26475 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 125 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
513 critiques
3
265 critiques
2
96 critiques
1
29 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2018
Un excellent film. Brad Pitt et ses camarades assurent vraiment, et crèvent les yeux devant les écrans. Des combats de char parfaitement réalisés. Les couleurs froides traduisent bien l'ambiance sombre et obscur de Fury. Malgré une fin classique et pas très original, le film reste "agréable" à regarder dans son ensemble.
Selon moi, le meilleur film de guerres de ses dix dernières annees. Un scénario époustouflant, des personnages charismatiques, brad pitt est exeptionnel (comme d'hab) mais surtout un mélange d'emotions palpitant. A voir et a revoir !
Un film d'une âpreté qui vous prend aux tripes et vous plonge le nez dans la boue et le sang, les faiblesses et les failles des hommes et la dure réalité des combats. Des scènes de combats impressionnantes même si l'on n'échappe pas à l'éternel morceau de bravoure.
Si les invraisemblances sont bien réelles, ce film de guerre se montre particulièrement efficace dans sa démonstration de la psychologie de soldats au bout du rouleau, confrontés à toujours plus d'horreur et de violence. Le scénario est sans surprises mais plutôt adroit, laissant un espace d'expression à tous les acteurs même si, évidemment, Brad Pitt a largement le beau rôle. Brutal et barbare dans ses scènes d’action, très fouillé dans les moments apaisés, Fury n'est pas un vulgaire film de genre parmi d'autres, mais frappe juste en s'intéressant à un contexte particulier, distillant l'atmosphère oppressante du huis-clos au cœur du combat avec une belle maîtrise. Un spectacle un poil trop long mais néanmoins passionnant.
Fury s'inscrit dans la lignée de ces films de guerre médiocre aux convictions douteuses voire propagandistes (tout le monde sait que ce sont les russes qui ont défait les nazis) - le propos sur la guerre oscillant entre apologie et condamnation.
Fury est un film de guerre qui retrace la route de 5 soldats dans un char. Le scénario est bons, les images sont belles malgré les couleurs ternes du décors, les personnages sont attachants malgré leur rengaine. La scène du dîner est pour moi la plus aboutie du film, superbement réalisé et bien ficelée. Brad Pitt incarne à la perfection son rôle du leader, blessé par le passé, mais qui donne tout pour ses hommes même s'il doit faire des vacheries. Seul bémol c'est la scène de combat final. Cette partie est incohérente, et c'est bien dommage. Pourquoi bâclé celle-ci si proche du but ? Malgré ce détail, je recommande ce film sans hésité à toute personne souhaitant passer un bon moment.
Et bien pourquoi pas ? Ma foi le film reste très correcte. Rien d'incroyable non plus, mais je crois pas que c'était le but du film. Le bouillon prend, action et tension avec une pointe d'humour. Cela dit il y a pas mal de facilité dans le scénario, qui sont plutôt dérangeante...
Fury : Un Très Grand Film , Premièrement Magnifique , Qui montre les cotés très dur de la guerre sans hésiter le sang et les blessures des soldats . Film réaliste , Remplis de rebondissement !
Petit bémol : les tirs des armes eux , ne sont pas réaliste , la couleurs des trajectoires des balles est verte comme le film Star Wars !
3 ans après sa sortie, je me suis enfin décidé à regarder ce film. Et j'avoue que j'aurais du le regarder avant car j'ai vraiment apprécié. Cela change vraiment des "films de guerre classiques". Dès le début du film, on se sent immergé dans cette ambiance d'après guerre avec une armée américaine usée par cette guerre. Et tout au long du film, on suit les acteurs et cette ambiance de "fin de guerre". On suit cette équipe tout au long du tank et on finit par avoir de l'empathie pour chacun d'entre eux. Je finirai par dire que les différentes scènes d'actions, qui nous plongent dans une certaine tension, sont d'un réalisme impressionnant. On s'y croit vraiment et on sent une certaine émotion lors de la spoiler: dernière bataille lorsque chaque personnage meurt en héros
Je conseille vivement ce film à celui qui désire le voir
Autant j'ai été impressionné par les premiers 1h30 du film qui me rappelaient beaucoup "Croix de fer" et ses scènes tendues, âpres et dures, où les hommes dévoilent leurs aspects les plus sombres, autant je reste très déçu par la dernière partie. Pendant longtemps "Fury" montre des hommes dévastés par la sauvagerie de la guerre, ayant perdu tous repères moraux, spoiler: allant même jusqu'à violer des allemandes et exécuter sommairement des prisonniers de guerre . On est bien loin de l'imagerie héroïque souvent véhiculée par le cinéma en général et le cinéma américain en particulier. Et subitement le film bascule dans le cinéma d'action spectaculaire, improbable, glorifiant l'héroïsme et le sens du sacrifice, allant à l'encontre de toute la construction narrative précédente. Le film est littéralement détruit par cette fin, ramenant "Fury" au statut de film de guerre commercial alors qu'il aurait pu rejoindre les "Croix de fer" et autres "Platoon" au panthéon des films du genre.
Un film de guerre qui tout en respectant les codes du genre ne tombe pas dans ses travers et met en scène des hommes courageux mais condamnables pour certains. La tension dans les scènes de bataille justement dosée n'empêche pas de développer les psychologies individuelles et de laisser une place de choix aux aspects techniques (lumière, décors). Une totale réussite!