Fiston
Note moyenne
2,7
7168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
168 critiques
3
248 critiques
2
139 critiques
1
57 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eve D.
Eve D.

10 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2014
J'ai bien aimé ce film comme me l'avait suggéré la bande-annonce ! C'est vrai que dans le fond, le scénario est assez banal mais certaines personnes peuvent se retrouver dans la peau des personnages (notamment Alex) ! Ce film m'a bien fait rire et il est passé tout seul ! Pour la fin, c'est vrai qu'elle est rapide et je ne m'attendais pas vraiment à ce que ça se finisse comme ça ! x) Peut-être que se cache alors la morale que parfois, quand on est amoureux de quelqu'un depuis des années alors qu'on ne lui a jamais parlé, il se peut que l'on se soit inventé ce quelqu'un dans sa tête avec des qualités qui nous font fantasmer, et de n'être finalement pas amoureux de cette personne telle qu'elle, une fois qu'on la connaît...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 octobre 2014
Film sympathique. Certes, ce n'est pas hilarant mais on passe quand même un agréable moment avec un duo Franck Dubosc / Kev Adams qui fonctionne bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2014
Film qui se laisse regarder! Duo Kev' Adams et Franc Dubosc plutot réussi.
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mai 2015
Franck Dubosc et surtout Kev Adams figurent parmi les acteurs dits "comiques" qui m'insupportent le plus.
Comment alors ai-je donc pu visionner "Fiston" (2014), dont ils sont les 2 têtes d'affiche? Par masochisme, peut-être. Ou plus vraisemblablement car mon dernier coup de coeur ciné, l'adorable Alice Isaaz, y joue un petit rôle...
Toujours est-il que le film n'est pas le nanar cosmique tant redouté. Certes, Pascal Bourdaux signe une teen-romance sans grand relief ni folle originalité, mais au regard de la production française récente dans ce registre, sa comédie ne s'en sort pas si mal, offrant quelques bons moments et assez peu de trous d'air.
Dubosc et Adams ont le mérite de ne pas en faire trop, contrairement à leurs habitudes, et leur jeu y gagne en nuances. Ils sont bien secondés par Valérie Benguigui, dans son tout dernier rôle, et par Alice Isaaz, donc, bien plus séduisante que Nora Arnezeder.
Un pur divertissement auquel j'accorde généreusement la moyenne.
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2014
Très mauvais : acteurs nullissimes, histoire minable : aucun rire décroché, même pas un sourire.... L'archétype du navet français : honteux!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2014
Fiston, un film franchement décevant et même plus.
Un Kev Adams encore dans un rôle d'ado attardé qui n'y connait rien aux filles, en mode swagg-yolo-twitter. Et un Dubosc qui joue un "vieux" complètement déconnecté des jeunes : le cliché des générations quoi.

Un garçon amoureux d'une fille depuis ses 7 ans, qui fait appel à un homme qui est déjà sorti avec la mère de celle-ci. Un scénario assez original qui aurait pu faire un grand film.
Mais c'était sans compter associer Adams-Dubosc...

Au niveau des autres personnages, pas grand-chose à dire sauf pour la mère d'Alex : une mère totalement irresponsable : elle ne fait que rappeler à son fils à quel point il est minable avec les filles. Elle le descend sans arrêt tout le long du film. Insupportable.

Tous les moments d'émotion sont gâchés par un Kev Adams impossible à prendre au sérieux. Insupportable.

Un Dubosc pas mauvais mais qui redevient vite un clown pathétique au bout de 30 minutes de film.

Au final, pas un seul sourire. Les personnages ne suscitent aucune émotion ni empathie car les comédiens sont trop mauvais.

Un film à ne pas regarder, sauf pour les fans attardés de Soda et des drôllisimes Adams et Dubosc.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2014
Scénario mignon bien qu'un peu prévisible. La fin est regrettable, l'histoire d'Antoine ne trouvant pas de résolution.
J'ai passé un très bon moment, je n'en attendaos pas davantage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 octobre 2014
le duo (masculin) de ce film agreable à regarder fonctionne plutôt pas mal....c'est une comédie (sympa) l'humour n'y est pas trop parisien........bon film.
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2014
"Fiston" est un film plein de clichés, c'est un film mal exploitée, qui manque de scénario, un teen-movie aux airs humoriste mais qui n'est pas du tout drôle justement, j'ai juste réussis à sourire quelques fois tant l'humour est forcé dans ce film. Le début du film, voir la moitié du film, voir tout le film est lassant, c'est du déjà-vu, même les blagues pourrites de Kev Adams on les connais grâce à ses scektchs et "Soda". On sent la fin à bouffé d'air frais dès le début, tout est prévisble. Je ne vois pas l'intérête de faire un film dans le genre aujourd'hui alors qu'on a tellement de films bons à côté qui eux au moins ont l'intelligence de traiter de sujets plus exploités que "je tombe amoureux d'une fille mais c'est impossible de l'aborder'. L'intrigue fait pitié en fait. Kev Adams fait pitié ainsi que Franck Dubos. Alors vous vous demandez pourquoi j'ai regardé ce film jusqu'au bout? Parce que dans toute cette puanteur j'ai repéré une actrice qui joue bien et que j'aime bien (l'actrice dans crème de la crème), et heureusement qu'elle remonte un peu le niveau de ce film. C'est vraiment un de ces films commerciales en fait, allé on va foutre kev Adams dans le film et tous les jeunes vont vouloir le voir puisque même l'histoire traite des problèmes de "djeuns". Ne regardez surtout pas ce film si vous voulez de la qualité. Cependant, si vous voulez juste passer le temps devant un goûter ou encore un dîner et bien regardez le (j'ai bien dis REGARDER et pas ADMIRER).
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2014
une comédie légère et simple, un duo improbable, Dubosc sauve quand même en partie les meubles !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2014
Une bonne surprise. Pas fan de Kev Adams et lassé du registre de comédien limité de Dubosc, on partait pas gagnant. Mais les 2 parviennent à nous toucher avec cette comédie légère dans laquelle ils développent tous 2 de bonnes variations dans leur jeu. L'ambiance est agréable, on se laisse emporter facilement et le réalisateur n'en fait pas trop dans les bons sentiments. Les seconds rôles sont plutôt bons (plus particulièrement la regrettée Valérie Benguigui). L'ensemble passe plutôt bien, c'est touchant et drôle à la fois.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2014
Cela m'a fait plaisir de voir Kev Adams autre part que dans l'excellente série soda, c'est d'ailleurs en particulier grâce que Kev Adams est devenu célèbre. Il forme très bon duo avec Franck Dubosc, qui lui aussi est excellent dans son rôle et très drôle également. Fiston est une bonne comédie mais ce n'est peut être pas l'humour qui fait que le film soit réussi, c'est un humour bienvenu mais pas franchement marquant, juste de quoi passer un bon moment. J'ai bien aimé l'histoire, le personnage principal Alex ( brillamment interprété par Kev Adams ) me fait un peu penser à moi ( timide avec les filles ), raison de plus pour moi d'apprécier un film. Même si ce n'est pas une super comédie, il y a de quoi passer un très bon moment.
lofmars
lofmars

25 abonnés 209 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Je m'attendais au pire, mais le jeu des 2 acteurs principaux sauve cette comédie au scénario inintéressant. Mention spéciale a Dubosc qui propose autre chose que son personnage Camping qu'on l'on retrouve dans ses 10 derniers films. Pas le film du mois mais quelques vannes sympas qui permettent de passer une bonne soirée télé.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
J'ai vu un film... qui m'a bien séduit car je l'ai trouvé très humain, et très tendre... Ce n'est pas la grosse comédie où on se tape sur les cuisses, mais l'histoire est bien construite, les personnages principaux sont mignons, attachants et très sympa... Quant aux personnages secondaires, ils sont bien campés, et on revoit la regrettée Valérie Benguigui. Kev Adams et Franck Dubosc sont dans un duo étonnant du disciple turbulent et du mentor un peu "has-been"... C'est une comédie bien sympa avec des dialogues construits, une trame narrative qui réserve des (petites) surprises et une bonne humeur communicative... Que demander de plus ?
Seb Durden
Seb Durden

41 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2014
Il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre, mais pour autant le niveau m'a surpris. On est clairement au dessus du camping 2 (le 1 était marrant) beauf et surjoué dans lequel on retrouve volontiers Dubosc. Même si Kev Adams peine encore à convaincre à mon avis en tant que réel acteur, le duo est plutôt réactif et l'histoire n'est pas aussi linéaire que l'on peut le penser. Quelques gags qui font sourire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse