Solo: A Star Wars Story
    3,3
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 18 juin 2021
    Pour moi ce film est excellent. Le personnage de Han solo est très bien représenté. Les musiques sont très bonnes et les scènes d'actions sont aussi bonnes.
    Alors_c'est bien ou pas ?
    Alors_c'est bien ou pas ?

Publiée le 7 juin 2021
    Assez divertissant mais ne vous attendez pas à voir du Star Wars car hormis les vaisseaux et les personnages de la première trilogie rajeunis, peu de choses font penser à SW. Au début on a même l'impression de se trouver dans un blockbuster d'anticipation distopique ! Un peu déroutant, surtout qu'on ne laisse pas le temps au spectateur de s'attacher aux personnages. Par contre, le film insiste beaucoup trop sur les références, servant à le connecter à la saga (nostalgie quand tu nous tiens...) mais c'est bien trop forcé et mal fait. Bon casting même si Emilia Clarke n'est pas super en Q'ira, personnage raté au passage. L'interprète de Han Solo est correct tandis que celui de Lando (Donald Glover aussi connu comme Childish Gambino) en fait trop par rapport au personnage de la trilogie originelle. Lando est trop arrogant ici, il en devient agaçant. Le plus intéressant dans ce film reste la relation Han-Chewbacca qui se developpe au fur et à mesure. Pour le reste, c'est pas fou...Les scènes, en particuliers celles de dialogues, sont parfois trop longues aussi. Un raccourcissement du film aurait été mieux mais bon maintenant c'est forcément 2h minimum. Le scénario écrit par Lawrence Kasdan, celui ayant scénarisé l'épisode V, VI et plus récemment VII de la saga, se tient. Il rend le film divertissant (avec de bons effets spéciaux) mais vraiment pas révolutionnaire (très hollywoodienne quoi) et en dépit du peu d'attachement aux héros. L'intrigue reste prévisible aussi. Film standard sans prise de tête mais vite oublié, que je ne conseille pas de (re)voir à ceux qui adorent Star Wars tel que moi même, sauf si vous partez dans l'idée que vous n'allez pas regarder un Star Wars.
    Rockman
    Rockman

Publiée le 31 mai 2021
    Après l'immonde dernière trilogie de Star Wars épisodes 7-8 et 9, je n'attendais pas grand chose de ce film consacré à Han Solo et à son fidèle acolyte Chewbacca
    C'est donc sans conviction que je décide de regarder ce long métrage, et résultat..... ce fut plus qu'une agréable surprise ! c'est le meilleur Star Wars depuis La Revanche des Sith, Han Solo jeune est un personnage très intéressant à découvrir, sa rencontre avec Chewbacca, le Falcon Millenium, ses premiers pas dans la galaxie...
    La découverte de tous ses nouveaux personnages est très intéressante, et surtout cela montre qu'il n'y a pas que des Jedi dans l'univers très complet qui est celui de Star Wars
    Emilia Clarke est digne de Carrie Fisher dans ce film. L'acteur qui joue Han Solo ne mérite pas les critiques à son égard, sa performance est satisfaisante (elle est d'ailleurs saluée par Harrison Ford lui-même)
    Ce film a été victime d'un incroyable bashing de critiques non fondées à son encontre qu'il ne faut aucun cas écouter, c'est un très bon Star Wars
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 27 mai 2021
    J'ai détesté ce film. Déjà que je n'aime pas Han Solo de base, ça commence déjà mal. Malgré cela, je voulais laisser une chance à ce personnage pour me démontrer d'où qu'il venait (son histoire). Malheureusement, j'ai été très déçu. Le film est long et lourd. Il ne se passe rien, pas assez d'action à mon goût. Tant qu'à faire un film sur Han Solo, pourquoi pas faire un film sur R2-D2 tant qu'à y être. Cela s'appelle une " passe d'argent " de la part de Disney. Bref, je déconseille ce film :/
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 avril 2021
    Dubitatif: c'est à bien des égards le premier sentiment qui ressort. Le film mérite une certaine indulgence pour avoir tenté quelque chose d'inédit dans l'univers Star Wars, pour son travail sur l'ambiance et l'esthétique (globalement de bonne facture) qui visent à en faire un western galactique. A contrario, le scénario est bancal, il y a plus d'un personnage dont les développements agacent, le film étire trop certaines scènes en longueur et puis, même s'il n'est pas à proprement parler mauvais, Alden Ehrenreich ne donne pas corps à un Han Solo tel qu'on pouvait l'imaginer. Ron Howard paraît sauver les meubles d'une affaire bien mal embarquée et dont les soucis d'écriture ressortent vraiment à chaque instant, entre un humour qui tombe à plat et une dramaturgie en carton. On n'y sent pas l'allégresse ou le côté "canaille" associé au personnage dont le film est censé nous narrer les origines. Dommage.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 13 avril 2021
    Bon clairement c'est sympa de voir ce spin-off sur Han Solo, de comprendre un peu son histoire, ses aventures et comment il a eu son vaisseau. D'ailleurs il est présenté de mana!ère un peu bidon, comme si c'était un vaisseau d'un modèle répandu...
    Dommage aussi que systématiquement il y ait de nouveaux personnages et acteurs ce qui n'apporte pas de continuité... Je n'ai pas accroché à l'acteur de Han Solo, son charisme est bien en-dessous de celui d'Harrison Ford et en plus merci l'effet Disney c'est bourré de blagues vaseuses et lourdes c'est un pénible...
    tisma
    tisma

Publiée le 10 avril 2021
    Un prequel sympathique, prenant et divertissant sur le personnage de Han Solo. On est emballé par les références et les actions dans ce film.
    Greg Or
    Greg Or

Publiée le 7 avril 2021
    Contrairement aux nombreuses critiques négative que j'ai pu entendre concernant ce 'solo' ,j'ai trouvé ce film, pas mauvais.Sa ce regarde sans difficulté et on a le droit à des personnages qui ont un plus de charisme contrairement à 'rogue one'. Et je trouve que l'acteur qu'ils ont choisi pour incarner solo 'jeune' a été bien choisi .Ce n'est pas le meilleur des Star Wars, mais c'est un film qui est regardable plusieurs fois.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 15 mars 2021
    Ce n'est pas un n-ième épisode de la saga Star Wars mais une "bifurcation".
    Il y a de l'action, du suspens, c'est bien joué par de jeunes acteurs de talent, toutefois c'est un cran en dessous des épisodes de la saga.
    Gargamail
    Gargamail

Publiée le 4 mars 2021
    Loin des vaisseaux spatiaux en images de synthèse qui piquent les yeux et des personnages bouffonnesques auxquels les épisodes I, II, et III nous avaient habitués, cet épisode est, à mon goût, le plus proche des premiers films StarWars et donc je l'ai bien aimé.
    Petit jean-yves
    Petit jean-yves

Publiée le 14 février 2021
    Mais quel gâchis !! Il Si quelqu'un peut m'expliquer comment Dark Maul peut-être présent dans un film se situant après Star Wars III : La revanche des sith, alors que l'empire est déjà en place, que le film se déroule environ 10 ans avant star wars IV un nouvel espoir . A ma connaissance, il a été coupé en 2 par le sabre laser d'obiwan kenobi au minimum 30 ans plus tôt dans l'épisode Star Wars I : La menace fantome ! A l'époque ou se situe le film Han Solo, l'empreur régne déjà sur la galaxie et il est aux cotes de son ancien apprenti Dark Vador...
    Ok, je sais qu'une série animée à ressuscité Dark Maul mais est ce bien sérieux de vouloir la lier à des films ?
    Il y a tellement d’incohérence dans ce film, il est facile d'en dénombrer au moins une dizaine ! L'empire qui est tout jeune s'appuie normalement sur une gigantgesque armée de drone, les équipements sont tous identiques et bien connus (la fameuse armure blanche) mais dans ce film, on peut se faire recruter pour finir dans des tranchées comme en 1914 avec des tenus crados !!
    Il est clair que faire apparaitre Dark Maul n'a qu’un seul objectif est de créer un super méchant pour une suite, franchement ce sera sans mieux...
    Tout les vrais fans de Star Wars savent que les siths ne vont que par 2 : Le maitre (l'empereur donc) et son apprenti (Dark vador).
    Si vous voulez une vrai histoire de star wars : rogue one est terriblement bon. Si vous avez envie de revivre ce qui s'était passée avec les nullissimes spin off autour des ewoks et de la planété Andor (déja du walt disney a lépoque !)dans les années 80, Solo est fait pour vous !
    rom.mellie
    rom.mellie

Publiée le 28 janvier 2021
    un film Star Wars très moyen qui ne parvient pas à nous faire décoller.
    Un film dépourvu d'utilité dans la mythologie Star Wars. Qui voulait voir la jeunesse d'un personnage iconique qui faisait son charme par son côté mystérieux et arrogant ?
    Malgré le fait qu'on retrouve les mimiques du personnage, Alden Ehrenreich nous rappelle bien que ce n'est pas Harrison Ford dans le rôle et c'est un malheureusement un problème car l'immersion est amoindrie.
    La stratégie Disney n'a encore pas marché, car à force de tirer sur la corde on fini par faire craquer les attentes. Dommage.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 25 janvier 2021
    Alors... les acteurs sont bons, la mise en scène est bonne, les images sont belles, les effets spéciaux sont réussies et ont ressens l'ambiance Star Wars.
    MAIS le scénario est vraiment pas ouf, ce qui fait que le film ne sert pas vraiment à grand chose et c'est vraiment dommage car il avait du potentiel.
    En gros il y a de bons ingrédients mais ils ont pas réussi à les cuisinés correctement.
    Par contre il y a un truc que j'ai adoré c'est spoiler: le retour de Dark Maul, j'espère vraiment qu'on le reverra dans les prochains films et qu'il sera bien utilisé.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 21 janvier 2021
    Je n'ai pas vu Rogue One, mais je trouve que ce spin-off sur le personnage de Han Solo est convenable et satisfaisant. Ron Howard a réalisé un film qui mérite que l'on s'y attarde. Tout d'abord, les différentes scènes s'enchaînent de façon cohérente et ont chacune un style différent qui colle, que ce soit la première (avec l'apparition de Chewbacca), la seconde avec le train puis celles vers la fin. Ensuite, les interprètes sont bons (Woody Harrelson en tête) et la BO est bien. Les réalisateurs précédents attelés au projet ont été renvoyés du tournage et peut-être que cela n'est pas plus mal. En tout cas ce Solo A Star Wars Story, même s'il est loin d'être parfait, ne mérite pas les mauvaises critiques qu'il a reçues. Voilà, tout est dit.
    Tango_Charly
    Tango_Charly

Publiée le 10 janvier 2021
    Je trouve les critiques presse sévères car ce film de l'univers StarWars remplit plutôt bien son contrat.
    En tout cas franchement mieux que la trilogie des épisodes 7 a 9...
    Le Han Solo manque un peu de gouaille et ils ne se sont pas trop foulés côté musique mais c'est un bon divertissement et les allusions ou connexions avec le reste des épisodes sont crédibles.