11820 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
993 critiques spectateurs
5
134 critiques
4
287 critiques
3
297 critiques
2
173 critiques
1
51 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leger G.
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juin 2018
Très bon dosage d'histoire, humour, action, rythme et retournements de situations une atmosphère bien sombre qui retranscrit fidèlement l'ambiance de la période ou se déroule l'histoire, que demander de plus ? :)
Quand je pense que j'ai failli pas regarder ce film à cause des avis mitigés des spectateurs et de la presse. Ça aurait été une grosse erreur. On replonge dans l'univers starwars pendant deux heures avec bonheur. C est comme de lire les comics de l'univers étendue c'est vraiment agréable, l'intrigue est sympa, les personnages charismatiques et très bien joués, on a la genèse de Han Solo et tout s'enchaîne parfaitement. Je suis agréablement surpris par ce film et pour le coup c'est mon Starwars préféré depuis longtemps.
Enfin un Star Wars qui tient la route...un scénario correct, des acteurs avec du charisme, du suspense, des batailles...franchement on passe un bon moment.
Si j'ai mis cette note c'est parce que le films résume pour moi à la perfection les début de han solo. Donc je conseil aux fans de star wars et surtout a ce han solo de regarder ce film qui a le mérite d'exister
Splendide mais quel challenge pour les acteurs , relevé avec brio c'est époustouflante, je ne croyais pas ça possible et pourtant on plonge sans problème dans le film et on retrouve sans problème les acteurs initiaux dans leurs jeux, mais quel travail fabuleux. Franchement faire une suite sans problème.
Même si je ne suis pas un grand fan de Star Wars (je suis plutôt un trekkie), je dois dire que j'ai réellement apprécié ce "Solo". Je trouve que l'image, la lumière, les décors et les costumes rendent hommage à la première trilogie que j'avais bien aimée ; il y a cette atmosphère que l'on ne retrouve pas dans les deux opus Disney, selon moi. Pour l'histoire : quelques bons moments, rien de vraiment grandiose mais cela se regarde et cela s'apprécie, contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, ce n'est pas le scénar d'un nanar. Si les acteurs s'en sortent bien, et je vous rejoins, il n'est pas simple de reprendre des rôles mythiques joués par des acteurs eux-mêmes devenus des mythes, il manque quand même (avis perso, bien sûr) à ce nouveau Solo, l'humour de l'ancien Han Solo ; de même, je pense qu'il manque un petit quelque chose à ce Lando. Donc, pour en finir, j'ai été surpris, ce film est une surprise pour moi, et il est dommage qu'une suite ne soit plus envisagée. A l'instar des séries comme Stargate ou Lucifer, il faudrait lancer une campagne, une opération (si ce n'est pas déjà fait quelque part ;-) ) sur les réseaux pour relancer l'idée chez Disney. Bon voilà, un bon, un très bon film selon moi :-D
Le seul Star Wars qui ne m'a pas déçu à u nmoment ou à un autre depuis des années.
Pas une seule fausse note de mon point de vue. Un scénario qui tient debout, avec des rebondissements sympas, des personnages intéressants et souvent attachants/charismatiques/drôles, des scènes d'action magnifiques (vraiment soufflé par certaines d'entre elles), un film d'un cool absolu.
J'y suis allé avec un ami qui n'est jamais satisfait, au milieu du film on s'est regardé avec les yeux plein d'étoiles en se disant : "Mais putain, il est tellement cool ce film !"
J'y allais peu confiant au vu des histoires de tournage, mais comme pour Ant-Man j'ai bien fait de me laisser tenter !
Pour tous les sceptiques : allez le voir! C'est un super film, on passe vraiment un bon moment. Après star Wars 8 j'étais le premier à hésiter d'aller Solo à star Wars story, mais après visionnage je suis franchement convaincu autant par l'histoire que par les acteurs, et notamment l'acteur principal qui s'en sors vraiment pas mal. Ce film ne mérite clairement pas le bashing qu'il a connu avant même sa sortie, alors un conseil allez y vous ne serez pas déçu :)
Honnêtement c’est un bon film, les acteurs sont bons, l’histoire est bien menée, je ne comprends pas les critiques virulentes et négatives qui furent exprimées. Alden Ehrenreich n’est pas du tout mauvais, au contraire !
EXCELLENT ! J'attends la suite avec impatience ! Encore bravo pour ce film moderne plein d'humour, de rebondissements et d'actions dans le respect du monde de SW. Merci à M. Ron Howard et à toute son équipe.
Plutôt agréablement surpris, j'avais pris la "peine" de ne pas regarder les B.A ou lire les critiques afin d'y aller sans à priori, le film est très largement supérieur au VII et VIII, beaucoup d'humour... dans la même veine que Rogue One...
Super film ! La rencontre avec chewbacca, le raid de Kessel (que je ne connaissais pas bien et que j'ai kiffé), comment il a eu le faucon, les scènes d'actions qui sont juste top, moins d'humour, plus de sérieux, un Solo bien respecté (le même que quand il est en adulte mais un peu plus naïf et forte tête). On retrouve bien son esprit bien futé et calculé. Le personnage de Lando est top aussi et son droid est fun. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant o_O voilà en gros dur de ne pas spoiler ^^
Ce film est excellent ! non, vraiment ! il est génial ! N'écoutez pas les critiques, elles ne disent que de la merde, et c'est pas la première fois ! de toute façon dans 200�s cas il faut aller se forger son propre avis en allant voir le film ! Les critiques, si vois ne les regardez pas, elles n'existent pas. Elles sont tout sauf objectives. Un film ça s'apprécie. Si tu pars en pensant déjà que ça va être nul, que tu pars en ayant envie que ce soit nul, pour pouvoir dire à tout le monde qu'il est nul, que tu lutte pour ne pas apprécier le film, que tu traque tout les petits défauts, bien sûr que tu ne vas pas l'apprécier, puisque tu passe à côté de ce qui est important. Et pourquoi sont-elles comme ça ? Elles ne pensent qu'au fric. Le but d'une critique, pour gagner de l'argent, c'est pas d'être vraies. C'est juste de faire parler d'elles. Et c'est beaucoup plus facile en traquant les défauts que le qualités d'un film. Regardez plutôt les commentaires des spectateurs. Les vrais, pas ceux qui font ça pour l'argent. et vous la verrez la différence. Le film est vraiment super. Les rumeurs qui disent que les acteurs jouent comme des pieds sont complètement fausses. On se retrouve là avec quelque chose de bien ficelé auquel je n'ai rien trouvé à redire. C'est le meilleur star Wars depuis Disney, avec l'épisode 8. Beaucoup d'action, de l'humour mais pas trop non plus, un très bon équilibre. Allez-y ! On peut plus ou moins le comprendre sans avoir vu les autres Star Wars avant (une de mes amies n'en avait vu aucun et ça l'a motivé pour voir tous les autres !) . En tout cas j'attends avec impatience le prochain Spinn-off qui lui tiendra rôle de suite ! Je veux savoir comment IL en est arrivé là, et ce qu'IL fait en tant que chef ! Peut être même qu'IL aura droit à son film ! (ceux qui l'ont vu comprendront, je ne donne pas de nom pour ne pas spoiler).
En résumé, j'ai trouvé ce film fantastique. Bonne séance !
Très bonne surprise que ce Solo ! Un côté très premier degré comme dans l'épisode IV, sans prise de tête (c'est reposant) et infiniment moins sinistre que Rogue One. L'histoire est simple et linéaire, mais c'est le cas de tous les autres Star Wars et on ne s'ennuie pas comme dans le VIII (voir Luke pêcher, traire des machins repoussants et ronchonner à longueur de film, très peu pour moi !). Très fun également, le retour à l'esprit western serial de l'épisode IV (avec duel, attaque de train, scène de jeu de cartes dans des bouges mal famés, etc.) où on a envie de savoir ce qui va se passer après, d'autant qu'il y a une (petite) surprise à la fin. Beaucoup de références sympas aux épisodes IV, V et VI, sans que ce soit du copier/coller saoulant comme dans les épisodes VII et VIII. Les effets spéciaux sont comme d'hab très bien, la musique pas envahissante et très correcte. Quant aux acteurs, ils sont vraiment bien y compris Alden Ehrenreich qui avait la lourde tâche de reprendre le rôle qui a rendu célèbre Harisson Ford: dans le film, Solo est un adulte à peine sorti de l'adolescence, naïf, buté, qui se fait rouler à de nombreuses reprises par à peu près tous les autres protagonistes et Ehrenreich rend très bien ce côté "Solo in progress" pour en faire au final un personnage très attachant (bien plus que tous les protagonistes des épisodes I, II et III). Enfin, il y a Chewie, qui ne fait pas de la figuration comme dans le VII et le VIII et dont la première rencontre avec Solo est inattendue. Au total, un film sympa, pas prétentieux, qui arrive à nous rendre encore plus attachants des personnages qu'on aimait déjà bien avant,, il faut être bien blasé pour ne pas aimer !