Broadway Therapy
    3,4
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway Therapy ?

Regis D
    Regis D

Publiée le 13 mai 2015
    Le film et ses acteurs, personnages ne sont pas sans rappeler Woody Allen.
    Outre l'histoire, j'ai aimé la réalisation, les interactions entre les personnages. Après cela tourne autour du théâtre, donc de la comédie dans la comédie, comme si on était dans l'envers du décor, j'aime assez ??
    Alban P
    Alban P

Publiée le 4 mai 2015
    Du cinéma chorale tout ce qu'il y a de plus classique sur la forme, rythmé à la Woody Allen mais sans le pathos. Pure comédie donc, avec une équipe d'acteurs bien à fond et un bon paquet de scènes improbables. Bien cool.
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 4 mai 2015
    Le film est intéressant pour comprendre, par contraste, ce qu'est une bonne comédie. Ici, tout est pesant, les dialogues sont mal écrits, les situations excessives dans leur absurdité et leur complexité et bien des acteurs jouent très mal. Cela reste charmant et peut aider à passer une soirée correcte, sans plus.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 3 septembre 2015
    Petite comédie sympas , légère, sans réelle profondeur. L'histoire ressemble étrangement à un remake de "Pretty Woman" , transformant une ( jolie) paumée prostituée en princesse à qui on donne sa chance dans le spectacle. Le genre de film qui fait rêver les petites filles mais aussi le genre de film que l'on oublie rapidement. Les personnages se retrouvent,se rencontrent dans des situations burlesques sans temps morts mais la légèreté de cette histoire rend ce film "jetable".
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 30 août 2015
    Moué franchement c'était moyen, regardable mais un film vite oublié, pas franchement transcendant malgré un bon casting, l'histoire est un peu ennuyeuse et les dialogues un peu lourds. 2,5/5
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 7 mai 2015
    Une jolie petite comédie enlevée et bien jouée.
    Mais pas incontournable pour autant.
    Très américaine.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 4 mai 2015
    Quel super moment passé au milieu de ce film de pure folie déjantée façon théâtre de boulevard sauce Broadway ! mention spéciale à Jennifer Aniston en psychiatre totalement cintrée et histérico-jalouse ! on rigole, on adore : à voir sans hésiter
    Publiée le 7 octobre 2015
    Un vaudeville, même avec quelques références cinéphiles, un caméo rigolo et un air (très) vaguement woody allenien reste avant tout un vaudeville. Donc une oeuvre reposant sur des conventions archi dépassées. Comprends pas trop le succès d'estime de ce film. Et encore un titre anglais original recraché pour la France...sous une autre forme en anglais ! Enervant.
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 12 mai 2015
    Une comédie de Boulevards qui ne tient pas la longueur. La première partie est plutôt pas mal, après on s'ennuie et les acteurs aussi. Poussif à trop poursuivre d'objectifs à la fois. Entre le burlesque lourd et le romantisme pas assumé. Cela aurait pu être un bon film, cela reste un film moyen. Dommage.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 27 janvier 2016
    Peter Bogdanovich est un peu le confère de Woody Allen. Ses comédies sont textuelles plutôt que gestuelles. Ces mots, il faut qu’ils soient interprétés avec force et charisme et c’est pour ça qu’il faut s’entourer de bons acteurs. Le réalisateur a fait le choix de laisser leur chance à des acteurs bons dans leur domaine mais qui n’ont jamais vraiment pu s’exprimer pleinement. Souvent drôlet, le film multiplie les références aux comédies des années 50. Le burlesque s’enchaîne lui aussi, à mesure que les intrigues s’ouvrent et se referment. Broadway Therapy est un séminaire de saynètes appréciables et disons-le, brillamment interprété. Mais ce dernier Bogdanovich manque cependant de profondeur pour être mémorable.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 mars 2018
    Une sympathique comédie à l'humour grinçant qui fait bien rire par moments (le chauffeur de taxi excédé par le couple qu'il conduit qui se met lui-même à prendre un autre taxi, les quiproquos en tous genres, les "filles dans la salle de bain", les "bon, qui a couché avec ma fille ?!!" et autres répliques qui deviennent vite mémorables). Malheureusement, à l'inverse du talent des comédiens qui va en grandissant dans le film, l'intérêt baisse en chute libre au fur et à mesure que le rythme ralentit pour s'en tenir à un rythme de croisière des plus mous, passé la première demi-heure (qui avait tout de la promesse engageante !). Le final ne passionne pas, et l'on préfère de loin le démarrage en fanfare de rires et situations vraiment cocasses. Si vous le souhaitez, la VO comme la VF sont toutes deux très bonnes (testées les deux, les doublages en français sont impeccables avec les doubleurs les plus habitués à leurs acteurs respectifs). La musique envoutante rappelle de loin, avec ce même Owen Wilson, un certain thème de "Minuit à Paris", et quelques gags amoureux et cyniques rappellent de même le style de Woody Allen... Produit par Wes Anderson, on n'en comprend que mieux l'humour somptueusement satyrique. Manquant cruellement d'éclat et de rythme sur la deuxième partie, les acteurs sont tout de même très bons, et les gags fonctionnent bien.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 mai 2015
    Les films qui rendent hommage au cinéma précurseur du XXie siècle, ça aussi c'est tendance, et "Broadway Therapy" réussi avec succès son pari de redonner vie à la Screwball Comedy. Humour loufoque et situations embarrassantes rendent cette thérapie de groupe absolument délicieuse. Les références aux années 40 sont omniprésentes, mais plus récemment il est difficile de ne pas penser à Woody Allen tant ces personnages hauts en couleur qui déferlent dans un New-York insatiable sont inspirés de son univers. La troupe se complète à merveille et les plus drôles sont Jennifer Aniston en psychothérapeute acariâtre et Rhys Ifans en acteur superstar immature à la cool attitude désopilante. Dommage que la dernière scène soit orchestrée de façon si peut naturelle. En tout cas moi je ne rêve que d'une chose désormais : donner des écureuils aux noisettes!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 août 2015
    Sous la forme d’un film choral, ce Broadway therapy vous fera sans doute penser au cinéma de Woody Allen. Le réalisateur Peter Bogdanovich entend surtout rendre un hommage au Screwball comedy, genre populaire dans les États-Unis des années 1930-40 ce qui nous donne un film bien dynamique. Une galerie de personnages hauts en couleur, des situations rocambolesques voire improbables tout cela sans temps mort s’il vous plait. Bref, on ne s’ennuie pas malgré tout ce film laisse un gout amer à travers cette impression de superficialité qui se dégage ce qui ne devrait pas plaire à tout le monde.
    Publiée le 9 juin 2018
    Une comédie sympathique avec ses acteurs aux bons rôles humoristiques, la mise en scène de situation comique au style vaudeville, c’est cool comme film.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 4 septembre 2015
    Owen Wilson tente désespérément de faire décoller cette comédie par ses mimiques et sa gouaille habituelles, mais ce récit des aventures hollywoodiennes d'une escort girl est justement soulante.