Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2014
putaiiin belle idee a dire que y a qqun qui vit sa pour de bon et qui la tjr pas compris! !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2014
Je suis tomber par hasard sur ce film, Je trouve le film plus tos bien fais c'est pas du grand cinéma, c'est une bonne petite comédie français qui divertie
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2014
Une petite comédie entre deux acteurs, totalement incontrôlables et presque insupportables. Jamais le jeu de Franck Dubosc ne m'avait autant dérangé. Face à Kev Adams, rien ne se passe comme prévu, et le duo perd d'humour. Un mauvais cocktail dans un mauvais film, qui ne fait pas rire.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2014
un mauvais film français, un de plus on est habitué : histoire, personnages et acteurs pathétiques. Ça fait de la peine de se dire qu'il y a un public pour ce genre là ! C'est vide et prévisible du début à la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2014
Une comédie française amusante. Kev Adams se trouve être la bonne personne pour son rôle , ce qui amène une crédibilité plus imposante à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 juillet 2014
N'etant pas fan ni de Dubosc ni de Kev Adam´s particulièrement, je suis allé voir ce film avec un brin d'apprehension sur une "beauf attitude" mais pour le coup non. Au final la deception si il en est une ne vient pas des acteurs qui sont assez legers et sans pretentions pour cette fois. Par un scenario où on voit TOUT venir dès le debut et c'est dommage parce qu'il, n'y a aucune surprise, chaque nouvel element arrive de facon tellement evidente que l'on se dit "ca va donner ca et ca" et on ne s'y trompe pas... Au final un film qui se laisse regarder a condition de ne pas en attendre trop d'où tout juste la moyenne avec 2.5/5. Un divertissement sans autre intérêt
Frantz F.
Frantz F.

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2014
Le film du soir... De circonstance... On rigole bien avec mini moi....
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2014
"Fiston" est la petite comédie simplette typique à l'écriture rapide et au non-sens constant qu'on commence à mal digérer. La surprise n'est pas présente, le niais en revanche oui, ce qui recalera tous exigeants qui se respectent, et qui ravira tous demandeurs de divertissement ultra simple. Dommage que la simplicité flagrante du scénario et de la mise en scène ne proposent pas de nouveauté, contrairement à l'humour actuel de d'jeuns du p'tit Kev.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2014
Je m'attendais au pire mais je me suis laissé convaincre par les critiques et j'avoue que je n'ai pas été déçu.

Le Duo Adam / Dubosc est une bonne idée, le mélange jeune / confirmé fonctionne très bien.

L'histoire tient debout les blagues sont faciles certes mais l'ensemble est bien monté...

Je peux comprendre que ce film ne parle pas à tout le monde en tout cas perso j'ai passé un moment vraiment agréable.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juillet 2014
La mayonnaise ne prend pas. Les oeufs manquent de fraicheur, pour que celle-ci puisse monter. 1 étoile et demie.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2014
Un film avec et K. ADAMS, on pouvait s'attendre au pire, les 2 ayant tendance à surjouer et caricaturer les personnages.
Finalement on se retrouve avec un film plutôt malin et bien écrit où quelques situations font rires et où les personnages n'ont pas l'air de se forcer à prendre du plaisir.
Peut être pas la meilleure comédie Française mais regarder un film avec les deux comiques cités plus haut, avec un bon scénario, sans Dany Boon et Kad Merad, honnêtement cela fait du bien.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Que dire ? Mhhh déja moi j'ai apprécié le duo Adams/Dubosc réellement convaincant à mes yeux !
Ensuite je dirais que le scénario est un peu vu et revu .. un paumé qui vient prendre conseil auprès d'un ancien séducteur blabla on voit ça tout le temps.
Ce qui sauve le film à mon gout c'est les nombreux rebondissements présents tout au long de cette " conquête amoureuse ". Sans cela je pense qu'on se serait vraiment lassé. Mais on en sort avec le sourire et c'est bien ce que l'on vient toujours cherché devant une comédie française !
Amis du genre vous allez en rire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juillet 2014
Un film avec un humoriste de one man show et un vieux qui ne semble plus pouvoir montrer d'expressions avec ses chirurgies.
L'intrigue, si on peut appeler ça comme ça est loin de prendre place tout de suite. Il faudra un quart du film pour une intrigue qui a pris forme.
Le film est prévisible, Le duo se débrouille pas trop mal malgré quelques vides entre les deux. Dommage vu la relation entretenue dans le film. La "voiture"est vue pendant le quart du film. C'est le centre de ce film, plus que la Sandra Valenti....
On dirait presque qu'alfa roméo a voulu faire une pub pour sa voiture, un peu comme Ford pour sa mustang dans Need for speed.
Les scènes sont basées sur la répétitions ou les situations un peu gênantes et c'est plutot efficace. C'est joué correctement pour une comédie .
spoiler: La fin est juste horrible. Plus ça va, plus les happy-ends n'ont de sens ou d'intéret. La fille et la mère vont voir le père et Kev adams hérite de la voiture puis retourne séduire la fille du guichet. Ca n'aucun sens.

En bref, des scènes sympas, un film correct, une voiture au centre du film, une histoire banale, un jeu correct, un happy end bollywoodien. On passe un moment sympa même si ce n'est pas le film du mois.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juillet 2014
Malgré de gros clichés qui entachent le fil scénaristique, le duo d'acteurs et les seconds rôles sont très convaincants. Au final, un moment divertissant et tendre.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2014
Je me suis vraiment embarqué à reculons de ce film, craignant l'éternelle comédie française fade. Et au fur et à mesure que l'intrigue progressait malgré un début poussif, je ne sais pas pourquoi, je me suis laissé prendre au jeu de ce Fiston qui pourtant n'a rien d'original et d'exceptionnel. Mais on y passe seulement un bon moment, le film est plutôt bien rythmé et l'atmosphère qui s'en dégage est sympathique. On rigole rarement, mais l'alchimie qui se développe entre les personnages d'Alex et Antoine prête à sourire, et honnêtement on s'en contente. Bien que je ne sois pas particulièrement fan de Kev Adams, la relation entre le jeune comique et Franck Dubosc fonctionne étonnement bien. Je me surpris à apprécier cette histoire, certes banale, mais efficace. De plus, le casting féminin, Nora Arnezeder et Alice Isaaz, apporte une certaine touche de charme au long métrage. Disons qu'il s'agit d'un divertissement honnête, qui n'essaye pas d'en faire trop et qui ne se perd pas non plus dans un trop plein de bons sentiments. En fait, sa simplicité, paradoxalement, est son meilleur atout, le rendant préférable aux innombrables comédies familiales françaises irritantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse