La Légende d'Hercule
    1,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 10 avril 2014
    Une histoire aussi inconsistante que ses personnages, une allure téléfilmique, des effets spéciaux d’un autre âge, tous ces éléments font que La Légende d’Hercule est une belle déception qui n’a pas été capable de s’ériger en simple divertissement. Attendons de voir si la version de Brett Ratner va redorer le blason du demi-dieu, en même temps on voit mal comment il pourrait faire pire.
    Publiée le 29 juillet 2014
    On a bien rit...
    Au début, on l'a regardé avec sérieux, pensant que c'était un peplum classique. Mais les paroles, les acteurs, même les décors sont une catastrophe. L'acteur qui a joué Hercules donne l'impression d'être un gros cancre ecervelé, le physique compte ... mais les paroles compte encore plus et puis ses mimiques... oula...
    Le reste des acteurs sont catastrophiques, en fait ca aurait peut etre marché en dessin animé... quoique... non en fait, il n'y a pas d'histoire. C'est linéaire, simple, aucun interet.
    Publiée le 27 mars 2014
    Ah la catastrophe !! moi qui suis pas dificile avec ce genre de film gros muscle super force ! eh bien grosse déception, l'histoire file à la vitesse de la lumiere, les effets spéciaux digne de la Playstation 1 bref a eviter
    Publiée le 29 mars 2014
    Film à spectacle à voir au cinéma ... Pour le reste on passe un bon moment mais rien d'extraordinaire.
    Erwan44
    Erwan44

Publiée le 26 mars 2014
    Bientôt disponible en DVD... à 1€.
    Ce n'est pas le but; mais on rigole beaucoup.
    Film à voir si on souhaite s'endormir devant l'écran sans regret.
    Publiée le 26 mars 2014
    film pour midinette. un hercule sourire ultra brite, une blonde pour le coté fille et un mythe spolier. sinon très reposant pour le cerveau
    Publiée le 26 mars 2014
    Bourrin, tapageur voire horripilant, cet hercule là, comme tant d'autres avant lui, risque de faire se retourner plus d'un Grec dans sa tombe.
    Publiée le 26 mars 2014
    Très bon film d'action pour les amateurs du genre! Une 3D bien faite, des scènes d'action saisissantes. Bien sûr on ne va pas voir ce genre du film pour la profondeur du scénario ou des personnages mais ce n'est pas le but. Beaucoup de personnes devraient arriver à juger un film en fonction du genre et du public pour lequel il est adapté avant de pouvoir se permettre d’émettre un avis sincère et cohérent. En effet , l'on sait très bien à quoi s'attendre en allant voir ce style de film et pour la plupart des critiques que j'ai pu lire ici concernant ce film,beaucoup de gens avaient déjà un avis préconçus avant de le voir et finalement retombent sur leurs pieds^^ Allez savoir pourquoi ils ont payé une place pour dire ce qu'ils pouvaient déjà prédire^^. Pour les autres qui aiment ce genre de film, je le conseille fortement, on passe un très bon moment et on en a pour son argent !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 26 mars 2014
    Bon... j'ai vu que la version disney d'Hercule (honte à moi) et du coup je me souvenais pas qu'Hercule était l'alter égo de spartacus... Bref j'ai bien aimé l'apport 3D le film se regarde sans effort mais je trouve que ça manque de suspense tout avance trop vite je trouve donc c'est pour ça que je le trouve moyen on verra la version avec Dwayne Johnson.
    Publiée le 26 mars 2014
    Film digne d'une série B. Scénario pourri, effets spéciaux digne des films de science fiction des année 80. L'acteur Kellan Lutz n'a vraiment pas le charisme nécessaire pour jouer un rôle principal, il y a une grande différence entre Scott Adkins et les autres acteurs au niveau de leur interprétation.
    film sympa
    action, amour (un peu cliché)
    dommage que ça ne ressemble pas à un vrai hercule !
    j'ai bien aimé dans l'ensemble
    Publiée le 25 mars 2014
    Une arnaque pure et simple : on s'attend à voir l'histoire d'Hercule, avec des monstres, des aventures épiques, et on se retrouve avec un sous-Gladiator raté. L'autre Hercule prévu au mois d'août avec the Rock sera sûrement mieux (ce ne sera pas difficile).
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 25 mars 2014
    Deux étoiles pour les beaux gosses . Kellan Lutz au corps d'athlète et au sourire enjôleur; L Mcintyre et la belle Gaia Weiss . Pour le reste un film décevant limite ennuyeux tant il manque de ce souffle et de lyrisme qui font les grands péplums . Entre une légende complètement revue (et pas en bien!) , des effets spéciaux médiocres et des couleurs limite fadasses .... Sans oublier une musique autant pompeuse qu'assourdissante . Dommage !
    Publiée le 25 mars 2014
    NUL NUL NUL! Une honte d avoir utilisé le nom de HERCULE pour ce film..Je n ai pu rester plus de 10 minutes !!!!
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    Il est vrai qu'en entrant dans la salle de cinéma, je ne m'attendais pas vraiment à assister à un film grandiose qui me bouleverserait. Au regard de l'affiche hideuse, je m'attendais d'ailleurs plutôt à devoir classer le film au rayon des nanars. Je n'ai donc pas été déçu par ce film qui concourra effectivement dans la catégorie des pires films de l'année, et dont je vous offre la critique maintenant.

Dès l'introduction du film, on sent le mauvais vent arriver, celui du kitsch et du lourd. Les flèches fusent en 3D vers nous et nous offrent un spectacle tout juste digne de certains jeux vidéos de notre enfance. Tous les clichés sont réunis pour nous faire passer une heure et demie très longue : corps bodybuildés, dialogues pompeux, et paysages en carton-pâte. [...]

Le film tente de surfer sur la vague lancée par "300" pour confirmer le renouveau des péplums au cinéma. Encore plus indigeste que "300", il en reprend les codes sans jamais l'égaler. De même, le film s'inspire d'une partie seulement de la légende d'Hercule - pas forcément la plus intéressante - pour nous pondre un film suivant presque scène par scène la trame de "Gladiator". On est finalement en présence d'une sorte de série B bas de gamme.