Bon ok, on est pas mort de rire dans cette comédie ce qui peut paraître affligeant avec ce casting de rigolo. Mais en y repensant, ce n'est pas si pourri, ça se laisse voir sans qu'on demande à être remboursé! Sans être captivant, le scénario se tient mais tout l'intérêt du film était bien entendu de mettre en scène, en duo Adams et Dubosc. Et c'est là que je suis pas si mécontent que ça puisqu'il n'en ont pas fait des tonnes, leurs personnages deviennent même attachants! Sûr qu'il ne restera pas dans l'Histoire de la comédie française mais ce n'est pas une si grosse bouse que ça. Ne vous attendez pas pour autant à vous plier en 4 ou vous crierez à l'arnaque!
Loin d'être exceptionnel, le film se laisse regarder, fait sou(rire) (l'humour n'est pas lourd comme j'en avais peur), et même si c'est un peu prévisible, la fin évite un peu le cliché et pour finir : Kev Adams confirme qu'il est meilleur acteur qu'humoriste et Franck Dubosc n'en fait pas des tonnes et ça fait du bien ! En bref : sans être indispensable, ce n'est pas non plus le navet que je pressentais donc ça fait plaisir :)
Je vois énormément de critiques négatives sur cette comédie... Je l'ai pourtant trouvée drôle et sympathique. Kev adams et Dubosc sont bien dans leurs rôles. En bref, j'ai beaucoup aimé. Bravo.
Une petite surprise agréable en regardant cette petite comédie légère et tendre. Quelques appréhensions tout de même en connaissant le duo masculin d'acteur proposé. Un contre-pied finalement de belle facture et j'en paye volontiers l'addition. Dubosc est sobre, sans en faire trop ni pas assez, il arrive à devenir crédible au grand dam de ses détracteurs (ils sont nombreux aussi ). Kev...le petit loupiot qui monte...et bien lui aussi ne gesticule pas trop et apprend son texte pour nous sortir un jeune étudiant amoureux transi qui réserve quelques surprises dans un twist final certes un peu convenu mais restant dans la trame du film. Sans être désopilant ni mièvre, ce petit film se regarde sans déplaisir .
Ce film est pas mal en fait, je m'attendais à pire ! l'histoire est dynamique, on s'ennui pas et puis il y a quelques scènes assez drôles. A voir au moins une fois 3/5
Je préfère être honnête d’entrée de jeu: l’idée de voir Kev Adams et Franck Dubosc sur la même affiche ne m’enthousiasmait pas beaucoup. D’accord, c’est un mélange de deux générations d’humoristes, mais les deux choisis, n’en sont pas les meilleurs représentants. Même si j'aime bien Dubosc en tant qu'humoriste malgré le fait que ces sketchs ne tournent qu'autour du même sujet. Alors me direz-vous, pourquoi avoir regardé ce film alors? Tout simplement car il y a beaucoup de critiques postées dont les auteurs se montrent pour le moins satisfaits de cette comédie. Alors je me suis dit pourquoi pas, tout en ayant deux voire trois soupçons de réserve. Et finalement, il s’avère que ce « Fiston » n’est pas la catastrophe que je m’étais imaginée. A vrai dire, j’ai plutôt tendance à me montrer plutôt cool envers les comédies française convenables depuis que j’ai vu la dernière bouse du père Boon. Bref, passons. Bon de quoi ça cause ce « Fiston ». D’un jeune de 20 piges qui depuis qu’il est tout petit est amoureux d’une bien belle gonzesse. Et c’est vrai qu’elle est plutôt belle, franchement c’est pas le genre de nana avec laquelle t’as envie de faire qu’une partie de Mikados. Seulement voilà, ce jeune, il a un problème: il sait pas y faire avec les gonzesses, alors il va se faire aider pour arriver à ses fins. Bon vous avez pigé que niveau scénario, ça pisse pas très loin et que ça cible un public en particulier. Mais on peut s’en foutre lorsque le résultat à l’écran s’avère être suffisamment sympathique. Ce qui est plus ou moins le cas du film de Bourdiaux. Je dis plus ou moins car il y a des fois ou cela fonctionne à peu près et d’autres fois pas du tout. J’en reviens maintenant aux deux acteurs: Franck Dubosc, ici employé dans un rôle plus sombre qu’à l’accoutumée, mais qui n’est pas bien convaincant, car on sent très clairement qu’il n’est pas du tout dans son élément. Quant à Kev Adams, pas de surprises. De la scène à l’écran, la manière de jouer reste la même. Attention Kev, il y a un moment où ça ne marchera plus ! Au final que dire de « Fiston »? C’est un film assez sympa, qui a fait une carrière en salles (tant mieux pour lui), mais qui ne se consomme qu’une seule et unique fois.
Une bonne comédie! Un Dubosc qui passe pour une fois en faisant autre chose qu'un rôle de snul, une histoire qui fait rire et sourire sans nous brancher avec des gags débiles, et finalement une histoire qui nous touche garçon et fille parce que qui n'a pas eu son coeur ou sa tête complètement captivée par une fille ou un garçon inabordable... qui ne devienne abordable qu'à coups de démonstrations "matérialistes"! Alex (Kev Adams) fait le meilleur choix. En plus le film se passe à Aix qui nous ramène notamment par les vieilles voitures (la R4 et l'Alfa) vers la Provence abordable de ces années-là...
Je m'attendais a pire que ça en regardant "fiston", certes c'est pas un des films de l'année mais les 1h20 passe très vite ! Les blagues ne sont pas très drôles, le scénario est assez simple mais j'ai passez un bon moment !
L'actrice qui joue Sandra Valenti (Alice Isaaz), a joué dans la "crème de la crème", je n'ai pas vu ce dernier mais j'ai regardé plusieurs fois la bande annonce de la crème de la crème, je me disais bien que j'avais déjà vu cette actrice joué dans un autre film que "fiston"!! Très jolie actrice au passage ! :
Je ne comprend pas toutes les critiques aussi négatives !
Une comédie divertissante à défaut d'être hilarante. Le duo Dubosc/Adams fonctionne bien et la complicité des comédiens apporte une vraie touche de tendresse à l'ensemble. Des gags et répliques bien sentis, un scénario simple mais efficace. En somme, "Fiston" reste, malgré quelques imperfections, une agréable surprise...
Bonne comédie française. Personnellement, Je n'ai pas vu le film au cinéma, par peur... Mais je me suis trompé sur quelques points. Franck Dubosc et Kev Adams, se complètent bien pour se film, Leur jeu d'acteur est tout à fait correct. Quelques blagues lourdes... et long à démarrer... Après une demi-heure de film. On veut savoir la suite, et l'humour commence à être au rendez-vous.
Conclusion : Bonne petite comédie française, à regarder en familler sur un canapé, mais pas du tout adapté pour un cinéma...
Très bon moment film très"frais", Dubosc vraiment bien dans un registre ou on est pas l habitude de le voir. Perso je n'ai jamais aimé Kev Adams mais la un grand bravo pour sa performance.