Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le NanarPhile
Le NanarPhile

14 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 octobre 2015
Excellent ! Fiston est une très bonne surprise ! Très drôle, un scénario bien travaillé, un film assez plaisant à regarder et bien réalisé. La situation d'Alex est aussi drôle que touchante, et Kev Adams rentre parfaitement bien dans son rôle... Dubosc est également très bon dans le rôle d'Antoine, et certaines de ses répliques sont vraiment très drôles...
Excellent, 18/20 !
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2015
Un bon petit film qui se laisse regarder, on suit le fil de l'histoire avec des pointes d'humours, cela reste bon enfant sans prise de tête.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juillet 2015
Ce film est le pire film que j'ai vu !
Ce film est ennuyeux la seule fois que je me suis autant ennuyé c'était voila voila de Kev Adams .
Je n'est pas compris le genre de ce film est-ce une comédie ou un film romantique car ce film n'est pas drôle et ont pourrait pensait que un film romantique vu que c'est Kev Adams qui "amoureux" d'une fille qui est plutôt une obsession de psychopathe .
Le personnage de de Kev Adams est un psychopathe et pas un psychopathe assumé qu'on aime comme Hannibal Lecter ou le Joker (The Dark Knight) .
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2015
Un film qui ne restera pas mémorable, ni pour son histoire, ni pour son duo inédit. Le rôle de Dubosc change un peu de l'ordinaire, quand à celui de Kev Adams,... il faut aimer. J'ai passé un bon ptit moment. ----Juin 2015----
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2015
Kev Adams et Franck Dubosc! Deux humoristes français à l'affiche de "Fiston", ça annonce dèjà la couleur! Cette comèdie n'a èvidemment rien d'un chef d'oeuvre : la mise en scène est basique et l'ensemble exhale une bonne dose de clichès! Mais qui a demandè à un tel film de faire dans l'originalitè, en bref d'être bon ? Dans "Fiston", Kev Adams est un jeune homme solitaire et timide, un peu mal dans sa peau! Un personnage renfermè sur lui-même qui a peu de copains et qui se pose beaucoup de questions! Un personnage intèressant pour la nouvelle coqueluche des 13-19 ans car justement à l'opposè de ce qu'il a l'habitude de faire! Malheureusement tout ça n'a rien d'innovant et Franck Dubosc ne crèe jamais la surprise (si ce n'est de porter la barbe) en jouant les experts en sèduction! Sinon "Fiston" n'est pas le navet intègral dènoncè par la majoritè de la critique française! Bien peu crèdible, l'histoire se laisse progressivement accepter! Et la jolie Alice Isaaz justifie à elle seule le dèplacement car Nora Arnezeder et Helena Noguerra paraissent particulièrement sous-exploitèes! Sinon la technique de drague de Franck Dubosc : « Qu'est-ce que tu veux boire ? Qu'est-ce que tu prends ? Qu'est-ce que t'as pris ! »...Quant à la chanson de Mani, « Bang Bang » , elle colle parfaitement à l'histoire! Pour la regrettèe Valèrie Benguigui ("Fiston" lui est dèdiè) dont ce fut le dernier rôle au cinèma...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2015
c'est cool ce film très drôles beaucoup d'humour et d'amour
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 avril 2015
Personnellement fâché avec le cinéma français, ce film illustre une fois de plus mon propos: nous ne savons faire que des comédies familiales gentilles et un brin potache… Au moins celle-ci a le mérite d’être bien faite et pas lourde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2015
Ce film est un véritable chef-d’œuvre car il mélange à la fois de l'humour bien évidement avec deux merveilleux et grands humoristes que sont KEV ADAMS et FRANC DUBOSC mais aussi une profonde amitié qui se créera entre Alex (Kev) et Antoine (Franc) et également de l'amour qui gagnera nos deux héros. Je trouve également ce film génial pour la raison que, bien que ce soit des humoristes, Kev et Franc arrivent à faire passer de l'émotion dans ce dernier et c'est pour moi ce qui font que ce sont de grands humoristes et qui donne toute son âme au film.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2015
En toute honnêteté, je m'attendais vraiment à pire. Le duo Franck Dubosc et Kev Adams n'était pas très attirant. Mais finalement, j'ai trouvé ce film pas si mal que ça. Bon Kev Adams a toujours autant de talent d'acteur qu'une moule mais Franck Dubosc tranche un peu avec ses personnages habituels. Même s'il joue encore un looser, cette fois ci, il n'est pas dans l'excès. De plus, la fraicheur d'Alice Isaaz et de Nora Arnezeder amène une plus valu au long métrage. Je craignais aussi une fin classique et attendue durant tout le film. Et bien non, le réalisateur nous surprend en allant à contre sens du film et propose ainsi un fin inédite et surprenante. Au final, j'ai trouvé ce film pas mal et sympa à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 avril 2015
Scénario simpliste, je pense que ce film est destiné à une tranche d'âge réduite entre 13 et 17 ans.
Le plus gênant dans ce film c'est pour moi Dubosc, un rôle pas dans ses cordes ou plutôt pas convaincquant tout court.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2015
« Le Mac » n'était déjà pas une leçon de mise en scène, « Fiston » l'est encore moins. Seulement, Pascal Bourdiaux pouvait compter dans le premier sur l'abattage assez incroyable de José Garcia, ce qui n'est évidemment pas le cas ici. De plus, il n'y a quasiment aucune surprise, entre scénario ultra-prévisible et humour tout juste au niveau de la ceinture, la présence du transparent Kev Adams n'aidant pas non plus. Reste un petit travail d'écriture prêtant à sourire quelques fois et une poignée de situations amusantes, Franck Dubosc s'avérant plutôt convaincant dans un rôle taillé sur mesure, et voir une dernière fois Valérie Benguigui dans un sympathique second rôle a quelque chose de touchant. Il y a ainsi quelque chose de sincère et plutôt modeste dans la démarche qui nous pousse à l'indulgence, mais pour quiconque cherchant autre chose qu'un petit divertissement du samedi soir sans prise de tête, passez tranquillement votre chemin.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2017
"Fiston" est un chef-d'oeuvre de beaufitude signé par le réalisateur du déjà très mauvais "Le Mac". Le film se veut drôle et tendre, il n'est ni l'un ni l'autre, il est juste paresseux de bout en bout dans tous les sujets qu'il traite. En effet, on a droit ici au degré zéro de l'humour, avec un scénario qui enchaîne les blagues puériles, idiotes, basiques, vues et revues sur les différences générationnelles spoiler: (la cassette, la musique)
, la drague spoiler: (les humiliations subies par Alex)
ou bien le sexe spoiler: (les répliques de Sophie sont consternantes, entre les boules de glace et les rognons)
. Le tout devient carrément affligeant et révoltant quand il s'agit d'évoquer l'homosexualité ou bien les moches (les anti-féministes se régaleront!!). Sérieusement, y en a encore qui rigole devant tout cela???? Au final, j'ai plus ri pendant le bêtisier de fin que lors de la totalité du film, c'est dire!!!! Quant au côté tendre supposé, il est gâché par l'avalanche de clichés et de pathos de l'ensemble, même si on peut apprécier qu'une partie de la fin soit intéressante spoiler: (que Alex parte avec celle de l'accueil, le fait qu'Antoine soit le père de Sandra était en revanche très attendu)
. Du côté du casting, c'est la débandade quasi-totale, Kev Adams est tellement nul (son incarnation de l'ado de 20 ans est franchement consternante) qu'il faudrait lui donner un razzie award. Pour Frank Dubosc, on sent qu'il vieillit, il a perdu une bonne partie de son énergie et se contente d'un rôle de pantouflard, même pas sauvé par son jeu de mots caractéristique spoiler: ("Jeune papa" et "je ne peux pas")
, seul élément à m'avoir fait rire. Concernant les rôles secondaires, j'ai éprouvé beaucoup de peine en voyant l'excellente Valérie Benguigui devoir se farcir des dialogues d'une rare médiocrité, heureusement qu'il y a Nora Arnezeder, la vraie découverte du film. En bilan, "Fiston", c'est juste un bon jeu de mots, une fin correcte, un bêtisier agréable et un second rôle charmant, le reste est un concentré de nullité, une bouillie indigeste de clichés et de gags désastreux de médiocrité et de banalité, portée par un Dubosc sous Prozac et l'horripilant et non talentueux Kev Adams.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2015
Avec ces 1 922 868 entrées on peut dire que cette comédie est un vrai succès populaire (et pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître le montant des recettes n’a quand même pas permis le remboursement du budget !). Pourtant, après l’avoir regardé je suis un peu dubitatif devant un tel engouement tant le film est vraiment très, très moyen. Franchement dans le style loser de cours de récré fantasmant sur la plus belle fille du lycée et qui à 20 (ou 30) ans a la possibilité de la séduire, la comédie “Situation amoureuse : c’est compliqué” offrait un spectacle plus abouti et ce à tous les niveaux, y compris pour le plus important : celui de l’humour. Et pourtant cette dernière a peiné à rameuter 335 796 personnes dans les salles obscures. Vraiment déroutant, parfois, les choix du public… Donc, pour en revenir à Fiston, le film bien que possédant des répliques qui font parfois mouche, ne parvient pas à garder constant cet humour qui ne marche d’ailleurs que dans deux types de situations : le conflit générationnel entre Kev Adams et Franck Dubosc et celui où la mère soixante-huitarde du héros le met mal à l’aise avec des remarques sur sa sexualité, pour le reste il y a peu ou pas de vrais moments drôles. Quand en plus l’histoire ne vole pas bien haut et manque vraiment de rythme et que les personnages, au-delà du duo de ces deux acteurs, ne sont là que pour faire de la figuration, on a un film très fade qui repose sur les épaules de Kev Adams et de Franck Dubosc et il faut tout l’aura de sympathie de ces deux humoristes pour ne pas décrocher de cette comédie bien insipide. Bref, un film extrêmement décevant qui nous fait sourire que de façon intermittente juste ce qu’il faut pour supporter une histoire indigente à la fin en plus très prévisible. À oublier très vite et sans regret.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2015
Une comédie assez terne, servie par deux ou trois rire, c'est tout. Dommage on s'attend à ce que ce soit plus drôle. Mais ça se laisse regarder tranquillement. Dubosc joue très juste son rôle de vieux aigri !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 février 2015
Pas franchement innovant comme concept pas forcement drôle non plus mais bon au final j'ai passé quand même un moment de détente avec quelques sourires en prime. Si on juge par apport au niveau du cinéma d’aujourd’hui c'est un film moyen. Dubosc m'a saoulé au bout de deux minutes mais bon il va assez bien dans le rôle il faut avouer. Sinon niveau casting j'aurai inversé les deux rôles des jeunes femme parce que perso je suis ''tombé amoureux'' de la banquière dès la première scène.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse