Merci Franck Dubosc, une fois de plus tu fais d'un film banal et pas follement original (un étudiant amoureux n'arrive pas à franchir le pas avec sa muse, et va chercher l'inspiration auprès d'un tombeur qui le prend sous son aile) une comédie sincèrement drôle, grâce à ton jeu certes peu nuancé mais tellement rafraîchissant. Parce que ce n'est pas la présence de Kev Adams, largement remplaçable sur le coup, qui va sauver la mise. Et on se prend à prendre plaisir devant cet honnête divertissement, à l'histoire pas folichonne mais prenante malgré tout. Et le final est bien, ce qui change pour une comédie française.
Comédie française bien pale, avec deux générations de comique en tête d'affiche. Kev Adams m'a d'ailleurs pas tellement plu, et Dubosc reste dans son registre de vieux beauf ringard et séducteur. Quelques moments drôles tout de même (les confrontations Benguigui-Dubosc) mais bien trop rares pour faire passer ce film du bon côté. Le meilleur reste peut être pour moi le bétisier de la fin, c'est dire. Sans originalité et une fin qu'on sent venir à 100 kilomètres.
Les américains ont "17 ans encore", nous ont a "Fiston". Ils ont Zac Efron, ont a Kev'Adams, je lui souhaite la même carrière que lui car dans ce film, il partage de la joie et fait rire, tout comme Frank Dubosc. Une très bonne comédie sentimentale !
Fiston est une comédie française simple et joyeuse sans grande trouvaille humoristique mais qui fait régulièrement sourire. L humour est parfois un peu lourd et forcé mais on passe un bon moment avec un duo qui fonctionne très bien et de bons sentiments même plus que de l humour. De plus la pétillante bancaire redonne à elle seule du peps à cette comédie car les autres rôles féminins sont eux ratés...
Finalement pas si mal que cela, mais entaché par un scénario qui ne réserve aucune surprise, ce Fiston fait quand même le boulot. Divertissant grâce à une mise en scène plutôt bien cadencée, un tandem complice qui tient la route et quelques bons gags, ce film permet de passer le temps de façon plutôt agréable, même si la fin terriblement téléphonée agace sérieusement.
Agréablement surprise ! On passe un bon moment ! L'humour est présent sans être super lourd, les dialogues tiennent quasiment la route et le jeu d'acteur est pas mal
Film très moyen avec un ennui assez abyssale ; l'histoire est somme toute originale mais les acteurs sont assez moyens. Peut être que les jeunes apprécieront mais les plus "âgés" beaucoup moins.
une sympathique comédie qui joue sur le duo dubosc et adams. Le scénario tient la route et nous offre quelques bons moments. ce n'est pas la franche rigolade mais c'est plaisant. C'est aussi l'occasion de revoir Valérie Benguigui dans son dernier rôle.
le seul mérite de ce film, et la visite d'Aix en Provence une belle ville du Sud. Sinon le film, c'est une adaptation de la série SODA avec Franck Dubosc en guest. Passez votre chemin, et marchez sur le Cours Mirabeau jusqu a la fontaine du Roi René.
Fiston n'est pas la comédie du siècle loin de là et est moins marrante de ce que à quoi je m'attendais mais elle présente tout de même quelques bon aspects fort heureusement . Le duo Dubosc /Adams fonctionnent assez bien . On a encore et toujours une belle leçon de morale celle que oui nous pouvons facilement tomber amoureux d'une personne ou plutôt de l'image qu'elle reflète sans pour autant être la réalité et ben oui spoiler: car notre cher Alex va finalement partir aux bras de la filles de la banque dans une belle décapotable sur un coucher de soleil so cliché mais au moins assumé sur la fin donc le film m'a agréablement surprise . En conclusion vite vu , vite oublié mais sympathique !
Sans être désopilant, le film est divertissant en grande partie grâce a ses acteurs... Peu de gags font mouches, mais on ne s'ennuie pas pour autant... Au final on se retrouve avec un film au scénario trop simple, et aux gags trop peu drôle sauver par ses acteurs. Le film est divertissant à défaut d'être drôle...
Le duo Kev Adam’s / Franck Dubosc m’a très franchement rebuté à aller voir ce film sur grand écran malgré une carte UGC illimité. Préjugé injuste car « Fiston » est plutôt une bonne surprise qui traite habilement du malaise amoureux adolescent. Emotions et humour pas trop lourd font de cette belle histoire un agréable moment à passer
Ce film doit être sympa pour les 12-20 ans mais sincèrement, c'est fade !! On sourit quelques fois mais aucun vrai rire, c'est juste mou, prévisible et on s'ennuie pas mal (l'histoire est bateau)... Le seul point positif de ce film est de voir à l'écran la regrettée Valérie Benguigui partie trop jeune fin 2013... Pour cette petite comédie immature, je ne peux pas mettre la moyenne.