11819 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2018
Un bon film à voir sans aucun doute, mais rien d'extraordinaire. Le principal problème quand on met en scène la jeunesse d'un grand héro (Han Solo), c'est qu'il doit être à la hauteur de celui qui en a fait son succès (Harisson Ford). Et là c'est raté. Le jeune Han est juste un acteur. Il manque cruellement de charisme. Pour le reste, une belle histoire futuriste plein d'action mais qui aurait pu ne pas être un Star Wars s'il n'y avait l'une ou l'autre allusion à ce qui deviendra une incroyable saga. On découvre quand même la première rencontre avec chewbacca et le faucon millenium mais à part ça...
Un film qui raconte la vie de Han Solo avant Star Wars, je ne pouvais qu'y aller ! Bien sûr Ron Howard a fait un travail commandé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre et cela n'égale pas les premiers star wars. Mais c'est un film d'aventures plaisant et si même cela paraît un peu téléphoné pour que l'on comprenne comment il est devenu Han Solo, c'est divertissant et bien joué. Les combats et les scènes avec le Faucon Millenium sont particulièrement réussis. Je précise que j'ai vu le film en 4DX d'où une note un peu surélevée par rapport à ce que j'aurai pu mettre tant l'expérience a été immersive. Je l'ai vu avec un ado de 13 ans qui n'a jamais vu la guerre des étoiles et qui a bien aimé ce film.
Je ne regrette aucunement d'être allé voir cet épisode; et je le recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment. 17/20
Les fans de la saga en auront pour leur compte puisque ce western galactique marche bien sur le terrain du fan-service - ce que l’on était venu chercher. La rencontre entre Solo et Chewbacca fait son petit effet, tout comme le fait d’assister au début de leur relation.
J'entends beaucoup ,de critiques venant de personnes qui n'ont pas vu le film. Je vais être concis : si vous avez aimé l'Empire contre-attaque vous allez aimé SOLO. Normal, quelques noms se retrouvent sur les deux génériques. Sans avoir le charisme d'Harrison Ford, Alden Ehrenreich vaut bien celui de Mark Hamill... et Emilia Clark continue à nous faire oublier qu'elle est La blonde de Game Of Throne. Bref, un très on film !!!
Depuis hier matin, plusieurs personnes m'ont demandé : "Et alors Solo, t'as aimé ou pas ?" Voici la réponse : OUI ! ;-) L'histoire est bien construite et tout compte fait Alden Ehrenreich incarne un Han Solo tout à fait convaincant et Donald Glover, est vraiment pas mal non plus en Lando. En fan de Star-Wars ce sont les deux personnages qui m'intéressent vraiment, avec Chewbacca, bien sûr, les autres n'étant là que pour mettre leur histoire et leur rencontre en valeur. Il y a quelque chose d'Harisson Ford dans la gestuelle de ce jeune Solo et parfois il y a aussi une fragilité que le Han Solo adulte n'a pas ou plus. Il y a quand même deux choses qui m'ont fait tiquer, la première étant à vérifier en regardant les épisodes IV, V, et VI. Trop dur ! ;-). J'ai eu l'impression que le Faucon Millénium était plus petit. Je pense surtout à l'entrée du vaisseau. N'hésitez à me dire si vous êtes d'accord ou pas. Là, j'ai trouvé l'entrée plus étroite que dans L'empire contre-attaque, et je pense notamment au débarquement sur la planète de Lando. A La fin un grand méchant apparaît. Certains apprécieront en criant chouette. Moi je dis juste qu'il n'a rien à foutre là. Si vous voulez savoir pourquoi, et bien regarder l'Episode I et vous aurez la réponse. Rien qu'à cause de cette erreur de casting, je ne lui mets pas la note maximum. Et dans mon esprit très imaginatif, je vais remplacer sa gueule par une autre tout aussi terrifiante. Bonne séance à tous !
Loin de la catastrophe annoncée, mais aussi du chef d'oeuvre. Il s'agit ici d'un StarWars mineur, sans enjeux mais dite d'une belle réalisation, d'un retour à l'esthétique qui faisait le cachet de Rogue One et de la trilogie originale, avec un casting sympathique sans être exceptionnel. Bref Solo est un petit plaisir solitaire.
Contre toutes attentes, Solo s'en tire très bien. Le film a pourtant connu un tournage chaotique mais finalement le résultat est plus que satisfaisant.
Les acteurs font le travail, Chewbacca est pour ma part le personnage qui se démarque le plus car on voit une autre facette de lui et il connait finalement un développement plus poussé que dans les autres films de la saga. Pour ce qui est de Han Solo, Alden Ehrenreich fait finalement un bon travail. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il nous fait oublier Harrison Ford mais à l'instar d'un Tom Hardy dans Mad Max, il incarne vraiment très bien son personnage sans l'éloigné du produit d'origine. Pour le reste du casting on a du bon et moins bon. Pour le bon : Paul Bettany est convaincant et a une certaine classe, Emilia Clarke a un rôle ambigu qui tranche avec le reste du casting, Woody Harrelson est très cool dans le rôle de Beckett et un certain acteur qui fait une certaine apparition vers la fin et qui est génial. Pour le moins bon : le robot gauchiste L3 est juste insupportable (pire personnage de toute la saga avec Rose), Enfys Nest qui partait bien et au fil du film s'efface complètement jusqu'à devenir un personnage inutile, Lando Calrissian pas mauvais mais anecdotique (Billy Dee Williams était largement meilleur pour le coup) et Thandie Newton qui a un petit rôle complètement oubliable. Toutefois il faut relativiser, les personnages cités n'occupent qu'une place mineure dans le film et ne gâchent pas la qualité générale du film.
Au niveau de l'histoire, on découvre le passé de Han Solo sur Corellia, comment il a obtenu le nom Solo, sa rencontre avec Chewbacca, le raid de Kessel (qui est génial au passage), comment il a obtenu le Faucon Millenium. Solo répond à toutes les questions que l'on pouvait encore se poser autours du personnage. L'histoire est bourrée d'action et de moments à la fois drôles et intenses qui collent très bien avec l'image de Han Solo. Cependant l'histoire peut très bien rebuter les plus puristes d'entre nous car ce film a sa propre identité. C'est un Star Wars qui n'essaye pas de copier ni même de s'inspirer de ce qui a été fait précédemment. On a un film complètement nouveau et original. Il y a juste un point que je trouve gênant au niveau du scénario, les allusions forcées à la rébellion. A aucun moment dans le film il n'est question de rébellion, d'ailleurs on ne voit pratiquement pas l'Empire donc je ne comprends pas pourquoi il était nécessaire d'aborder le sujet de la rébellion, ça n'avait aucun intérêt et n'apportait rien au scénario. C'était du fan service bas de gamme. Autrement on avait beaucoup de références aux autres films qui étaient bien placées exactement comme dans Rogue One (spoiler: la scène où Beckett dit à Solo qu'il finira un jour par se faire trahir est une référence à l'épisode 7 .
Niveau réalisation je suis contrasté. D'une part on a eu des scènes justes magnifiques comme le Raid de Kessel qui était sublime du début à la fin. L'assaut sur la planète enneigée était aussi très bien réalisé et la planète Corellia avait un bon style également. Cependant pour le reste des décors, même chose que pour l'épisode 7, rien de bien marquant. Les effets spéciaux sont une fois de plus très bon bien que moins présents que dans les autres films. Cette fois au moins on avait pas l'impression de regarder un pur produit de chez Disney. Comme dit dans les autres critiques, on a souvent des prises de vues qui nous donnent l'illusion que le film est un grand couloir. Ca a du positif comme du négatif. Le positif c'est que ca donne une impression de vitesse pas négligeable qui contribue au rythme du film et au fait que le spectateur ne s'ennuie pas. D'une autre part ca nous prive de la beauté des paysages. C'est totalement l'inverse de Rogue One qui avait beaucoup de plans larges qui nous permettaient de mesurer l'immensité des décors, des destroyers impériaux et de l'Etoile Noire. D'ailleurs Solo se distingue des autres Star Wars parce qu'il est un film de science fiction certes, mais il est aussi un pur film d'action ce que n'étaient pas les autres.
Niveau bande son c'est très bon. Les thèmes sonores sont de qualité et tranchent avec ce qu'on a l'habitude d'entendre dans un Star Wars mais ca reste tout de même plaisant à entendre et ca se marie bien avec ce que l'on voit à l'écran.
En conclusion, Solo a réussi à me faire oublier la souffrance qu'a été l'épisode 8 et me redonne fois en la saga. On a du très bon et du un peu moins bon mais ca reste un très bon film et un très bon Star Wars. Vivement Boba Fett
Même si les critiques ont été légion, « Solo : A Star Wars Story » est un spin-off de la saga d’origine qui se regarde sans déplaisir. On y retrouve tous les ingrédients de l’univers Stars Wars, avec ses personnages atypiques, ses décors grandioses et une cohérence certaine. Si on stoppe toute référence à Harrison Ford dans le jeune Han Solo, et ce n’est pas si simple, on s’aperçoit qu’Alden Ehrenreich ne démérite pas et s’en sort plutôt bien. Le scénario est remarquable et d’une belle efficacité, avec la découverte de la jeunesse de Solo, sa rencontre avec Chewbacca, l'acquisition du Faucon Millenium... Bref, ce n’est pas un chef d’œuvre mais un excellent divertissement.
moi j'ai plutôt bien aimer ce spin off centrer sur han solo , même si je trouve que c'est un peu gros la façon ou il rencontre Chewbaca . Les acteur sont plutôt bien apres jai trouver le film un peu long jen avais marre a un moment . Les surprise et retournement de situation sont de la partie . Et un cameo que jai adorer
Correct sans être transcendant, ce film reste loin de l'excellent "Rogue One" dans les spin-off Star Wars. L'histoire tient debout et s'intègre dans le nouveau canon (étendu) de la saga, même si le personnage principal dénote avec celui joué auparavant par H. Ford dans son caractère. Le personnage de Lando est en revanche exceptionnel.
J’ai été affreusement déçu. Le scénario sans saveur, des acteurs qui sont complètement à côté de la plaque, On ne rentre jamais complètement dans l’histoire et on attend et regarde ll’heure Car on a qu’une envie c’est que ça se termine. Ils ont détruit le mythe, pas de pincement au cœur à aucun moment, on n’y Croît pas une seule seconde.
Autant j'ai détesté "Les derniers Jedi", autant ce Star Wars fut une très bonne surprise. Rien à voir bien sûr avec les films de l'ancienne trilogie, mais cet épisode est vraiment agréable et ponctué de scènes bien foutues spoiler: — la course-poursuite du début, l'attaque du train, la partie de poker avec Lando Calrissian... On passe un bon moment : je conseille !
J'ai adorez autant que rogue one le film est trés bien les personnages sont reussi le clin d'oeuil et références a star wars sont de la partie tres fidéle a l'univer etendue comme spoiler: le raid de kessel et puis les partie de sabacc et corellia
Fan inconditionnel de Star Wars depuis toujours, j'ai fait ma première critique sur Allocine pour Star wars épisode 8 pour libérer ma frustration et ma déception et voilà qu'arrive "Solo" et je traîne les pieds pour aller le voir. Celui ci devient un échec commercial et finalement je vais le voir au cinéma ... et quelle surprise !!!
Je passe un super moment, enfin un scénario digne de ce nom, avec de la dynamique, des rebondissements, qui reprend les codes de la saga originelle spoiler: (le raid de kessel en 12 parseks !!! ) et respecte les caractères de ses mythiques protagonistes. Il met en avant les syndicats du crime que nous avons pu voir dans l'excellente série animée "star wars clone wars" ... bref que du bon.
Cinq étoiles, c'est peut être excessif, mais je suis ressorti de la salle de cinéma avec le même sentiment qu'à l'époque de la sorti du premier Batman de Tim burton qui avait fait un bide à sa sorti, mais qui au final était, pour l'époque, excellent.
En conclusion, j'espère qu'ils ne feront pas la connerie d'arrêter les spin-off de Star wars car ce sont les seuls films qui en vaillent la peine ... Longue vie aux spin-offs de star wars !!!
Il y a un côté authentique et en même temps un peu désuet dans ce Star Wars. Le réalisateur aime cette saga et ça se sent. Meilleur que Rogue One (qui partait dans tous les sens), ce film à toute sa place dans la chronologie. Certains lui reprocheront de ne pas en faire des tonnes, et c'est justement ce qui le rend si sympathique.