La Légende d'Hercule
Note moyenne
1,6
2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

399 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
24 critiques
3
45 critiques
2
76 critiques
1
100 critiques
0
139 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2014
Film de très mauvais gout! Je ne recommande pas du tous! Film purement Américain avec des body builder en tant que héros et le pire reste la fin! Mais je n'en dirais pas plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2014
En un mot "Ridicule". Je ne saurais même pas par quoi commencer...
1 - L'histoire : on appel ce film "La légende d'Hercules" alors que très peu de chose sont issues de ce mythe.
2 - Les acteurs au sommet de la ringardise et du mauvais jeu. Aucun d'eux ne semble très investi dans leur rôle.
3 - Les effets spéciaux d'un autre temps. Le film essaie fortuitement de copier des effets de styles et de caméra sur des films comme 300 ou sur la série Spartacus qui sont d'un niveau bien supérieur.
4 - Le scénario affligeant et la pseudo histoire d'amour qui n'a pas sa place ici et ne présente absolument aucun intérêt digne de ce nom.
Bref je vais m'arrêter là.
Surtout ne pas dépenser d'argent pour voir ce film sauf si vous voulez voir une comédie car c'est plus dans cette catégorie qu'il faut le classer.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2014
pas mal de belles scènes. péplum à regarder pour se divertir
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mars 2014
un bon film d action comme je l ai aime avec des scenes de combats super bien faite l histoire fait en sorte que l on soit accrocher au film a voirr
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2014
Je suis carrément stupéfait de lire autant de mauvaises critiques lapidaires de ce BON film, qui est avant tout UN DIVERTISSEMENT et rien d'autre : quand vous achetez un sandwich à la boulangerie du coin, qu'il est préparé avec une baguette tradition avec du bon jambon et du bon fromage il n'en restera qu'un sandwich mais il peut être un très bon sandwich !!! Qu'ensuite quelqu'un achète ce sandwich et aille le comparer à un trois étoile Michelin, je trouve cela stupidissime...idem pour tous les gars qui créent un compte allociné pour lapider ce film, avec lâcheté...si vous n'aimez pas ce genre de film pourquoi perdre deux heure de votre temps pour le voir et ensuite 15mn de plus à poster une critique sur allociné pour montrer qu'en plus d'être stupide ces gens là peuvent aussi en plus se montrer odieux et méchant en anonyme?

je retiendrai de ce film, des scènes d'action et de combats dignes des productions à plus de 100 MILLIONS DE DOLLARS(celui ci en a couté 70), un scénario fantaisiste mais clair, qui tient la route. On ne s'ennuie pas une seconde, et bon moment de cinéma garanti pour les amateurs du genre, mais aussi pour beaucoup d'autres. Par ailleurs je dois signaler que malgré le nombre élevé de corps transpercés, le film n'a cependant pas la violence sanguinaire du 2e volet de 300.

Au total, c'est un film tout à fait recommandable pour passer un bon moment cinéma -distraction sans prétention, si vous aviez idée d'aller le voir, n'écoutez pas les critiques négatives, et laissez vous guider par votre instinct ;vous passerez un très bon moment ;-)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2014
Boyka m'a déçue, nul à chier, n'aller surtout pas le voir vous allez le regretter !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2014
Un temps fou perdu devant ce film!! Vraiment sans surprise, on devine direct la suite et le fin du film peu de temps après le début. Des acteurs pas du tout accrochant a part les quelques muscles de Kellan Lutz, des répliques bidons et les voix françaises qui n'arrangent rien. Quelques effets spéciaux et la 3D peuvent sauver le film et encore. Des scènes plus que poussées, qui donne un semblant de compte de fées, ainsi que les musiques...
Conclusion: décevant!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2014
Une daube, rien que la bande annonce... beurk. Pourquoi, pourquoi faire un film avec si peu de fond, de forme et... je n'ai même pas les mots pour décrire cette blague de film. gardez votre argent
Pascal Linard
Pascal Linard

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mars 2014
rien a dire sauf film decevantt malgré un theme ou on attend quelque chose de grandiose comme le personnage donc a éviter
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2014
Un film plutôt sympathique , beaucoup effets spéciaux . Une histoire tiré sur le style des gladiateurs . Un peu trop mou sur les passages sentimentaux entre hercule et la princesse . Je le recommande pour les amateurs des gladiateurs . Un bon moment .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2014
Un bon film avec une super 3D , des effets spéciaux au top des images un visuel incroyable après certes les acteurs sont un peu inconnus a part l'acteur principale dc le jeu d'acteur n'est pas tellement au top .. Mais on passe tout de même un bon moment , j'aime beaucoup Renny Harlin et ces films il en a fait quand même pas mal qui sont bien , avec bien sur son chef-d'oeuvre DIE HARD 2 !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2014
effets speciaux d'un autre âge, acteurs limites , dialogues de bas etages. dommage il y avait du potentiel gardez votre argent...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2018
Le film s'appelle bien "La légende d'Hercule" mais les scénaristes se sont octroyés une très grande liberté quant-à la légende du héros grec. Une bonne partie du film ne respecte pas la mythologie classique. J'ai le sentiment que pour écrire le scénario, les écrivains hollywoodiens ont récupéré tous les mythes et légendes grecs et romains, ont mélangé le tout et en ont ressorti ce film : il y a une cuillère de 300, une cuillère de Gladiator, une pincée de Troie et un peu de Spartacus. De plus, l'interprétation n'est pas extraordinaire. Néanmoins, j'ai apprécié voir ce film. J'ai trouvé la 3D de très bonne qualité et les effets spéciaux bons. En résumé, un film qui s'apprécie avec plaisir à la condition de laisser son cortex en garanti à l'entrée de la salle en échange de la paire de lunette 3D !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2014
Je suis actuellement dans la salle, et si je poste ce commentaire, vous vous doutez de la qualité du film.
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2014
D'ordinaire, j'apprécie les péplums, surtout les versions blockbuster, mais quand c'est bien fait. Or ici, je suis vraiment étonné de ce que j'ai pu voir de certaines critiques. Décidément, certains ne savent vraiment pas ce qu'est la qualité
D'ailleurs, j'ai pris des notes durant le film pour bien me rappeler de toutes absurdités que j'ai eu le privilège de relever.
Alors bon, de la part de Renny Harlin, réalisateur de Die Hard 2, on était en droit de s'attendre à quelque chose de -relativement- bien.
La légende d'Hercule, c'est d'abord un mélange de 300, Gladiator, et Troie, mais en version foireuse (et encore, je retiens mes mots, parce que je me suis bien marré).
Le casting est complétement inégal: si Scott Adkins est plutôt bien en Amphitryon, Liam Garrigan et Kellan Lutz sont clairement apathiques, se contentant de froncer les sourcils lorsqu'ils sont "pas contents". Donc, pour les instants émotion, quand des gentils meurent et que les autres sont tristes de ces pertes, on repassera pour espérer une petite larme.
Les personnages sont clairement mal exploités: Hercule est un Hercule de bas étage, Iphiclès me fait penser à Loki de "Thor', mais en beaucoup moins intéressant et charismatique. Il y a aussi Hébé, la traditionnelle fille copine du héros et qui est là pour l'histoire d'amour, même si en vrai elle ne sert à rien d'autre qu'à se faire capturer ( spoiler: j'ai d'ailleurs bien aimé à la fin quand elle se prends une dague dans le coeur puis survit par je ne sais quel moyen)

Seul Amphitryon (encore lui) est excellent, car Scott Adkins nous livre un personnage charismatique à souhait.
Les autres personnages sont soit transparents (c'est à dire qu'ils ne sont ni nuls, ni bien, donc on ne retient rien de bon ou de mauvais) à l'instar de Sotiris soit totalement inutiles (du genre le vieux Chiron, qui normalement est censé être un Centaure, précepteur d'Hercule, qui lui apprends le maniement des armes, la lutte, et tout ce qu'un héros doit savoir faire).
Le film compte également de nombreuses invraisemblances, et c'est cela qui m'a fait bien rire. Car pour un film se prétendant narrer le mythe d'Hercule, on est loin de la mythologie grecque. En effet, quand on pense à Hercule, tout le monde connait les 12 Travaux d'Hercule. Or ici, le seul qui est narré, c'est le Lion de Némée, et encore, le combat est expédié en 30 secondes, et il est complétement hors contexte. L'Hydre de Lerne, le Sanglier d'Erymanthe, la Biche de Cérynie, Ladon, Cerbère... toutes ces scènes qui auraient pu être géniales sont ici complétement oubliées, au profit d'un scénario totalement inédit.
Et puis, il y a le début, avec Héra. Dans le mythe, Héra déteste Hercule, et fait tout pour le gêner ou le faire échouer. Et pourtant, ici c'est complétement l'inverse, elle autorise même Zeus à la tromper, tout ça pour des raisons dont on se demande l'intérêt qu'elle pourrait en tirer.
Ah, et le meilleur pour la fin, l'épée d'éclair d'Hercule !! J'ai déjà vu une paire d'armes nanardes (merci Nanarland pour ces pures moments de merveille), à l'instar des armes à munitions illimitées, l'arc magique de "Conquest", le kart de la Mort de "la Revanche", ou encore le mini lance-roquette de "Eliminator". Cette scène est d'ailleurs presque aussi drôle que celle où spoiler: il castagne du méchant à coup de pierres reliées à des chaines (un fléau d'arme quoi).

La BO, quant à elle, n'est pas tellement à la hauteur. Pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, mais on retient peu de thèmes marquants (à part les musiques du générique de fin).
Bon, je ne parle pas des effets spéciaux, pas moches, parce que j'ai déjà vu bien pire, mais pas non plus si exceptionnels que ça, surtout le Lion de Némée, qui n'est pas particulièrement terrible.
Heureusement bon, la 3D parvient quand même à sauver en partie le film, parce que ça assure le spectacle dans les combats. Ceux-ci sont d'ailleurs bien orchestrés, et riches en action, même si on a bien copié Zack Snyder en sortant des ralentis de 2 secondes à chaque combat.
Bref au final, pas de quoi ici faire une épopée grandiose. Pourtant, avec une matière aussi dense que le mythe d'Hercule, il y avait de quoi à exploiter, mais ça reste trop brouillon pour en faire un péplum digne de Gladiator (entre autres).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse