La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons
    3,2
    5250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons ?

babybell73
    babybell73

Publiée le 8 mars 2015
    La nuit au musée: le secret des phraons est un film dynamiques remplis de références aux épisodes précédents. Alors que le 2 m'avait beaucoup déçu (lourd, moins drôle, moins efficace, etc...), le 3 m'a beaucoup rappelé le premier, surtout sur la première heure. Celle ci étant déjantée et rappelant beaucoup de souvenirs. Le scénario est basique mais nous ne sommes pas dans un Hitchcock, donc faire compliqué ne serait pas utile. Les effets spéciaux sont sublimes (notamment la superbe scène qui se déroule dans le tableau) et participent aux gags. Pour en venir aux gags, ils sont prévisibles mais l'interprétation de Ben Stiller qui est toujours aussi dynamique les rend très efficaces. La bande son est sympa, accompagnant aussi bien les scènes d'action que les autres. Un film dynamique et plaisant qui plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes qui ne veulent pas grandir!
    leochou
    leochou

Publiée le 7 mars 2015
    Ce troisième opus de la nuit au musée nous offre un ultime voyage ludique dans l'histoire et l'imaginaire, épicé de beaucoup d'humour. Toutefois l'effet de surprise n'est plus là et on a un peu plus de mal à être capté par cette histoire. Toutefois on a du plaisir à retrouver les personnages qui ont fait le succès de la trilogie avec quelques nouveaux qui apportent un peu de fraîcheur à l'ensemble.
    Publiée le 7 mars 2015
    Un film parfait qui fait même rire les plus jeunes.
    Ce film = un super bon film, drôle une grande fan d'Égypte antique = le rêve absolu !!
    Publiée le 7 mars 2015
    Cette comédie est de loin la moins bonne de la trilogie. Le scénario est creux. Les fans de Ben Stiller aimeront peut-être. Personnellement je me suis ennuyé ferme.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 mars 2015
    Shawn Levy revient au Musée et retrouve les mêmes dont Ben Stiller pour un 3ème et dernier épisode dans le musée vivant. L'intrigue sent le réchauffé et surtout de nombreux personnages manquent à l'appel, et les personnages de musée, dans l'ensemble, restent trop peu nombreux. Dans les nouveaux notons la présence de Rebel Wilson ("The Hit Girl" et "Bachelorette"), cette dernière étant malheureusement très sous-exploitée. Ce film est aussi un évènement malgré lui puisque ce film est aussi le dernier de deux acteurs. C'est un divertissement honnête à défaut d'être innovant et hilarant.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 7 mars 2015
    Voilà un film sympa comme un paquet de bonbons, réservé au 6-12 ans, avec de beaux effets spéciaux et des bons sentiments. Un film où l'on emmène ses enfants sans crainte un week-end, l'après midi.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    L'avantage de voir un 3ème opus, c'est qu'on connait déjà tous les personnages.
    La difficulté pour le réalisateur, c'est d'arriver encore à nous surprendre, nous amuser, nous séduire malgré tout.
    C'est à moitié chose faite avec ce film qui clôture la saga. On prend tout de même du plaisir à voir Ben Stiller toujours excellent mais il faut noter que le filon du gardien de musée qui tente de gérer des personnages qui reprennent vie la nuit s'essouffle un peu à la longue.
    C'est distrayant mais sans plus, il n'y a plus aucun effet de surprise ou presque... Sentiment mitigé donc.
    Un moment d'émotion malgré tout avec le dernier grand rôle de Robin Williams, drôle et talentueux jusqu'au bout.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 mars 2015
    Dernier épisode de cette trilogie donc, mieux que le 2, au niveau du 1er pour moi et le caméo d'un certain acteur bien connu était plutôt sympa ^^ et puis il s'agit du tout dernier film avec Robin Williams ...
    Au final, cette saga était plutôt sympa mais bon ça casse pas des briques non plus, on sent que c'est pour un public jeune. 3/5 pour ce 3e film
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 mars 2015
    Un troisième volet beaucoup moins drôle que les deux premiers opus mais qui se laisse regarder gentiment. Les effets spéciaux sont superbes et le scénario est très maigre avec de nombreuses incohérences, certes, mais quelle plaisir de revoir Robin Williams !!
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 mars 2015
    Les spectateurs ayant vu, pour la plupart, les deux Nuits au musée précédents, ce film est fait pour eux. On rentre tout de suite naturellement dans un musée avec des animaux et des personnages animés. Pour changer un peu, on va rigoler au British Museum, et les gags pileux de Ben Stiller s'adressent a un public conquis. Le scénario est totalement invraisemblable mais on y croit (plus ou moins). Cette bonne humeur est tempérée par les adieux de Roosevelt (Robin Williams) au gardien du musée.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 mars 2015
    Une trilogie qui finit en apothéose ! " La nuit au musée : Le Secret des Pharaons " est une magnifique comédie fantastique, restant fidèle à ses prédécesseurs tout en changeant quelques règles qui ont vieilli.
    Larry et ses amis sont de retour pour une dernière aventure qui n'est pas des moindres, et comme si cela ne suffisait pas, on n'a deux fois plus de personnages ( attachants ), chacun possédant un humour bien trempé. On notera aussi la présence de Laaa... Ben Stiller n'a vraiment pas perdu son esprit comique !
    Le scénario est absolument génial, sans trop chercher à se compliquer la tête, les scénaristes nous offre une histoire originale qui se déroule sous forme de quête, et bien-sûr, le tout est parsemé de rencontre et de danger. C'est simple et efficace. Niveau esthétique, le film est pas mal du tout, on pourra voir des effets visuels très beaux et très réussis, des costumes parfaits, et une bande-originale qui se fait un peu discrète mais qui assure tout de même. La mise en scène de Shawn Levy est plus ou moins originale, certes on la surprise n'est plus là comme dans le premier et deuxième épisode mais en tout cas, on gardera de bons souvenirs de cette saga. Bref, le film possède un rythme excellent qui file à toute allure, on ne voit vraiment pas le temps passer, ça, c'est du vrai divertissement de qualité.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mars 2015
    On retrouve dans ce troisième opus tous les ingrédients des deux premiers épisodes. Humour, Action, personnages historiques sont bien dosés dans le scénario. Le personnage de l'homme de cro-magon (joué aussi par Ben Stiller) prend plus de place et nous fait marrer pendant tout le film.
    Le film passe très bien et est fait pour toute la famille ! A voir
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 4 mars 2015
    Un troisième film qui ne vaut pas mieux que les deuxième mais il est tout même regardable pour passer un bon moment. Scénario pas très original pour une histoire de survie de la magie mais ce n'était pas le but du réalisateur. Un Ben Stiller qui joue bien son rôle de gardien et le reste du casting est plaisant à voir. Quelques gags bien marrants et dignes des précédents films. Cela manque un peu de scènes d'action contrairement au second et surtout à la fin du film. Des décors grandioses de Londres et des costumes bien bien adaptés. Une comédie à voir en famille tranquillement pendant une soirée.
    Publiée le 4 mars 2015
    Pour la troisième et dernière fois Larry, le gardien de musée, nous entraine dans son univers déjanté. La tablette magique faiblit et il doit trouver une solution pour sauver ses amis. Il se rend donc au British Museum.
    Le scénario est comme d'habitude simple mais efficace. Malgré quelques lourdeurs, l'ensemble est bien rythmé. La réflexion sur l'image du père est une bonne trouvaille.
    Les effets spéciaux et visuels sont très réussis, comme toujours.
    Les personnages, nouveaux et anciens, sauront convaincre et faire rire. Ben Stiller est fidèle au rôle : drôle, sympathique et décalé. Robin Williams signe ici une de ces dernières performances avec brio. Il est exceptionnel. L'apparition du Hugh Jackman est tout simplement géniale.
    Un adieu assez émouvant. Ils vont nous manquer.
    Publiée le 4 mars 2015
    une belle perte de temps...
    j'avais aimé le premier mais là... on recycle les blagues toutes plus lourdes les une que les autres
    un super film pour americain moyen en recherche d'humour bien lourd et répétitif