La Légende d'Hercule
    1,6
    2298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende d'Hercule ?

Publiée le 22 mars 2014
    film de série b . très décevant . jeux d'acteur effroyable. effet SPE digne d'un jeux vidéo de 2000.
    Publiée le 22 mars 2014
    300 + Gladiator + Les feux de l'Amour ( mélangez de façon à ne garder que le pire) = La légende d'Hercule.
    Le film est très fade!
    Publiée le 22 mars 2014
    Euhhhhh comment dire.... c'est quoi ce film sérieux ? Hercule et sa copine surjouent, enfin si on peut appeler ça jouer... les effets spéciaux pourri [spoiler] genre le lion en carton et trop mal fait [spoiler] , les faux raccords à répétition... enfin bref un vrai navet. Même les scènes de combats sont à chier c'est toujours pareil. C'est un grand mix pourri de 300, choc des titans, gladiator.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 mars 2014
    A la recherche du navet de l'année, voici La légende d'Hercule, un film qui pourrait bien tenir la première place du top flop 2014 un long moment. C'est tellement mauvais que cela en devient drôle. Rien, absolument rien n'est à sauver. Les décors de carton pâte, les couleurs hideuses, les effets spéciaux ridicules (le lion de Némée est à mourir de rire, on dirait...
    Publiée le 23 juillet 2014
    Et est-ce que sais pourquoi c'est de la merde ce film ?
    ...

Parce que c'est de la merde !
    Loïc G
    Loïc G

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 mars 2014
    Les acteurs sont particulièrement pitoyable, ils ne savent pas jouer surtout Hercule et sa copine.
    Les effets spéciaux ne sont absolument pas dignes de notre époque actuel mais d'il y a 10 ou 20 ans.
    Il n'y a pas véritablement d'action et ce n'est pas les deux trois moments de combats ridiculement joués qui me feront dire le contraire.
    spoiler: Une scène du film : Ils partent à 10 de jour. Ils entrent en forêt, c'est la nuit, ils sont deux. Ils tuent un lion il fait jour,ils le ramènent le lion... en peau, déjà tanné qui forme une cape!

Absolument le plus gros navet parmi tous les peplums. Déjà qu'il dure qu'une heure et demi ça aurait dû m'alerter.
    Publiée le 6 août 2014
    C'est la première fois de ma vie que je quitte une salle de ciné . Et pourtant je suis bon public ! Mais alors là !!!!! Honnêtement je ne trouve rien de bon dans ' cette daube' , les effets spéciaux , sont ..... spéciaux , l'intrigue est nulle . Et l'acteur ( enfin acteur ...) est bon pour jouer dans du porno gay .Bref film pourri ( avis personnel , mais il n'y a pas besoin d'avoir fait science po pour voir que c'est de la daube).J'ai encore du mal à digérer les popcorns ! Beurk
    Publiée le 21 mars 2014
    film à la sauce americaine : que du bluff. meme Disney a fait mieux.........................
    Publiée le 21 mars 2014
    Bon, l'avantage de ce film est que l'on pose son cerveau à l'entrée du cinéma pour le reprendre à la sortie. Ce n'est pas le nanar de l'année, mais il s'en rapproche. La 3D donne une intensité aux combats mais les effets spéciaux auraient mérité d'être mieux faits. L'histoire est navrante, les personnages, surtout les méchants, sont caricaturaux. Dommage que ce film ne soit pas sorti au moment du printemps du cinéma, il méritait pas plus que les 3,5 € de prix d'entrée. A voir pour ceux qui aime les combats bien sanglants, les ralentis à la Spartacus (la série), les autres passez votre chemin.
    Gil C
    Gil C

Publiée le 21 mars 2014
    Le péplum fait son come back cette année (300, une autre version d'Hercule en août, ...) et la version de Renny Harlin paraît bien cheap. Le réalisateur de "Die Hard 2" et de "Cliffhanger" réussi un film divertissant mais d'une autre époque, celle de ces succès. Nostalgique le Renny.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 21 mars 2014
    Un film assez moyen mais pas aussi mauvais que la majorité des critiques qu'il reçoit.
    Le film hésité entre un péplum classique et un film fantastique sur les dieux grecques. Au final il n'y a rien d'abouti dans les deux sens. Cependant on passe un moment pas si déplaisant que cela car le rythme est soutenu.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 21 mars 2014
    La mythologie et les péplums sont à la mode en ce moment : rien que cette année nous en avons eu déjà deux ("300, La Naissance d’un Empire", "Pompéi") et si on revient jusqu’au début des années 2000, la liste se rallonge ("Gladiator", "300", "Alexandre", "Le Choc des Titans", "Agora", "L' Aigle de la Neuvième Légion", "La Colère des Titans", "Troie", "Les Immortels", "La Dernière Légion", "Centurion"). Et cet été nous aurons aussi droit à une autre version de "Hercule", celle de Brett Ratner !! Quand je vous disais que c’était à la mode…Aujourd’hui on nous propose "La Légende d’Hercule" réalisé Renny Harlin, connu pour être le papa de l’excellent "Die Hard 2 : 58 Minutes Pour Vivre" et surtout pour être le faiseur de miracle d’ Hollywood en arrivant à tirer quelque chose de potable à l’écran des scénarios dont personne ne veut ("Prison", "Freddy 4", "L' Île aux Pirates", "Au Revoir à Jamais", "Driven", "Profession Profiler", "Cleaner"). Et, malgré toute la sympathie que j’ai pour lui, il n’y aura pas de miracle aujourd’hui pour Renny : "La Légende d’Hercule" va rejoindre le cimetière des films loupés par notre ami finlandais ("Peur Bleue", "Le Pacte du Sang", "L' Exorciste : Au Commencement", "12 Rounds"). Déjà, si vous aimez la mythologie comme moi, oubliez d’office toute possibilité de retrouver les évènements du mythe : pas de Zeus prenant l’apparence d’Amphitryon pour enfanter Alcème, Hercule n’est pas immortel jusqu’à un certain moment, pas de tentative d’infanticide de la part d’Amphitryon, Chiron n’est plus un centaure mais un vieux débris (quelle honte), pas d’Eurytos et de Rhadamante pour éduquer Hercule, aucune trace des premières femmes d’Hercule (Mégara, Omphale et Déjanire) : juste Hébé (mais qui n’est plus la déesse de la jeunesse ici, juste une princesse crétoise…gloups !!). Mais le comble du comble, c’est qu’on ne parle jamais des douze travaux (c’est pourtant ça LA fameuse légende d’Hercule). Alors je sais, on va me dire que c’est parce que c’est la jeunesse d’Hercule que raconte le film et que l’épisode des travaux n’intervient que plus tard pour que Hercule puisse se repentir d’avoir tué ses propres enfants qu’il a eu avec Mégara…ok, d’accord je comprend, mais alors pourquoi en faire intervenir un dans le film d’autant plus qu’on présente bien la bête comme étant le lion de Némée ?!! Faudrait savoir ce qu’ils veulent…mais bon passons sur le côté mythologique, qu’est-ce qui nous reste...bin une banale histoire d’amour sans intérêt doublé d’une bête vengeance personnelle…voilà, encore une fois tout est dit : film pour jeunes qui était voué à être automatiquement classé PG-13. Et comme à chaque fois, les producteurs ont emmerdé le réalisateur pour formater le film à leur vision. Et ça se sent ne serait-ce que dans les rares scènes d’action : elles arrivent comme un cheveux sur la soupe (parce qu’il faut de l’action pour ne pas endormir le spectateur mâle) et, malgré les efforts de Harlin pour les rendre intéressantes, elles s’arrêtent assez brusquement pour revenir à l’intrigue basé sur la romance (pour ne pas perdre le spectateur femelle voyons). C’est vraiment dommage car les séquences du combat clandestin et ceux dans les arènes de Sicile et de Grèce, en étant plus longues, auraient pu être vraiment très bonnes. Mais non, c’est bâclé comme c’est pas permis et, en plus, c’est totalement aseptisé à cause du PG-13 : on a donc des combats bourrins mais sans aucune goutte de sang (finalement, on avait le même problème dans "Pompéi"…saloperie de PG-13 de merde !!). Et pour ce qui est de la 3D, elle est inexistante sauf pour deux scènes :celle de l’intro où l’armée d’Amphitryon attaque une cité et celle à la fin où Hercule utilise le pouvoir de son père (d’ailleurs nous avons là le MEILLEUR effet spécial du film !)…mais ces deux scènes sont aussi très courtes : pourquoiiiiiiiiii ???!!!!!!! Bon, parlons du casting : je passerais rapidement sur Liam McIntyre (le Spartacus des saisons 2 et 3 de la série éponyme) qui est totalement sous-exploité en étant relégué comme « ombre » d’Hercule et sur Liam Garrigan qui nous campe un Iphicles ridicule qui a autant de charisme qu’un pingouin regardant la glace à ses pieds. Roxanne McKee est plutôt convaincante en Alcème, à l’inverse de Gaia Weiss qui est aussi belle qu’elle possède du talent (merde, quitte à prendre une française doué et jolie, il y avait mieux comme choix, voyez : Astrid Berges-Frisbey, Louise Bourgoin, Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Roxane Mesquida, Sara Forestier, Charlotte Le Bon, Nora Arnezeder…pourquoi Gaia Weiss ? Elle couche avec l’un des producteurs ?!!) Et notre héros dans tout ça ? Et bien Hercule est incarné par Kellan Lutz qui n’a pour seul talent que celui d’avoir joué dans tous les films "Twilight" : ainsi on est sûr d’attirer un large public féminin dans les salles ! Non soyons franc, il ne fait que sourire et afficher ses muscles pendant tout le film et on repassera pour le jeu d’acteur…comment voulez-vous éprouver de l’empathie ? En plus, Lutz a plus le physique pour jouer un nazi ayrien ou un guerrier viking. Non, le seul qui soit bon et qui s’en sort avec les honneurs c’est Scott Adkins qui nous campe un formidable Amphitryon détestable à souhait, une belle ordure comme on les aime…finalement, quand j’y pense, Adkins aurait été parfait en Hercule, merde, pourquoi ils n’y ont pas pensé : il est 1 milliard de fois plus charismatique que Lutz !! Je terminerais sur le seul véritable point positif du film, la B.O. : c’est le finlandais Tuomas Kantelinen qui s’en charge et si vous ne le connaissez pas c’est normal car il compose pour les films finlandais en général ; une des rares fois où il s’est aventuré hors productions finlandaises, c’était justement pour le "Profession Profiler" de Renny Harlin. Le score de Kantelinen est assez grâcieux, avec par moments de belles envolées lyriques qui ne sont pas s’en rappeler le travail de Hans Zimmer et de James Horner : il nous permet de mieux supporter le film jusqu’à la fin.
    Film réellement insignifiant et indigne de son réalisateur, "La Légende d’Hercule" est le genre de film qu’on va voir lorsque la séance du film qu’on voulait voir est complète, mais dont l’intérêt est proche du néant. Soyez raisonnable (surtout à 11,20€ la place + 2€ pour la 3D !!), gardez vos sous pour "47 Ronin", "Captain America 2" ou "Godzilla" qui arrivent bientôt.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 21 mars 2014
    Encore un peplum vu du cote americain et sans surprise. C'est toujours assez ridicule avec des acteurs de seconde zone , une 3d sans interet et pas impossible qu'il en fasse un second volet. La premiere scene était pourtant prometteuse a la manière de 300 mais cela n'a pas durer longtemps.
    Publiée le 21 mars 2014
    La Légende D'Hercule, un film marrant mais ils n'ont pas fait exprès...

En fait c'est film tout calibré pour essayer de plaire au fan du genre (de Gladiators à 300 en passant par Spartacus) et qui échoue,
    1h30 de film mais du coup rien n'est approfondi,
    un scenario qu'un enfant de 6 ans a dû écrire avec ces playmobils après avoir vu le film de Disney,
    une réalisation, enfin non ça n'en est pas vraiment,
    les actrices et acteurs ont le charisme d'une huitre et encore (sauf Amphitryon [Scott Adkins] qui éblouie comparativement aux autres) ...,
    les dialogues sont d'une tristesse affligeante,
    les doublages pires que ce que vous pouvez imaginer,
    les effets spéciaux cheaps à souhait ( spoiler: combat fantastique contre le "Lion de Némée"
    les noms grecs pour tous sauf pour Hercule of course...,
    une totale abstraction de la mythologie grecque ou romaine (Herakles était un abruti violent et belliqueux, Hébée une déesse, Iphicles un compagnon d'arme, je m'arrête là ce serait trop long),
    des combats à la sauce 300 (pleins de ralentis ça fait épique!).
    En fait je n'ai vraiment rien apprécié si ce n'est une bonne 3D...

N'y allez pas, ne le regardez pas, n'y perdez pas votre cerveau...

Je m'attendais à vraiment pas grand chose mais le film m'a quand même déçu au-delà de mes espérances...
    rivendehl
    rivendehl

Publiée le 21 mars 2014
    Je m'attendais au pire, mais aimant beaucoup les films du genre mythologique et les péplums, j'y suis allé.
    Finalement, je suis agréablement surpris, malgré un scénario bien trop court pour développer les personnages mais qui arrive à faire des longueurs lors des moments de romance. Sans compté les étapes clichées du déroulement de l'histoire etc...
    Concernant la justesse du récit mythologique, c'est du n'importe quoi, pour autant une mauvaise adaptation n'est pas forcément un mauvais film.
    La mise en scène est excellente (avec ce scénario, fallait le faire), avec pas mal d'idées. Le réalisateur sait faire passer les intentions d'un point de vue cinématographique. Il sait également filmer les combats bien qu'ils soient trop propres (pas de sang). Toutefois, le gros point fort est la 3D... cela fait longtemps que j'en n'avais pas vu une (en dehors des films d'animation) aussi réussie : toujours le soucis de la profondeur de champ (plusieurs plans en profondeur, plan de demi-ensemble en plongée, travellings arqués).
    A voir en VO, n'ayant pas aimé la VF pour la princesse Hebe. L'actrice anglophone doit surement mieux faire. Aussi, à voir en gardant à l'idée que c'est un divertissement! ^^