2698 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
159 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2018
très joli dessin animé haut en couleur dans l'ésprit de Noël... Parfait pour cette periode de l'année. Le grinch est méchant et grincheux mais tellement attachant !!
j' ai kiffé. très bien fait, musique top on est des uite dans l'ambiance de Noël. ça mérite pas un Oscar mais la magie de Noël est presente Du début a la fin et en cette période c'est exactement ce qu'il nous faut. j'achète.
Après le court-métrage animé « Comment le Grinch a volé Noël ! » en 1996 et le film « Le Grinch » de Ron Howard en 2000, c’est au tour des créateurs des « Minions » d’adapter la nouvelle de Theodor Seuss Geisel « Le Grincheux qui voulait gâcher Noël ». Si la sortie est propice aux fêtes de fin d’année cette version 2018 du grincheux homme vert n’a pas l’air de savoir à qui s’adresser. Le scénario très simpliste est fortement adapté aux plus jeunes, mais sa durée est trop longue. Soulignons également que l’histoire manque de magie et d’humour. Pas un seul moment, nous avons entendu les enfants rigoler dans la salle. Il faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose entre le moment où le Grinch décide de voler les cadeaux et le moment où il agit, si ce n’est beaucoup de minutes. Enfin, le travail numérique n’est pas qualitatif et les mouvements de caméras, pourtant virtuels manquent terriblement de fluidité. Bref, nous préférons voir de nouveau la version live avec Jim Carrey. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Ce dessin animé est très mauvais ! Il n'y a aucun respect du conte original ni du film de 2000. Le scénario est vide, trop long à ce mettre en place et trop rapidement terminé, la morale du conte n'est pas bien démontrée dans ce dessin animé, de plus on ressent trop le côté moi moche et méchant : en effet c'est drôle, mais il n'y a aucune émotion. La relation entre les personnages principaux est inexistante ! Cindy Lou n'est pas présente dans le conte original, mais dans le film de 2000, c'est cette relation avec la fillette qui remet au grinch de comprendre le sens de Noël. (cependant dans le dessin animé la relation mere/fille est adorable ! Point positif ! ) Autre point positif : les graphismes En résumé, une perte de temps devant ce dessin animé, un scénario vide et mal géré, les relations des personnages inexistantes, l'histoire non respectée.
Très beau film, tant au niveau des dessins qu’au niveau sonore. Présence de pointe d’humour et de moral, cette adaptation convient parfaitement aux enfants : tous l’apprécieront !! Par contre, pour les « plus » anciens, on ne garde pas le cap tout au long contrairement à d’autres qui conviennent aux petits comme aux grands !
Voilà une version qui surpasse celle sortie en 2000 avec Jim Carrey. Visuellement rien à redire, mais sur le déroulement du "conte", Lou Chou, la petite fille ; vaut à elle même ; le coup d'œil. Même si on se rappelle de l'ancienne version, ici on retrouve une jeune fille drôle, ingénieuse , débrouillarde et j'en passe. Mais qui permettront au récit de ne pas nous ennuyer et d'agrémenter tout le long du film. Et pourtant le film n'apporte rien de bien nouveau à l'univers que l'on a pu connaître. Mais la façon dont cela est "mis sur la table", s'avère plutôt réconfortant. Le narrateur est également plutôt drôle, rendant un peu plus joli, magique.. ce fameux conte (que l'on ait connu l'ancienne version ou non). On peut regretter l'accent fait sur le coté, Noel égale la fête des cadeaux. De bonnes valeurs un peu trop surlignées mais allant moindre pour le coté célébration de la famille, de l'amour etc. Mais ce n'est qu'un petit point que l'on relève tout juste (tout comme le fameux grincheux qui est moins grognon que le précédent^^), étant pris dans le tourbillon des cadeaux et de Noel. Mais la magie opère et même ce "petit" bonhomme vert qui déteste Noel, montre tout de même un grand cœur. Pour le plaisir de tous. Que ce soit pour les enfants ou les parents, il s'agit d'un sympathique film, d'une bonne qualité d'animation, qui pourrait devenir un rituel dans certaines familles à la télévision comme c'est plus ou moins le cas pour la version avec Jim Carrey, à chaque période des Fêtes. Une bonne surprise quant on sait que l'on produit quelques choses qui n'est pas inédit et qui a eu son succès en salle et surtout après lors des périodes de fêtes..
Je conseille ce film charmant essentiellement aux familles avec de jeunes enfants.
Le Grinch vit en marge du village des Choux, avec son chien Max dans une caverne ultra-moderne où tout est automatisé.
A l’approche de Noël, les habitants du village consomment à profusion et préparent une fête grandiose. Le Grinch, abandonné lorsqu’il était enfant, déteste cette période de l’année qui lui rappelle son isolement. Il va tenter de voler Noël croisant sur son chemin une mignonne fillette.
Tout est pensé et dessiné jusque dans les plus petits détails dans les décors évoquant Noël ou dans la caverne du Grinch. C’est un plaisir visuel. Dès le début on devine un coeur tendre chez ce Grinch qui n’est pas un vrai méchant.
C’est un film mignon, « chou », plaisant, avec une morale qui fait mouche en cette période de l’avant, destiné plutôt aux plus jeunes et nettement moins stupide que « les minions ».
Scénario bâclé. La recette est pourtant simple... l’intrigue ainsi que la relation entre les personnages ne tient pas debout. Mon fils de cinq ans a bien aimé même si immédiatement après la sortie de la salle il est passé à autre chose ... Pour les adultes c’est l’ennui et la sieste assurés
Ce film est bien mais il y a quand même des défauts,l'histoire est assez simple et l'humour est très spécial et un narrateur qui nous dit ce qui se passe dans ce film alors que ce film nous montre déjà ce qui ce passe mais sinon c'est sauver grâce à la musique de Danny Elfman qui est très bonne, les personnages sont attachants, le doublage en Vf et Vo et très agréable et l'animation est très belle donc voilà
Un jolie animé en approche de Noël ; une animation très coloré et pleine de peps qui fera passé un bon moment pour les petits comme pour les grands 14/20
Bonjour chers internautes, Je viens d'aller voir ce film qui est devenu en un rien de temps mon film favori. L'histoire est touchante et moralisatrice j ai beaucoup aimé... Big up a Fred qui malgré sa grosseur mérite une place dans nos cœurs��
De belles trouvailles, de jolis gags, une animation impeccable pour un dessin animé de Noël. Manque un peu de contenu pour en faire une vraie réussite. Avec moitié moins de temps le film aurait été plus vif, plus nerveux, plus mordant, plus "grinch".
un film d'animation drôle et plaisant à suivre. ce petit homme vert assez grincheux d'où son nom montre finalement son vrai visage. la petite fille est craquante. les animaux également sont choux.