Broadway Therapy
    3,4
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broadway Therapy ?

Publiée le 30 avril 2015
    très bonne surprise, un humour déjanté et loufoque comme les personnages.
    Publiée le 9 mai 2015
    Dans le genre Divertissement sans prétention philosophique, ce film est tout à fait charmant.
    L'humour New Yorkais à la Woody Allen éclaire ces personnages hauts en couleurs, loufoques et un rien hystériques. Du rythme. Les portes claquent; les gifles, aussi. Les hommes se révèlent inféodés à des femmes furies, plus à fuir qu'à aimer. Un film à l'américaine, quoi
    Publiée le 24 avril 2015
    Un vrai navet à l'américaine comme j'en avais pas vu depuis longtemps! Tout dans la lourdeur, des blagues vaseuses du début à la fin.Un Scénario vraiment trop kitch et clichés...il faut vraiment être bon public pour apprécier ce genre de film. Curieux s'abstenir, jetez plutôt 10 Euros par la fenêtre au lieu d'aller les dépenser dans votre cinéma...
    Publiée le 25 mai 2015
    Après 14 ans d’absence c’est avec un plaisir certain que l’on retrouve Peter Bogdanovich, réalisateur des très bons « La Cible » et « La Dernière Séance ». Ses autres films demeurant bien moins mémorables, hormis peut-être « Daisy Miller ». Produit par Noah Baumbach et Wes Anderson, le dernier film à l’histoire inracontable de cet admirateur du Golden Hollywood prend place comme son peu inspiré mais évocateur titre français l’indique, dans l’univers du théâtre new-yorkais.

Construit comme un immense flashback l’histoire commence par une interview d’une comédienne, Izzy Finkelstein, qui raconte son ascension et qui explique avoir dans le passé servi de muse à plusieurs reprises. À l’époque call-girl à défaut d’être auditionnée, elle répondu au service d’un metteur en scène de théâtre, Arnold Patterson. Après une nuit d’amour et l’exposition de sa philosophie de vie à travers la célèbre réplique de Charles Boyer, Squirrels to the nuts dans « La Folle Ingénue », il lui fit promettre d’abandonner ce job indigne d’elle et de suivre ses rêves contre une belle somme d’argent. Vous imaginez la suite.

Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni
    Publiée le 31 octobre 2015
    Ce film à tout d'un film de Woody Allen : C'est une gentille comédie pas hilarante mais tout à fait charmante. Les personnages un brin excentriques sont attachants pour la plupart, notamment la ravissante Imogen Pooth qui se voit offrir là son premier rôle principal, si je ne me trompe pas. Espérons qu'il y en aie d'autres. Seule le personnage interprété par Jennifer Aniston dénote par son coté démesuré et criard, comme les comédie Américaine en compte trop. Mais elle n'est pas suffisamment présente à l'écran pour rompre le charme qui s'oppère. On se laisse facilement porter par le scénario qui tout en étant burlesque, n'est pas tiré par les cheveux. Un bon moment dans une atmosphère agréable qui vous laisse un sourire au coin lèvre pour la fin de la journée.
    Publiée le 27 avril 2015
    C'est une délicieuse comédie, volontairement amorale, inspirée des comédies américaines des années 30 (c'est le thème du film) et 60 (moins nettes, mais le générique est déjà un clin d’œil). Ça se regarde, ça amuse un instant et ça s'oublie. On peut quand même y voir une allusion (version comédie et non drame) à la relation du réalisateur avec Dorothy Stratten. A un moment, ils sont dans un musée en regardant une tapisserie représentant une licorne et l'auteur explique que c'est un symbole de la femme. Bogdanovich a écrit un livre , "l'assassinat de la licorne", pour raconter celui de Dorothy Stratten. Mais pas un instant de glauque ou de morbide dans ce film...
    Flo B.
    Flo B.

Publiée le 4 mai 2015
    C est vraiment un film sympa. Léger, plein d humour, une tres bonne detente. Proche de ce que sait nous livrer Woody Allen
    Publiée le 1 mai 2015
    Une très bonne comédie vaudevillesque, d'excellents acteurs, Imogene Poots et Owen Wilson en tête. Un très bon film.
    Publiée le 7 juillet 2015
    Belle surprise, film drôle, beau jeu d'acteur, le scénario est bien ficelé. Jennifer Aniston est étonnante en psy délurée !
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 12 juillet 2016
    Broadway Therapy est une petite douceur, le genre de sucrerie que l’on aime savourer en toutes circonstances. Il s’agit d’une comédie légère, décomplexée, qui traite de l’adultère et de l’avalanche de quiproquos qui y sont souvent associés avec détachement et insouciance. On pourrait soupçonner Woody Allen d’être derrière tout ça mais c’est bien Peter Bogdanovich qui nous offre cette adorable pépite au casting 5 étoiles. Une comédie hollywoodienne comme on en voit trop rarement.
    Publiée le 5 juin 2015
    C est un film trop drôle. Jennifer Aniston est top en psy complètement déglinguée.
    Publiée le 27 avril 2015
    Film sympa, j'ai passé un bon moment mais sans plus. Les acteurs jouent super bien évidemment, le scénario tient la route et j'avoue que j'aime beaucoup woody allen, j'ai aimé le clin d'oeil
    Publiée le 28 mai 2015
    Sous certains aspects, ce film ressemble à un Vaudeville moderne, l'amant caché dans le placard et les portes qui claquent en moins, l'intrigue étant tout de même plus élaborée. J'ai passé un bon moment, avec des scènes pleines d'humour décalé et de rebondissements. Certains personnages sont vraiment déjantés (la psy, le juge, le détective) et renforcent le comique de situation. Le personnage principal, interprété par une très jolie femme, bien que minaudant un peu trop à mon goût, est attachant et dynamisant par la vision optimiste de la vie qu'il donne.
    Publiée le 29 avril 2015
    Un super film à la Woody Allen, drôle, avec d'excellents acteurs.
    Publiée le 27 avril 2015
    A l'arrivée, j'adore ce film, mais je suis en colère. Toutes les pistes ont été brouillées: comment concevoir que "she is funny that way" devienne "Broadway thérapie"? Comment passer de l'un à l'autre? Nous mettre sur les rails de la thérapie, fausse l'essence du film. Or, je la retrouve avec un immense plaisir. Franck Capra, Ernst Lubitsch, Howard Hawks, Billy Wilder, Blake Edwards nous font d'étincelants clins d'oeil tout le long du film. A voir absolument