Solo: A Star Wars Story
    3,3
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

aR e
    aR e

Publiée le 1 juin 2019
    Très bon film de braquage/science fiction dans l'univers Star Wars.
    Le tournage a été chaotique, mais ça ne se ressent pas du tout à l'écran.
    Ron Howard a vraiment bien bossé.
    Il s'agit d'un vrai spin off, contrairement à l'excellent Rogue One qui ressemblait plutôt à un Episode 3.5
    Musique excellente, effets spéciaux magnifiques, quelques séquences impressionnantes, action lisible et rythmée, j'ai vraiment aimé le jeu d'acteur de Alden Ehrenreich qui (grâce à son coach) fait oublier la différence physique.
    Pas un film culte: titre réservé aux épisodes 4-5- 8 et Rogue One pour moi.
    Mais un très bon film d'action, plein d'humour et de clins d’œil, bien divertissant pour toute la famille (mon épouse et mon gamin de 8 ans ont aimé).
    Certains n'aimeront pas. Personnellement j'ai préféré la première partie du film à la seconde, d'autres pensent l'inverse. Chacun son ressenti et ses préférences: certains n'aiment pas Rogue One, ni l'épisode 8, d'autres aiment l'épisode 1.....
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 19 juin 2018
    Franchement, j'ai passé un excellent moment je me suis régalé. J'ai toujours eût envie et toujours été curieux de savoir comment han et chewbacca ce sont rencontrés et comment " d'après le code d'honneur des wookies qui dit que lorsque l'on te sauve la vie tu suivra partout et à jamais cet personne " chewbacca le suit comme son ombre, j'ai été servis. Non franchement super génial, bonne histoire, bon scénario, excellent effet spéciaux, une grande réussite. Et évidement à la fin du film, la petite cerise sur le gâteau. Du grand STAR WARS rien à dire enfin si continuez ne vous arrêté pas, j'en veux encore et beaucoup. J'espère franchement la suite.
    Julien D.
    Julien D.

Publiée le 16 mai 2018
    La critique est sans spoil.

Je suis un grand fan de la saga star wars j ai adoré tous les star wars même les derniers. J'ai été scotché par rogue one etc...

En gros : de beaux clins d oeils des apparitions de personnages chocs. Mais finalement l'histoire force trop les explications et les approfondissement sur han solo et n est qu une succession de clins d oeils aux fans sans vraiment de trame narrative solide. A aucun moment je n'ai eu de frissons ni une quelconque émotion forte (sauf pour un passage de 20 secondes se situant à la toute fin du film...). Il n'y a pas de trame narrative solide et forte, personnellement je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et j ai trouvé l'ensemble très plat.
    Je ne suis pas sorti avec une musique dans la tête ni retenu une musique particulièrement nouvelle et innovante.
    Donc pour moi Solo a été a la hauteur de mes attentes : un spin off moyen qui ne casse pas trois pattes à un canard. Si je devais donner une note je donnerai maximum un 5/10.
    C'est sur qu'après le rogue one qui a été pondu c'est dur d'élever la barre aussi haute en matière de spin off.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 27 mai 2018
    Excellent ! Et l’humour d’Han Solo est sauvegardé.. bonne surprise !
    Le script est bon, on s’attache très vite aux personnages et au nouveau droïde L3.
    Toute la magie Star Wars fonctionne avec des effets spéciaux très beaux notamment en 3D.
    Earendël3340
    Earendël3340

Publiée le 24 mai 2018
    Je ferai sans spoil, mais l intrigue ultra linéaire ne se prete pas à ce type de récit qui aurait eu besoin de rebondissement et de sous intrigue à la pirate des caraibes. Il n y en avait pas, il y a zéro surprise.

Les rôles de chaque personnage sont convenus et survolés. L univers de la pègre est à peine ébauché, et baclé. Le film ne prend pas le temps de présenter l univers de la rue de SW et ses différents groupes de criminels.

Le casting n est pas mauvais mais sans saveur!

ce film est long, sans âme, ennuyeux de bout en bout!

décidément, de disney, il n y a que Rogue one qui sauve la baraque dans la saga SW
    Nathalie R
    Nathalie R

Publiée le 24 mai 2018
    De moins en moins enthousiaste sur ces productions Star Wars... Même s'il y a quelques bonnes choses comme le braquage d'un train ou une poursuite spatiale, le scénario n'est pas très surprenant. Le film reste correct, éveille toujours la nostalgie des premiers films sans en apporter énormément de plaisir. On a l'impression qu'Alden Ehrenreich était obligé de singer les postures d'Harrison Ford, enfermé dans une caricature. Et puis, a t-on vraiment envie de connaître son passé ?
    Shaolin S.
    Shaolin S.

Publiée le 27 mai 2018
    Film assez ennuyant, et brouillon. J'ai l'impression que le réalisateur a juste rempli le cahier des charges sans aucun fil conducteur. Tout est finalement assez anecdotique et je me suis bien ennuyé globalement.
    Quand je vois des gens qui mettent 5 étoiles équivalent à chef-d'oeuvre je me pose des questions...
    DrCooper
    DrCooper

Publiée le 18 mai 2018
    j'étais à la projection de star wars à cannes et le film a été très bien accueilli dans la salle.
    Solo est un bon film d'action pas un chef d'oeuvre mais on passe clairement un super moment. décors, costumes et effets spéciaux remarquables clin d'oeil à la saga un peu de partout sans virer non plus dans l'absurde et acteurs loin d'être ridicule contraitrement à ce qu'on pourrait penser.

scénario simple comme on peut s'attendre dans ce type de blockbuster mais qui nous donne des réponses à des questions qu'on se pose depuis longtemps dans la saga.

Les femmes tiennent une place très importantes dans le film de Ron Howard Emilia Clarke est mieux dans la peau de Qi Ra que dans Sarah Connor.

La réalistation est pleine de plan sérrés pour augmenter cette sensation d'action et de rapidité. ça ne s'arrête jamais.

Coup de théâtre et cliffanger de fin très intéréssant qui va faire couler pas mal d'encre. vrai prise de risque sur ce point là.

je lui repprocherai juste un peu de "star wars" vous comprendrez quand vous le verrez.

Allez y comme vous iriez voir un avenger et passez un bon moment :)
    hpb
    hpb

Publiée le 27 mai 2018
    A force d'exploiter un filon il va finir par l'épuiser ...
    Pas beaucoup d'idée dans ce volet "dérivé" de la série. Le scénario a dû être écrit par un enfant de 8 ans (et en retard pour son âge ... )
    On a beaucoup de mal à croire à l'histoire, notamment la rencontre avec Chewaka.
    Seuls points positifs : les acteurs sont plutôt pas mal ... et les effets spéciaux excellents ( mais on finit pas s'y habituer ... )
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 29 mai 2018
    C’est sympa mais ... Pour un Star Wars, ce n’est pas assez. C’est même dommage d’épuiser ainsi ce magnifique univers qu’est Star Wars pour un film aussi peu surprenant et captivant.
    Chloé D
    Chloé D

Publiée le 23 mai 2018
    Ce film est très bien même si beaucoup le rejette pour la simple raison que c'est Disney donc c'est forcément nul. Ce film n'est pas le meilleur de la saga tout simplement parce que ce n'est pas un Star Wars (il ne fait pas parti de la saga "originale"). Il ne fait que raconter l'histoire passée d'un personnage dont on ne savait quasiment rien. Le film rentre direct dans l'action et ne s'arrête (presque) plus. Il y a pas mal de rebondissements et ça c'est pas mal. Certains pense que personne ne peut remplacer Harrison Ford et ils ont bien raison mais on ne peut pas pas mettre Harrison, qui a 75 ans, dans un film ou le personnage a moins de 30 ans. Il y a de l'action, de l'humour (juste ce qu'il faut), il y a une histoire (peut être pas la plus incroyable mais importante car il y'a beaucoup de rencontres).
    Bref ce film est bien et intéressant à voir pour en savoir plus sur ce personnage emblématique.
    Rodolphe R.
    Rodolphe R.

Publiée le 27 mai 2018
    Franchement je ne m'attendais à rien avec ce film. Autant Rogue One a été une superbe surpsie, autant celui-ci fait parti des star wars de trop. A trop vouloir en faire on perd la magie, mais parfois on arrive à surprendre le spectateur. Hors ici ce n'est pas le cas. Le film est plat et sans intérêt, il n'est pas digne de la saga. L'humour est parfois lourd notamment spoiler: durant la mort de Becket qui dis je cite" Oh non je ne pourrais pas jouer de valacorne"
    . Franchement, sa mort est déjà pas terrible mais alors cette dose d'humour c'est encore pire....

Le seul point intéressant de ce film est une scène en particulier dans l'espace avec une créature qui tente de manger le faucon millénium. Le reste et bien c'est simple ce film n'apporte rien et l'acteur "Alden Ehrenreich" n'est pas un bon Han Solo. Ah et surtout ne regardez pas le dernier avengers avant ce film ou gardien de la galaxie car Disney n'a pas été foutu de trouve run autre doubleur pour Rio que celui qui fait Rocket.... Bref cet avis n'es tpas détaillé car en mot pour tout résumé ce film : INUTILE
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 4 juin 2018
    « Solo : a Star Wars Story » : 2h15. C’est à peu près l’essentiel que l’on retient de cette nouvelle aventure spatiale, qui, à force de développer les épisodes, manque singulièrement d’inspiration. Cette fois, il s’agit de retracer la jeunesse intrépide de Han Solo, celui dont on va apprendre sans délice, l’origine de son nom. Interprété par un Alden Ehrenreich aussi peu inspiré que le film lui-même, la saga plonge dans une série de discussions que les (rares) aventures ne parviennent pas à faire oublier. Car on parle beaucoup. Sauf peut-être dans cette scène grandiose où l’on découvre un train infernal, à même la montagne, que nos héros tentent de démonter. Bref, tout cela n’est pas mauvais. Mais la production industrielle du cinéma fait la démonstration qu’il faut savoir s’arrêter parfois, si l’on ne veut pas verser dans l’écœurement.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 mai 2018
    Pour les fans de la saga. Pour les autres , film sans grand interet , rien de nouveau , histoire et realisation tres classique et plutôt formate ados.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 juillet 2018
    J'ai préféré ce spin-off à Rogue One. Bien plus d'action et surtout, inspiré de personnages cultes que l'on aime tant. C'est le genre de film à revoir tant les clins d'oeil sont nombreux. Il ne laissera aucun Star Wars Fan indifférent !