11820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
thermo30
16 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2018
Certaines personne "débile"(le cinema c'est subjectif mais il faut pas exagérer) ose imaginer que ce film est nul avec des fondement sans aucune base solide autre qu un panurgisme médiatique .Ho il ne faut pas toucher a han solo ou Harrison ford(pour ma part j'adore les deux).Fort de ses critiques j arrive au cinema un peu a reculons et des les premieres seconde je suis dans l'action je plonge littéralement dans le film (visionner en 2d) Les acteurs jouent bien leur role sans en faire des tonnes (bonne distribution) Alden Ehrenreich n est pas Harrison ford mais il est credible dans le personnage (un peu naif mais qui commence a mûrir) un humour certes ,mais pas lourd et moins ironique que le solo de la guerre des étoiles qui a presque 30 ans. La photo (nettoyer vos lunette les autres) de très bonne facture (divers plan utiliser) , des scenes d'action ou de suspense a couper le souffle .Niveau decor de la sombre planète natale de solo aux contrée glaciale et désertique .Les thèmes musicaux sont de bonne facture pour rythmer le film . Bref ce spin off est novateur on comprend mieux les cartels l 'emprise de l empire sur les planètes et le business des matières premiere vitale et coûteuse. Oui Ron Howard est un bon réalisateur ,sauveteur peu êtres(il peu faire sans problème d'autre sw) ?Je suis donc re sortie du cinema enchanté avec une grande claque dans la geule et une envie de suite( un peu court héhé) , car comparer a Rogue one largement meilleur que le 7 et le naufrage du 8 ,solo a un avenir pour découvrir encore des nouveaux aspects du monde de star wars .donc écoutez pas les moutons donnez une chance a ce film allez le voir........
Pas du tout expert du sujet, j ai adoré ce film. Je le trouve profond,mature même. Très bon divertissement, drôle souvent,touchant parfois. Loin de moi l idée de faire une critique exhaustive dans laquelle je me noierais et me frotterait aux spécialistes avec la garantie de faire des erreurs, je concluerai en disant que je suis sorti de la salle très satisfait du spectacle offert.
Et bien il faut croire que les spin off sont meilleurs que la nouvelle trilogie Disney (qui cela dit en passant n' est pas à la hauteur des deux précédentes ). Franchement, je suis allé au cinéma assez confiant après le très bon Rogue One et j' avoue ne pas avoir été du tout déçu. L' acteur qui joue Solo reprend très bien le rôle mythique d' Harisson Ford et arrive même à nous faire rire à nombreuses reprises dans le film. On retrouve de l' autodérision et de l' humour bien placés qui ont fait le succès de notre contrebandier intergalactique. Les effets spéciaux sont puissants mais ne prennent aucunement le pas sur l' histoire ( simple je le conçois) qui font que certains films peuvent être indigestes parfois au visionnage. l' histoire, sans être exceptionnelle nous permet cependant de passer un très bon moment et étend un peut plus l' univers Star Wars. N' écoutez surtout pas les mauvaises critiques et allez le voir !! il est loin d 'être mauvais. Je lui met d' ailleurs 5 étoiles rien que pour en embêter ses détracteurs.
Un bon film d'action, on ne s'ennuie pas, Disney ne s'est pas énormément éloigné de l'univers Legends, donc c'est positif, j'ai adoré la fin, qui était plutôt inattendu Les acteurs sont bons aussi, on s'attache plus aux personnages que dans Rogue One (bon ok, la fin n'est pas la même ^^).
Et bien moi je suis plus que ravie je n'ai jamais été fan de stars wars à part les 3 premiers qui pour moi sont les seuls authentiques car pour le reste ce n"était que pompe à fric pour faire marcher le commerce . Ont peu faire des films comme ça indéffiniment si l'on veut , je l'ai donc vu sans aucun a priori en ne me fiant pas aux critiques assassines ( trop facile ) je me suis régalée du début à la fin ,une bonne version Française son dolby peu de monde dans la grande salle et pas un seconde d'ennui même les acteurs étaient bons Pour le coup je dit merci à Ron Howard et j'attend la suite avec impatience
On apprend pas grand chose sur l'univers de Star Wars c'est vrai, mais dire que le film est mauvais je pense qu'on a pas vu le même film. Un film vraiment extra pour tous les adeptes de StarWars (même pour ceux qui n'aimes pas et ne connaissent pas la série il reste sympa même si il sera surement moins bien apprécié). Voila pour moi ce sera 20/20 car j'ai adoré et je n'ai demande pas plus d'un film :) PS: si vous hésitez à le regarder, foncez il vaut le détour :)
Au vue des critiques les plus injustifiées de toute la galaxie, j’ai dû me créer un compte pour pouvoir rétablir une once de vérité face à ces mauvaises notes ; que vous soyez amateur de la saga ou vrai fanboy comme moi : allez voir ce film !! . ce film ravivera votre flamme pour star wars (un peu éteinte ces temps-ci par les WTF des derniers Jedi...). Hormis quelques raccourcis scénaristiques (comparé aux romans) et une/deux scènes tirées sur la longueur, le film reste néanmoins géniale et divertissant. Par ailleurs, Alden Ehrenreich en han est tout à fait acceptable (tics de langage, expressions du visage, posture). Le film expose ici les origines du « vaurien » le plus célèbre de la galaxie, et on y retrouve tous les éléments qui lui sont liés (le faucon, chewie, lando, mafia galactique, etc ..) .Je tiens également à souligner, le thème musical du film qui est impeccable du début à la fin. Pour finir, le film est truffé de petites références (plus ou moins subtiles) de la trilogie originale (épisode IV,V,VI) qui raviront les plus attentifs d'entre vous. Bref, j’ai hâte de découvrir le film sur le chasseur de prime le plus redouté de la galaxie et sur le ChevalierJedi le plus emblématique de la saga.
A l’image de l’épisode “Rogue One� ce nouveau Star Wars story est totalement réussi comme rogue one. Ont découvre enfin l’histoire de Solo que j’ai adoré, ont ne vois même pas le temps passer. C’est vraiment ma saga préférer
Je ne comprend pas les mauvaises critiques , à côtés des deux énormes navets de Star Wars 7 et 8 voilà un film qui nous rappele que Disney aurais peu être du se contenter des star wars stories.. Beaucoup de moments épiques rendu crédible par un casting haut de gamme tout comme dans rogue one. Vraiment une très bonne surprise !
Étrange, audacieux parfois même extrêmement étonnant [apparition de darth Maul] mais pas mal du tout! Se mange très facilement! Il faudrait peut-être que les puristes comme moi acceptent que star wars ne sera plus ce qu'il était et prend un virage tout aussi agréable
Rassurez moi il ce trouve entre Star Wars 3 et Roge One ? Et, qu'ils vont faire le 3e volet où ce sera entre Star Wars 3 et celui là ? C'est étonnant un truc. Quand on a regardé les Star Wars y a des années, on cherche pas trop à comprendre sur les détails, comme ; comment ce sont connu, par exemple. C'est donc enrichissant en même temps qu'il y a pas vraiment de copies sur les autres volets. A part les émotions des sacrifices qui revient, le rôle est nickel !
Beaucoup de gens disaient qu’il ne serait pas à la hauteur moi je trouve que plutôt il est bien réussi, je n’avais pas eu la chance d’aller le voir au cinéma mais j’aurais dû. Très bon film pour ma part à bon entendeur.
Totalement à la hauteur de nos attentes, nous avons adoré ce prequel de la vie d’Han Solo. On découvre beaucoup de choses sur le personnage :
Attention spoil
- comment il a obtenu son vaisseau car même si on savait déjà dans l’épisode IV qu’il l’avait gagné aux jeux, là on voit dans quelles circonstances - on découvre sa « rencontre » avec Chewbacca - on découvre sa rencontre avec Lando - la genèse de Darth Maul (même si on aimerait en savoir un peu plus sur lui, espérons dans un prochain épisode) - etc
Certains disent qu’il n’y a pas de grande quête initiatique du style « sauver l’univers » et que la quête ne tourne qu’autour de la recherche d’une super énergie. Je tiens à rappeler qu’il ne s’agit que d’un Star Wars Story destiné à étoffer un personnage. On ne peut pas sauver le monde dans chaque épisode. Là on comprend qu’avant de rencontrer les jedi, Solo est un rebelle malin et opiniâtre avec certaines valeurs.
Les critiques sur l’acteur qui joue Han Solo jeune ne sont d’ailleurs pas du tout justifiées. L’acteur est excellent. Au même titre que celui qui joue Lando plus jeune.
Bref, un très très bon prequel à aller voir lorsque, comme moi, on est un fan de la saga de la première heure et que l’on aime en découvrir plus sur les personnages.
Pour les sprits grincheux et critiques toujours insatisfaits, oubliez les. Pour finir Ron Howard, le réalisateur, montre qu’il est toujours à la hauteur dans ce registre.