Dead Snow 2
    451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow 2 ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 4 juillet 2015
    Un peu plus trash que le premier par moment, Dead Snow 2 est une bonne suite avec d'excellentes idées d'humour noir et idiot. Il ne souffre presque pas de temps mort et se montre très efficace dans son genre.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 juillet 2021
    Cette suite de "Dead Snow", une nouvelle fois réalisée par Tommy Wirkola et sortie en 2014, n'est vraiment pas mal du tout ! Je n'avais pourtant pas du tout aimé le premier, je n'attendais donc vraiment rien de cette suite, même si les notes et critiques générales sont bien meilleures. Bien que sorti cinq ans après, ce film est la suite directe du premier, nous retrouvons donc Martin tentant d'échapper à Herzog mais ce dernier décide d'accomplir sa mission inachevée de son vivant, à savoir décimer la population d'une petite ville de 800 habitants. Martin, avec l'aide d'un bras zombie et de trois nerds, vont tenter de le stopper. Premièrement, cette suite est beaucoup moins lente que le premier, nous avons ici au contraire un rythme beaucoup plus soutenu. De plus, si le côté vraiment trash n'occupait que le dernier tiers du premier film, ici, ce côté est présent tout le temps ! Cette suite est en effet beaucoup plus décomplexée que le premier mais surtout beaucoup plus politiquement incorrecte. Ainsi tout y passe dans les morts : enfants, handicapés, bébés etc. Le film va constamment à l'encontre de nos attentes, comparé au premier qui était relativement téléphoné car il parodiait un genre très codifié, sans réellement pour autant arriver à complètement s'en défaire. Nous avons alors droit ici à d'excellentes scènes qui sont bien souvent très drôles, enfin si nous sommes évidemment adeptes de l'humour noir. De plus, les moyens sont apparemment beaucoup plus conséquents, le paquet est donc mis notamment sur le nombre de figurants et sur les effets gores qui fusent pendant une heure et demie. Le casting est également très bon, les acteurs ne se prenant jamais au sérieux. "Dead Snow 2" est donc une très bonne surprise qui m'a fait passer un très bon moment !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 26 décembre 2014
    Une bonne suite au premier du nom. Le réalisateur a su avec intelligence renouveler le scénario tout en gardant l'efficacité de dead snow.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 novembre 2022
    Ce second volet a le mérite d'être encore mieux que le précédent : c'est plus violent, toujours plus gore et beaucoup plus comique ! Mais ce qu’il y a de réjouissant, c’est qu’il va vraiment beaucoup plus loin que son prédécesseur. C'est complètement fou, mais surtout totalement irrespectueux : les gens, aussi bien les adultes que les enfants, se font mutiler de toutes parts par les zombies ou bien par le bras incontrôlable de Martin, quand ils ne se font pas écraser par des tanks ! Tout amateur de film de genre se doit donc voir ce film de dingue car c’est drôle, déroutant, politiquement incorrect avec d’excellents effets spéciaux et une touche d’absurde à la Monty Python appréciable qui en fait un métrage innovant et décomplexé se plaçant dans la droite lignée des premiers films de Peter Jackson à ses débuts, rien que ça !
    Publiée le 16 décembre 2014
    Une suite totalement barrée mais qui assume pleinement son scénario... Attention, cette histoire n'est pas à mettre devant tous les yeux...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 11 mars 2015
    un très bon moment de passé devant ce film. De l'humour au rendez vous .
    Si vous avez du second degré, si vous aimez les zombis nazis, ce film est fait pour vous^^
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 23 mars 2016
    Une belle surprise! Nettement supérieur au premier Dead Snow, là on a un scénario plus recherché, de l'humour noir en masse qui fonctionne très bien. De plus c'est extrêmement gore et y'a pas de temps mort, c'était l'éclate!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 4 mai 2020
    Décevant. Comme un certain nombre de suites, on a juste cherché à amplifier les caractéristiques du premier: une poignée de zombies nazis devient une armée, et avec un blindé s'il vous plait, et tant qu'à faire on les fait s'affronter dans une grande bataille avec des zombies russes, le côté survival dans les montagnes a totalement disparu.... Certes on essaye d'ajouter une touche d'humour pour montrer qu'il s'agit d'un film de série Z qui ne se prend pas au sérieux mais ça ne peut être qualifié de haut de gamme dans le genre. Même si, comme pour le premier épisode, les purs amateurs pourront y trouver leur bonheur, d'autant plus que le gore n'est pas oublié.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Extraordinairement déjanté, horrible, cynique et spectaculaire malgré des moyens réduits. Une rigolade inoubliable, doublé d'un exutoire salutaire pour dissoudre l'envie de tuer les vrais zombies qu'on croise aux détours de notre vie courante, dans les magasins, les DRH, au volant, etc... La fin à elle seule vaut de voir le film en entier.
    Publiée le 25 août 2017
    La bonne suite qu'il fallait au premier Dead Snow. Avec son lot de scènes trash,gore et son humour décalé.. que demander de mieux?
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 9 février 2023
    Dead Snow 2 est tout ce que l'on peut attendre d'une suite ou plutôt ce qu'on devrait avoir tout le temps.
    Plus fun, plus gore, Dead Snow 2 a tous les ingrédients pour être une bonne suite. Elle surpasse même le film original. Ce qui est assez rare pour être souligné !
    Une très bonne comédie horrifique zoobiesque.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 24 février 2016
    Barré comme le premier à base d'hémoglobine, parsemer d'aucun temps mort. Le film assume son humour décalé et s'inscrit dans l'horreur-comédie immanquable des fans de zombies : qui pourront savourer ce spectacle de gore et de fun.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 21 mai 2015
    Là on tutoie le chef d'oeuvre !
    Ce qu'il manquait au premier opus est la : l'humour décalé et loufoque. Wirkola a pris de l'expérience et fait une suite directe du premier opus. Le film commence là, à la seconde près où se finissait le précédent.
    Mais changement de stratégie, plutôt que de rester dans le gore pour faire du gore, on passe dans la comédie de zombies gore.

C'est un impératif : il faut avoir vu ce film dans sa vie !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 12 septembre 2018
    Six ans après le premier opus qui m’avait déjà bien fait marrer de par son pitch improbable de zombies nazis, le réalisateur norvégien Tommy Wirkola revient avec une suite encore plus déjantée et hilarante ! Contrairement au premier film qui avait mis un peu de temps à se mettre en place, ici le spectateur est tout de suite dans le bain (de sang !) et a droit à une avalanche de scènes plus mythiques les unes que les autres : de la greffe du mauvais bras, en passant par la tentative désastreuse de massage cardiaque sur un enfant. Bref quelques minutes pour poser la base d’une histoire qui n’épargne personne (femmes, enfants, bébés, handicapés…), car effectivement le politiquement correct n’est ici pas de rigueur, et c’est très bien ainsi. Ensuite, c’est un déluge, une heure trente de pur bonheur jubilatoire, des effets spéciaux de grande qualité, des références au cultisime Evil Dead, un humour très noir, des personnages et des dialogues jouissifs, une équipe de geeks tueurs de zombies hilarante et un final épique entre les allemands et les russes…zombies évidemment ! Que demandez de plus ? Un troisième opus ? Avec plaisir !!!!!
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 19 octobre 2014
    J'avais vu le premier volet avec beaucoup d'amusement, parce que oui Dead Snow ce regarde avec cet état d'esprit. On le regarde pour rigoler un bon coup pas pour son scénario .. puisqu'il n'y en a pas.
    J’espérais que cette suite soit au moins aussi bonne, et ce fut le cas, c'est toujours aussi gore, aussi drôle, aussi déjanté et surtout aussi malsain, les enfants, les handicapés, les retraités, tout le monde y passent.
    A noter que cette fois le film s'est doté d'un scénario, bon rien de bien recherché (quoi que ?) et qu'il innove dans le genre. spoiler: Le héro se voit greffer un bras de zombie qui lui permettra de transformer les cadavres en zombies, avouez sa donne envie !