Fury
    Votre avis sur Fury ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 20 décembre 2023
    Bravo à David Ayer pour ce film de guerre très réussi, on y suit le sergent Wardady (Brad Pitt), un fou furieux qui n'a peur de rien et 4 de ses hommes. Certaines scènes sont superbes notamment lorsque Wardady et son coéquipier préféré sont avec des femmes allemandes qu'ils arrivent à séduire. En somme, un très beau film sur la fin de la guerre 39-45.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 27 novembre 2023
    Un très grand film avec des grands acteurs. Brad Pitt est incroyable comme toujours et on s'accroche à ces soldats très facilement. La fin est vraiment très belle, malgré la guerre. Les 30 dernières minutes sont pleines d'action et les scènes s'enchaînent sans relâche comme les balles qui filent contre le char Sherman.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 12 septembre 2023
    Un film de guerre il y en a beaucoup mais ce qui differencie celui là c'est qu'on suit une escouade à l'intérieur d'un tank. L'action est en second plan, il y a environ 3 ou 4 scènes de bataille et le reste on suit la vie de groupe et c'est sympa, il y a des scènes un peu longues mais les dialogues sont intéressants donc c'est pas dérangeant. Le final est très bon ainsi que l'acting du très bon casting.
    Waid
    Waid

Publiée le 11 juillet 2023
    J'ai adorée écouter ce film qui ma fais comprendre ce que les soldats ressentais par une peur envahissante. Les acteurs sont énormément humain et bien développer des image de la seconde guerre très réaliste. Je vous conseille fortement d'écouter ce film avec des bon écouteur pour vous mettre dans le feux de l'actio.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 20 juin 2023
    Bon film traitant de la dureté de la guerre lors de la Seconde Guerre Mondiale. On s'attache au petit groupe et on comprend qu'ils ont traversé des épreuves très difficiles ce qui expliquent leur caractère, leur haine envers l'ennemi et souvent la brutalité. C'est plutôt bien tourné même si le scénario et le but n'est pas très clair. On les suit à travers leur char mais on ne voit pas l'objectif précis qui est amené (mis à part tuer du nazi). Tous les personnes ont leurs caractères et ils sont tous attachants. Les acteurs jouent bien et expriment très bien leurs émotions.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 30 mai 2023
    Les combats de tanks sont les seules choses regardables dans ce navet qui, pour les personnages, cumule clichés et dialogues débiles. spoiler: Quant à Brad Pitt, il est si beau que 2 grenades n'en viennent pas à bout.
    Pas crédible pour deux ronds.
    Rubèn Tetu
    Rubèn Tetu

Publiée le 18 mai 2023
    Un film incroyable, les acteurs jouent super bien et le réalisateur a fait un travail monstre sur certains plans qui sont juste magnifique. Je recommande fortement
    Adam67
    Adam67

Publiée le 14 mai 2023
    Le film Fury, réalisé en 2014 par David Ayer, plonge le spectateur au cœur des horreurs de la guerre, en suivant un jeune soldat américain découvrant les détails les plus difficiles de la guerre. La mise en scène est remarquable, chaque élément renforce la crédibilité de la représentation de la guerre, et la bande-son est particulièrement réussie.

Le point culminant du film est incontestablement le moment où les soldats américains se retrouvent seuls face à l'ennemi allemand et font preuve d'un courage héroïque, qui rappelle le dévouement des soldats français lors de la bataille du Pont Saint-Louis. La bataille du Pont Saint-Louis s'est déroulée en juin 1940, pendant la Campagne de France, lorsque les troupes italiennes ont lancé une offensive dans le sud-est de la France. Les forces françaises ont rapidement été dépassées en nombre et en équipement, mais ont continué à résister courageusement.

La bataille du Pont Saint-Louis est un exemple de la détermination et du courage dont ont fait preuve les soldats français face à l'ennemi. Les forces italiennes avaient pour objectif de traverser le pont sur le Rhône à Avignon et d'envahir le sud de la France, mais les soldats français ont défendu le pont avec acharnement. Les Français ont utilisé des armes légères, des grenades et des cocktails Molotov pour détruire les véhicules ennemis et bloquer la progression des Italiens.

Les soldats français ont combattu avec courage et détermination, malgré le manque d'équipement et le faible soutien des forces alliées. Bien que les forces françaises aient finalement dû battre en retraite, leur résistance a permis de ralentir l'avance des Italiens et de donner du temps aux autres unités françaises pour se regrouper et se préparer à d'autres combats. Cette scène mémorable, riche de significations, illustre la résistance farouche des Alliés face à l'oppression nazie.

Le film bénéficie également d'un casting cinq étoiles, avec la présence de Brad Pitt, Jon Bernthal, Shia LaBeouf et Michael Peña, qui apportent une véritable intensité émotionnelle à leurs personnages. Malgré ces qualités indéniables, Fury n'atteint pas toujours l'impact émotionnel espéré, et l'utilisation des balles en mode laser peut sembler en décalage avec l'ensemble du film.

En fin de compte, Fury reste une œuvre cinématographique marquante, qui offre une vision immersive et poignante de la guerre et de ses conséquences. Bien que souffrant de quelques faiblesses importantes, ce film demeure une expérience à ne pas manquer pour les cinéphiles les plus exigeants.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 25 avril 2023
    Très bon filme lent à certains moments mais se laisse regarder!! Manques peut être de rebondissement et est assez previs
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 4 avril 2023
    5/5. Un des meilleurs films de guerre du siècle. le film se déroule sur une période de temps de 24h. De l’aube à l’aube. Particularité du film: les chars américains dont Fury sont de véritables chars d´époque ( loués à des musées après d’âpre Négociations). Et surtout la scène de combat entres Fury et les chars sherman VS le tigre allemand est authentique puisque le Tigre utilisé est un véritable char datant de la guerre. Rien que pour ça ..…on assiste à une scène unique en son genre. Et quelle scène !!! Du grand spectacle qui donne des frissons .
    Le film met l’accent sur les dégâts psychologiques des soldats combattants depuis un à deux ans . Des traumatismes lourds qui les déconnectent totalement du reste du monde civilisé . L’œil de la jeune recrue qui n’a jamais touché une arme jusqu’alors va nous dévoiler le char, son équipage ..…et nous porter jusqu’à l’assaut final d’un bataillon de SS bien décidé à se battre. Ce passage est vraiment biulversant et prend aux tripes .
    Dans la réalité , les américains ont un peu moins souffert sur le sol allemand . Ils ont effectivement rencontré une certaine résistance mais pas comme relatée dans le film.

Le réalisateur à tenu à nous montrer des faits qu’il a entendu de la bouche de vétérans . Des faits isolés . Il a mixé tout ça pour se concentrer sur ce seul équipage .

Un véritable film de guerre !
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 4 avril 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. Avec un Brad Pitt magique (et vraiment agréable à regarder dans ce film). Les scènes sont plutôt réalistes. Bon film
    stans007
    stans007

Publiée le 17 mars 2023
    Le Pour : - un rythme effrené, on ne s’ennuie pas une seconde et Brad Pitt est excellent dans son rôle de super-sergent exterminateur de boches ;
    - Le tank Fury personnage principal ;
    - Photo et ambiance apocalyptique de guerre ;
    Le Contre : - la banalité du scénario-cliché avec le bleu idéaliste que le super-sergent prend sous sa coupe sur fond de Bible et d’America for ever ;
    - des scènes totalement improbables.
    Sweatch
    Sweatch

Publiée le 11 mars 2023
    Un film que j'ai trouver un peu long, je pense qu'il existe de meilleur sur la seconde guerre mondiale. Les tirs des chars et des mitraillettes ressemblent à des batailles dans Stars Wars avec des lasers et il n'y aucune bande son mémorable.
    Quelques points positifs :
    Niveau ambiance on est ok, les décors sont réussi, et on se sent en permanence sous la pression des allemands qui peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment.
    Le casting est vraiment bon avec des personnages qui sont bien interprétés.
    De plus nous avons un final assez intense avec des moments durs et éprouvants pour nos protagonistes mais qui n'affectent pas le courage et la détermination de notre brave Brad Pitt.
    C'est un film que je voulais voir depuis un petit moment et c'est maintenant fait.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 18 février 2023
    Très bon film sur la fin de la deuxième guerre mondiale du point de vue d'un régiments de chat Américain.

Très bon acting, photo sublime et bonne bo.

L'horreur de la guerre est très bien retranscris.
    Corny
    Corny

Publiée le 3 février 2023
    J'ai vraiment aimé ce film de guerre qui met en vedette Brad pitt, les combats de chars d'assauts sont vraiment spectaculaires 4/5