La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Oro
Oro

16 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2014
Pourquoi ces notes aussi basses, le film est pourtant correct. Les acteurs ne sont certes pas exceptionnels, la mythologie n'est pas respectée, mais on ne s'ennuie pas vraiment et c'est une chose à souligner. La BO et la 3D sont acceptables, le scénario (qui ressemble à celui de Gladiator) également. Les combats sont divertissants et le tout m'a amplement suffit. J'ai déjà vu bien pire dans ce genre de films...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2014
Super grande production. La 3 D géniale rien à dire. Mais le scénario très classique je dirait.
en tout cas on s'en prend plein les yeux.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2014
Pisse-froids que vous êtes ! La légende d'Hercule est et demeurera sans nul doute le meilleur film de 2014 ! Moi qui m'attendais à détester, à conspuer ce film, à lui vomir dessus j'ai adoré comme jamais ! Pompéi à côté c'était rien du tout, on est là à un tout autre niveau, on a clairement dépassé toutes les limites, les mecs se sont dit : "rien à foutre, je fais ce que je veux" alors moi aussi, j'en ai plus rien à foutre, je fais ce que je veux et ça va être quelque chose. Allez hop je fais hélicoptère avec un plumeau dans le derrière en chantant du Patrick Sébastien ! On a franchi toutes les limites de toute façon, je ne pourrai pas aller plus loin que la légende d'Hercule !

Je me moque de tout, grâce à Hercule le Dieu
Je n'ai plus de limites je fais ce que je veux
Grâce à Jesus Hercule je suis libre de tout
L'humanité aussi peut faire les foufous.

Acclamons le héros celui qui a brisé
Celui qui a tué celui qui a baisé
Nous lui appartenons ainsi jusqu'à la fin
Nous te rendons grâce, nous nous masturberons

Aucune vergogne, car nous mangeons ton pain
Nous buvons ton bon sang nous nous protégerons
des pisse-froids incultes qui vont te renier

Hélas nous t'acclamons j'ai envie de chier
Ouvre ta belle bouche et amoureusement
Je te défèque là et je te fais plier.

ce sonnet en alexandrins (avec césure à l'hémistiche) vous a été offert par les amis scatophiles anonymes

Nan sérieusement (enfin sérieusement), je me suis marré du début à la fin, j'ai regardé ce film avec un énorme sourire, je n'en pouvais plus, le film n'a rien compris du tout à Hercule et il s'en fout, on a Hercule Gladiateur, Hercule amant, Martine se bat, Martine se malaxe les pectoraux, Martine à Marie de Lille, Martine est fils de Dieu, Martine se prend pour Jésus, Martine veut tuer son papounet… C'est juste génial.

Pour les gens qui comme moi on un peu de culture et savent ce qu'est l'histoire d'Hercule c'est des barres de rire. On est en Grèce, et Hercule s'appelle dans la mythologie grecque Heraclès, qui veut dire Haine d'Hera. Là nan, il s'appelle Hercule et ils disent que ça veut dire (attention) Cadeau H'Héra ! Génial ! On voulait le faire exprès on n'aurait pas fait mieux.

Pire on a Amphitryon en grand méchant et il en a rien à foutre, sa femme le déteste alors qu'en vrai elle l'aime puisque Zeus pour l'avoir est obligé de se métamorphoser en son mari (et fait même durer la nuit plus longtemps que prévu). Génial non ?
Mais je suppose que le film se devait d'avoir un méchant et mettre de la subtilité et non manichéen n'était pas dans le cahier des charges qui stipulait (je l'ai sous mes yeux) : "gros navet genre 300, mais en PG13 sans sang et sans nichons".

Pour tout vous dire j'ai l'impression que le navet made in Dinsey était plus fidèle. Alors vous allez me dire "mé on sen fou", sauf que non, je me répète sans doute mais bon, si tu veux changer une histoire, faire de Batman un gay refoulé qui aime aller faire la gaypride avec Robin, ok c'est ton droit, je m'en fous ce ne sont pas des textes historiques qui sont le liant de toute une civilisation, on peut en faire ce qu'on veut.

Sauf que l'histoire d'Hercule et la mythologie greco-romaine c'est un peu la base de notre civilisation, lui chier comme ça au visage c'est un peu gros. Que tu changes des trucs comme Pasolini ok, fait ce que tu veux tant que ça a un but et que tu respectes ton matériau, là le type n'a aucune culture il en fait qu'à sa tête pour aucune raison et pire il donne un truc moins bon.

Vous n'allez pas me faire croire que faire de Hercule un Gladiateur c'était une bonne idée (surtout que c'était pas trop la mode en Grèce). On a viré toute la subtilité, le fait que Hercule est "maudit", qu'il devienne fou, qu'il tue sa famille, etc. C'est pas là, ici tout est lissé pour que les beaufs outre Atlantique puissent aller acheter leur coca à la sortie de la salle et n'aient pas trop à réfléchir. Si ce n'est pas honteux.

La dimension christique aurait pu être bien si c'était bien fait ou si ça ne se prenait pas au sérieux, sauf que c'est ultra sérieux et ultra con et moi ça me fait hurler de rire. C'est un putain de nanar, tout est en roue libre, anachronique, c'est le bordel, ça n'a aucun sens, aucune espèce de bon goût (les combats sont en ralenti accéléré dégueulasse), c'est juste le néant.

Voir tant de nullité c'est quasiment métaphysique on a atteint les limites

Et ça me fait bien rire de voir que certains pensent que le film avec the Rock sera meilleur, il est réalisé par Brett Ratner, envoyé des tocards parmi les tocards.

Cette légende d'Hercule est indispensable pour les connaisseurs, voir à quel point on peut faire tout le contraire de ce qu'il faut faire, se vautrer dans la fange, avaler le fumier et en redemander ! Et moi j'aime ce qui est extrême et cette extrême nullité va au devant tout ce qui était imaginable !

Entre Pompéi et ça, 2014 s'annonce comme une grande année !

Mais je ne peux pas vous laisser sans vous conseiller le visionnage d'Hélas pour moi de Godard qui raconte d'un point de vue moderne l'histoire d'Amphitryon et c'est autre chose, c'est un putain de chef d'oeuvre et la lecture d'Amphitryon 38).
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2014
Comment aborder un film traitant de mythologie sans même voir plus de deux séquences avec de la magie ou des pouvoirs. C'est maladif de nos jours de massacré de tels thèmes. Hercule n'est qu'un golgoth fleur bleu. Film lassant à mourir. Je déconseille.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2014
Scénaristes en vacances... Ou nul à un point!!! en même temps tout le monde n'est pas Virgile encore moins Homère!!!

Vive les contre-sens,
1/ Les dieux ne sont pas miséricordieux et pas à l'image d'un dieu dans le monothéisme
2/ Confondre un héro (au sens originel demi dieu) et messie (au sens judéo-chrétien, envoyé de dieu)... Une scène nous fait penser à "pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font".

Et puis marre des pépla calqué sur gladiator, un homme reconnu qui devient esclave suite à une trahison et devient le champion de la liberté en combattant dans l'arène.

Un téléfilm 3d qui ne mérite même d'être diffusé en 3ème partie de soirée, il finira dans l'oubli (et on ne peut que s'en réjouir). Ne mérite même pas 0 étoile

Seul regret avoir perdu 2h de ma vie...
Lorry-James
Lorry-James

12 abonnés 218 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2014
Une histoire aussi inconsistante que ses personnages, une allure téléfilmique, des effets spéciaux d’un autre âge, tous ces éléments font que La Légende d’Hercule est une belle déception qui n’a pas été capable de s’ériger en simple divertissement. Attendons de voir si la version de Brett Ratner va redorer le blason du demi-dieu, en même temps on voit mal comment il pourrait faire pire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2014
On a bien rit...
Au début, on l'a regardé avec sérieux, pensant que c'était un peplum classique. Mais les paroles, les acteurs, même les décors sont une catastrophe. L'acteur qui a joué Hercules donne l'impression d'être un gros cancre ecervelé, le physique compte ... mais les paroles compte encore plus et puis ses mimiques... oula...
Le reste des acteurs sont catastrophiques, en fait ca aurait peut etre marché en dessin animé... quoique... non en fait, il n'y a pas d'histoire. C'est linéaire, simple, aucun interet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2014
Ah la catastrophe !! moi qui suis pas dificile avec ce genre de film gros muscle super force ! eh bien grosse déception, l'histoire file à la vitesse de la lumiere, les effets spéciaux digne de la Playstation 1 bref a eviter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2014
Film à spectacle à voir au cinéma ... Pour le reste on passe un bon moment mais rien d'extraordinaire.
Erwan44
Erwan44

12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 mars 2014
Bientôt disponible en DVD... à 1€.
Ce n'est pas le but; mais on rigole beaucoup.
Film à voir si on souhaite s'endormir devant l'écran sans regret.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2014
film pour midinette. un hercule sourire ultra brite, une blonde pour le coté fille et un mythe spolier. sinon très reposant pour le cerveau
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2014
Bourrin, tapageur voire horripilant, cet hercule là, comme tant d'autres avant lui, risque de faire se retourner plus d'un Grec dans sa tombe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2014
Très bon film d'action pour les amateurs du genre! Une 3D bien faite, des scènes d'action saisissantes. Bien sûr on ne va pas voir ce genre du film pour la profondeur du scénario ou des personnages mais ce n'est pas le but. Beaucoup de personnes devraient arriver à juger un film en fonction du genre et du public pour lequel il est adapté avant de pouvoir se permettre d’émettre un avis sincère et cohérent. En effet , l'on sait très bien à quoi s'attendre en allant voir ce style de film et pour la plupart des critiques que j'ai pu lire ici concernant ce film,beaucoup de gens avaient déjà un avis préconçus avant de le voir et finalement retombent sur leurs pieds^^ Allez savoir pourquoi ils ont payé une place pour dire ce qu'ils pouvaient déjà prédire^^. Pour les autres qui aiment ce genre de film, je le conseille fortement, on passe un très bon moment et on en a pour son argent !
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2014
Bon... j'ai vu que la version disney d'Hercule (honte à moi) et du coup je me souvenais pas qu'Hercule était l'alter égo de spartacus... Bref j'ai bien aimé l'apport 3D le film se regarde sans effort mais je trouve que ça manque de suspense tout avance trop vite je trouve donc c'est pour ça que je le trouve moyen on verra la version avec Dwayne Johnson.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2014
Film digne d'une série B. Scénario pourri, effets spéciaux digne des films de science fiction des année 80. L'acteur Kellan Lutz n'a vraiment pas le charisme nécessaire pour jouer un rôle principal, il y a une grande différence entre Scott Adkins et les autres acteurs au niveau de leur interprétation.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse