Solo: A Star Wars Story
Note moyenne
3,3
11819 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

993 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ernesto22
ernesto22

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 septembre 2018
Par où commencer? Ce film est un navet. Et c'est une injure pour ces pauvres légumes.
Personnages non caractérisés et mal écrits (cf l'espèce d'écureuil ou L3 dont les disparitions tragiques sont sans émotions aucune).
L'histoire, un enchaînement de situations sans queues ni têtes avec un fil rouge digne d'un épisode de Dora l'exploratrice ou quelconque autre récit sans fondations.
Bref. Merci Disney de continuer la crémation de la légende Star Wars.
Ce film n'existe pas.
Calypso-Neptune
Calypso-Neptune

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2018
Solo star wars story, nous plonge dans le confin de la galaxie dans un univers plus sombre de star wars sur les traces de notre contrebandier préféré Han solo ( Bon La façon dont le nom solo a été donné est pas très convaincante!!!). Ne vous attendez pas à voir Harison Ford et son humour déjanté et attachant , ceci dit malgré toutes les critiques concernant Alden Ehrenreich qui joue un Han Solo rajeuni pour l'occasion, JE l'ai personnellement trouvé très bon , contrairement à rogue one où Javais trouvé un manque de charisme criant des acteurs dans ce nouveau spin off de star wars jai justement trouvé que le casting en était sa force!!! On retrouve notre khaleesi préféré Emilia Clarke qui a un rôle prépondérant dans le scénario du film. Même si ce film n'apporte rien à la saga d'origine star wars, il nous permet de passer un bon moment Avec des effets spéciaux Moins forcés que dans le 8, l'histoire est cohérente et nous réconcilie avec l'univers star wars suite au flop du star wars 8, il est vraiment à voir on ne s'ennuie jamais , tout est bien ficelé et une petite surprise vous attend à la fin!!!
wolf T.
wolf T.

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2018
allons droit au but,"tu es seul....ton nom est solo"..........une multitude de raccourcis faciles écrit par un enfant de 8 ans pour tenter de coller a la trilogie,mais ce ne suffit pas faire un film,et encore moins un Star Wars ,ce pauvre Alden Ehrenreich est aussi crédible en Solo que e scénario de ce film..........disney m'avait très agréablement surpris avec Rogue One,mais depuis,entre un épisode VII sans aucune personnalité,une mauvaise blague en guise de VIII et a présent SOLO,c'est évident,Star Wars fait parti du passé..............
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2018
Je comprends un peu mieux le tonnerre qu'a provoqué ce spin-off, c'est vrai qu'on alterne des séquence où l'on ne se croit pas du tout dans l'univers Star Wars, et d'autres où l'on est plus que dedans avec encore une "cantina", indissociable de l'univers. Les révélations sont peu nombreuses, les incohérences quoique légères, sont bien là, en tous cas pour ceux qui ne connaissent pas l'ensemble de l'univers étendu (BD, DA, livres, Jeux vidéo...). Du coup, pour le spectateur lambda, ce n'est pas très intéressant et il reste un film correct mais sans plus, pour les fans, c'est un parjure, et pour les intermédiaires comme moi, j'y ai pris plaisir mais j'aimerais que le rythme des Star Wars diminue de peur de ne plus du tout pouvoir en "manger" dans la décennie à venir.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2018
Pour les fans de la saga. Pour les autres , film sans grand interet , rien de nouveau , histoire et realisation tres classique et plutôt formate ados.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2018
Deuxième spin-off de la saga Star Wars après Rogue One, Solo : A Star Wars Story est un film sympathique dans son ensemble mais pas sans défauts. Vu sa gestation chaotique (les réalisateurs Phil Lord et Chris Miller ont été remercié et remplacé par Ron Howard en cours de tournage), on aurait pu s'attendre à un film bancale sans personnalité et il n'en n'est rien. Ron Howard a parfaitement réussi à s'approprier le projet pour nous livrer un film divertissant porté pas des acteurs convaincants. J'ai trouvé Alden Ehrenreich assez bon dans le rôle de Han Solo (même si l'on sait qu'il a eu besoin d'un coach pour l'aider à rentrer dans le personnage) et il est bien épaulé par ses collègues, eux aussi à l'aise dans leurs rôles respectifs. L'histoire est sympa à suivre et les scènes d'action sont bien menées. Enfin, j'ai adoré l'apparition de spoiler: Dark Maul
qui promet quelque chose de très intéressant pour la suite. En revanche, j'ai trouvé le personnage de L3 pas des plus intéressant, la musique non plus, rien de transcendant, et surtout, j'ai trouvé la photographie du film complètement raté. Le film est sombre et certaines scènes, notamment de nuit, deviennent illisibles. Je ne comprends pas ce choix là car à plusieurs moments cela m'a fait sortir du film. Bref, Solo : A Star Wars Story est un film sympathique mais qui malheureusement souffre de quelques défauts qui l'empêchent d'exceller.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2021
Touts les avis concernant ce film me foutais vraiment les chocotes, à tel point que c'est vraiment à reculons que je m'y suis diriger ... Il est vrai que sur certains - très nombreux - sujets Solo a tout d'un ratage ! Pourtant à mes yeux le résultat au final est tout autre. Certes, le Spin Off et Prequel est un objet bizarre, à la fois proche de la matérialisation à l'identique de la genèse de Han et en même temps si détache parfois et se dessert de sa base pour voguer ailleurs.

Il en est que le film détonne. Oui, il se dégage un quelque chose d'agréable dans ces deux heures à tel point que ses défauts s'atténuent. Ils sont pourtant là, l'histoire est prévisible, forcement, les tentatives de surprises sont quand à elles aussi subtil qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine et franchement coté ambition visuelle on repassera. On calque en revanche très bien, les choix sont sur, le film est comme je l'ai déjà mentionné agréable mais également sans fausses notes grossières comme je m'y attendais. Ron Howard concrétise un travail esthétique plaisant. J'aime aussi beaucoup je dois dire la musique, le thème d'Enfys Nest et ses compagnons à des faux airs d'Akira. Remarquable !

Du coté du casting j'avais aussi de gros doutes, là encore le loup à beaucoup hurlé en amont mais en fin de compte tout est plutôt fin. Rien de bien transcendant non plus, on ne va pas déconner, on a quand même vu pire dans cette Saga, non ? Je trouve Alden Ehrenreich assez sympa sous les traits du jeune Han, comme une version un brin naïf du célèbre contrebandier. Emilia Clarke, Paul Bettany, Joonas Suotamo et les autres sont eux aussi dans le bon ton, pour moi toujours.

Non vraiment je trouve les critiques très sévère avec un tel film. Sans être une immense contribution au cinéma, son objectif ne se situe pas là, ce film nous offre deux ou trois séquence bien sentit et divertit avec bienséance. Le prochain visionnage me sera aussi plaisant je l'espère.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2018
« Solo : a Star Wars Story » : 2h15. C’est à peu près l’essentiel que l’on retient de cette nouvelle aventure spatiale, qui, à force de développer les épisodes, manque singulièrement d’inspiration. Cette fois, il s’agit de retracer la jeunesse intrépide de Han Solo, celui dont on va apprendre sans délice, l’origine de son nom. Interprété par un Alden Ehrenreich aussi peu inspiré que le film lui-même, la saga plonge dans une série de discussions que les (rares) aventures ne parviennent pas à faire oublier. Car on parle beaucoup. Sauf peut-être dans cette scène grandiose où l’on découvre un train infernal, à même la montagne, que nos héros tentent de démonter. Bref, tout cela n’est pas mauvais. Mais la production industrielle du cinéma fait la démonstration qu’il faut savoir s’arrêter parfois, si l’on ne veut pas verser dans l’écœurement.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2020
Ça fait du bien de retrouver l’ambiance Star Wars d’une manière fraiche et d’un air nouveau, pas comme le réchauffé des 7 et 8. L’histoire est bien ficelée, le film cohérent avec la saga, c’est très plaisant à suivre en termes de scénario, de rythme et d’action. Très propre, mais pas transcendant.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2018
Ayant un long RV médical je savais pas si j'allais arriver à temps pour la séance de 11h20 et oui de justesse
mais il n'y avait que 5 personnes dans la salle, le choc !

J'ai jamais compris pourquoi le personnage de Lando avait été ignoré de la nouvelle trilogie alors que Billy Dee Williams qui ne fait plus rien ne demande qu'à reprendre son personnage ! Au lieu de tuer les grands personnages de notre jeunesse les uns après les autres !
On en apprend sur l'origine du nom de famille de Han, la rencontre avec Chewbacca, on découvre des nouvelles pièces dans le Faucon....

même si la durée de 2h15 est trop longue pour moi (1h50 aurait suffit) et que le passage avec le terain qui
détaille où tout est en images de synthèse ne m'a pas intérèssé
et qu'il n'y a pas le souffle épique de certains STAR WARS,
il n'y a pas à rougir de ce très bon préquel avec le nouveau comédien charismatique en parfait cowboy arrogant !
il prend des coups, se fait tabasser mais il ne la ferme pas et continue de l'ouvrir et jouer au cowboy, je trouve que le personnage est bien respecté.
Je m'y connais en attitude de cowboy et j'ai observé les mains sur les hanches du comédien,
les jambes toujours écartées à la Lucky Luke, c'est un bon cowboy crédible.
Par contre, durant la promo, j'ai été déçu par le comédien avec ses cheveux coupés à ras ça lui fait perdre énormément de charisme !!
en tout cas c'est un vrai fan de SW qui jouait avec les jouets enfant.

tous les soucis qu'il y a eu autour du tournage c'est bon signe en général quand on voit l'enfer qu'avait vécu Lucas avec LA GUERRE DES ÉTOILES en 1976 où les décors étaient sans cesse détruits par des tempêtes
et à la fin on a une surprise avec retour d'un personnage dans le style de la fin de ROGUE ONE.....

si le succès est suffisant il y aura 2 autres films pour faire une trilogie...
andika
andika

115 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2018
Solo est le second Spin off de Star Wars made in Disney. Il n'a pas davantage d'utilité que Rogue One pour l'histoire de la franchise ou celle du cinéma mais comme son prédécesseur, il est indéniablement fun. Malgré une gestation chaotique, le résultat est tout à fait convenable.

Pourtant, il s'agit d'un film dont on n'avait pas besoin qui raconte une histoire qui au fond n'intéresse personne tant le personnage de Han Solo est bien traité dans la saga originale. Que peut bien nous importer son enfance, sa planète d'origine, sa rencontre avec Chewie, son acquisition du Faucon ? Pourtant, c'est ce que raconte en partie ce film en étant éminemment prévisible, là réside sa plus grande faiblesse. On ne s'inquiète pas pour ces personnages car on sait qu'il ne leur arrivera rien. En revanche, ce qu'on apprend vraiment, c'est qui est Solo au plan humain. Est-ce le vaurien ou le héros ? Il ne cesse d'osciller et c'est là que tout l'intérêt de le chose se révèle. On ne sait pas au fond s'il est gentil ou méchant, lui-même ne le sait pas. Ses actes sont contradictoires, bien entendus motivés par la nécessité mais tout de même, une héros se comporte différemment.

La force de ce film réside également dans le fait qu'il ne se prend pas trop au sérieux, il sait garder un ton léger, avec un humour assez sobre et efficace. La mise en scène est convenable, peu de virtuosité mais des plans lisibles, une photographie assez neutre, toutefois, une séquence spatiale à souligner. Une faiblesse néanmoins dans le deuxième acte, une fois de plus, on ne doute jamais de l'issue des choses.

Enfin, un très bon casting avec des acteurs jeunes, beaux et talentueux. Il n'était pas aisé de se mettre à la suite de Harrison Ford et Alden Ehrenreich s'en sort très bien dans le rôle de Solo.

Solo, aussi vite vu, aussi vite oublié mais au moins, cette fois-ci, on pourra dire sans aucune contestation que Han shot first !
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2020
Impossible de remplacer Harrison Ford, le fait même de faire un film sur la génèse de son personnage, était très risqué, et ce qui devait arrivé arriva. Alors oui, le film tient ses promesses, l'action, les vaisseaux, l'ambiance Star Wars, les plus jeunes apprécieront le film pour ce qu'il est, pour les plus anciens, comme moi, qui ont connu les premiers Stars Wars avant tout autre suite, Il est impossible pour le jeune acteur de nous donner un semblant de Ian Solo sous les traits de Ford, et même si le film est plaisant, on ne peut pas être convaincu ni satisfait. Pourquoi jouer sur la nostalgie des premiers épisodes et des personnages emblématiques sans qu'ils ne soient présents à l'écran, la magie n'opère pas, tout simplement.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2019
On tient ici un solide divertissement issu des ramifications de la saga. Centré autour de Han Solo, cet épisode ne manque pas de rythme ni de rebondissements. Le casting est bon et le scénario agréable à suivre. Ron Howard nous gratifie d'un bon film.
Harma
Harma

36 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2018
Film dans lequel on apprend les origines de Han Solo. Les acteurs sont bons. Le film est assez réussi.
Ludo' Hollender
Ludo' Hollender

26 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2022
Pour appuyer mon ressenti, je juge par : l'histoire, les personnages, l'univers et la réalisation.
L'histoire (0,5/1) : Dans une inspiration aventure et chasse au trésors, le film nous transporte. Cependant, certains passages manque de description, de précision et le sentiment de nous laisser l'ignorance ce qui rend le film sans finitions.
Les personnages (0,5/1) : Ehrenreich est à l'aise dans la peau de Solo, Émilia Clarke souffre un peu du manque de détails de son personnage quant à Paul Bettany il n'y a pas de fausse note et incarne parfaitement le rôle du méchant vicieux. Je reste sur ma fin quant à Monsieur Woody qui manque de charisme et d'autorité lui qui m'avait si souvent habitué à jouer les gros durs... Ajoutez également à cela les forces rebelles ou indigènes qui ne sont là que pour rajouter de la matière mais qui ne servent pas à grand chose et vous avez des performances relativement moyennes...
Univers (0,5/1) : Alors SW est un vaste univers OK, qu'il y a de quoi l'exploiter OK mais par contre arrêtons de sortir des planètes à tout va, de créer des personnages rien qu'à l'imaginaire parce que c'est SW et soyez cohérent ! Et les caméos ridicules qui sont a contre sens et anachroniques non merci !
Réalisation (1/1) : Il n'y a rien à dire on en prend plein la vue les images et effets sont incroyables !
Pas de bonus car il mérite juste la moyenne...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse