Solo: A Star Wars Story
    3,3
    11098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solo: A Star Wars Story ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 15 juin 2018
    Et bien moi je suis plus que ravie je n'ai jamais été fan de stars wars à part les 3 premiers qui pour moi sont les seuls authentiques car pour le reste ce n"était que pompe à fric pour faire marcher le commerce . Ont peu faire des films comme ça indéffiniment si l'on veut , je l'ai donc vu sans aucun a priori en ne me fiant pas aux critiques assassines ( trop facile ) je me suis régalée du début à la fin ,une bonne version Française son dolby peu de monde dans la grande salle et pas un seconde d'ennui même les acteurs étaient bons
    Pour le coup je dit merci à Ron Howard et j'attend la suite avec impatience
    Publiée le 8 juin 2018
    Autant prévenir tous ceux qui n'ont pas encore vu le film : on n'est plus du tout dans l'univers de Star Wars. Pas de générique d'ouverture avec le résumé qui défile, la musique de John Williams est quasiment absente, aucun des acteurs des précédents films de la saga, aucun combat au sabre laser, aucun Jedi...

Et pour le reste, en réalité on est dans un western avec des caricatures de cowboys. Prenez "Il était une fois dans l'Ouest", remplacez les 6 coups par des pistolets laser (toujours portés sur le côté de la jambe comme John Wayne), ajoutez quelques aliens, une jolie fille qui n'a strictement aucun intérêt dans l'histoire et ne sert qu'à décorer, et vous avez SW Solo.

Visiblement les scénaristes et les producteurs avaient pour seul objectif de faire du fric en surfant sur la vague, sans aucun respect pour l'esprit de la saga.
    Il semble que ce soit raté pour eux (déficit record, et ce n'est pas pour rien), et j'espère que ça leur servira de leçon : faire un navet juste pour récupérer les fans, ça ne fonctionne pas.
    Publiée le 22 juin 2018
    5 étoiles, ok c'est vraiment beaucoup, donc je mets 4 1/2. Bon, je fais simple : si vous êtes star wars c'est incontournable, ça ne se discute pas. Si ce n'est pas le cas, venez-y quand même pour savoir de quoi il retourne. Perso, j'en redemande.
    Que la force soit avec vous !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 7 juin 2018
    Solide Solo qui propose des origines réjouissantes à un personnage haut en couleur et fondamental dans la mythologie Star Wars. Son acteur, Alden Ehrenreich, lui insuffle une sincérité et un charisme rendant ses tribulations fort agréables à suivre ; il est aidé par une mise en scène soignée et dynamique aux scènes d’action lisibles – quel plaisir ! – et trépidantes ( spoiler: mention spéciale à l’affrontement sur le convoi ferroviaire, véritable bijou de puissance rythmique et visuelle
    ), ainsi que par la merveilleuse composition musicale d’un John Powell inspiré qui s’éclate en proposant des thèmes neufs qui font du bien et marquent l’oreille. Un certain sang neuf coule ici et s’avère appréciable. Si certains plans auraient mérité un meilleur éclairage et si les retournements scénaristiques demeurent quelque peu convenus et, à terme, lassants ( spoiler: trahison sur trahison
    ), ils ne diminuent nullement la qualité d’ensemble. Un divertissement honnête et efficace.
    David S.
    David S.

Publiée le 7 juin 2018
    Ressemble plus à un mauvais téléfilm ..
    Les effets spéciaux étaient mieux fait en 1977 pour l'épisode IV
    L'acteur principal à le charisme d'une huitre
    L'histoire n'est qu'une suite d'évènement que l'on connait déjà, le reste n'est qu'une pale copie des la 1ère trilogie
    spoiler: Mon moment le plus génant est quand Han explique à Chewbacca qu'il parle sa langue , la on frise le ridicule d'une parodie sur Star Wars

C'est bien simple , je n'ai ressenti aucune émotion , positive ou négative, durant le film
    A présent j'en suis convaincu , la Franchise Star Wars est bel et bien terminée pour moi
    Publiée le 7 juin 2018
    N'ecoutez pas forcement les "vrais" fan de la saga qui ne seront content que devant une rediffusion des anciens star wars. Certes le film n'est pas parfait, certaines harrison ford n'est plus l acteur du héros, mais le travail est la et le plaisir s'en ressent. Très bon spin off.
    Publiée le 7 juin 2018
    Solo ou pas, le film divise les critiques, et le moins que l'on puisse dire est qu'il est bien solo dans l'univers star-wars, car comme beaucoup de personnes j'avais une grande peur à l'idée de voir ce film et qu'un perso mythique soit haché menu, mais au fil des triller l'envie est monté, et j'ai enté agréablement surpris en bien, pour ma part il est ben mieux que star-wars 8, tout comme roque one il surpasse la nouvelle trilogie. Les origines sont l'évolution du personnage ainsi que des réponses a plusieurs clins d'œil de la premier trilogie, a oui spoiler: clifanger de malade qui peut annoncer un super-nouveaux fil de l'univers étendu.
    Yannov P.
    Yannov P.

Publiée le 12 mai 2019
    Comment peut-il récolter 3,7/5 en note spectateurs ? Ce film, c’est le néant intergalactique !

Scénario creux ; décors sombres, laids, sans intérêts.
    Intérêt d’ailleurs, où réside celui d’un film sur Solo ?
    Emblématique personnage, mythique pour son charisme, pour sa part de séduction et surtout de mystère... un mystère abîmé par un film d’un ennui mortel qui nous sert un être insipide également desservi par un jeu d’une platitude abyssale.
    Le jeu d’acteur à peine sauvé par la présence de Woody Harrelson - ordinairement excellent - en perte de vitesse, ni même par la, plutôt bonne, prestation du très singulier rappeur Donald Glover.

Vous aurez vu 2h15 de film sans jamais vous attacher aux personnages, sans jamais vraiment entrer dans le film, sans jamais ressentir le moindre frisson.
    Les scènes d’action, dénuées de cela, sont alors sans intérêt.
    Scènes d’action, d’une telle laideur visuelle que nous sommes en droit de nous demander s’il s’agit bien là, d’un film à gros budget.

Sans oublier les clins d’œil « lourdingues » qui nous renvoient à notre société actuelle et à notre quotidien sur notre bonne vieille Terre.
    « Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... » et bien la même chose que chez vous ! Très bien, merci du voyage !

Un film à oublier, sans mal, aussitôt sorti de la salle.
    Publiée le 7 juin 2018
    Très bien!!!! On plonge vraiment dans le debut de se personnage et les décors magiques.

Bon jeux des personnages et donc jolie parallèle qui mène vers un Solo 2. La fin est très très bien :)
    Bubur B.
    Bubur B.

Publiée le 7 juin 2018
    Je n’aurais jamais pensé donner une telle note à un film « Starwars ». Autant l’épisode Rogue One m’avait beaucoup plût, autant ce film m’a déçu. L’histoire est assez différente des romans de AC Crispin retraçant la jeunesse de Han Solo que j’avais pû lire dans ma jeunesse où on voyait le côté « orphelin » de Solo et le milieu dur dans lequel il a grandi. Il y a également quelques incohérences ( comment des contrebandiers peuvent se retrouver à la tête d’une escouade de l’empire ?). Après, il y a des clins d’œil sympas comme Lando Calrissian ou Chewie même si là encore l’histoire est un peu déformée. Le scénario plutôt moyen et au niveau photo, et réalisation, je n’ai pas vu des plans de cadrage et de décor qui avaient pour moi un peu sauvé l’épisode 8.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 7 juin 2018
    le film est très bon divertissement et réponds aux attentes sur le genèse de Han solo, du moins en partie.au fur et à mesure on s'attache à lu même s'il n'est pas assez noir et égoïste que je le souhaitaisi.le rythme des scènes d'action et leur enchaînements laisse suffisamment de temps pour intégrer quelques détails et le contexte et enjeux de l'Empire dans les galaxies éloignées.par contre la fin est trop prévisible et attendu , créé juste pour introduire une suite...les 30 dernières minutes.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 juin 2018
    La jeunesse d'un des personnages préférés de la saga "Star Wars" du spectateur a droit à son film avec un tournage qui était mouvementé avec les renvois de deux metteurs en scène que j'aime bien qu'étaient Phil Lord et Christopher Miller ("21 et 22 Jump Street") remplacé par un réalisateur qui a l'expérience qu'est Ron Howard et le résultat m'a laissé un gout partagé !! J'étais curieux de voir ce que cela donner , le personnage de Han Solo est interprété par Alden Ehrenreich et j'avais peur qu'il fasse des mimiques d'Harrison Ford et c'est pas le cas, il joue naturellement avec un peu de naiveté et de fougue le pilote doué du vaisseau spatiale "Faucon Millénium", de ses rencontres avec les célèbres Chewbacca et Lando, de sa future d'ètre un hors la loi, son amour de jeunesse perdu et retrouvé, je trouve que ça collait à la légende. Malheureusement, la mise en scène, qui a du ètre fait vite, a un problème au niveau de la lumière et ce durant les 3/4 du film, c'est sombre sur les images, on ne voit pas bien les acteurs qui sont dans l'ombre. Ron Howard, qui a travaillé avec George Lucas sur l'un de mes premiers souvenirs de cinéphile de mon enfance, "Willow", rate un peu le coche à cause de cela, les studios Disney ont pourtant les moyens. Sinon, il y a un bon casting avec Woody Harrelson, Donald Glover Emilia Clarke, Paul Bettany entre autres.
    Publiée le 7 juin 2018
    5/10 : Très moyen en tout point, des scènes d'actions insipides tout comme la musique et un rythme très mal géré. Mais un jeu d'acteur qui tient les debouts, tout comme son scénario ...
    Dommage d'avoir fait un film sur un personnage où sa première qualité était son mystère autour de son passé. Très mauvais choix de spin-off de la part de Disney/Lucasfilm.
    Milienne Velonkasina
    Milienne Velonkasina

Publiée le 7 juin 2018
    À la base je ne voulais pas aller mais embarqué par un ami, au final j’y suis allée le voir et ce film est une très belle surprise!!! Scénario, les acteurs, les décors tout y est. Un peu de touche d’humour et un peu de romance qui adoucit un peu le rythme effréné d’une aventure assez surprenante. Je vous dis qu’une chose: aller voir et n’écoutez pas les mauvais critiques. Perso je me suis régalée tout le long du film, en plus en 3D avec popcorn un pure moment de détente après le boulot 😎��
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 juin 2018
    Nouveau Spin Off de la saga Star Wars et nouvelle réussite tout de même. Évidemment, ce film n'atteint pas le majestueux Rogue One mais on ne peut enlever l'intérêt et la classe de ce film. J'en arrive à apprécier plus les spin off que la suite de la saga. Ces spin off apportent quelque chose de nouveau, un angle différent. Cette fois-ci, le ton est plutôt orienté vers le western avec une histoire autour du célèbre Han Solo et ses aventures.
    Bref : à voir pour tous les fans... et le plaisir de revoir ce si magnifique Faucon Millenium !!