Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 5 juin 2018
    Il y a un côté authentique et en même temps un peu désuet dans ce Star Wars. Le réalisateur aime cette saga et ça se sent. Meilleur que Rogue One (qui partait dans tous les sens), ce film à toute sa place dans la chronologie. Certains lui reprocheront de ne pas en faire des tonnes, et c'est justement ce qui le rend si sympathique.
    Xavier L.
    Xavier L.

Publiée le 29 juin 2018
    Fan inconditionnel de Star Wars depuis toujours, j'ai fait ma première critique sur Allocine pour Star wars épisode 8 pour libérer ma frustration et ma déception et voilà qu'arrive "Solo" et je traîne les pieds pour aller le voir. Celui ci devient un échec commercial et finalement je vais le voir au cinéma ... et quelle surprise !!!

Je passe un super moment, enfin un scénario digne de ce nom, avec de la dynamique, des rebondissements, qui reprend les codes de la saga originelle spoiler: (le raid de kessel en 12 parseks !!! )
    et respecte les caractères de ses mythiques protagonistes. Il met en avant les syndicats du crime que nous avons pu voir dans l'excellente série animée "star wars clone wars" ... bref que du bon.

Cinq étoiles, c'est peut être excessif, mais je suis ressorti de la salle de cinéma avec le même sentiment qu'à l'époque de la sorti du premier Batman de Tim burton qui avait fait un bide à sa sorti, mais qui au final était, pour l'époque, excellent.

En conclusion, j'espère qu'ils ne feront pas la connerie d'arrêter les spin-off de Star wars car ce sont les seuls films qui en vaillent la peine ... Longue vie aux spin-offs de star wars !!!
    Calypso-Neptune
    Calypso-Neptune

Publiée le 5 juillet 2018
    Solo star wars story, nous plonge dans le confin de la galaxie dans un univers plus sombre de star wars sur les traces de notre contrebandier préféré Han solo ( Bon La façon dont le nom solo a été donné est pas très convaincante!!!). Ne vous attendez pas à voir Harison Ford et son humour déjanté et attachant , ceci dit malgré toutes les critiques concernant Alden Ehrenreich qui joue un Han Solo rajeuni pour l'occasion, JE l'ai personnellement trouvé très bon , contrairement à rogue one où Javais trouvé un manque de charisme criant des acteurs dans ce nouveau spin off de star wars jai justement trouvé que le casting en était sa force!!! On retrouve notre khaleesi préféré Emilia Clarke qui a un rôle prépondérant dans le scénario du film. Même si ce film n'apporte rien à la saga d'origine star wars, il nous permet de passer un bon moment Avec des effets spéciaux Moins forcés que dans le 8, l'histoire est cohérente et nous réconcilie avec l'univers star wars suite au flop du star wars 8, il est vraiment à voir on ne s'ennuie jamais , tout est bien ficelé et une petite surprise vous attend à la fin!!!
    Publiée le 23 septembre 2018
    Autant j'ai détesté "Les derniers Jedi", autant ce Star Wars fut une très bonne surprise. Rien à voir bien sûr avec les films de l'ancienne trilogie, mais cet épisode est vraiment agréable et ponctué de scènes bien foutues spoiler: — la course-poursuite du début, l'attaque du train, la partie de poker avec Lando Calrissian...
    On passe un bon moment : je conseille !
    Publiée le 23 mai 2018
    J'ai adorez autant que rogue one le film est trés bien les personnages sont reussi le clin d'oeuil et références a star wars sont de la partie tres fidéle a l'univer etendue comme spoiler: le raid de kessel et puis les partie de sabacc et corellia
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 21 juin 2018
    Après un tournage catastrophique et des retours critique assassins, j'ai été fort surpris de constater que "Solo: a Star Wars story" est un film tout a fait honorable. Évidemment que le film n'arrive pas à la cheville des plus beaux épisode de la saga mais j'ai envie de dire que l'on s'en moque. Le film réussit dans son ensemble à être divertissant et amusant et c'est bien là l'essentiel. La mise en scène est certes impersonnelle mais elle fait le job, le scénario ne brille pas par son originalité mais s'avère suffisamment solide pour tenir la route et le casting se révèle être à la hauteur des attentes. Le projet était risqué mais Ron Howard a sauvé le navire du naufrage en offrant un blockbuster de qualité. Les scènes d'action sont vraiment bien foutues, à l’image de la séquence sur le train, et constituent à mon sens le gros point fort du film. Certes le film n'est pas très novateur et ne prend pas beaucoup de risque, certes on apprend finalement rien d'intéressant sur le personnage d'Han Solo, certes le long-métrage ne possède pas le souffle épique d'un vrai épisode Star Wars mais ça n'en fait pas pour moi un mauvais film mais plutôt un métrage correct, qui fonctionne sur le moment, mais s'oublie malheureusement assez rapidement.
    cocosdh
    cocosdh

Publiée le 15 février 2019
    Après avoir vue les critiques je ne m'attendais pas à un film de ouf mais bonne surprise. le film est bien réussi bien tourné. Une bonne intrigue. Un casting au top.
    Très bon film je le conseille fortement !!
    Publiée le 18 septembre 2018
    Probablement le Star Wars le plus sous-estimé ! Conséquence de la déception de nombreux spectateurs suite à l'épisode 8, un a priori négatif planait au-dessus de Solo bien avant sa sortie. Enfoncé par la critique, qui voulait probablement faire comprendre à Disney que trop, c'est trop, le box-office n'a jamais décollé. Et pourtant, que de bonne choses à dire sur ce scénario, ces personnages, cet exploit de réaliser un Star Wars sans Jedi, sans aucune référence à la Force ! Des critiques pointent une image terne et sombre... Peut-être préfèrent-ils les couleurs criardes et enfantines et de la prélogie ? D'autres soulignent le chaos qui a suivi le renvoi des réalisateurs... Ont-ils oublié l'anarchie du tournage de Rogue One ? Enfin, certains reprochent au scénario un manque d'enjeu majeur... Ils s’attendaient probablement à ce que le sort de la galaxie soit en jeu ! Allez donc voir Infinity War, et pas ce magnifique western spatial qui retrace la route d’un seul homme, pas d’un super-héros, ni d’un Jedi, mais d’un homme auquel on peut s’identifier, enfin !
    Publiée le 23 septembre 2018
    Eh bien, comment dire que pour un film annoncé comme médiocre et haïe par la presse et beaucoup de monde (comme toujours pour un Star Wars bizarrement) ce film est juste magistrale. Après 2 h 30 mon dieu j’aimerai en voir plus, et que ce soit le jeu d’acteur ou l’histoire, tout est superbe. Han est interprété avec exception, Alden Ehrenreich étant parfait pour ce rôle car d’un côté un peu naïf beau gosse mais de l’autre très mesquin comme ce bon vieux Ford, tout les personnages secondaire et particulièrement Lando sont on ne peut mieux repris et la relation entre chewi et Han prend une tournure toujours plus humoristique, en les présentant comme de grands ado qui jouent à des jeux de grandes personnes. Une histoire narré à la perfection, mention spéciale à han qui gagne le faucon, et Emilia Clarke fait office d’une princesse Leïla remplaçante très convaincante et qui se prend déjà des « je t’aime, je sais » de notre solo nationale. Une perle ce film, de la première minute à la dernière du générique. BRAVO !!
    Publiée le 24 mai 2018
    Je suis un fan de la Saga. Je n’ai pas aimé le 7. J’ai détesté le 8.
    En revanche j’ai beaucoup aimé Rogue One, qui peut s’affranchir des codes Star Wars, et sur lequel on a moins d’attente.
    Solo est pour moi dans la même lignée. Scénario un peu plat, certes, mais on passe un super moment. On répond à quelques questions et en tant que fan, cela m’a beaucoup plu. Les rappels à la saga sont plus nombreux et l’ambiance Star Wars est beaucoup plus présente que dans le 1er Spin Off. Les acteurs font le boulot, et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je recommande!
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 29 mai 2018
    Ce n'est peut-être pas le meilleur de la sage, certes. Il y a peu de Jedi et de combats de sabres lasers, ok. Mais on passe tout de même un bon moment. Un wester intergalactique qui se regarde avec plaisir.
    Publiée le 25 mai 2018
    Fan de la première heure, , je m'ennuie de plus en plus au fil des derniers épisodes, un spin off moins bien réussi que Rogue One, une qualité qui suit la pente descendante de la franchise, j'y suit allé les yeux fermés sachant que Ron Howard était à la réalisation.
    Lucien V.
    Lucien V.

Publiée le 27 mai 2018
    Pas de suspens.... Pas de scénario.... Acteurs sans charisme.... Trop de musique Disney mais sans action. Dommage
    wolf T.
    wolf T.

Publiée le 15 septembre 2018
    allons droit au but,"tu es seul....ton nom est solo"..........une multitude de raccourcis faciles écrit par un enfant de 8 ans pour tenter de coller a la trilogie,mais ce ne suffit pas faire un film,et encore moins un Star Wars ,ce pauvre Alden Ehrenreich est aussi crédible en Solo que e scénario de ce film..........disney m'avait très agréablement surpris avec Rogue One,mais depuis,entre un épisode VII sans aucune personnalité,une mauvaise blague en guise de VIII et a présent SOLO,c'est évident,Star Wars fait parti du passé..............
    Publiée le 28 mai 2018
    ...bon j’ai été voir ce navet avec 2 amis, dont un s est endormi et l’autre m’a insulté de l’avoir traîné alors qu’il faisait beau dehors. Je raconte un peu ma vie pcq c’est plus interessant que ce que j’ai vu au ciné aujourd’hui.
    C’était tellement mauvais que je cherche encore quelque chose de positif à écrire et me rassurer... ah si, l acteur de petite taille qui joue « Willow » est dans le casting, les anciens comprendront. L’acteur principal n’est pas mauvais mais le film est incompréhensible. Des raccourcis à gogo, des difficultés réglés en un claquement de doigt. Bref un enchaînement de situation sans creuser quoi que ce soit. Ne perdez pas votre temps c’est un film à classer entre « sharknado » et « super météorite » sur syfy.