11820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2018
je commence déjà par vous informer que je suis un grand fan de Star Wars le film est une pure beauté magnifique qui m'est bien les bases d'un début de série la rencontre Le Faucon Millenium la récupération de l'arme mythique de Han Solo le début d'aventure toutes les composants d'un vrai Star Wars sont rassemblés dans Solo. L 'acteur qui joue ce rôle correspond bien de ce que l'on peut attendre de lui mais aussi est-ce que Harrison Ford quand il a joué Star Wars 4 en 1977 a eu un jeu d'acteur exceptionnel, je le pense pas donc laissons la saga se dérouler et je pense que au fur et à mesure des différents films les différents acteurs vont se dévoiler encore plus. je pense qu'on aurait dû approfondir l'univers des films George Lucas que de partir sur un épisode 7 et 8 ou le chemin risque d'être compliqué à récupérer. Je ne suis pas d'accord avec les différents critiques que l'on vit aujourd'hui à travers les journalistes qui soit disant le fait de maîtriser la langue française et de placer dans leurs phrases des mots sortie d'un autre temps peuvent juger un film et un univers comme star wars. merci de rester dans vos critiques digne de film d'auteur à petit budget et a petit nombre de spectateurs. Merci aussi aux gens qui démarre la phrase par " le film ne m'intéressait pas mais je suis allé le voir car un collègue ou un ami m'a donné des places " et finissent leur critique par " il est comme je le pensais une pure catastrophe " je vous supplie de ne plus mettre votre avis.
Au vu des nombreuses critiques négatives j'avais des appréhensions avant d'aller voir Solo. Comme de nombreux fans de Star Wars les derniers m'avaient très décu mais j'ai été agréablement surpris par ce film. On ne s'ennuie pas on prends beaucoup de plaisir, on apprend beaucoup de choses sur Han Solo (origine du Faucon Millenium,de son blaster...). Le casting est excellent , Alden Ehrenreich reprend très bien le rôle , Emilia Clarke dans le rôle de Qui'ra est excellente. On se raproche en plus de l'Univers original de Star Wars dont on s'était éloigné lors des derniers films ce qui plaira aux fans .Aller le voir vous ne serez surement pas décu.
Un super film d'action ou l'univers Star Wars sait se faire discret tout en apportant certaines réponses que l'on se pose sur le passé de notre bon vaurien. Dommage que l'accueil de ce film soit aussi mitigé, vraiment un grand plaisir à regarder.
À la base je ne voulais pas aller mais embarqué par un ami, au final j’y suis allée le voir et ce film est une très belle surprise!!! Scénario, les acteurs, les décors tout y est. Un peu de touche d’humour et un peu de romance qui adoucit un peu le rythme effréné d’une aventure assez surprenante. Je vous dis qu’une chose: aller voir et n’écoutez pas les mauvais critiques. Perso je me suis régalée tout le long du film, en plus en 3D avec popcorn un pure moment de détente après le boulot ��
Ambiance Star Wars respectée, c’était déjà une nécessité. Aventure vraiment chouette, personnages attachants, comme Rogue One, c’est une réussite. Vivement la suite
Ce film vous fera passer un agréable moment. L épisode 8 était une telle déception que j avais hésité à regarder solo et choix de l acteur me paraissait hasardeux. Au final, c est un bon film d action servi par des acteurs crédibles. Si comme moi vous êtes fan de star wars et que vous avez détesté les épisodes 7(pâle remake) et 8 (outrage à la franchise de Georges Lucas), allez le voir.
Un film vraiment au TOP, avec une histoire prenante, des acteurs très charismatiques, un univers vraiment digne de STAR WARS....Franchement, j'ai adoré.....Celui qui interprète HAN SOLO jeune est vraiment bien choisi. En somme un spectacle très haut de gamme. N'oublions pas un MECHANT qui est terrifiant dans ses nuances de comportements, à la fois séducteur et enjôleur, mais très très menaçant, pervers et impitoyable, digne de figurer dans un JAMES BOND..... Deux heures et 15 minutes de film, qui sont passés trop vite à mon goût...Un format de 3 heures m'aurait bien convenu, tant c'est captivant....La fin est surprenante concernant deux personnages du film...
Enfiiiiin je retrouve un film de la série Star Wars à la hauteur de ses meilleurs prédécesseurs. Le 7 et surtout le 8 n'étaient pas top pour beaucoups de raisons. Rogue One était bien scénaristiquement parlant avec des plans magnifiques même si graphiquement (effets spéciaux)moins bon que Solo .. Mais j'ai tout le temps eu un peu de mal à retrouver le véritable esprit de la Saga avec des personneges importants et charismatiques et j'y arrive enfin avec Solo.
J'avais un peu peur les 5 minutes puis 30 min avant la fin je suis allé vérifier combien de temps il restait en espérant que ça durera encore plus longtemps. La cantina, les planètes, les personnages, le scénario, le vaisseau, un humour fin (L3) sur la planète Kassium notamment... Pour moi tout est grandiose et bien ficelé, du grand Ron Howard à la sauce de George Lucas. Et ce qui me réjouit le plus c'est qu'une suite à l'air d'être de la partie.
L'acteur Alen qui joue Han je ne comprends vraiment pas pourquoi il est tant critiqué. Vous avez peut être regardé en VF (gâchis 濫 ), pour moi il reflète parfaitement le personnage d'un Han Solo jeune. Mimiques ressemblantes à celle d'Harrisson Ford (même s'il était pas obligé) , le charactère est respecté, ni bon ni mauvais. Joué comme il se doit sans plus. Au début il paraît naïf, peu important et il finit par être parmi les plus grands en les dupants.
Soit il faut vraiment s'être réveillé du pied gauche pour venir cracher sur cette perle (où bien l'avoir regardé en vf comme 80% des segpas ici présent).
Depuis le retour de Star Wars c’est le meilleur le 7 et 8 une catastrophe une honte pour star war. Mais celui la enfin une histoire original et film qui ressemble plus au 1 2 3 contrairement au 7,8 qui a pris 30 an dans la geule avec des costumes et dés perruques dés année 80.
Surprise !! Tellement critiqué et pourtant... L'acteur qui remplace notre ''vrai Han'' fait le job ! L'histoire est bonne , les références aux anciens Star Wars sont la, on comprend plein de chose sur son vécu ainsi que sur la bande qui l'entoure. Les gens sont intransigeants et peut tolérerant. Quand je lis des critiques sur les derniers Star Wars je suis dépité. Le film est bon, pour ma part j'ai passé un très bon moment. Donc je mets 5 étoiles juste pour rattraper la bêtise et le boycott de certains spectateurs. Sinon il mérite largement un 4 !
Solo : a Star Wars Story traite, selon moi d'une énigme que l'on se pose depuis la sortie de Star Wars IV concernant Han et le Faucon Millenium. Cette référence a été plusieurs fois reprise dans d'autres épisodes : je vous laisse donc deviner.
Ron Howard traite aussi la psychologie des personnages à travers des liens qu'ils tissent entre eux : nous sommes dans un univers mafieux (Le Cartel des Hutts, Le Soleil Noir...), de chasseurs de primes, de contrebandiers... plutôt sombre.
On peut critiquer le côté Western du films, mais c'est ce qui fait le charme du films - on modifie considérablement la définition des films de "SF -Space Opera" et qu'il est donc possible de mélanger les genres.
Pour les fans psychorigides de la première trilogie, allez voir le films par curiosité, vous passerez un bon moment.
Fan de star wars, allez le voir. On touche au véritable esprit star wars, c'est l'histoire par le bas: on découvre au fur et à mesure du film des mondes très différents et intéressants de l'univers star wars. Les personnages sont très intéressants: mention spéciale à la copine de solo, personnage ambigu et charismatique. L'empire est présent tout au long du film, mais le film solo permet de découvrir un monde parallèle où les mêmes régles et hérarchies s'opèrent: forme de totalitarisme des syndicats qui joue sur la peur qu'ils suscitent pour obtenir l'obéissance. Solo est désinvolte, avec de l'humour, il nous embarque dans ce film, un des meilleurs de la saga star wars, bien meilleur que l'opus episode VIII tellement fade à coté de celui ci. Les monstres sont magnifiques dans Solo. En clair, à voir absolument. Je n'ai pas vu le temps passé.