Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

bastien m.
    bastien m.

Publiée le 12 octobre 2020
    Les acteurs sont simplement mauvais ou pour le moins pas crédible dans leurs rôles. En outre le scénario est inexistant, et le peu qu'il y a ne sert que de prétexte à un enchaînement de scènes d'actions vues et revues. Sans le doute le plus mauvais film de la saga jusqu'à maintenant.
    Charlotte P
    Charlotte P

Publiée le 5 septembre 2020
    Un film qui ne mérite peut-être pas toute la haine qu'il a reçu. Et ce, je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques ultra négatives du film.
    Je trouve personnellement qu'il y a une jolie histoire à raconté, bien que quelque peu niaise aux premiers abords. Après tout, on le sait depuis toujours, Han Solo est un contrebandier, il n'allait pas faire un film sur lui étant un espion, c'est sûr. Et c'est ce qui a malheureusement déçut les fans, de voir quelque chose qu'on connaissait déjà.
    Ce qui me dérange personnellement, c'est que je ne reconnait pas vraiment le Han Solo joué par Harrison Ford dans la trilogie originale, et pour moi, c'est le même problème qu'on retrouve dans la dernière trilogie. Il y a un sacré décalage entre ces deux personnages. D'un coté on a un Han charmeur, indépendant, qui ne se laisse pas marcher dessus, presque insupportable mais que tu ne peux absolument pas détester parce qu'il a un grand coeur. C'est un véritable rebel, et c'est compréhensif sachant qu'il est contrebandier. Et Solo nous propose plutôt un Han qui est jeune, insouciant, qui est prêt à tout juste pour une fille, qui finit par se faire embrigader dans une bande de contrebandier qu'il suit comme un toutou. C'est pas la même personne!!
    Et en revanche, on a un jeune Lando qui lui a une jolie histoire qui raccorde à celui qu'on connait dans les épisodes 5 à 6. C'est presque plus Lando: a Star Wars Story que Solo!
    Autre gros problème à ce film, c'est le fait d'avoir trop voulu jouer sur les retournement de situation. Un coup un tel est gentil, finalement il est méchant, c'est pareil pour Qi'ra... Du coup on ne démêle pas le vrai du faux.
    Ensuite, niveau acteur, c'est compliqué. Han Solo n'aura jamais d'autre tête qu'Harrison Ford pour nous, et disons qu'il a sût donner à Han Solo son grain qui n'est qu’inimitable, et c'est ce qu'a essayé de faire Alden Ehrenreich... Pour Emilia Clarke, je vais contre l'avis de certain, et je trouve que le choix n'a pas été mauvais, ainsi que pour Woody Harrelson. Donald Glover, n'en parlons pas! Il a sût donner un vent frais et adorable à Lando bien que le personnage aurait pût être insupportable. Paul Bettany super, mais il y a un soucis que je me pose, même si je pense que le problème vient du personnage, est-ce normal que Dryden Vos me rappelle très fortement Maltazhar dans Arthur et les minimoys? Ça me perturbe un peu quand même.

Pour finir, malgré tout ça, j'ai aimé le film malgré tous ces défauts... Je m'explique. Le film n'a pas du tout un mauvais scénario globalement, et j'ai plutôt adoré l'histoire. Le seul problème étant que c'est censé être un film sur Han Solo, et non juste une personne au hasard. Et du coup, je me résolut seulement à 2,5 étoiles pour la simple et bonne raisons que l'esthétisme, les acteurs (presque) et l'histoire sont bons, mais seulement en tant que film Star Wars indépendant.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 30 août 2020
    Je ne suis pas un fan inconditionnel de Star Wars et n'ai donc pas d'affect en écrivant ces lignes ;)
    Un moment relativement agréable ! Han Dolo étant un monument de la saga, le fait d'avoir un film centré sur lui est intéressant. On n'y apprend pas grand chose, à part l'origine de son nom (même si cette révélation est décevante :D), sa rencontre avec Chewie et avec Lando, et comment il obtient le Faucon. Ce n'est pas nécessaire à notre bonne compréhension de la saga, ça ne rajoute absolument rien à l'histoire, mais c'était sympa. L'histoire n'est pas folle mais le film est plaisant.
    Publiée le 29 juin 2020
    Un bon spin off et avant tout un bon divertissement.

Ce spin off sur Han Solo, personnage charismatique et non sans importance dans l'univers S.W., se trouve être un très bon divertissement. Les acteurs sont attachants, les scènes d'action de qualités. Les effets spéciaux n'ont plus rien à prouver. La BO est aussi très bonne.
    Il nous permet de mieux apprécier divers passages dans la saga.
    N'en déplaise aux puristes qui traînent dans la boue tous les nouveaux S.W. depuis la fin de la seconde trilogie avant même les sorties des films.

Bref, un film nécessaire ? Je ne pense pas, mais il reste néanmoins très intéressant et il est surtout basé sur un pilier de l'univers S.W.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Ce spin off Sw n a aucun interet hormis pour le développement du personnage de Han Solo . Mais le fait de développer un personnage "mystérieux" dans la saga SW , gâche le film, avec plein de fan services . Le point fort du film reste le casting
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 20 juin 2020
    Solo A Star Wars Story n'est pas un échec, c'est un sympathique film d'aventure. Cependant, il démontre un manque d'ambition pour ce monument qu'est la franchise Star Wars.
    Publiée le 19 juin 2020
    Je met 3,5 mais j'aurais pu mettre 4.
    Le film est plutôt sympa je me suis pas trop ennuyer je trouve que l'acteur qui interprète han solo est un bon acteur pour le personnage même si évidemment il n'a pas le charisme d'Harrison ford. J'ai bien aimé sa rencontre avec chewbaca et le revoir était un plaisir,pour un film star wars disney il n'est pas si mal,il est meme mieux que star wars 9( en meme temps c pas difficile de faire mieux )
    Jerome Decrock
    Jerome Decrock

Publiée le 30 mai 2020
    L'histoire de ce "Star Wars Story" n'est pas inintéressante loin de là. On nous place tous les éléments correspondant au Han Solo que l'on connaît au fur et à mesure du film ( spoiler: Chewie, le faucon millenium, le pistolaser, les capacités de pilote, etc...
    ). Cependant, on reste très spectateur du film sans jamais trop y croire. Les enjeux sont assez mal maitrisés.
    La présence de spoiler: Dark Maul
    est intéressante pour teaser une suite (qui n'arrivera jamais).

Il parait qu'en VO, l'acteur surjouait le rôle, je ne peux pas en juger mais la VF est plutôt réussie (la voix française de Solo réussie bien à faire passer les émotions et les réactions du personnage).
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 14 mai 2020
    Mais qu'elle bonne idée!! Sortir les aventures de Han Solo au cinéma. En tant que fan inconsidéré de la saga Star Wars, Voir les aventures de Han Solo portées à l'écran était un véritable cadeau. Mais après avoir vu le film, je suis sorti de la salle extrêmement déçu. L'histoire ne m'avait absolument pas plu. Han Solo ne collait pas du tout à l'image que j'avais de lui. Hormis la rencontre avec Chewbacca je n'ai vraiment pas retenu grand chose de bien de cet épisode de la géniale saga
    Star Wars.
    Publiée le 8 mai 2020
    Alors là c'est le seul opus que je n'arrive pas à entrer dedans. Trop de longueurs, scénario inconsistant. Depuis quand un Wookie est un fauve ? Et pourquoi Chewbacca ? Comme on s'en doute, L'acteur est plutôt mal choisi. On aurait peut-être préféré de faire comme Rogue One avec Tarkin, reconstituer un visage d'un personnage pour qu'on puisse le reconnaître. Le jeu des acteurs sont moyen. J'aurais voulu voir Lando sur Bespin mais au lieu de cela une bagarre puis l'apparition de Dark Maul en hologramme. Bref je n'ai pas été emballé et rien compris
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 mai 2020
    De la même façon que "Rogue One" la question principale qui se pose est de savoir s'il était indispensable de pondre un film qui raconte une histoire parallèle d'une saga qui se suffit à elle-même. Quel intérêt ? à part faire rentrer plus de dollars bien sûr. "Solo" est donc un pur produit marketing, appartenant à marque "Star Wars", qui raconte avec plein de bonne volonté une histoire dont on se fiche éperdument. Il y a eu des problèmes de production, de réalisateurs etc parce qu'il fallait bien tenir le calendrier pour le sortir avant le dernier épisode officiel. Des erreurs typiques du Hollywood d'autrefois, où produire des suites pour capitaliser une recette à succès à tort et à travers était monnaie courante.
    Résultat on est dans l'univers, c'est divertissant, il y a quelques scènes spectaculaires, mais ça n'a aucun intérêt. La théorie du trop c'est trop à une parfaite illustration ici.
    Publiée le 3 mai 2020
    Le meilleur de tout les Star Wars , tout les autres sont des buses absolus , c'est le seul qui nous sort un peu de cette saga pouri , d'ailleurs L'acteur qui interprète han solo est beaucoup mieux que Harrison Ford et de loin
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 avril 2020
    C'est sympa, sans grand plus. On apprend des origines, des premières rencontres. Les acteurs choisis manquent parfois de charisme. La réalisation et les décors font sérieusement. Donc pas trop mal, mais en-dessous de Rogue One en ce qui concerne les spin-of Star Wars.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 23 avril 2020
    Mais comment Disney a pu détruire cette univers incroyable , c'est une honte , comment peut on faire un film de cette taille par rapport aux premiers et à Rogue One que j'ai adoré , la scène ou spoiler: le gardien de la porte lui demande son nom et qu'il sait pas donc le gardien lui dit "comme t'es tout seul tu va t'appeler Solo
    " est jute nullisime
    certain passage rattrape un peu mais sinon c'est très mauvais : très déçu
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 22 avril 2020
    Solo semble s'attacher à plaire à la jeune génération et, dans sa tentative de divertissement spectacle, en oublie un peu la veine Star Wars. Oh ce n’est pas un mauvais film. C’est une honnête récréation qui remplit son cahier des charges, mais sans vraiment chercher à aller plus loin. La faute peut-être à Disney qui au fur et à mesure du développement n'y croyait plus vraiment et en voulant garder la main mise a gâché toutes possibilités d'originalité et de liberté. Alors Ron Howard, en bon camarade a tenté de sauver les meubles et il s'en sort assez bien. La finalité de cette histoire est peut-être de se demander si Han Solo était le premier personnage qu'on voulait voir ici. D'autre plus mystérieux, aurait sans doute été plus opportun.