Fury
    4,1
    23872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fury ?

Publiée le 23 mai 2022
    Super film , les combats de char sont tels qu'on peut se les imaginer , bon y a un peu de propagande genre un Américain vaut 50 Allemands , mais le film se tient , les acteurs sont top , c'est furieux ...
    Grégouindu19
    Grégouindu19

Publiée le 27 mai 2022
    Fury, un film réalisé par David Ayer et sorti en 2014, est un film de guerre que j'ai tout simplement adoré ! N'étant pourtant pas un fan de films de guerre là j'ai vraiment surkiffé !

Dans ce film nous suivons un groupe de soldats américains dans un char ''Sherman'', ce qui nous donne un film de guerre bien plus centré sur les tanks et l'immersion dans la seconde guerre mondiale. Et c'est excellent ! Attention aux âmes sensibles car le film est plutôt sanglant, il ne cache pas ce qu'il est, un film de guerre donc on va voir spoiler: des têtes se faire écraser, des jambes voler,etc...
    Les acteurs sont excellents et portent le film surtout sachant qu'on les voit souvent. Le travail du son est exceptionnel (gros coup de cœur pour la BO de Steven Price).

Bref gros coup de cœur de 2014 pour ma part !
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 6 avril 2022
    Un film impressionnant dans tous les sens du terme. Impressionnant par sa réalisation du réalisme de la guerre de sa violence et de sa cruauté. Impressionnant par ses comédiens avec Brad Pitt en tête. Il livre là une composition à fleur de peau intense et son jeune partenaire une vraie innocence perdue .
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 23 février 2022
    Une plutôt bonne surprise ! Cela faisait très longtemps que j'hésitais à le visionner et j'en ressors satisfait. Le film s'avère captivant sur un sujet précis du thème qu'est la seconde guerre mondiale, et plus largement la guerre moderne : les tanks. En effet ces monstres d'acier ont toujours été pour moi fascinants et en l'espèce la plongée que le metteur en scène nous propose semble d'un réalisme à couper le souffle. Le casting (d'acteurs disons très "conventionnels", oserai-je dire même "commerciaux") surprend par sa qualité et l'empathie qu'il développe sur le spectateur. Evidemment, tout n'est pas très réussi et le traitement de la guerre dans son ensemble ainsi que des émotions des protagonistes sont très stéréotypés et auraient mérités plus de profondeur. C'est donc un divertissement honnête pour qui ne voue pas un culte de la précision et de la réalité (géo)politique et émotionnelle au sujet de la seconde guerre mondiale.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 24 décembre 2021
    Ce film est très bon dans ses phases de combats, très dynamique, bien magnifiés par des prises de vue ingénieuse et un choix que je trouve intéressant de différencier par la couleur les tirs américains et allemands.
    Par contre l'histoire est navrante et c'est dommage car il y a brad pitt qui joue au poil, mais on lui a servit un nanard avec des personnages clichés.

Donc, au final c'est un film très disparate en terme de qualité.
    Oswaldo
    Oswaldo

Publiée le 12 décembre 2021
    Rien d'original, mais un casting super intéressant où Pitt est excellent. Le film est prenant et les scènes réalistes, un très bon film de guerre
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 septembre 2021
    Une histoire sans surprises assez prévisible avec des personnages caricaturaux. Mais la mise en scène est magistrale doté d'un réalisme fou avec des scènes de combat millimétrées.
    Emile Loubet
    Emile Loubet

Publiée le 27 septembre 2021
    Un film très profond sur la seconde guerre mondiale. Film d'action, il décrit pour moi très bien la vie de pilotes de chars d'assaults (je ne suis pas expert mais j'ai quelques notions en la matière). Le scénario est pas incroyable mais pas mauvais, les acteurs jouent très bien, vraiment très bien. Je trouve également les musiques réussies (étant musicien j'y prête beaucoup d'attentions, comme disait Leone, "la musique est le dialogue du film et les expressions des personnages". Je le conseille vivement !
    Eglise Luthérienne Mulhouse
    Eglise Luthérienne Mulhouse

Publiée le 27 août 2021
    Des scènes d’action époustouflantes, une tension de tous les instants… J’ai enfin compris ce que me disait mon père quand il me racontait qu’il « courait derrière les chars » lors de la campagne d’Allemagne… De ce point de vue, le film est très pédagogique, en nous montrant tout l’art de la guerre par les véhicules blindés.
    Ce qui m’a touché, c’est aussi le témoignage de foi rendu par certains combattants à leurs camarades, et la manière dont leur espérance les maintenait vivants dans ce chao infernal… La Bible est connue et citée ; il faut rendre cette justice à un certain cinéma américain de rappeler cela.
    J’ai particulièrement apprécié l’une des toutes dernières scènes du film, après l’ultime combat. Tout le récit avait eu tendance à situer l’humanité (à défaut de compassion…) uniquement dans un camp, les nazis n’étant que les bêtes sanguinaires à exterminer… Le metteur en scène, en une très brève séquence, rétablit l’équilibre en nous montrant qu’il y avait des "artisans de paix" dans les deux camps.
    Eshara
    Eshara

Publiée le 16 août 2021
    Un film à la sauce hoolywoodienne comme tant d'autres, les protagonistes ont leur plot armor et combattent des Allemands avec une précision de stormstrooper, bien entendu il faut prendre le film pour ce qu'il est, de l'action mais même malheureusement je trouve que c'est du vu et re-vu.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 août 2021
    Quand Hollywood s empare de la seconde guerre mondiale avec des moyens, de plus servant un acteur comme Brad Pitt ça peut donner un film impressionnant... certes les scènes de combat sont parfois peu crédibles, néanmoins les effets spéciaux et les renforts de moyens donnent un caractère immersif sur ces actions. Ce film est spectaculaire. Donc ce fil reste à voir plus sous cet angle de spectacle que pour son réalisme historique...
    Yann
    Yann

Publiée le 2 août 2021
    Un scénario basique, où chacun reprend du service : le peureux, l'alcolo et le furieux. Mais tous sont suicidaires.
    A mille lieues de l'excellent Saving private Ryan ou Where eagles dare.
    Quelques bons moments de combats de chars surtout filmés sur tous les côtés et même dedans et surtout de face ou en contre plongée.
    Mais la fin , les longs dialogues, les caricatures de soldats qui aiment se faire tuer pour rien tue le film.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 2 août 2021
    Vraiment un pur chef d'oeuvre. Je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque.
    Dans le film on suit une équipe dans un tank et c'est top car on ne sait pas ce qu'il vive, cet aspect de la guerre à rarement été utilisé dans le cinéma. Ici on voit parfaitement la psychologie des personnages et leur philosophie de vie bien différente ainsi que la vie dans un tank. Les scènes sont ultra réalistes et très durs. On est vraiment immergés totalement dans l'ambiance de la seconde. Encore plus avec la musique du film qui est vraiment top. Le film est aussi très tendu. Surtout dans la première heure qui se veut assez banale mais qui nous tiens bien en haleine et en tension jusqu'à la scènes avec les 2 allemandes. Cette scène est vraiment une des plus marquantes du film. [SPOILER : (J'abrege) Le nouveau soldat Norman rencontre une fille allemande prénommée Emma. Il se tourne autour et malgré la barrière de la langue le coup de foudre est là. Il s'embrasse mais la dur loi de la guerre refait surface. L'équipe du tank Fury se fait appeler pour une les nouvelles instructions et d'un coup BAM. Obus allemands sur la ville. La jeune fille Emma meurt. Normal est bouleversé.] Car oui le film est aussi tres emouvant, il y a des scènes poignantes comme celle ci. A partir de là Norman change. Il passe de mauviette à héros de guerre. Héros de guerre après l'exploit qu'il a réalisé avec ses compères du tank Fury. Un combat finale absolument fou. Le fait qu'il soit dans un milieu clos change tout. La tension était folle. Vraiment au niveau du scénario et de l'histoire c'est du très lourd.
    Les personnages parlons en. Ils sont extra. Pour chacun on découvre la psychologie, on s'y penche vraiment et c'est super. En plus les acteurs sont très bon voir excellent pour Brad Pitt notamment qui joue le rôle d'un sergent.
    Et pour finir en beauté que dire des prises de caméras, des lieux de tournages, des musiques. C'est du haut niveau.
    J'ai vraiment adorée ce film. Une claque folle. C'est pour moi un des touts meilleurs films de la seconde guerre que j'ai vu dans ma vie. Merci pour ce moment riche en émotions.
    RODRIGUOH
    RODRIGUOH

Publiée le 27 juillet 2021
    Histoire de guerre raconté avec beaucoup d'authenticité. Le film aurait cependant pu être bien plus impactant si il allait au bout de ses idées. En effet, Fury se termine sur une scène typiquement hollywoodienne, divertissante et visuellement très réussi mais totalement dépourvu de sens et qui gache tout se que le film s'était donné du mal a construire.

Beaucoup de bonne idées se développaient au fur et a mesure du film, Norman perdant son humanité dans cette guerre alors que Don Collier la retrouve grâce a lui. Fury prends quand même le temps de trancher sur la question qu'il pose, "Pourquoi se bat-on" a travers une scène courte mais lourde de sens a la toute fin.

spoiler: Norman fini par céder a la violence et adhérer a la vision noir/blanc de son sergent. Cependant, a la fin il est épargné par un allemand alors qu'il se cache sous la carcasse de son tank. La guerre est horrible et personne ne veut la vivre, d'un coté comme de l'autre
    . C'est la belle morale sur laquelle le film nous quitte.
    Taro H.
    Taro H.

Publiée le 15 juillet 2021
    Film complètement ridicule où le gentil héros américain se bat contre les vilains méchants nazis.... Héros qui au passage ne se privera pas à plusieurs reprise d'abattre des prisonniers qui se sont rendus et sont désarmés commettant ainsi impunément des crimes de guerre mais comme c'est un américain c'est lui le héros tout gentil.
    Un combat ridicule contre un Tigre avec 4 shermans où le tigre fait tout ce que l'on leur a enseigné de ne pas faire.... Il fallait bien trouver un moyen de faire gagner le gentil héros patriote américain....

Au final une daube absolue et une perte de temps.