Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2014
Très bon film on ne s'attend pas a la fin et j'étais un peu retissent quand a Kev dans sont personnage d'ado mais il sincère et pas pretancieux et Frank et très bon dans son rôles de "loser"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2014
Un film plaisant à voir,
mais pas si drôle que ça,
on passe pourtant un bon petit moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mars 2014
Un jeux d'acteur très médiocre surtout venant de Kev Adams qui au fil du film devient de plus en plus insupportable, il serait tant qu'il stop le cinéma ou qu'il joue autre chose qu'un rôle d'adolescent paumé et tordu ... ça devient lourd entre Soda, Profs, et maintenant Fiston ...

L'histoire quand à elle, comme 85% des films français ... n'as rien de grandiose mais est par moment attachante, l'imagination Française doit être limitée ... seule le dénouement présente une originalité.

A voir en famille pour sourire, mais si vous voulez vous tordre de rire, où si vous êtes exigeant sur le jeux d'acteurs, à éviter ;)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2014
Les seules moment que j'ai vraiment aimé c'est quand Dubosc dit "ta gueule" a Kev Adams. C'est jouissif. Dommage qu'il ne l'est pas écouté
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2014
J'ai passé un très bon faut aller voir ce film quand on a envie de rigoler tout est égal à lui même et use du même talent de comique qui marche à tous les coups. j'avais de sérieux doutes sur Kev Adams mais finalement je l'ai trouvé très amusant :)
Davy H
Davy H

38 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2020
Drôle mais sans surprises scénaristiques, "Fiston" arrive à nous embarquer avec légèreté avec un Kev Adams en forme. Dubosc signe ici son meilleur rôle.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2014
Bon, film, de nombreux gages rigolotes, bons bémole sur le scénario mais on ne voit pas le temps passer!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2014
En sachant que je m'attendais au pire d'une part, et que, d'autre part, j'ai pour politique d'évaluer les films selon les potentialités du genre illustré, je me décide pour un "2 étoiles" d'encouragement au bénéfice de Pascal Bourdiaux (le réalisateur de "Un gars, une fille").
C'est un tout petit film, plus digne d'une fiction télé bien réalisée que d'un travail remarquable pour le grand écran, mais qui présente certains atouts. Ce film d'apprentissage (ou de "coaching", pour faire "jeune") est l'occasion d'une rencontre plutôt réussie entre deux générations d'humoristes "grand public", Franck Dubosc et Kev Adams, le premier s'appliquant à la sobriété, et le second tout en fraîcheur, rencontre sur une histoire où le rire n'est pas forcément au premier plan pour autant. Pas mal de grosses ficelles, un argument pas très original dans ses grandes lignes, mais quelques efforts d'écriture, à certains moments, comme celui sur la "cristallisation" des sentiments (ici depuis l'enfance, de Max en direction de Sandra), et son délitement ( spoiler: Max amoureux de l'amour - et s'apercevant que c'est Elie, son "test" de la banque, qu'il chérit)
. Il lui est dédié logiquement, "Fiston" est aussi le dernier film de l'excellente Valérie Benguigui, dans un personnage de mère "larguée", qu'elle assure crânement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2014
C'est rare que je mette en dessous de trois étoiles, ici c'est le cas. Pourquoi ? Pitch fantoche, basique et même peu crédible, le topos de l'amour est traité de manière simpliste.
Peut-être ma critique est-elle influencée par le fait que les salles de ciné, quand Kev Adams est à l'affiche, est constituée à 90% de collégiennes hystériques ! Ce qui est passablement insupportable !
En plus, ledit Kev Adams manque un peu de vocabulaire et de classe, je trouve. Il ne s'avère à la longue pas très crédible avec sa recherche de l'amour avec la même fille depuis 153 millénaires.
En somme, un film plutôt mauvais, je ne le conseille pas spécialement...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2014
Bonne petite comédie vu en famille, pas le film de l'année, mais un bon moment ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2014
Histoire d'un ado amoureux d'une jolie fille depuis des années, c'est classique. Mais l'histoire et la moralité de ce film est tout autre. Une rencontre qui va changer la vie à l'un comme l'autre. Les scènes sont drôle et dynamique, on a pas le temps de s'ennuyer. On sent la complicité entre Kev Adams et Franck Dubosc et on la vie. Un bel hommage à Valérie Benguigui. Très beau film que je conseille d'allez voir en famille, entre amis ou en amoureux.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2014
Un film pas mauvais mais assez décevant .il est pas vraiment drôle et le début et un peu long . Mais le duo marche vraiment bien j'aimerai beaucoup les revoir dans un film plus drôle
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2014
Dans le genre avec ces deux acteurs principaux là, normalement on devait s'attendre à mieux. Le scénario a quelque chose d'intéressant. Les acteurs savent individuellement jouer ce genre de comédie. Mais pourtant tout ça ne s'accorde pas très bien ensemble .Peut-être faut-il en déduire que justement le genre et surtout le format dans lequel excellent habituellement ces deux acteurs ne permet guère d'obtenir mieux dans un long métrage ? Une impression de superficiel, d'inachevé, de peu travaillé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2014
Un film juste génial où l'on passe un merveilleux moment cinématographique. Le duo Adams et Dubosc fonctionne parfaitement, surtout Adams qui est très convaincant dans son rôle, juste parfait.
Le tout est juste génial et vous fera délirer ! A voir !
10/10
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2014
Un bon moment, léger et rafraîchissant. Que du bonheur avec des acteurs bien dans leur rôle, un F Dubosc épatant et un Kev Adams à découvrir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse