Robert sans Robert
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robert sans Robert ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 janvier 2014
    D'une densité sidérante, cette reconstruction ludique et passionnante du cinéma de Guédiguian offre une nouvelle vie aux images des films du marseillais. Une pure réflexion sur le montage !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Le concept est original, mais ca n'a pas pris avec moi. On passe un moment agréable mais sans plus. J'ai surtout aimé le côté documentaire retrospectif sur Guediguian mais je ne pense pas que c'était le but premier
    pythagore200
    pythagore200

Publiée le 30 janvier 2014
    Pour moi l'intérêt de ce film est de n'être pas qu'un documentaire sur Guédiguian. C'est un véritable film où le personnage principal est un monteur de cinéma qui nous fait partager son plaisir de jouer avec les images et les personnages de Guédiguian. Par exemple, avec la souris de son ordinateur, il cherche à éviter la mort de Gérard Meylan en jeune voleur, ou vient au secours de Jean Pierre Darroussin en curé.
    C'est un hommage à ceux qui travaillent dans le cinéma, au cinéma, et à ceux qui aiment le cinéma.