La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2014
Mais à quoi sert ce film....où est donc l'histoire d'hercule dans ce nanar à la (mauvaise) sauce 300 ?
à fuir en courant tres tres vite
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2014
Quand un film est bon, il faut le dire. Quand un film est merdique, il faut le dire aussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2014
de mauvais acteurs, un scénario sans "queue ni tête", navrant, des effets spéciaux "bas de gamme" rendent ce film soporifique et sans le moindre intérêt. en un mot nullissime.
Catherine V.
Catherine V.

64 abonnés 610 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2014
Je ne m'attendais pourtant pas à un chef d'oeuvre mais pas à un navet non plus à ce point là. Je partage les critiques négatives déjà publiées, donc je ne vais pas répéter le pourquoi de ma déception, tout a été écrit... A éviter ++
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2014
Que dire!
"La Légende d'Hercule" est à "300" ce que "Sharknado" est au "Dents de la mer".
Si vous arrivez à regarder le combat d'Hercule contre le Lion de Némée sans rire, alors vous pourrez peut-être (je dis bien peut-être) apprécier ce film. Sauf évidemment si vous vouliez voir une parodie de Péplum.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2014
Un scénario plat qui fait un mélange entre Gladiator, Le choc des Titans et Percy Jackson... Bref, une tambouille très étrange...
Au-delà de ça, les effets spéciaux sont très moyens, dès le début, un Lion mythologique apparait comme une mauvaise réalisation 3D.
Le jeu d'acteurs est plat, sans émotion, digne d'un téléfilm !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2014
La légende d'Hercule est un mauvais film, un péplum blockbuster inefficace.
Tout d'abord le nom du film est mal trouvé, le personnage d'Hercule et son histoire sont si anecdotiques qu'on pourrait les retirer pour y mettre un autre personnage de la mythologie. Ensuite toujours dans le titre : Hercule ( utilisé par les latins ), et pas Héraclès ( chez les grecs ). Cette erreur volontaire est purement destinée à rassembler un public large, car effectivement Hercule ça nous parle plus qu'Héraclès. Je trouve çà à la fois insultant et néfaste, car l'erreur s'insinue et persiste chez le spectateur lambda. D'une manière générale, le film n'est ni fidèle à la mythologie latine, ni à la grecque ... quand on pense Hercule on pense aux 12 travaux, à une brute sanguinaire un peu neuneu. Ici un gars petit mais costaud avec une voix qui aurait gagné à être plus grave, se bat pour rentrer en Grèce et récupérer sa copine. Seul le lion de Némée, tiré de son contexte, est présent. On peut être déçu par le manque de fidélité mais il ne faut pas oublier que la mythologie grecque est un bordel immonde: une version écrite au Xème siècle avJC diffère énormément d'une version écrite au Vème avJC, ou au Ier apJC, donc l'argument de fidélité tient plus ou moins.
On en revient au scénario, jugé par certains comme trop simple. Je ne suis absolument pas d'accord, la simplicité du scénario n'est pas systématiquement un défaut. Dans un film d'une heure et demi, mettre une vingtaine de personnages inutiles et des sous-intrigues insipides, c'est aller au suicide. Prenez Conan le Barbare, le scénario du film est simpliste, il se résume à une vengeance, alors que le film dure plus de deux heures ! Le scénario ici vaut n'importe quel scénario de péplum.
La musique est assez bonne sur quelques scènes, trop discrète ou totalement absente sur beaucoup d'autres.
Les acteurs sont assez mauvais, comme je l'ai dit plus haut Hercule sonne un peu faux on ressent pas d'empathie pour le personnage. Par contre Liam McIntyre ( qui a joué dans Spartacus ( série que je vous conseille très fortement surtout si vous êtes fan de péplum, de gladiateurs, de batailles épiques et de discours galvanisants)) est attachant, c'est un acteur qui joue très mal mais je l'aime bien.
Les combats sont plutôt pas mal, trop de ralentis, et trop de piochages dans 300.
Les décors sont pas mal fais, bon c'est du numérique mais c'est assez joli.
Enfin c'est le niveau zéro de la mise en scène, aucun plan inspiré, aucune envolée narrative...

En conclusion le film ne vaut pas le détour, il n'arrive pas à se détourner des autres péplums ( Gladiator, 300, Spartacus etc ) et ne diffère finalement pas de ce qu'on attend d'un nanard péplum.
matteo69
matteo69

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2014
Un navet qui n'a même pas l'originalité des effets spéciaux puisque copiés sur d'autres film du genre
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2014
Ce film est un des plus affligeant que je n'ai jamais vu !
Les acteurs n'ont aucun caractère, absence totale de dialogue réfléchie, et un scénario bidon qu'un enfant de 4 ans aurait mieux écris.
Le plus horrible c'est que j'ai vu ce film en magasin vendu a 19,99 euro ! Alors que si quelqu'un vous donne ce film c'est limite une insulte !
A leur place j'aurai honte de mettre un telle prix pour une telle merde...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2014
je suis fan de ce genre de film,et je peux dire qu'il est excellent,je le recommande pour ceux qui aime ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Je n'avais pas trop d'espoir pour ce film.. et bien je ne suis pas déçu au moins .
On reprend la réalisation des autres films du genre type 300, une parti de l'histoire du Choc des Titans spoiler: ( accepte que ton père sois un dieu pour pouvoir remplir ta destiné )
, une histoire d'amour à la Troie et voilà un navet....
A regarder en anglais puisque apparemment le doublage français n'est pas bien ( ou à ne pas regarder du tout )
stéphane g.
stéphane g.

7 abonnés 91 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2014
-bon je trouvais ce film curieux (assez mauvais), mais avec une technique remplie d'effets de caméra (ralentis toutes les 10 secondes)...il y avait quelque chose de bizarre dans cette production américaine...j'ai compris en voyant le générique rempli de noms russes...à ok ça explique des choses...un scénario qui ne laisse aucune chance aux acteurs qui de toutes façons ne sont pas terribles. (forcément des têtes d'irlandais pour jouer des grecs dont un qui porte un nom romain)...donc qui dire du film, ça doit être pas mal si vous avez moins de 12 ans...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2014
Une abération, de l'argent gaché!!
Ils auraient dû le donner à des associations!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2014
Woua! alors dommage on peut pas mettre 0 mais bon.....par où commencer ? Ce film est tellement wtf que je sais pas trop.

Alors je commence par la rage primordiale : Pourquoi la légende d'Hercule? Ils n'auraient pas pu trouver un nom grec lambda et l'insérer après? Dans ce film, le fait qu'il soit le fils de Zeus ne sert que pendant genre....4 mn de film....!!
Je ne comprends pas trop les péripéties de ce film qui doit en faire (oui oui un personnage à la fin le dit ! ) le plus grand "héro" grec, pour moi c'est juste un prince trahi et qui essaie de se la jouer en mode gladiator (clairement on peut remplacer les acclamations de hercule par maximus ça fait moins insultant).

Niveau scénario on est pas loin du sol, les ficelles sont grossières et on sait tout de suite où on va maaiiiiiis je tiens à saluer le perfectionnisme du réalisateur qui cherche quand même à étonner spoiler: par exemple le passage où hercule brandit son épée dans le ciel et que les éclairs arrivent je me suis dit " non ils ne vont quand même pas oser " et si !!


Après les effets spéciaux...bah c'est pas top du tout ça (je ne l'ai regardé qu'une fois et c'est relativement flagrand !) mais quand Hercule tape des gens est-ce qu'il est possible de faire en sorte qu'ils ne s'envolent pas (et retombent) comme dans Astérix?

Bref, à regarder quand il sortira dans les librairies comme tous les films de la sorte ...

ps: et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans ces films (300, colère des titans etc...) le ciel est si ...numériquement reouché pour faire plein de nuages très menaçants qui font vraiment très très fake
Thibaud G
Thibaud G

50 abonnés 177 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juillet 2014
Pour apprécier ce film il faut aimer la plastique de Kellan Lutz que l'on voit torse nu presque tout le temps... On passe un bon moment devant ce péplum qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui ne méritait pas une telle débandade au box-office. Il est tout de même meilleur que le nullissime "Pompéi" et la peu convaincante suite de "300"...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse