Broadway Therapy
Note moyenne
3,4
1403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
33 critiques
3
54 critiques
2
20 critiques
1
11 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cc baxter
cc baxter

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2015
un thème et des situations vus et revues cent fois en mieux dans des films de Blake Edwards ou Woody Allen.
rien ne sauve cette comédie pas très finaude où les portes claquent comme dans un mauvais vaudeville.
Seule Jennifer Aniston convainc vraiment dans ce film poussif.
A eviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2015
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rit. A voir en version originale bien sur, car l'on connait tous comment une oeuvre peut être dénaturée après une traduction.
Les personnages, le scénario et la mise en scène sont excellents.
Bien sur il s'agit d'une comédie américaine, les grincheux trouveront toujours à redire mais non ce n'est pas une comédie Française.
Il faut poser cela comme collant parfaitement au contexte et à la culture américaine sans jamais tomber dans le gnan-gnan ni la lourdeur.
Un bon moment en perspective avec une ribambelle d'acteurs de grand talent servant des personnages bien sculptés.
Et oui on y retrouve une touche de Allen ou de Feydeau... courez-y !
Rhumcoco
Rhumcoco

9 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 avril 2015
Trop hysterique pour moi et certains acteurs jouent mal, trop de musiques, et des situations un pru poussives... Pas beaucoup ri...
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2015
Peter Bogdanovich nous propose une petite comédie légère à la sauce "Au théâtre ce soir" pour ceux qui ont connu cette émission dans les années 60-80.
Ce vaudeville possède un certain charme (un peu dans le style Woody Allen), on ne s'ennuie pas : c'est vif, frais, rythmé, les acteurs semblent vraiment s'amuser de ces diverses situations burlesques et théâtrales...
Même si l'on sourit par moment, ce n'est pas non plus la grande poilade, loin de là. Néanmoins, Jennifer Aniston en psy hystérique est savoureuse !
Un film plaisant mais qui pourra largement attendre d'être vu à la télévivion...
Stephan '
Stephan '

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
Conte moderne vaudevillesque très drôle, bien que s'essoufflant un peu sur la fin. J Aniston surprenante !
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2015
Un vaudeville américain qui n'est pas à la hauteur d'une quelconque pièce de Sacha Guitry, mais qui se laisse regarder sans déplaisir. Beaucoup de gros rires dans la salle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2015
Pour son retour au cinéma, Peter Bogdanovich signe un excellent divertissement, dans la tradition des "screwball comedy" . Malgré le fait que les codes du genre ne sont pas tout à fait respecter et que les amateurs du genre se retrouveront un peu déçus ; l'ensemble reste de bonne qualité . La mécanique comique est bien huilée, le casting excellent et la mise en scène efficace . Le film n'est pas parfait ( notamment la fin qui expédie au lance-pierre) et ne révolutionnera pas le genre mais il mérite que l'on se déplace au cinéma pour aller le voir, c'est l’essentiel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2015
A l'arrivée, j'adore ce film, mais je suis en colère. Toutes les pistes ont été brouillées: comment concevoir que "she is funny that way" devienne "Broadway thérapie"? Comment passer de l'un à l'autre? Nous mettre sur les rails de la thérapie, fausse l'essence du film. Or, je la retrouve avec un immense plaisir. Franck Capra, Ernst Lubitsch, Howard Hawks, Billy Wilder, Blake Edwards nous font d'étincelants clins d'oeil tout le long du film. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2015
C'est une délicieuse comédie, volontairement amorale, inspirée des comédies américaines des années 30 (c'est le thème du film) et 60 (moins nettes, mais le générique est déjà un clin d’œil). Ça se regarde, ça amuse un instant et ça s'oublie. On peut quand même y voir une allusion (version comédie et non drame) à la relation du réalisateur avec Dorothy Stratten. A un moment, ils sont dans un musée en regardant une tapisserie représentant une licorne et l'auteur explique que c'est un symbole de la femme. Bogdanovich a écrit un livre , "l'assassinat de la licorne", pour raconter celui de Dorothy Stratten. Mais pas un instant de glauque ou de morbide dans ce film...
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
Une bonne comédie qui passe bien. J'ai passé un bon moment avec une belle brochette d'acteurs qui ont eu l'air de bien se fendre la gueule dans ce film qui fait presque immédiatement pensé à du Woody Allen m^me si un poil moins subtil que le metteur en scène Britannique. Je n'ai pas ri aux éclats mais quelques situations vous filent obligatoirement la banane! Pas de temps mort, les rebondissements sont suffisamment nombreuxpour que le film passe très vite. Une comédie à conseiller...
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
C'est vif, drôle, rapide, bien joué, vivifiant, ça lorgne du côté de Woody Allen (mais qui s'en plaindrait), les acteurs sont doués, les guest-stars amusantes... Bref, c'est déjà pas mal.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2015
Si vous êtes déprimés, je vous conseille vivement ce film tout à fait réjouissant : pas forcément très fin, mais très drôle, comme du théâtre de boulevard, avec ses quiproquos incessants et ses scènes cocasses.

Jennifer Aniston vraiment très drôle dans le rôle de la psychiatre qui transgresse plusieurs règles de déontologie à la minute.

Les autres acteurs s’en donnent aussi à coeur joie, c’est le genre de film qu’on aimerait voir plus souvent.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2015
"Broadway Therapy" a justement un parfum des comédies de Broadway, avec ce côté un peu passé, un peu nostalgique mais uniquement pour la forme...
Car qu'on ne s'y trompe pas, après un début légèrement poussif, on réagit d'autant plus positivement quand le rythme devient de plus en plus nerveux en mettant en scène toute une panoplie de personnages qu'un fil rouge relie de près ou de loin, de la call-girl devenue comédienne au metteur en scène tel un mentor très généreux, jusqu'à une psy sur les charbons ardents ou même un détective farfelu...
Tout ce petit monde va vivre un chassé-croisé de plus en plus équivoque et dangereux pour les uns et les autres, où les rebondissements ne vont que s'accélérer dans des situations plus que scabreuses et franchement très drôles !
Il fallait penser à toutes ces petites trouvailles de plus en plus loufoques et qui tombent à point pour ce genre de vaudeville revisité avec en toile de fond le fameux Lubitsch !
Quoique l'esprit de Woody Allen n'est pas loin non plus, mais ici de manière plus enlevée et surtout dépoussiérée car plus directe, plus incisive...
La bande d'acteurs semble aux petits oignons et surtout très en forme, de Owen Wilson à Imogen Poots (aux petits airs de Scarlett Johansson), jusqu'à Jennifer Aniston épatante !
Le procédé utilisé par Peter Bogdanovich pour la mise en scène, de faire raconter cette histoire à une journaliste et donc au spectateur par la même occasion, n'est certes pas nouveau mais apporte un souffle, un cheminement plaisant avec ainsi l'impression de nous conter la vie d'une actrice.
On y parle de jours meilleurs et même de miracles, on ne demande d'ailleurs qu'à y croire !
Au fond, de la bonne humeur en perspective qui fait du bien tout simplement !
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 avril 2015
Une sympathique comédie dont le principal intérêt est la composition des différents acteurs. L’humour repose sur les liens qui unissent les différents personnages et sur les situations improbables que cela entraine. J’ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 avril 2015
Je suis partie avant la fin, après avoir hésité une dizaine de fois à le faire... Déjà au bout de 10-15 min, l'envie m'a traversé l'esprit, puis je me suis dit que ça allait "s'arranger", j'avais la note de 3,5/5 alors je me disais qu'il y allait bien se passer quelque chose, que ça allait démarrer, enfin.. mais non ! pire, ca devient de plus en plus nul, le film s'englue et s'enfonce dans des répliques de plus en plus à ras des pâquerettes, des situations plus que courues d'avance, le huit-clos (râté! ?) dans le restaurant. A un moment je me suis dit que ça devait être pour un public d'adolescents, ça m'a fait penser aux séries américaines de ce style... Bon, j'ai essayé aussi le 2ème degré, puis le 3ème, mais ça n'a pas suffit, la mayonnaise n'a pas pris de mon côté.... en fait, je crois que ces mensonges du début à la fin de tout côté ne me font pas rire finalement. Et puis les répliques à 2 balles en-dessous de la ceinture : à vomir !...
ps : j'aurais pu mettre 0/5... j'ai mis 1/5 car l'actrice principale joue bien et c'est bien filmé ....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse