Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Les fans de la saga en auront pour leur compte puisque ce western galactique marche bien sur le terrain du fan-service - ce que l’on était venu chercher. La rencontre entre Solo et Chewbacca fait son petit effet, tout comme le fait d’assister au début de leur relation.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 1 avril 2020
    Déjà, il faut savoir que ce film est une grosse déception. Je trouve qu’il s’inscrit vraiment mal dans l’univers Star Wars par rapport à la chronologie de tous les événements. Plus le temps avance, moins la saga Star Wars arrive à garder de cohérence avec tous les rajouts qui sont fait uniquement dans un but financier. Surtout quand les scénarios sont simplistes. Il y a plusieurs retournements de situation tout à fait improbable dans le seul but d’arriver à se sortir d’une histoire qui allait nulle part. Mais le plus gros point faible du film reste Alden Ehrenreich. Il ne pourra jamais être à la hauteur de Harrison Ford, mais le pire c’est qu’il ne s’en approche même pas. Son charisme est inexistant. Il se fait totalement voler la vedette par ceux qui l’entoure. Woody Harrelson, même si ce rôle ne lui va pas trop, reste convaincant. Par contre Donald Glover, découvert dans la série COMMUNITY, rend vraiment hommage au personnage de Lando. Quand il est là, on ne voit que lui. Emilia Clarke aussi arrive à mettre beaucoup de nuance dans son personnage assez mystérieux. Vous l’aurez compris, Han Solo n’est pas mis en valeur. Heureusement, les scènes d’action et l’univers sont assez bien fait ce qui empêche ce film d’être totalement raté. En somme, SOLO: A STAR WARS STORY reste en soit un film de Science-Fiction plutôt correct, mais le plus mauvais de la Saga Star Wars et donc risque de ne pas plaire pas aux Fans.
    Publiée le 28 mars 2020
    Probablement le meilleur épisode de toute la saga Starwars...les actions et les effets spéciaux sont terribles. Un très bon moment
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 mars 2020
    Un spin-off relativement plaisant mais assez propret et aux interprètes un peu fades malgré le plaisir de l'univers Star Wars.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 16 avril 2021
    Solo A Star Wars Story est un spin off de la saga Star Wars passable, qui n'apporte pas grand chose à la saga mais qui est tout de même plaisant à regarder. Nous suivons dans ce film les aventures d'Han Solo entre les épisodes 3 et 4. Le casting est dans l'ensemble plutôt bon, Alden Eldenreich est sympathique en Solo, Emilia Clarke incarne très bien son personnage dans ce film, Donald Glover est certainement le meilleur acteur dans le film en Lando Calrissian jeune, Woody Halresson est correct dans son rôle de mentor et Paul Betanny est décevant en antagoniste. La B.O de John Powell est très réussie. Les effets spéciaux sont assez maîtrisé. Ron Howard à la réalisation fait le boulot. Le scénario est assez prévisible vu qu'on connait déjà tous l'histoire d'Han Solo donc bon assez dommage de ce point de vue là. Spin off plaisant mais n'apporte rien à la saga Star Wars.
    Theoz
    Theoz

Publiée le 22 février 2020
    Le film de Han Solo dévoile tout le mystère de ce personnage censé être mystérieux avec des moments inintéressants et des gags nuls. Ce film a été créé à partir de bonnes et de mauvaises idées. Il y a quand même deux trois moments d'actions et une bonne performance d'Émila Clarke qui est noyé par des twists prévisibles et des explications qu'on doit aller chercher dans la série Clone Wars (et c'est vrai en plus). On a demandé un film de Bobba Fett, on a un film sur Han Solo qui est juste fait pour prendre de l'argent.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Son manque de scénario ainsi que son absence de corrélation entre les personnages plombent l’œuvre. Pas mauvais mais dispensable.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 11 février 2020
    On attendait mieux de Solo : a star wars story !

Je reste dubitatif devant la proposition faite sur ce film. Le rendu est plutôt correct, les décors sont réalistes et répondent bien à l’univers de l’histoire. Ce qui me dérange est le rapport avec Star Wars. Le film met en avant la vie de Han Solo avant son intégration dans la saga. Alors le point positif est de voir comment se rencontre le personnage principal et Chewbacca mais il y avait mieux à faire pour rendre de l’intérêt à ce film dérivé avec une interaction plus conséquente avec l’histoire Star Wars. Contrairement au premier film (Rogue one) qui dans sa conclusion faisait la jonction avec la saga, celui sur Solo s’arrête en laissant des questions ( spoiler: Quid de Qi’ra ?
    ) sur la suite avant l’intégration dans la saga. Concernant le casting, rien de spécial à signaler. Globalement le film fonctionne et se regarde mais quitte à faire un film sur un des personnages phare de la saga, autant le pousser jusqu’au bout et conclure le sujet de Han Solo.
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 29 janvier 2020
    Solo est un film qui a reçu d'innombrables complications lors de sa production. Mais est ce que tout est à jeter ? Pour moi, c'est un bon divertissement, mais il est oubliable. Certaines scènes sont très bonnes (train, raid de Kessel, sabacc), les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bons, les effets spéciaux sont très bons, la musique est excellente, Lando est superbe et il y a une très bonne alchimie entre Han et Chewie. Cependant, le méchant est mauvais, la fin est inintéressante, il y a quelques longueurs, Qi'ra est prévisible, certaines référence paraissent forcées et le film est assez oubliable.
    Publiée le 25 janvier 2020
    Ce film, passé inaperçu lors de sa sortie, aurait mérité un bien meilleur accueil. Quelle injustice !
    J'ai à peu près tout lu, tant de la part des professionnels que des (rares ?) spectateurs eux-mêmes :
    Acteur principal peu charismatique, mauvaise photographie et image terne et sombre, le côté "fan service", le choix du réalisateur (?) etc.
    Pour ma part je trouve que l'histoire se tient, le scénario, sans être renversant d'originalité est solide
    Le casting est à la hauteur avec quelques bonne pointures (Woodie Harrelson, Paul Bettany...)
    Les images sont réalistes avec de bons effets spéciaux qui, bien qu'omniprésents dans ce type de production, ne donnent pas à penser que les acteurs on passé leur temps à exercer leur art devant un fond vert (pré-logie) il semble y avoir eu pas mal de tournage en décor "en dur" et en extérieur
    Les scènes d'actions sont très réussies. Pas de temps morts mais de vrais moments constructifs permettant à l'histoire de progresser autant que de nous laisser nous attacher aux protagonistes. Ron Howard à la barre est un excellent choix !
    Un bon western galactique, comme on les aime, un peu dans la veine du premier opus historique, un régal !
    Cet opus, tout comme l'excellent "Rogue One" sont à milles lieues de la nouvelle "post-logie" où comme de nombreux autres fans de la première heure, je ne trouve pas mon compte !
    A quand la première "star wars story" ?
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 janvier 2020
    Pal mal de défaut dans ce second spin-off, le jeu assez insipide du héros (en même temps convaincre en passant après Harrison Ford était quasi mission impossible), et un scénario sans trop de panache qui manque clairement d'enjeux dramatiques sont en tête de liste. Néanmoins on est très loin de la catastrophe annoncée et le torrent de critiques négatives qui s'est abattu sur ce film est beaucoup trop exagéré. Le divertissement est de très bonne qualité et on est loin du foutage de gueule des épisodes 7, 8 et 9.
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 13 septembre 2021
    Assez moyen pour moi, film décevant quand on aime Star Wars. C'est dommage car on aurait pu vraiment faire un film intéressant avec un super personnage tel que Han Solo. Même s'il est loin d'être catastrophique, a un bon casting et des effets spéciaux très bons, il y a beaucoup de problèmes au niveau du scénario, et ce film m'a ennuyé à plusieurs moments (vu au cinéma).
    Buzz l'Eclair
    Buzz l'Eclair

Publiée le 2 mai 2020
    Permettez moi d'être clément avec ce spin-off qui devait composer avec une mauvaise impression laissée par le star wars 8 et un mauvais timing de sortie. Je trouve que le scénario est bon et que les acteurs sont très crédibles.
    Plusieurs défauts néanmoins, dont un (expliqué ci-dessous) me soulève le coeur :
    Le personnage de L3 est lamentable à cause de ses velléités indépendantistes qui ressemblent davantage à un caprice de gosse qu'à une revendication sociale réelle. Une référence grossière aux honorables mouvements actuels pour l'Égalité.
    Metatronicks
    Metatronicks

Publiée le 9 janvier 2020
    Le second spin-off de la saga est réussi !
    Un vrai film d'aventure où on découvre les origines de ce très cher Yan Solo, de sa rencontre avec Chewie et du légendaire raid de Kessel en douze parsecs.
    Captivant et remarquable, on prend plaisir à voir ce film réussi qui prend sans problème sa place au sein de la saga.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 2 janvier 2020
    C'est tellement moyen qu'il aurait mieux valu ne rien faire.
    L'intrigue est très simple : voler un trésor pour le donner à un gros méchant. Les enjeux ne provoquent pas d'enthousiasme, malgré une tentative désespérée et grotesque de se raccrocher à la genèse de la rébellion. Des incohérences apparaissent tout au long du film mais surtout à fin. La conclusion est plutôt décousue. Le rythme est plutôt inégal mais le film se regarde bien, sans véritable longueur.
    Pour le traitement de Solo, on a voulu nous montrer qu'il était gentil, avant que les événements ne le rendent plus sombre. Pourquoi pas, mais le changement est trop rapide et pas suffisamment justifié, du coup on y croit pas. L'acteur n'arrive pas à la cheville de Harrisson Ford, mais on s'en doutait.
    Le mythe fondateur du Faucon millenium, à savoir le raid de Kessel, est complètement raté! C'était quand même pas dur de s'inspirer de la course de podracer de SW1 !
    Quelques messages politiques bas de gamme viennent gâcher de temps en temps le film.
    Un film jetable. Déjà oublié. Le saccage de Star wars se poursuit inlassablement...