Tokarev
    1,9
    734 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tokarev ?

Publiée le 4 septembre 2014
    Pensant voir un grand retour de Nicolas Cage après beaucoup de nanar tourné malheureusement celui-là sera a rajouté a sa collection. Un film très très mou, mal filmé, mal interprété et un scénario vu et revu et encore sur revu... Une belle déception malgré une bande annonce alléchante. Un film a mettre aux oubliettes en attendant peut-être sont vrai grand retour.
    Publiée le 27 juin 2014
    Probablement le plus mauvais film de tous les temps.
    Publiée le 24 janvier 2015
    De loin le pire film de cette année à mon avis ( ou alors très bon film comique)
    Déçu de Nicolas Cage et de ce film...
    Vieille cascade à l'ancienne ( pour un film récent c'est abusé )
    Scène de bagarre grotesque ( le catch est plis réaliste )
    Arme en plastique et j'en passe......
    histoire vraiment bizarre.
    Bref je suis dégoûté d'avoir louer ce navet et Nicolas Cage est pas loin de jouer dans des séries si il co.tco.tinue à ce rythme .
    Romain F
    Romain F

Publiée le 10 septembre 2014
    Voila enfin un bon film de nicolas cage malgres quelques nanar qu'il faisait depuis peu, cette fois si l'histoire est bien les personnages suit le jeu comme les intrigues ! Donc les détracteurs
    qui dirons que c'est une daube c sur que c'est pas film de l'année mais avec le budget du film il est très réussi ! Belle morale ainsi que l'effet de surprise !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 septembre 2014
    Apres Stolen, le personnage de Nicolas cage est encore confronté à l’enlèvement de sa fille décidément il passe beaucoup de temps à mener les enquêtes ce qui était déjà le cas dans Frozen Ground.Le film démarre bien les 25 premières minutes sont bonnes on s'attend à quelque chose de bien rythmé sauf que tout s’arrête au premier premier rebondissement qui pour moi est une grosse erreur même si c'est logique vu la suite. Le reste du film est beaucoup moins réussi la faute à une histoire loin d’être captivante et un scénario vraiment brouillon on à l'impression qu'ils ne savent pas ou aller d'ailleurs cela se vérifie avec ce dénouement que certains pourraient considérer comme original moi je le trouve complètement débile il arrive comme une fleur sans avoir eu une construction auparavant ce qui confirme ce que je disais avant ils ont du commencer par écrire cette fin puis ils nous ont mis toutes les ficelles habituelles sauf que cela ne prend absolument pas et le film est dans l'ensemble pas mal ennuyeux malgré de la violence et des gunfights qui sont sans saveurs.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2014
    Alors que sa prestation dans Joe de David Gordon Green nous a ébloui les mirettes, prouvant qu'il pouvait encore jouer à la perfection des rôles dramatiques, Nicolas Cage sort un nouveau nanar d'action filmé pour pas cher où personne ne semble s'être vraiment foulé, l'acteur compris. Premier film réalisé par l'Espagnol Paco Cabezas (Les Disparus) et écrit par les scénaristes de l'horrible Giallo (le film qui concrètement enterré Argento), Tokarev s'apparente à un remake du récent 12 heures : un gangster voit sa fille enlevée par la mafia russe et va tout faire pour la récupérer en peu de temps. Mouais. Un casting pauvre, un pitch de direct-to-video et un Nicolas Cage peu impliqué, le long-métrage n'a pas grand chose pour lui... Le scénario est donc terriblement simpliste, avec une histoire vengeance toute pourrie où un ancien gangster rangé des voitures va ressortir les flingues pour débusquer et massacrer ceux qui ont tué sa fille adorée. Tous les clichés sont là : notre héros est un tough guy vieillissant qui ne sourit jamais, ses deux potes sont aussi transparents que du cellophane, les dialogues semblent avoir été improvisés et le tout avance à une vitesse de gastéropode. Ajoutons-y l'enquête policière en parallèle, quelques moments bien entendus émouvants (la tristesse, avec les cris et larmes tout ça) ainsi qu'une poignée de scènes d'action bourrines mais peu efficientes. En fait, Tokarev n'a rien d'original et semble exister pour on ne sait quelle raison. Creux, sans une once de personnalité et pire encore de but, le long-métrage peine à rester crédible. Car nous sommes en 2014 et des thrillers d'action comme ça, ça fait des lustres qu'on s'en tamponne, surtout avec Nic Cage dedans (le film ressemble à un vulgaire mix de 12 heures, Taken et Mystic River). Brièvement épaulé par ce bon vieux Danny Glover et le temps d'une apparition Peter Stormare, a.k.a. le roi des caméos, Nicolas Cage fait du Nicolas Cage : il chiale en beuglant, serre les dents et nous fait son regard ténébreux. Dommage que le traitement de l'histoire soit aussi basique et que le casting ne soit pas mieux étoffé car certaines séquences sont tout de même bien mises en scène par Cabezas, le gaillard délivrant quelques plans visuellement clinquants malgré le petit budget. Allez Nic, laisse tomber ces bouses et épate-nous comme tu l'as fait avec Joe, par pitié !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 23 septembre 2014
    Nicolas Cage qui vient se venger du meurtre de sa fifille, déjà le synopsis ne m'inspirais qu'un sentiment de vu et revu, et c'est bien ce qui arrive car "Rage" (ou "Tokarev") est un film qui n'est pas si mauvais que ça (en tout cas pas si pourri que j'aurais pu l'imaginer) mais qui est au final assez inutile ...

Autant l'avouer j'ai pas grand chose à dire ...

Les vingt premières minutes m'ont plu, la narration s'installe convenablement et les protagonistes sont introduits de manière à ce qu'on pige les enjeux comme il faut, mais ensuite tout s'enchaîne malheureusement un peu trop vite pour tomber bêtement dans des scènes de baston faciles et mal chorégraphiées, le stéréotype des productions Europa Corp (qui n'en est pas une je crois), on oublie trop la psychologie du personnage de Cage qui préfère flinguer à tour de bras plutôt que de se poser et de lui donner une réelle dimension sensible et empathique (en même temps c'est pas vraiment sa faute, les scénaristes ne se sont vraiment pas foulé c'est le moins qu'on puisse dire).
    Le film se perd dans ses effets de style, et du coup on s'ennuie, tout sonne trop comme du déjà vu c'est dommage, et puis la forme n'arrange rien notamment cette partition musicale très souvent mauvaise et n'appuyant en rien l'émotion, Cage en fait des caisses, son rôle d'ancien flic au passé douteux ne tient pas vraiment la route et le twist est en plus un peu con ... mais au final peu commun c'est déjà ça (^^).
    Les dernières minutes m'ont paru plus poignantes que le reste du film, laissant sur un ressenti bizarrement assez positif, dommage d'ailleurs que ça coupe aussi vite, au moment où Cage trouvait une vraie sincérité dans son personnage.

"Rage" ne reste qu'un film sans trop d'intérêt, un Direct-to-DVD qui n'est pas catastrophique mais qui est aussi loin d'être vraiment efficace, trop de facilité, de caricature et de ficelles du genre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 25 juillet 2016
    Tokarev, Rage, ce film a plusieurs noms mais qu'une seule issue: la poubelle.
    Scénario explorant le passé du personnage principal et ayant pour seul but de meubler, sinon la durée n'irait pas plus loin que la demi heure. Car rien ici ne sauve ce film, les acteurs (vu en version doublée, trés mauvaise, mais pas sûr que la version originale change le scénario et la réalisation), la mise en scène, les dialogues.
    Le film est bavard mais niveau dialogues c'est zéro "(on a passé la nuit a casser des geules", mais où est Chuck Norris?), l'histoire est bidon du début à la fin, avec un dénouement d'une faiblesse...
    Pourtant le casting est relevé (evidemment pour quelqu'un de mon age, Glover, Cage et Nichols c'est pas vilain quand même) mais les années 90 c'est fini et le talent et les auteurs se sont barrés pour laisser place aux films alimentaires.
    Allez, il me reste une paire de films à regarder avec Nic Cage, ça peut pas être pire (enfin j'espere)...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 novembre 2014
    Malgré la présence de Nicolas Cage, acteur fortement sous estimé ces dernières années, Tokarev reste, qu'on le veuille ou non, un thriller sans âme multipliant séquences plus ou moins bonnes, sans qu'on n'y trouve la moindre caractéristique qui fait qu'on s'en rappellera. A nouveau dans le rôle d'un père de famille à qui l'on a enlevé la fille, Cage joue les durs et n'y va pas de main morte. Et, à travers quelques scènes d'une violence -amoindrie, certes, mais violentes tout de même-, Paco Cabezas joue la carte du tout ou rien. Car derrière la banalité du récit se trouvent d'autres arguments tels que charisme ou scènes d'action relativement accrocheuses. On est loin d'un Volte/Face mais on surpasse un Dernier des Templiers. La moitié du travail est faite.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 2 janvier 2015
    Un film d'action acceptable. Nicolas cage reste talentueux mais le scénario n'est pas exceptionnel. juste une fin surprenante mais pas assez travaillée. Le probleme de Tokarev : un manque de rebondissement meme si l'on ne s'ennuie pas.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 septembre 2014
    Encore une bouse de Nicolas Cage... une de plus... Cette fois c'est une histoire de vengeance d'un père qui tente de venger sa fille... avec un scénario assez nase il faut l'avouer tout comme la mise en scène. Encore un film raté donc, mais je crois qu'il n'y a plus aucun espoir pour mister Cage ! 1/5
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 15 septembre 2014
    On nous prend vraiment pour des billes avec ce film d'action qui m'a vaguement rappelé Mystic River, en beaucoup moins bien cela va de soi. Un notable, ancien caïd je suppose (il règne une certaine ambiguïté sur le passé et surtout le présent de Paul Maguire joué par un Nicholas Cage dans toute sa médiocrité), veut venger la mort de sa fille et embarque dans sa vendetta meurtrière ses 2 anciens acolytes à l'intelligence plus que douteuse. Pour être franc, le scénario ne tient pas 2 minutes et dès que j'ai vu spoiler: la tronche maigrichonne de cet adolescent beuglant à peu près ceci "désolé Mr Maguire, des types encagoulés ont kidnappé votre fille et on a rien pu faire", je me suis dit bingo, c'est lui le coupable.
    Confiant dans mes talents de Columbo, mais tout de même curieux de mon fait, je me suis farci l'entièreté du film. Bourré d'action, de grosses erreurs d'appréciations ("Paul, la balle qui l'a tuée provient d'un Tokarev, un coup des russes sûrement..." Heureusement, que ce ne fut l'oeuvre d'un couteau suisse... Maguire se rappelant finalement qu'il en a un (un Tokarev pas un couteau suisse) dans sa garde-robe. On touche le fond quand Danny Glover, flic comme dans l'autre film, le laisse reprendre le volant après une poursuite qui a sûrement tué 2 policiers..). A défaut de passionner, Rage fait bien rire de temps en temps.
    Jefferson W
    Jefferson W

Publiée le 5 septembre 2014
    eh beh je peu dire spoiler: que ils c est tué tout seul a cause du petit
    . mais sacré film Nicolas Cage toujours en place . mais sa fou les boulle d envoyer en l air sa vie spoiler: a cause de quelque erreur de jeunesse .
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 février 2015
    Malgré une intrigue efficace et une fin inattendue, ce thriller repose sur un scénario prévisible, manquant cruellement d'originalité et donnant un sentiment de déjà-vu, interprété par des comédiens pas toujours très convaincants.
    Décevant et vite oublié...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 2 septembre 2014
    Malgré un léger soubresaut avec "Joe" (2013), Nicolas Cage continue sa longue déchéance cinématographique. En effet, "Tokarev" transformé pour l'occasion en "Rage" par des distributeurs d'une subtilité ébouriffarante, rame sec. La faute à un scénario réchauffé et paresseux, des acteurs peu convaincus donc pas convaincants. Le twist final apportant malgré tout une légère surprise (faut quand même être bon public!), malheureusement inapte à sauver l'ensemble. Pour sûr, ceux qui l'auront (la rage), sont ceux qui s'attendraient à voir enfin un bon film avec N. Cage, condamné semble t'il à tourner navet après navet afin de continuer à faire bouillir sa marmite...