Solo: A Star Wars Story
    3,3
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Harma
    Harma

Publiée le 2 juin 2018
    Film dans lequel on apprend les origines de Han Solo. Les acteurs sont bons. Le film est assez réussi.
    RealFooD
    RealFooD

Publiée le 19 septembre 2018
    Voilà un épisode qui redonne de l'importance au scénario, ce qu'on avait un peu fini par oublier avec les derniers épisodes de Star Wars... Comment Han est-il devenu Solo ? C’est la trame de cet épisode au rythme enlevé, qui ne se limite pas aux "PIOU-PIOU-PIOU" des lasers, ni à une succession d’effets spéciaux pour GEEK et autres GAMERS …
    On aperçoit ici ou là plusieurs références ou clins d’oeil cinématographiques (Mad Max, Gremlins...), avec quelques blagues qui sonnent plutôt juste. (Non, pas de mignonnes petites bestioles Disney qui font coucou, dans celui-là !).
    En bref, si vous êtes déjà fan de la saga, il faut le voir, il vaut le coup d’oeil ! Sinon, pas sûr que cet opus vous transporte bien loin, mais cela reste un spectacle agréable.
    Claudio M
    Claudio M

Publiée le 25 mai 2018
    Fan de la première heure, , je m'ennuie de plus en plus au fil des derniers épisodes, un spin off moins bien réussi que Rogue One, une qualité qui suit la pente descendante de la franchise, j'y suit allé les yeux fermés sachant que Ron Howard était à la réalisation.
    Film très sympa.
    L’action et les effets spéciaux donne un bon rythme au film.
    L’acteur qui joue Han Solo jeune est crédible.
    Bref c’est une bonne surprise
    Geoffrey L
    Geoffrey L

Publiée le 24 mai 2018
    Solo A Star Wars Story est vraiment éblouissant et très intéressant malgré qu’on sorte un peu de l’esprit Star Wars. De plus, Emilia Clarke a encore su prouver qu’elle est excellente (et sublime, aussi).
    Ton D.
    Ton D.

Publiée le 28 mai 2018
    Au bout de cinq minutes la messe est dite : d'une part le générique du début se limite à deux phrases que je n'ai pas comprises et les navettes se démarrent grâce aux câbles du démarreur tout comme nos voitures. Independace Day est le virus dans une disquette est presque battu 🤣
    Cependant le massacre ne fait que commencer car cet épisode est marqué par une absence de scénario et de jeu des acteurs : trop de plans fixes donc guère de mouvements de la part des acteurs. Et les rares moments intenses sont gâchés par des dialogues d'une platitude infinie. Il y a quand même un mystère : pourquoi Han (et non pas Yann quel humour) s'en sort grâce à des répliques basiques et lui il tire le premier dans une situation identique ?
    Il faut fuir la 3D qui ne fait qu'assombrir l'image. Le kraken est difficilement perçu.
    Épisode à fuir et qui est à mille lieux de Rogue One qui établissait un lien avec l'épisode IV.
    Quand à la genèse de Han Solo elle est complètement ratée 😵
    Hugo A.
    Hugo A.

Publiée le 28 mai 2018
    Ce film demande deux efforts : 1 - Se remettre de l'affront que fut Les Derniers Jedi. 2 - Accepter que ce n'est pas Harrison Ford qui reprend le rôle. Une fois passer ces deux caps, on passe un excellent moment. Un vrai film d'aventure. Les scenes d'action sont top, l'humour est présent, et on se surprend même à aimer ce nouvel acteur ! Bref, ce film n'a rien à voir avec le bouse episode 8. Ne vous en privez donc pas !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 4 juin 2018
    Film curieux tant il est inutile et inintéressant, accoucher d'un truc aussi random pour un tel personnage (arrivant même à presque être relégué au second plan dans son propre spin-off) est assez dramatique, ça recycle des idées de scénario éculées et place des clins d'oeil insistants pour rester en vie. En fait je ne comprends pas pourquoi le film multiplie les persos avec leurs petits enjeux dont on se fout royalement, un trio Solo-Chewie-Lando suffisait pour créer des péripéties et tenir 2h, Harrelson, Emilia Clarke et Paul Bettany sont de trop à mes yeux. Et puis niveau cinéma c'est tristounet, terne et sans une once de magie, bien que pour le coup se défendant au niveau de sa partition musicale, j'ai eu l'impression d'être devant une série B, sorte de contrefaçon de Star Wars qui se pointe limite en s'excusant d'être là, qui vend son produit avec une marque (Han Solo) et on se retrouve avec un épisode Netflix à l'intérieur, l'escroquerie totale.
    Et le comble ça reste quand même, si j'ai bien suivi, que le film appelle une ou des suites, genre on va faire semblant d'être encore intéressé ?
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 mars 2020
    Disney a encore frappé! Une intrigue trop prévisible, des personnages très lisses (d'autres agaçants) et une mise en scène ennuyeuse malgré le nombre de péripéties accumulées. Reprendre les attitudes et les accessoires de Han Solo ne confère toujours pas à Alden Ehrenreich le même charisme que Harrison Ford (je trouve Donald Glover meilleur à cet exercice). Le reste du casting ne brille pas particulièrement par sa finesse ou sa conviction. Quant à tous les clins d’œil aux autres épisodes, ils sont si visibles et récurrents qu'ils s'apparentent davantage à des redites ou à de la redondance. D'ailleurs, rien ne nous est révélé sur la jeunesse du contrebandier spoiler: (sa connaissance de la langue wookie dont nous ignorions la raison restant un mystère)
    puisque ce script n'est qu'une illustration de ce que la trilogie originelle nous avait déjà appris. Enfin l'apparition spoiler: d'un second Dark Maul (la chronologie de la saga et l'âge des protagonistes ne permettant pas au meurtrier de Qui Gon Jinn d'être alors vivant...)
    fait carrément sombrer dans le ridicule. 3D dispensable. Bref, un ratage complet.
    Strathydra L.
    Strathydra L.

Publiée le 5 octobre 2018
    Et bien je dois avouer que j'ai été surpris, et dans le bon sens de ce solo! Apres un episode 7 décevant et un 8 catastrophique (star wars est mort ce funeste jour...) il est clair que l'esprit de la serie original de lucas n'est plus dans les episodes canoniques mais bien dans les spin off. Apres un Rogue One plutot sympa, ce Solo reussi a nous faire replonger dans la magie de la premiere trilogie. L'acteur qui reprend solo s'en sort très bien (quel exercice difficile!) et on retrouve bien l'ame de solo le personnage. La grosse surprise a été dans l'inspiration, qui pour moi sans l'ombre de d'un doute se trouve... dans la trilogie de Bane! Il y a trop de clin d'oeil pour que ce soit un hasard, et surtout je pense que le scenariste a vraiment compris le coté obscur tel que l'a imaginé Drew Karpyshyn. Bref un tres agreable moment et une franche reussite du point de vue de la licence. Foi d'irreductible fan de star wars.
    Cela E.
    Cela E.

Publiée le 23 mai 2018
    Ne pas chercher à coller ce film a la saga star wars . les clins d oeil sont assez bien fait .
    Bon film d aventure il faut se laisser porter par l histoire .à voir en 4DX .
    wolf T.
    wolf T.

Publiée le 15 septembre 2018
    allons droit au but,"tu es seul....ton nom est solo"..........une multitude de raccourcis faciles écrit par un enfant de 8 ans pour tenter de coller a la trilogie,mais ce ne suffit pas faire un film,et encore moins un Star Wars ,ce pauvre Alden Ehrenreich est aussi crédible en Solo que e scénario de ce film..........disney m'avait très agréablement surpris avec Rogue One,mais depuis,entre un épisode VII sans aucune personnalité,une mauvaise blague en guise de VIII et a présent SOLO,c'est évident,Star Wars fait parti du passé..............
    Alain G.
    Alain G.

Publiée le 29 mai 2018
    c'est un bon film bien sur il n'y a pas de jedi et de combat au sabre laser. c est un personnage sans powers la seul chose c que c'est un bon pilote (il font le voirs pour fait son avis sur le film )

Publiée le 4 juillet 2018
    Je ne comprends pas cette acharnement sur ce film (mais il s'est fait descendre avant même de sortie) qui est pour moi le meilleur pour l'instant Star Wars produit par Disney ; Solo : A Star Wars Story est un excellent film qui m'a fait plus songer à un film d'aventures que de SF.
    Ce qui m'a agréablement surpris c'est que dès le début c'est très vif, on rentre de plein pieds dans l'action pour ne jamais subir de baisse de niveau jusqu'au final.
    Tout s'enchaîne avec tonus et sans temps mort, certains trouveront que cela ne prend pas son temps, ne se pose pas assez pour développer l'intrigue, présenter ses personnages et c'est vrai que parfois cela va vite après ça ne me dérange pas plus que ça car pour moi un Star Wars c'est avant tout du pur divertissement qui doit faire rêver en nous emportant dans un autre monde et de ce point de vue Solo : A Star Wars Story remplit son contrat (d'ailleurs pour ma part je le trouve beaucoup plus enchanteur qu'un Marvel).
    Je ne trouve pas que le film souffre de son changement de réalisateur, Ron Howard s'en sort très bien après c'est sur que vu c'est un bon faiseur plus qu'un cinéaste talentueux l'ensemble manque de vraie personnalité mais niveau mise en scène c'est du bon boulot avec moult scènes d'action réussies dont celle de l'attaque du train qui est certainement la séquence la plus marquante du film.
    Niveau casting comme beaucoup de monde j'émettais des doutes sur l'acteur qui allait reprendre le rôle d'Han Solo personnage mythique de la saga qui a trouvé sa parfaite incarnation dans la peau d'Harrison Ford mais force est de reconnaître qu'Alden Ehrenreich s'en sort plus que bien quant au reste du casting je retiendrais Woody Harrelson acteur dont je ne suis pas particulièrement fan toutefois ici il est excellent avec son personnage plein d'ambiguïté.
    Pour ma part j'ai passé un excellent moment de cinéma et malgré ses défauts voici un très beau et divertissant film même sa photographie critiquée apporte je trouve une patine un peu vieillot au film qui n'est pas pour me déplaire (je trouve que Solo n'a pas ce côté image trop léchée et lisse que peuvent avoir les films aux FX numériques), il y a aussi par moment un aspect noir dans le récit qui m'a plu, l'humour est présent mais ne bouffe pas le film.
    David K
    David K

Publiée le 24 mai 2018
    À contrario de l’opinion publiuqe, Solo : A Star Wars Story de Ron Howard est une grande réussite et donne à la saga un nouveau souffle. Similaire à Star Wars : Rogue One sur de nombreux points, on suit ici l’aventure de Han Solo, dans les évènements se situant entre Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Un Nouvel Espoir. Premièrement, le générique d’introduction diffère pour notre plus grande surprise. La performance excellente du quatuor Alden Ehrenreich, Woody Arelson, Emilia Clarke et Donald Glover, l’intrigue jusqu’ici inexploitée de la jeunesse d’Han Solo haletante ainsi que la réalisation technique restent les points forts de cet épisode. Enfin, malgré quelques incohérences et lacunes scénaristiques (on attend avec impatience le développement du personnage de Qi’ira), Solo : A Star Wars Story peut susciter un plébiscite logique et susciter de nouvelles attentes.