Game Night
    3,4
    4094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game Night ?

Publiée le 6 avril 2018
    J'ai vu ce film en avant première et rien à dire, le concept est génial, on accroche au film dés le début. Une chose est sûre avec ce film vous allez rire.
    Publiée le 22 avril 2018
    je sors du cinéma et ça faisait longtemps que je n'avais autant ri et surtout surprise par les scènes. C'est intelligent et on passe un super moment. A voir !
    Milto
    Milto

Publiée le 19 août 2018
    Note spectateur assez incompréhensible mais bon, tous les gouts sont dans la nature. Pour moi le gros point noir du film, c'est son problème de positionnement. On a l'impression que le réalisateur aimait le style action-thriller-mafia, mais par peur de se rater, c'est dit qu'il allait faire une comédie en rajoutant ce qu'il aimait dans le film. Au final c'est ni une bonne comédie, oubliez les slogans de l'affiche, ni un bon film d'action ou thriller. Ils ne sont pas un mais deux réalisateurs, c'est peut être ça le problème ..?! Car au niveau acteurs, quand on voit à l'affiche Jason Bateman, on est censé se dire que l'on va se marrer un minimum dans une comédie agréable, or là ça n'est clairement pas le cas. Il ne joue pas trop mal avec sa compère Rachel McAdams, de même que Kyle Chandler, mais ça reste limité, d'autant que le reste du casting est encore plus faible. Mention spéciale à Jesse Plemons, le meilleur ici, il monte en puissance d'année en année.

L'idée de base du scénario n'est pourtant pas mauvaise, voir même original, mais ça manque de rythme et les dialogues sont d'une grande lourdeur, beaucoup de blabla inutile, et à longueur du film on ne sait pas dans quel sens part le film, on s'ennuie et on se demande ce qu'on regarde. Au niveau de l'ambiance ce n'est pas bon non plus, rien ne prend. spoiler: Même si la découverte du fait que c'est leur voisin agent de police qui a tout préparé aurait pu recoller les morceaux et finir sur une touche finale plus ou moins cohérente, l'énième rebondissement derrière a enlevé encore un demi point de ma note, c'est allez trop loin dans la lourdeur pour moi.
    Je ne vous le recommande pas, ni pour l'avoir dans votre bibliothèque, ni même pour le voir une fois, perte de temps !
    byeny
    byeny

Publiée le 15 mai 2018
    Un vrai navet ! Amateur d'humour noir et de second degré, je n'y ai absolument pas trouvé mon compte. Mauvais jeu d'acteurs, scénario bidon, réalisation cheap... tout est mauvais. A oublier (sans mal) très rapidement. Je suis parti au bout d'une heure et j'ai perdu mon temps
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 19 avril 2018
    L'idée de départ de "Game Night" offrait de multiples possibilités de passer un super moment de rigolade.
    En effet, quand une soirée jeux entre amis type "Murder party" (organisée par une entreprise spécialisée dans ce genre d'animations) dérape totalement, on s'attend à vivre quelque chose de drôle et déjanté, un peu dans le style "Very Bad Trip" pourquoi pas.
    Malheureusement, trop de situations improbables ou absolument loufoques tuent peu à peu la mécanique mise en place dans cette comédie. Certains rebondissements sont même plutôt ridicules.
    Dommage dommage car on sourit tout de même sur certaines scènes et on ne passe globalement pas un mauvais moment cinéma en soi...
    J'ai simplement trouvé l'histoire très moyenne avec, de plus, des dialogues plutôt faibles.
    --> Site CINEMADOURG <--
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 mai 2018
    Le point de départ m'a fait penser au film "Fear, Inc." sauf qu'ici le client qui sollicite une entreprise spéciale ne cherche pas à avoir peur, mais à faire passer une soirée inoubliable à ses amis autour d'un jeu de piste pour résoudre une enquête sauf que rien ne va se passer comme prévu. Je m'attendais à une petite comédie sympathique sans plus à l'image des différents projets des réalisateurs et du scénariste, mais ce film a été une très bonne surprise. Vu que ce n'est pas nouveau comme concept, je pensais que tout tournerait autour de cette question sur ce qui est vrai ou pas, mais finalement, peu importe, et l'on se laisse porter par les nombreux rebondissements et cette bonne ambiance générale. Le scénario de Mark Perez comprend quelques facilités, mais il est très bien ficelé avec une intrigue calquée sur celle d'un thriller donc l'histoire est bien rythmée et haletante en plus d'être ponctuée par de nombreux gags et vannes en tout genre qui sont pour la plupart efficaces. La mise en scène de Daley et Goldstein est extrêmement dynamique et très agréable. Ils nous offrent même quelques scènes épiques comme celle dans le manoir en plan-séquence qui est impressionnante. C'est une comédie d'action surprenante et drôle avec de bons acteurs surtout Rachel McAdams qui est géniale, et des scènes déjantées et spectaculaires qui se succèdent à un rythme effréné. Au final, "Game Night' est un très bon divertissement qui m'a fait passer un vrai bon moment.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 juillet 2018
    une comédie gentillette basée sur le comique de situation. Le spectateur ne peut en aucun cas deviner le plan suivant, il se laisse porter et suit le film comme cela devrait toujours être : un moment de détente.
    PLV : une soirée tranqullle
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 8 mai 2018
    Une comédie sympathique qui fait sourire sans déclencher l'hilarité... Comme d'habitude, les bandes annonce sont plus alléchantes que bien des films.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 9 mai 2018
    « La comédie de l’année », « complétement barré », j’adore les films qui s’auto-congratulent sur leur affiche pour se vendre ! Quand on voit Jason Bateman dessus, on sait déjà que ce n’est pas le film de l’année, mais on sait aussi qu’on va quand même se marrer. Forcément, avec un tel pitch, on pense naturellement à un délire comme « comment tuer son boss 1 & 2 », il va jouer son rôle de pince-sans-rire à qui il arrive des trucs fous ! Bingo, on ne s’y trompe pas, on retrouve clairement le même genre d’humour, de blagues et de situations cocasses. Bien sûr, une fois de plus, on passe un moment sympa, c’est ce petit plaisir coupable devant une comédie moyenne et facile mais qui donne le sourire. Rachel McAdams ne gâche rien au spectacle, elle apporte de la légèreté bienvenue au duo. Bref, comme prévu, on est face à un bon divertissement oubliable mais pas désagréable !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 11 août 2018
    Une comédie US assez loufoque... graveleuse comme d'hab mais plutôt originale...Ce fut passable. 3/5
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 26 avril 2018
    Un film original, mêlant action et humour décalé avec des acteurs très convaincants dont Rachel Mac Adams qui sort du lot.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 26 août 2020
    Comédie à l'américaine, un peu concon et facile mais franchement drôle par moment. Si vous aimez l'humour au 1000ème degré style Monty Python, Hot Shots!, Les Robins des Bois.. ça devrait vous plaire. Le casting est top, les 2 heures passent relativement vite même si la deuxième partie nous endort un peu dans son milieu. A voir pour se marrer, du pur divertissement pour une soirée sans son cerveau ;)
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 30 mai 2018
    Que dire...? C'est... lourd. Très lourd. Mal joué (et la VF n'arrange bien sûr absolument rien). "Gags" plats et répétitifs, réalisation au ras des pâquerettes... Ça ne mérite que quelques rires... nerveux.
    Dine N
    Dine N

Publiée le 28 avril 2018
    sans intérêt. humour très us qui fait sourire mais pas rire. prévisible. À regarder le dimanche soir à la maison et encore
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 19 mai 2018
    Nous voici avec un pur produit des comédies américaines vu mille fois, ici matinée d'un thriller-action volontiers caricatural.
    En dépit de ses nombreuses limites, de ses blagues potaches, pour la plupart difficile à comprendre sorties des USA, le film est suffisamment bien ficelé pour garder le spectateur éveillé jusqu'à la fin.
    Les personnages risquent leur vie sans manifester le moindre instinct de survie, ce qui les rend à mi-chemin entre idiots et cartoonesque, certaines scène sont directement pompés d'épisodes de la série animée Scooby-Doo.
    Les situations abracadabrantesque et retournements de situation WTF sont dignes d'un mauvais roman de gare ou téléfilm, mais je pense que c'est assumé par les auteurs du film.
    Et c'est là tout le problème du film : on ne sait pas si l'écriture et le jeu d'acteur sont mauvais ou s'ils font semblant de l'être. On ne sait jamais où commence la série B et ou finit la parodie.
    Le seul bon point du film est la présence de la charmante et talentueuse Rachel McAdams qui se donne à fond dans le film et le porte à bout de bras du début jusqu'à la fin,
    Le reste du casting dénote par manque de talent : Jason Bateman se la joue buddy movie, Kyle Chandler a un rôle correct mais reste difficilement crédible.
    Je n'ai pas compris le rôle de Jesse Plemons, les réalisateurs non plus, semble-t'il...
    On notera un caméo du sympathique Michael C. Hall et du vétéran Danny Huston.
    Voilà, un petit divertissement sans prétentions, mais trop sage et aux blagues trop hollywoodiennes pour sortir vraiment du lot.