7168 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin J
18 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Fiston.. sorti en 2014 avec comme duo en tête d'affiche Kev Adams & Franck Dubocs ! Alors pour être honnête j'ai beaucoup aimé ! c'est peut être pas un chef-d'oeuvre de la comédie française mais pas un navet non plus ! pour moi il est bien au dessus de tous ce qui est Super condriaque et même Le Crocodile du Botswanga qui m'a laisser un gout amer, c'est pas que j'ai pas aimé Le Crocodile du Botswanga non j'ai bien aimé mais il n'ai pas au niveau de Case Départ qui lui m'avais vraiment fais marré enfin bref revenons à Fiston ! qui raconte l'histoire d'un jeune garçon nommé Alex interprété par Kev Adams qui est amoureux d'une fille qui s'appelle Sandra mais qui est tellement timide qu'il se lance 10 ans après.. bon j'avoue que c'est du vécu pour beaucoup je pense x) mais le message que le film essaie de passer est motivant et vrai en gros c'est une situation qui arrive à de nombreuse personnes "Qu'on peut y arriver, on peut y arriver même si on est un mec simple, même si on n'ai pas musclé ( enfin faut pas avoir la peau sur les os non plus ), même si on a pas le charme de Bradley Cooper, Brad Pitt ( Bon évite les boutons sur le visage façon Blackberry x) )" et j'en passe et puis sa montre l'évolution du garçon super timide avec les filles qui deviens le dragueur de fou qui a peur de rien et qui fonce avec l'aide d'un "pro" suffit juste d'avoir confiance en soi et géré sont coup et c'est bon :p ( ou tu aura un râteau ou un epic fail si tu veut mais la prochaine fois tu ferra mieux ! ) Après niveau scénario ben je l'ai trouvé sympa. Non franchement j'ai passer un très bon moment ! certes pas la comédie de l'année mais il vaut le coût d'être vu ;) peut être pas au cinéma (oui non moi je préfère voir des films américain tel que les Marvel ou autre blockbuster et encore c'est vraiment rare quand je vais voir des films français.. mais vraiment rare xD).
Tres drole et bien fait on ne s'ennui pas, pour ma part c'est la premiere fois que Franck Dubosc arrive a me faire rire, la Maman d'Alex excellente (Valérie Benguigui), meme le generique de fin est marrant, une bonne comedie
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 juillet 2014
Je n'attendais rien de ce film tout simplement parce que j'aime pas ce que fait Kev Adams que ça soit en tant qu’humoriste ou comédien et bien finalement c'est pas mal j'ai passé un bon moment devant ce film en grande partie grâce à Franck Dubosc que j'adore qui m'a fait beaucoup rire toujours dans la caricature dans ses rôles ça peut déplaire mais moi c'est que j'aime chez lui. C'est une comédie sympathique et assez drôle le meilleur étant dans le bêtisier de fin, le duo Adams Dubosc fonctionne bien les deux font le job et jouent juste , l'histoire d'amour et de séduction n'est pas forcement intéressante c'est déjà vu même si cette fois il y un final qui sort un peu de l'ordinaire.
Un film pas si mal que ça finalement les acteurs se débrouillent pas trop mal dans leurs rôles, pas grande comédie à nous rendre hilare mais l'on souris durant un bonne partie du film, l'on peut se retrouver dans le personnage de Kev Adams se qui fait sourire également, l'histoire est peu probable mais dans cette comédie elle n'est pas si mal accueilli, l'on se doute assez rapidement de la fin mais ce n'est qu'un petit point noir le film passe assez rapidement malgré cela.
Vu lors d'un voyage en avion sur le système VOD. Pas de grosse surprise mais film très agréable. Contrairement à d'habitude, je n'ai eu aucun mal à suivre ce film en avion. Histoire simple, mais efficace selon moi, à laquelle beaucoup d'adolescents peuvent s'identifier. (Pas à l'histoire même, mais au registre). L'humour n'est pas spécialement hilarant mais fait tout de même sourire, et parfois rire. C'est agréable. Bref, une bonne comédie française à regarder en famille. Personnellement, j'en ferais l'acquisition Blu-Ray
Une comédie bien faible qui repose sur un scénario bien improbable. Tout est vraiment téléphoné , on devine d'avance les dénouements, y compris le final .On s'ennuie beaucoup et on rit très peu. Les deux acteurs principaux font ce qu'ils peuvent pour sauver le film, mais même le personnage de Dubosc est mal ficelé , est-il un looser ?, ou un grand séducteur, c'est tout le paradoxe du film qui n'arrive pas à se décider.
Fiston est tout simplement un film simple amusant et agréable à regarder, il rassemble la difficulté de l'adolescence, de vivre seul, d'être coupé du monde, les déception amoureuses mais aussi la joie de retrouver ceux que l'on aime et celle de l'amitié. Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller voir ce film, vous vous amuserez et vous enrichirez.
Avec la réunion de 2 noms de la scène comique française (Kev Adams & Franck Dubosc pour ceux qui sont largués !), on était en droit de s’attendre à se marrer un minimum. Une erreur classique malheureusement pour nous. Le réalisateur Pascal Bourdiaux qui signe son premier film est parvenu à nous pondre une comédie totalement insipide avec notamment des répliques d’une pauvreté affligeante. Finalement, ce ne sont pas des cours de séduction dont on a besoin ici mais il aurait fallu apprendre à nous faire rire. Ajouté à cela un scénario à peine téléphoné et on accouche d’un Fiston qui s’impose sans trop de difficultés comme un beau ratage !