Dead Snow 2
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Snow 2 ?

Publiée le 12 août 2014
    Juste WOW ! Je n'ai pas retrouvé ça depuis évil dead 2. C'est gore, grotesque et terriblement marrant. je n'ai pas décroché une seconde. le rythme est soutenu et bourrée de bonnes idées. un impératif au fan de Zombies...et aux autres aussi.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 5 septembre 2014
    Pas de problèmes, si vous avez aimé "dead snow", vous aimerez "dead snow:red vs dead"...Cette fois, les zombies assoiffés de sang débarquent sur la côte norvégienne et rejouent une part de leur histoire, à leur manière.Toujours de l'humour et du gore au menu dans ce film réalisé par le toujours inspiré Tommy Wirkola.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 août 2014
    Suite directe (on ne peut pas faire plus direct : le film commence pile là où se terminait le premier volet, à la seconde près !!) du film qui l’a fait connaître au monde entier, "Dead Snow 2 : Red VS Dead" permet à Tommy Wirkola de continuer son histoire commencée il y a 5 ans et de revenir à ses premiers amours et à la liberté (entre temps il avait fait un p’tit passage aux USA pour tourner "Hansel & Gretel : Witch Hunters", petit film fantastique sympa mais qui a valu à Wirkola de découvrir la dictature des grosses boîtes de production !) Alors, cette séquelle subit-elle la malédiction inévitable des suites consistant à répéter la même recette que le premier opus tout en rajoutant toujours plus de sang ? Et bien, aussi surprenant que cela puisse l’être, Wirkola arrive à donner une certaine cohérence à ses deux films à l’aide de deux bonnes idées scénaristiques que sont « l’échange corporel » effectué entre les deux personnages principaux et le passé des zombies. Oui car Wirkova a décidé de nous expliquer pourquoi des soldats nazis était présent en Norvège et y étaient décédés : comme quoi, on peut faire un film de zombies en développant ses personnages ! C’est donc une toute nouvelle aventure qui commence et qui va nous amener à un nouveau final fou mais assez différent de celui du premier film (la « charge » du dernier acte n’a rien à envier à celles de "Gangs of New-York" ou "Braveheart" !!). Le gore décomplexé et généreux est toujours de la partie, même si on peut avoir l’impression qu’il y en a moins que dans le premier opus : ce n’est qu’une impression car ici, il est mieux réparti dans tout le film alors que dans "Dead Snow", il était concentré dans les 20 dernières minutes du film. L’humour aussi est toujours présent pour notre plus grand plaisir et j’avoue mettre bidonner plus d’une fois (« Oh, you touch my tralala » dans la voiture, la tentative de réanimation du gosse, le symbole Mercedes en guise de shuriken, la facture au magasin de bricolage, le bras qui essaye de choper un black, l'intestin "syphonneur", le docteur sur le champ de bataille…). "Dead Snow 2 : Red VS Dead" est donc une très bonne suite dans la droite lignée de son prédécesseur où son réalisateur se fait vraiment plaisir. On dit jamais deux sans trois, verra-t-on un jour à nouveau nos zombies nazis ? La scène post générique est peut-être un indice…qui vivra verra ! En attendant, si vous avez aimé "Dead Snow", ruez-vous sur sa suite !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 septembre 2014
    Six ans après le premier volet et un an seulement après sa désastreuse escapade aux États-Unis avec sa version d'Hansel & Gretel, le réalisateur norvégien Tommy Wirkola revient à ses premiers amours et nous livre la suite de son film le plus connu Dead Snow. Et oui, les zombies nazis n'ont pas fini de foutre le bordel en s'attaquant désormais à la conquête d'une petite ville, histoire de finir le boulot amorcé il y a plus de soixante ans. Mais c'est sans compter sur Martin, unique rescapé du massacre dans les montagnes et désormais doté du bras maléfique (et surpuissant) du chef nazi Herzog qui va se mettre en travers de l'armée du mal... Avec plus de moyens mais surtout toujours la même folie et la même ingéniosité, Wirkola nous sert sur un plateau d"argent une séquelle encore plus drôle, encore plus gore, encore plus déjantée et encore plus épique. Toujours autant inspiré par les classiques du genre (ici principalement Evil Dead 2 et la main maléfique qui n'en fait qu'à sa tête), le metteur en scène nous offre un spectacle fracassant où le mauvais goût se mélange avec succès à un humour noir explosif afin de nous régaler autant les mirettes que les zygomatiques. Car ici personne n'échappe au courroux des zombies : hommes, femmes, enfants, handicapés, bébés... L'irrévérencieux prône donc clairement autour d'un scénario frappadingue aussi ringard que rondement bien mené dans lequel notre héros, accompagné d'une bande de geeks américains s'autoproclamant le Zombie Squad, va monter sa propre armée de morts-vivants russes. Revigorant, le long-métrage prouve une fois encore, après la trilogie Cold Prey et l'excellent Dark Souls, que la Norvège sait parfaitement exploiter les codes du genre pour délivrer des produits efficaces sans aucune prétention. Au final, Dead Snow 2 est ce qu'on peut légitiment appeler une suite bigger, larger & uncut surpassant de loin l'original.
    Stéphane Vandaine
    Stéphane Vandaine

Publiée le 9 septembre 2014
    Ne cherchez pas plus loin, après un premier opus assez classique mais néanmoins plaisant, Dead Snow revient avec une vraie référence de la comédie horrifique. Tommy Wirkola, réalisateur du si particulier "Hansel et Gretel" de 2013, joue avec les codes du genre pour les transgresser, et se donner à coeur joie de nous faire rire à tout instant. Le pitch déborde de bonnes idées (il nous conte l'histoire d'un survivant d'une attaque de zombies qui, suite à un accident de voiture, se voit greffer par erreur le bras coupé d'un général zombie nazi, rien que ça...) et entraîne notre personnage principal dans une aventure hyper rythmée, dont les quelques rares longueurs, et les toutes dernières minutes, nous laissent à penser que le réalisateur aurait pu aller encore plus loin au moment de son climax final. A voir à tout prix, un petit bijou.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 5 août 2014
    Hors-norme, hors-catégorie, là on ne joue plus. C'est du grand art !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2014
    Encore plus barré que le premier, loufoque et gore à souhait.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 11 novembre 2014
    L'éclate :)
    Le premier était bien mais il manquait quelque chose. Celui-ci est complètement dingue, décalé, gore, novateur, assumé et ça se sent que tout le monde a pris plaisir à réaliser ce petit bijou :)
    Perso je ne me suis pas ennuyé, et pour un direct en dvd je pense qu'il aurait mérité beaucoup mieux vu les nanars qu'on nous sort au cinéma des fois !!! Je le reverrai avec plaisir.
    Attention certains passages gores, mais faits avec humour :)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 janvier 2015
    Tommy Wirkola a décidé de remettre le couvert après un très bon "Dead Snow". Dans ce second opus, deux détails sautent rapidement aux yeux: un humour nettement plus appuyé et un budget plus important. Pour une suite, le cinéaste norvégien s'en sort bien et réussit à se renouveler avec un scénario comportant son lot de bonnes surprises. Si "Dead Snow 2" n'arrive pas au niveau du précédent long métrage, c'est justement à cause de cette humour trop présent mais surtout trop facile. De plus, on ressent quelques longueurs sur certaines scènes du fait de leur répétitivité ( spoiler: la longue scène de bataille à la fin par exemple
    ). Une suite honorable.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 décembre 2014
    Suite du très réussi Dead Snow, le deuxieme opus perd du charme et sent le réchauffer. Malgré quelque bonne scène et jeux de mots, le niveau reste en deça du premier. Un film de zombie tout même très réussi et amusant sans prise de tête. Dommage que l'on n'est pas droit à un peu de renouvellement.
    Publiée le 27 août 2014
    Curieux que la sortie en salle ne soit pas prévue pourtant dans le genre c'est nettement au dessus de la moyenne. Ces norvegiens ont de l'humour de la sensibilité comme le prouve la fin "Every now and then I get a little bit terrified and then I see the look in your eyes. " attention spoiler lol. Le film propose un scénario original et des bons effets spéciaux en plus il y a quelques astuces de bricolages comme comment siphonner un réservoir sans tuyau sous la main. C'est dommage il y a quelques scènes faiblardes un peu trop longues.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 18 décembre 2014
    Fini le classique "esprit survival" comme au premier volet. Il faut sauver la région d'une attaque de morts vivants nazis qui veulent décimer le pays. Place aux pouvoirs surnaturels et au style décalé. Sans arriver au niveau d'autres inclassables du genre comme Iron Sky ou Evil Dead 3, ça reste dynamique, amusant et plutôt rafraichissant; la liberté scénaristique réserve quant à elle quelques surprises. Hélas a vouloir faire trop original et décalé, on nous a imposé spoiler: des neuneus (chasseurs de zombis)
    assez lourds à supporter et dont on aurait bien pu se passer, de même que certaines gags. Mais bon globalement il y a de l'audace, de l'horrifique, ça reste distrayant et amusant à regarder et le pari est donc réussi.
    Publiée le 27 novembre 2014
    Dead snow 2 (ou Dead Snow : Red Vs Dead), les zombies nazis sont de retour sous l’œil de Tommy Wirkola, revenus de son aventure hollywoodienne avec Hansel et Gretel : Witch Hunters. Autant je ne me souviens pas du premier volet, autant je ne me suis pas autant marré avec des zombies depuis Shaun of the dead. Dead Snow 2 oscille entre les scènes bien gores avec des zombies, et des scènes totalement absurdes et surtout tordante. Peut-on réellement classé ce film comme étant un nanar ? Ce serait plutôt un bon film de série B qui mélange habilement l’horreur et la comédie, et dont la réalisation est très soignée. Dead Snow, des zombies nazis, d’autres ont tenté d’en faire un sans que cela soit aussi bien, on préfère l’original tordant et saignant comme on pouvait l’espérer. Entre Evil dead 2 et Shaun of the dead…
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 3 décembre 2014
    Drôle , débile , absurde , burlesque . Bref les mots me manque pour qualifier ce film , tellement c'est hilarant . Une belle surprise à voir et à posséder
    leparrain83
    leparrain83

Publiée le 3 décembre 2014
    Plutôt mitigé par cette suite du sympathique Dead Snow. Après l'excellent hansel et Gretel, j'attendais vraiment mieux de la part de Wirkola qui certes s'en donne à coeur joie lorsqu'il s'agit de faire éclater des cervelles (et à ce niveau là le film ne vous décevra pas, le gore étant quasiment omniprésent) mais qui laisse ses acteurs totalement en roue libre. Et ce qui faisait le charme du premier c'était que les comédiens étaient plutôt attachants. Or, dans Dead Snow 2 on dirait qu'ils savent qu'il s'agit d'une parodie et que par conséquent ils peuvent surjouer à fond. Sauf que cela les rend particulièrement horripilants (notez un peu le chef de la police, on lui collerait des pains). En revanche l'histoire est plutôt bien trouvée et regorge de bonnes idées, comme d'habitude chez Wirkola. Au final cette suite est elle aussi une comédie horrifique sympathique, mais une meilleure direction d'acteurs et des vannes moins lourdingues auraient été bénéfiques.