénario est classique mais le schéma trahison -> vengeance accroche quand meme et donne envie de voir le film jusqu'au bout. Un film à voir, on passe un bon moment et c'est le principal. Je l'ai meme trouvé plus réussi que Pompei.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 avril 2014
Hercule, Fils de Zeus, mais homme avant tout. Bon nombre d'adaptations cinématographiques ont traitées le mythe, et beaucoup d'entre-elles mettent l'accent sur les prouesses physiques de cette figure emblématique de la mythologie grecque.

Pourtant, c'est bien plus l'homme que le dieu que cette version nous propose de découvrir. Pas d'Hydre de Lerne, de Cerbère ou même de belles amazones, ici l'histoire s’inscrit dans un registre bien plus cohérent et proche du film historique que des 12 travaux tant contés par la légende. Une histoire d'amour, une rivalité entre frères, et de grandes batailles s'enchainent pour seulement quelques scènes d'interventions divines. Voilà ce à quoi il faut s'attendre avec cette adaptation. Si certains crieront à l'infamie, l'ensemble n'en bafoue pourtant pas l'âme du personnage "héros du peuple" qu'est Hercule.

L'humanisation est donc au rendez-vous, la vengeance, l'espoir, la folie, sont tour à tour parfaitement représentés, et le tout reste cohérent sans jamais sortir du registre politiquement correct. Certaines scènes seront tout de même mémorables (comme celle de l'enchainement sur la place de la ville par exemple).

Au final donc nous avons affaire à un film plus proche d'un "Gladiator" (2000) tout public, que d'une débauche d'effets mythologiques et divins. Le film reste plaisant à regarder, sans pour autant décevoir le spectateur. Le visionnage en 3D quant à lui est purement superficiel. Un bon film donc, qui se laisse regarder au cinéma, mais qui ne poussera pas non plus à une seconde séance.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2014
Une nouvelle relecture du mythe pas trop mal comme simple divertissement, même si n'apporte strictement rien au genre. Plutôt bien fait au niveau visuel, mais absolument aucune surprise au niveau de l'histoire ! Et puis pas une goutte de sang, dans un Péplum de nos jours, ça le fait très moyen ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2014
Un film moyen en tout et en commençant par le scénario. En dehors du nom donné au héros du film et du coup de main de 'Papa Zeus' à la fin de l'histoire, rien dans ce film n'a directement à voir avec la légende d'Hercules.
J'aurais été plus gentil dans la notation de ce film si il avait porté un autre titre et si on n'avait voulu se servir de la légende d'Hercules.
Quand on parle d'Hercules on s'attend à voir des combats gargantuesques (ou Herculéens ???), on espère voir des muscles, des biceps énormes...

Ici c'est l'histoire d'un quidam qui se bat contre son méchant frère. Accessoirement on apprend qu'il est non pas le fils du roi mais de Zeus. Papa Roi n'appréciant pas que sa dulcinée à fait des galipettes avec un autre que lui, il s'en prend à fiston en lui refusant l’accès au trône et l’empêche d'aimer celle qu'il désire. Pour bien enfoncer le clou il promet la dulcinée d'Hercules à son frère et envoie Hercules se faire tuer dans l'arrière pays.... Mais étant donné que c'est le fils de Zeus...

Bon... j'adhère pas, mais alors vraiment pas. Encore une fois on reste sur sa faim. Pourquoi faire un énième film sur Hercules si on ne se sert pas des faits qui on fait sa légende ?
Le film reste agréable à voir mais sans plus.
A regarder si il n'y a vraiment rien d'autre d'autre à se mettre sous les dents, mieux vaut un bon fast-food qu'un mauvais restaurant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2014
Attention Gros navet : mais ou est passé le réalisateur de" 58 minutes pour vivre , Cliffhanger et Au revoir à jamais voir aussi L'ile aux pirates et Deep blue sea(peur bleu) quand même bien fun.
Car ici il nous livre un navet pas possible. les SFX sont d'une nullité incroyable pour un budget de 75000000 de dollars par moment on se croirait dans Bioman, L'acteur principal Kellan Lutz (acteur étant un bien grand mot) ressemble plus a stifler dans American pie qu'autre chose.

La seul lueur dans se navet sont : Scott Atkins et Liam (Spartacus) McIntyre. Mais que sont'ils venus faire dans une galère pareille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse