La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2014
Combats "héroïques" totalement foirés par leur mise en scène, leur durée, et les ralentis en post prod...
Un scenar avec des incohérences à la pelle spoiler: (oh une peau de lion qui réapparait d'on ne sait où à la fin ! entre autres)
avec bien trop peu d'emprunts à la mythologie pour justifier le nom de ce film... et des dialogues tout aussi épiques... pfiou, si je n'avais pas une carte de ciné à volonté, je n'aurai certainement pas choisi ce film parmis les sorties de la semaine si j'avais dû en prendre un seul à voir !
M'enfin ce n'est qu'un avis personnel et il y a qd même un travail derrière tout ça alors...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2014
Dommage, il y avait matière à faire un film sympa... Les effets spéciaux sont parfois risibles (le combat avec le lion...), certains dialogues frôlent le ridicule... et que dire du jeu d'acteur...quels acteurs ? A part Scott Adkins qui en impose et Liam McIntyre, le reste ne brille pas vraiment... Où sont passés les soit disant 70 millions de dollars du budget du film ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2014
Une nouvelle mouture de "péplum", sorte d'hybride de "300" opus 1 et 2 et de "Spartacus" (la série télé). On aime ou on n'aime pas. Moi, je trouve ça assez distrayant, parce que c'est manichéen : on n'a pas à se poser de questions tarabiscotées sur les bons et les méchants, on sait tout de suite qui est qui et surtout qui va morfler à la fin au prorata de ses turpitudes ! Apparemment, la "vraie" histoire d'Hercule (Héraklès plus exactement, n'oublions pas que ça se passe en Grèce) a été drôlement traficotée et on ne reconnait pas grand chose au scénario original de mon bouquin de mythologie grecque. Mais peu importe, c'est sympa, il y a de l'action, des combats (y compris de gladiateurs) avec les ralentis imposés par la mode actuelle (cf. "300"), mais pas ou peu d'hémoglobine : volonté délibérée ou restrictions budgétaires ? Ce genre de films reste assez kitsch dans son genre et a peu évolué (à part les effets spéciaux, ici très réussis) depuis les classiques des années 50 ou 60. Mais moi j'aime bien et c'est là l'essentiel !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2014
Ce film avait tout pour faire un beau péplum, mais non. Les acteurs principaux sont mauvais, le doublage en devient ridicule. Il n y a pas vraiment d histoire et le film ne nous tiens pas en suspense, des qu une scène avec un peu d action arrive elle est très vite coupée par une autre un peu cul-cul. Les combats sont courts,et simplistes. Le petit point fort les décors.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2014
un peplum banal qui pompe sur" gladiator" , "300" et autres les combats sont assez bien réalisés l'histoire d'amour assez ininteressante et la meme erreur se poursuit dans ce genre de film Hercule est le nom romain le nom grec est Heraklès
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2014
film de série b . très décevant . jeux d'acteur effroyable. effet SPE digne d'un jeux vidéo de 2000.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2014
300 + Gladiator + Les feux de l'Amour ( mélangez de façon à ne garder que le pire) = La légende d'Hercule.
Le film est très fade!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2014
Euhhhhh comment dire.... c'est quoi ce film sérieux ? Hercule et sa copine surjouent, enfin si on peut appeler ça jouer... les effets spéciaux pourri [spoiler] genre le lion en carton et trop mal fait [spoiler] , les faux raccords à répétition... enfin bref un vrai navet. Même les scènes de combats sont à chier c'est toujours pareil. C'est un grand mix pourri de 300, choc des titans, gladiator.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2014
A la recherche du navet de l'année, voici La légende d'Hercule, un film qui pourrait bien tenir la première place du top flop 2014 un long moment. C'est tellement mauvais que cela en devient drôle. Rien, absolument rien n'est à sauver. Les décors de carton pâte, les couleurs hideuses, les effets spéciaux ridicules (le lion de Némée est à mourir de rire, on dirait...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2014
Et est-ce que sais pourquoi c'est de la merde ce film ?
...

Parce que c'est de la merde !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2014
Les acteurs sont particulièrement pitoyable, ils ne savent pas jouer surtout Hercule et sa copine.
Les effets spéciaux ne sont absolument pas dignes de notre époque actuel mais d'il y a 10 ou 20 ans.
Il n'y a pas véritablement d'action et ce n'est pas les deux trois moments de combats ridiculement joués qui me feront dire le contraire.
spoiler: Une scène du film : Ils partent à 10 de jour. Ils entrent en forêt, c'est la nuit, ils sont deux. Ils tuent un lion il fait jour,ils le ramènent le lion... en peau, déjà tanné qui forme une cape!

Absolument le plus gros navet parmi tous les peplums. Déjà qu'il dure qu'une heure et demi ça aurait dû m'alerter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 août 2014
C'est la première fois de ma vie que je quitte une salle de ciné . Et pourtant je suis bon public ! Mais alors là !!!!! Honnêtement je ne trouve rien de bon dans ' cette daube' , les effets spéciaux , sont ..... spéciaux , l'intrigue est nulle . Et l'acteur ( enfin acteur ...) est bon pour jouer dans du porno gay .Bref film pourri ( avis personnel , mais il n'y a pas besoin d'avoir fait science po pour voir que c'est de la daube).J'ai encore du mal à digérer les popcorns ! Beurk
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2014
film à la sauce americaine : que du bluff. meme Disney a fait mieux.........................
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2014
Bon, l'avantage de ce film est que l'on pose son cerveau à l'entrée du cinéma pour le reprendre à la sortie. Ce n'est pas le nanar de l'année, mais il s'en rapproche. La 3D donne une intensité aux combats mais les effets spéciaux auraient mérité d'être mieux faits. L'histoire est navrante, les personnages, surtout les méchants, sont caricaturaux. Dommage que ce film ne soit pas sorti au moment du printemps du cinéma, il méritait pas plus que les 3,5 € de prix d'entrée. A voir pour ceux qui aime les combats bien sanglants, les ralentis à la Spartacus (la série), les autres passez votre chemin.
Gil Cdn Qrs
Gil Cdn Qrs

25 abonnés 241 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2014
Le péplum fait son come back cette année (300, une autre version d'Hercule en août, ...) et la version de Renny Harlin paraît bien cheap. Le réalisateur de "Die Hard 2" et de "Cliffhanger" réussi un film divertissant mais d'une autre époque, celle de ces succès. Nostalgique le Renny.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse