Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    « Solo: A Star Wars Story » est un très bon film de science-fiction et un spin-off de la saga d’origine. L’histoire est cohérente et l’intrigue est agréable. Bien que n’étant en rien extraordinaire, le développement est fluide et amène un grand nombre de scènes d’action qui s’avèrent toutes très dynamiques et parfaitement orchestrées. Les effets spéciaux sont impeccables sans être homériques. Le montage, la photographie et la bande originale sont excellents, et la distribution offre de très bonnes prestations. Alden Ehrenreich et Donald Glover endossent avec sérieux le rôle de personnages notables de cette saga. À l’arrivée, on se retrouve avec un film attrayant et divertissant.
    Publiée le 24 mars 2022
    Solo: A Star Wars Story est à la hauteur des attentes. Malin et sans temps mort il multiplie les références astucieuses à la première trilogie. il y a tout ce que l’on peut en attendre en termes d’action et l’ensemble est parfaitement rythmé pour ne jamais s’ennuyer. Pour autant, ce n’est pas toujours suffisant et Solo souffre des quelques séquences mi-gênantes, mi-pénibles qu’on ne pensait plus revoir après la seconde trilogie.
    Publiée le 19 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Publiée le 18 mars 2022
    Publiée le 15 mars 2022
    Publiée le 15 mars 2022
    Solo: A Star Wars story est à la hauteur des attentes. Malin et sans temps mort il multiplie les références astucieuses à la première trilogie.
    Blakso
    Blakso

Publiée le 11 mars 2022
    Mon dieu quelle horrible insulte a l'univers de Star Wars.
    Le film a disparu des radars... tant mieux.
    J'espère qu'Harrison Ford ne l'a jamais vu pour sa sante mental !
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    Bon film. Un peu moins convaincant que Rogue One. Personnages intéressants et bon rythme. Je recommande.
    Kipso Spartan
    Kipso Spartan

Publiée le 24 janvier 2022
    Très bon film comme tous les star Wars, on a pas le temps de s'ennuyer ! Solo est vraiment un film de qualité
    Sam Elfé
    Sam Elfé

Publiée le 1 janvier 2022
    Je ne pondrais pas un pavé car quasiment tout a été dit par les autres qui ont postés des critiques que ce film mérite. C'est a dire entre 0 et 1 sur 5.

Un navet. C'est le seul film qui m'a littéralement fait quitté la salle au bout d'1h30 tellement je me sentais insulté. Et pourtant je suis plutot bon public en général...
    Le film est sombre, c'est lent, dialogues pas intéressants, scénario vide, l'humour à la sauce Marvel et pour couronné le tout on chie sur le lore de Star Wars, en tant que gros fan de Star Wars depuis enfant je ne peux pas laisser ce film avec une telle note positive.
    Je n'ai pas l'oeil d'une personne qui est étrangère à Star Wars et qui regarde ce film et découvre cet univers comme un pur divertissement. A la rigueur on peut peut-être l'apprécier ainsi, et encore j'en doute... Avec les points négatifs que j'ai cité plus haut.

Le seul point positif c'est l'acteur principal qui m'a plutôt convaincu, même si, comme beaucoup; j'en été pas très friand à l'idée.

Bref ce film m'a écoeuré de Disney. Comment détruire la plus grande saga cinématographique de tous les temps. Merci Mickey.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 11 novembre 2021
    B.O 1 362 584
    Pour ce Solo, j'y suis allé...a 3! (ouais le solo solo bof hein!lol)
    L'histoire du légendaire Han Solo...sa rencontre avec Chewbacca, le faucon Millénium et la rébellion. On apprend aussi pourquoi "Solo" et tout cela fais que le film est intéressant mais comme la dis Adam "il parlait trop!!"
    Le film manque cruellement d'envolé héroïque...bon il y a quelques scènes pas mal mais bon passe beaucoup de temps a expliquer ceci ou cela...
    Attention le film est sympa quand même mais sans plus.
    NOTE: 6/10

Publiée le 13 septembre 2021
    On oublie presque que le personnage est Han Solo car le charisme n'est pas au rendez-vous et les répliques ne sont pas très originales. Au départ je m'attendais à quelque chose entre le bon et l'excellent mais ce que j'ai vu était très médiocre. Les effets visuels semblaient de faible budget pour un film de cette ampleur. Emilia Clark oublie qu'elle joue dans un film de guerre de science-fiction donc elle est plutôt du genre à aller faire du shopping dans un centre commercial ou à participer à un gala. Elle est constamment habillée dans des robes de style hollywoodien ou autre qui ne sont pas adaptées à l'action. Ils n'ont pas du tout d'atomes crochus avec Han. Personne ne se soucie de savoir s'ils sont amoureux ou non même les personnages eux-mêmes échangent quelques faux baisers rendant leur relation encore plus que bizarre. Et même si tout le reste n'était pas assez mauvais nous avons un film sur Han Solo sans Han Solo. Le problème n'est pas seulement que l'acteur ne ressemble pas à Harrison Ford mais qu'il ne joue pas non plus le rôle du Han Solo que nous connaissons tous. Son personnage est un type super cynique et je ne sais pas pourquoi ils ont écrit son personnage comme ça. Le comique avec le robot est tout simplement stupide. Solo: A Star Wars Story comporte beaucoup d'action inutile et trop de personnages mais tout semble toujours aussi ennuyeux et attendu. Le rebondissement à la fin sort de nulle part. C'est une piètre excuse pour faire une histoire de Star Wars. Rien ne fonctionne dans ce film même Woody Harrelson et Paul Bettany n'ont pas pu le sauver et ils ont fait des efforts. Je ne veux même pas parler du personnage principal que j'essaie de l'oublier au plus vite...