La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
malioth
malioth

50 abonnés 309 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2014
Ratage complet... Naufrage assuré... Rien ne marche dans ce film... Qui parait d'un autre temps malgré un budget important... Casting pas à la hauteur... Scénario bof (bon ça à la limite c'est pas grave) effets spéciaux périmés...
Peut être que ce film aurait pu marcher il y a 10 ans!?!
Après "Conan" revisité voici la seconde honte de "l'heroic fantasy"
Vivement la version avec "The Rock" pour tenter de redorer le blason au personnage de la mythologie le plus héroïque... En théorie...
Roman G.
Roman G.

19 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2014
Un voyage plaisant, à voir pour le plaisir sans s'attarder sur les invraisemblances. Mais à voir pour le Fun et PLAISIR.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2014
Tout est à jeter, le scénario, les acteurs, le doublage, le maquillage, les raccords, le non respect de l'histoire, les effets spéciaux sont affligeants. Comment peut-on avoir des effets spéciaux de ce niveau en 2014!?! Bref une perte de temps n'y allez pas!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2014
Partis initialement pour revoir 300 la Naissance d'un Empire avec quelqu'un, ont est finalement allez voir ce film vu qu'on ne l'avais pas vu. Ayant vu la bande annonce je m'attendais a ce genre de film bien tiré par les cheveux, avec se héros méga musclé, méga classe type qu'on aimerais trouver en pack dans un magasin en catégorie " vous voulez changer de physique ? passez de gros a ceci voila la solution "

Donc voila, se film n'est pas en soi intéressant sur le scénario spoiler: (oh non le vilain roi va marier la fille que j'aime a mon vrai fils)
donc bon faut pas allez le voir en le prenant au sérieux parce que si je l'avais pris au sérieux sa aurais été une étoile vu que j'aime énormément les héros grecs et tout se qui tourne autour j'ai trouver que c'étais une insulte au personnage le plus épique de la mythologie grec mais les combats reste sympa (j'ai bien aimer la lutte dans les arènes elle est sympa juste MDR en voyant la coupe de cheveux des deux adversaire m'enfin ^^

Permet de passez un moment, pas inoubliable mais un moment sa occup
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2014
Pour moi c'est un très bon film qui raconte bien la légende d'hercule
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2014
Un énième nanar qui fait honte aux péplums ! Mal joué, mal réalisé, histoire grossières remplies de clichés et d'anachronismes, en un mot : ridicule !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2014
Bon, j'ai pu voir ce film gratuitement et tant mieux, jamais je n'aurais payé pour voir une blague pareille.

Ce film est ce qu'on laissait présager ; un mélange de 300, Gladiator, un peu de Troie voir même Spartacus. Tout ça pour donner un navet. Bravo !

La daube de ce début d'année.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2014
Bon divertissement qui décroche ici ou là un sourire face aux invraisemblables du scénario. On sait ce qu'on vient voir et dans la même veine que pour Expendables on est pas déçu pour les scènes de combats et de lutte. Mais bon fallait il pour autant réecrire aussi grossièrement l'histoire du plus célèbre des héros de la Grèce antique ????
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 mars 2014
Scénario "bateau", acteurs "bateau", dialogue piqué à un gamin de CE2, j'étais même gêner tellement c'était mauvais heureusement quelques scène de combats pas trop mal sauf au début quand Hercule se bat avec un lion en peluche....quoi?.....il était pas en peluche?.....ah ba autant pour moi.....
Juli1_93
Juli1_93

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2014
Un péplum très moyen, les scènes de bastons sauvent le film mais l'histoire par contre... pour la soit disant "légende" évoquée dans le titre ils auraient pu nous pondre un truc plus épique quoi.. Dwayne Johnson relèvera t'il la barre avec son propre Hercule cet été ?? (3D sympa pendant les combats)
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2014
S'il y a bien un film que je n'attendais pas en cette année 2014, c'était bel et bien "La légende d'Hercule", nouvelle production calibrée pour rapporter un maximum de pognon en se foutant de la gueule du spectateur qui, le regard effrayé, ne pourra que sortir du truc avec un goût écœuré dans la bouche, pleurant sur cette heure et demie qu'il vient de perdre. Sauf que voyez-vous, il faut toujours laisser sa chance au produit. Ainsi, je me suis lancé dans l'expérience, en essayant de partir sans aucune idée en tête et pas le moindre préjugé. Eh bien laissez moi vous dire que j'avais raison! Non mais sérieusement, ce film est une daube. Ah non mais une vraie, hein, pas de celles qui divertissent et ne touchent pas le fond. Ah non mais lui là, ce truc, il tombe plus bas que terre, s'enfonçant tellement profondément dans les abysses du ridicule qu'il en devient terriblement tordant. Votre film, on dirait un Asylum ou un mauvais mockbuster les gars, il est catastrophiquement mauvais, horriblement mal pensé et atrocement mal réalisé! Il serait sortit un mois après le prochain "Hercule" avec Dwayne "The Rock" Johnson dans le rôle titre, et on l'aurait sans aucun doute traité d'odieux mockbuster qui plagie tout ce qui a existé de bon dans le cinéma! Par où commencer? J'ai tellement de chose à vous dire que je n'en sais rien! C'est vraiment la première fois que j'ai autant de mal à commencer! On va débuter par les plagiats, puisque c'est comme cela... Alors, tout d'abord, avant d'entrer dans de plus amples détails, je tiens à dire que des personnages sont directement tirés du film "300". "Comment ça", vous dites-vous surement? Je m'explique. Hercule est fils de Zeus et de la reine Alcmene, sans que le roi Amphitryon ne le sache. Sauf que le personnage de Scott Adkins, à savoir le roi, est un complet ersatz du Léonidas interprété par Butler, avec le bouc et le charisme en moins, et celui de Roxanne McKee est directement tiré de la reine Gorgo de "300", interprétée par une Lena Headey parfaite pour le rôle, avec la présence et la classe en moins. Et ce n'est que le début! Vous vous souvenez des magnifiques ralentis esthétisés du film de Zack Snyder, et de la couleur de l'image, très sombre et terne, avec un côté comics très original et surprenant? Eh bien c'est simple : vous les prenez tous dans le désordre, vous les mélangez et les ressortez au hasard, en les balançant par ci par là sans réel sens ni logique, et surtout sans le moindre talent. Et tout cela commence dès la scène d'introduction, qui vous glacera le sang juste après que vous ayez commencé à l'apercevoir. Dès lors, vous le comprendrez vite fait, les plagiats se feront par dizaines. Durant les trois premiers quart d'heure, tout sera tiré de ce même "300" que j'ai déja cité et que toutes les mauvaises productions pompent dans le but peu louable de vendre leur film ( ils quand même osé reprendre la scène où les spartiates brisent les flèches ayant percé leur bouclier, sauf que là, c'est ridicule ! ). Ensuite, vous oscillerez entre "Gladiator", "Conan, le barbare", "Le choc des titans" et "Troie", pour ne citer qu'eux! Ah oui, oh mon dieu que la mise en scène est catastrophique! Alors oui, je sais que j'utilise beaucoup ce mot dans mes critiques, mais là, c'est encore plus justifié que d'habitude. Je dirai même que c'est pour ce film que l'on a inventé ce mot, et ce sans même le savoir! Les plans de caméra sont figés, moches, mal pensés et mal placés, les ralentis sont mauvais et plagiés ( ils ont repris les pauses lentes des spartiates ), les combats sont mous et sans énergie ( oh my GOT ( comprendra qui saura ), le combat d'intro est infâme et dégueulasse, mal chorégraphié et horriblement interprété, avec une bande son terrifiante ), vous l'aurez compris, ce film est une authentique et atypique daube! Ah non mais tout est désarmant, autant les dialogues que les acteurs. Tiens, puisque j'y suis, qu'est-ce que les dialogues sonnent faux ( un peu comme tout le long-métrage, en fait ! ), mais alors là, même dans "Vikingdom" ils ne sont pas arrivés à faire pire! Et je n'exagère pas! Le summum sera le désoeuvrant monologue d'Hercule, totalement cliché et profondément au ras des pâquerettes. Comme je l'ai déja dit pour d'autres problèmes de ce film, je n'avais jamais vu cela! Parlons à présent des acteurs et du casting. Alors là... Alors là... C'est du lourd, du très très lourd, tellement lourd que même Hulk ne pourrait pas le soulever. Ils sont tous en constant cabotinage, en roue libre, la palme revenant au couple Lutz-Weiss, qui est réellement le pire que j'ai pu voir de toute ma vie. Et le soucis avec cet acteur qui interprète Hercule, c'est qu'il ne possède aucun charisme et aucune présence. Je ne parle même pas de sa piètre qualité d'acteur, totalement désespérante. Vous l'aurez sans doute reconnu, oui, il a tourné dans "Twilight" en tant que grosse brute sans cervelle. Aucun interprète n'y croit, et je les comprend quand on fait un minimum attention au scénario ( et oui, il existe ! ). Et parmi tout ce beau monde, je suis arrivé à en apprécier un. Oui! Je veux parler là de Liam McIntyre, qui n'a jusqu'à aujourd'hui joué que dans "Band Of Brothers" et "Spartacus : le sang des guerriers". Il ne joue pas bien, mais je l'apprécie. Les effets spéciaux sont également abominables! Vous n'aurez qu'a voir la scène avec le lion, et vous me comprendrez! Et puis, l'animation du public des arènes est tellement mal faite! Ce n'est qu'un détail, mais pourquoi montrer des guerriers grecs avec des armures de romains? Il faut qu'on m'explique, là... Mais bon, on n'en ai pas à ça près! Qu'est-ce qu'il y a d'autre? Ah oui, la fin est tellement bâclée qu'on ne nous fournira aucune explication sur ce qui vient de se passer juste avant, un peu comme si les scénaristes s'étaient dit : " De toute façon, on ne va pas le vendre, alors pourquoi s'emmerder à réfléchir?". Nous, on dit Hercules, de nos jours, mais à la base, ce n'était pas Héraclès? Les décors puent le fond vert à dix mètres, et vous osez venir m'apprendre qu'il a 70 millions de budget?! 70 millions de dollars de budget?! Y'en a les trois quarts qui sont partis en blanchiment ou quoi?! Eh puis bien sur, le comble de la blague ( car oui, c'est une vaste plaisanterie ), c'est Renny Harlin qui a réalisé cette daube. Oui, le Renny Harlin à l'origine de "Cliffhanger" et "58 minutes pour vivre"! Oui, ce mec là! Pauvre homme, voila le résultat des impôts... En tout cas, j'ai bien rit, et c'est l'important! Il faut bien chercher à positiver, non? Ce film n'était pas une déception, seulement la confirmation de mon hypothèse : "La Légende d'Hercule" est une daube, une vraie, qui parvient à faire encore pire que tous les nanars du genre que j'ai pu voir jusque là! Même "Orc Wars" était meilleur! Ces mecs sont des monstres, c'est sur, des balaises, y'a pas de doute!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2014
Le film est moyen, ce n'est pas le meilleur Hercule vue à l'écran! Il ne restera donc pas gravé dans l'histoire!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2014
Un carnage... voilà comment je pourrais qualifier le montage de "La légende d'Hercule".
Faute d'avoir du sang à l'écran ou tout excès de violence le réalisateur se contente de construire en 93 minutes un gigantesque résumé de ce qu'aurait du être une série en 12 ou 13 épisodes.
En bref, le film n'est pas détestable, il offre tout simplement quelques beaux plans en 3D (native) et une relecture du mythe d'Hercule qui oscille entre peplum historique et film fantastique.
Dans le genre... je conseillerais plutôt la série "Spartacus" qui est un must !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juin 2014
Bof. BCp de blasphème surtout a la fin du film et BCp de scène sont fait a la manière de film de bas budget.
Nicolas C
Nicolas C

9 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2014
En allant voir ce film, nul doute que je ne m'attendais pas à une retranscription fidèle, le héros aurait tout aussi bien s'appeler "Gilbert". Il s'agissait surtout de voir un film d'action, toute référence mythologique mis à part. Et bien le film échoue à être un bon divertissement tout autant qu'une œuvre fidèle. La faute à certain passage franchement kitch de par un rendu des FX moyens (le lion par exemple). De même, si je suis assez romantique, la romance est franchement gnangnan et les dialogues sonnent creux et manques de conviction. On est donc face à une déception qui ne nous fera que plus attendre la version avec Dwayne Jonhnson
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse